[Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5p

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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 28 Septembre 2018, 21:01

Perso je vais même plus loin . Visuellement Il faut que ça fasse d’origine... que monsieur ou madame lamdba puissent penser quelle est sortie de l’usine comme ça. ;)

Sur ma GT Line tout le monde pense que c’est stock . impossible de voir la différence pour le néophyte ...
Certains m’ont même dit qu’ils avaient rarement vu ce modele de 208 GT... normal ça existe pas . Lol
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 28 Septembre 2018, 22:17

Oui voilà, moi on m'a bien demandé qu'elle finition c'était avec les touches de bleu ^^

Faire pensé que c'est d'origine c'est top, sa montre que c'est bien fait !

Mais un œil averti comprend que c'est pas d'origine lol
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 29 Septembre 2018, 01:17

Tuning est un bien grand mot, je dirais plus amélioration et optimisation
On est loin de poser des kits carrosseries complets, des sonos de dingues avec une grosse bande de pare-brise "Kéké Tuning Club" :ptdf:
Brûle la gomme, pas ton âme...

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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 29 Septembre 2018, 13:29

Voilà, c'est plus approprié ^^
Remarque ta bande de pare-brise t'avais sauvé ton permis ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 29 Septembre 2018, 13:32

Hugo a écrit:Remarque ta bande de pare-brise t'avais sauvé ton permis ^^

Oh que oui :D
Brûle la gomme, pas ton âme...

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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 29 Septembre 2018, 14:09

Vive le tuning XD
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Nico038 » 30 Septembre 2018, 09:58

On est bien d'accord sur le fait de laisser son auto comme d'origine et pouvoir, si on le désire,faire une modif ou deux sans que cela soit "hors norme" et contraire à la loi. Je connais un gars qui est lui aussi fou de 205 GTI. Il en a 3. Le mec il est maniac comme un dingue avec ses bagnoles. Jamais vu ça… Mais un jour il a mis comme moulin un T-16 à la place de son 1,9l. Attention les modifs faites sans accrocs, propres, dans les régles de l'art. Ok, mais le soucis, le jour ou il a un carton avec sa 205, et que l'expert s'aperçoit que son moulin n'est pas celui d'origine, et que en face il y a des personnes blessés et qui demandent des dommages et intérêts, il fait quoi ?.... Il aura très chaud au c.. et quelques soucis avec la justice. Après oui, sa 205 fait je croit plus de 200cv, c'est un missile sol-air, et à l'extérieur rien ne dit qu'il tourne avec un T-16, sauf le bruit et le souffle du turbo quand il accélère... :) Mais voilà, je trouve ça de la pure connerie de rouler avec ce genre de véhicule. Sur circuit, pas de soucis, mais pas sur route. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de me séparé de la mienne. J'y tenait pourtant... :cry:

Hugo a écrit:Ta préparation donne cruellement envi ! Maintenant c'est difficile de faire autant de préparation !
C'est se genre de modification qui me fait plaisir, même juste à voir, c'est magique !



Et regarde, rien ne disait qu'elle était préparé :

Image

;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 30 Septembre 2018, 10:20

:lover:

Nico038 a écrit:On est bien d'accord sur le fait de laisser son auto comme d'origine et pouvoir, si on le désire,faire une modif ou deux sans que cela soit "hors norme" et contraire à la loi. Je connais un gars qui est lui aussi fou de 205 GTI. Il en a 3. Le mec il est maniac comme un dingue avec ses bagnoles. Jamais vu ça… Mais un jour il a mis comme moulin un T-16 à la place de son 1,9l. Attention les modifs faites sans accrocs, propres, dans les régles de l'art. Ok, mais le soucis, le jour ou il a un carton avec sa 205, et que l'expert s'aperçoit que son moulin n'est pas celui d'origine, et que en face il y a des personnes blessés et qui demandent des dommages et intérêts, il fait quoi ?.... Il aura très chaud au c.. et quelques soucis avec la justice. Après oui, sa 205 fait je croit plus de 200cv, c'est un missile sol-air, et à l'extérieur rien ne dit qu'il tourne avec un T-16, sauf le bruit et le souffle du turbo quand il accélère... :) Mais voilà, je trouve ça de la pure connerie de rouler avec ce genre de véhicule. Sur circuit, pas de soucis, mais pas sur route. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de me séparé de la mienne. J'y tenait pourtant... :cry:



En effet le swap en France c'est assez difficile... par contre pour info certains assurances permettent les préparations moteurs "modeste" ( stage 2, ou 2+ sans changement turbo donc) et esthétique ( genre les jantes, accessoires carbones.. ect ) perso avec le TTS je suis en régle de ce coté là. Elle est déclarée en stage 2 et même assurée pour quasi toutes les pièces dessus (tout le matos apr, kit carbon audi, jante audi exclusive.... il y en a pour qqs milliers d'euros donc... ) sauf le cout de la carto car ils ne peuvent pas la prendre en charge. Après la prime monte mais c'est un choix de rouler l'esprit serein.

Pour la 208 se prendre la tête pour 4 ressorts à 150e, une paire de leds et 2/3 bricoles d'origine PSA et une carto c'est pas ça qui va changer la chose en cas de crash car il faut qd même dire que contrairement à la légende urbaine pour la couverture de dommage corporel : c'est à l'assureur et à son expert de prouver au civil que la modification est à la cause de l'accident ... et là, sauf en effet à rouler avec un swap de la mort ou une caisse pourris tuning jacky qui tient pas la route : bon courage à lui.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede bs208 » 30 Septembre 2018, 10:26

kisscoolGT a écrit::lover:

Nico038 a écrit:On est bien d'accord sur le fait de laisser son auto comme d'origine et pouvoir, si on le désire,faire une modif ou deux sans que cela soit "hors norme" et contraire à la loi. Je connais un gars qui est lui aussi fou de 205 GTI. Il en a 3. Le mec il est maniac comme un dingue avec ses bagnoles. Jamais vu ça… Mais un jour il a mis comme moulin un T-16 à la place de son 1,9l. Attention les modifs faites sans accrocs, propres, dans les régles de l'art. Ok, mais le soucis, le jour ou il a un carton avec sa 205, et que l'expert s'aperçoit que son moulin n'est pas celui d'origine, et que en face il y a des personnes blessés et qui demandent des dommages et intérêts, il fait quoi ?.... Il aura très chaud au c.. et quelques soucis avec la justice. Après oui, sa 205 fait je croit plus de 200cv, c'est un missile sol-air, et à l'extérieur rien ne dit qu'il tourne avec un T-16, sauf le bruit et le souffle du turbo quand il accélère... :) Mais voilà, je trouve ça de la pure connerie de rouler avec ce genre de véhicule. Sur circuit, pas de soucis, mais pas sur route. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de me séparé de la mienne. J'y tenait pourtant... :cry:



En effet le swap en France c'est assez difficile... par contre pour info certains assurances permettent les préparations moteurs et esthétique ( genre les jantes, accessoires carbones.. ect ) perso avec le TTS je suis en régle de ce coté là. Elle est déclarée en stage 2 et même assurée pour quasi toutes les pièces dessus (tout le matos apr, kit carbon audi, jante audi exclusive.... il y en a pour qqs milliers d'euros donc... ) sauf le cout de la carto car ils ne peuvent pas la prendre en charge. Après la prime monte mais c'est un choix de rouler l'esprit serein.

Pour la 208 se prendre la tête pour 4 ressorts à 150e, 2/3 bricoles et une carto c'est pas ça qui va changer la chose en cas de crash car il faut qd même dire que contrairement à la légende urbaine pour la couverture de dommage corporel : c'est à l'assureur et à son expert de prouver au civil que la modification est à la cause de l'accident ... et là, sauf en effet à rouler avec un swap de la mort ou une caisse pourris tuning jacky qui tient pas la route : bon courage à lui.

Ton assureur peut te prendre tout l'argent qu'il veut pour des déclarations de modifications. Le jour où tu auras un accident, il saura se cacher sur le fait que ton véhicule n'est plus conforme à son certificat de conformité pour rouler sur la route. Tant que tu n'as pas repassé ton véhicule à la DRIRE, il n'est pas homologué sur route ouverte après les modifications qu'il a reçu.
Ton assureur n'est pas habilité à donner de telles autorisations.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 30 Septembre 2018, 10:43

il ne faut pas confondre l'homologation et l'assurance d'accessoires... j'ai bien spécifié qu'ils n'assuraient pas les carto . CQFD.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Nico038 » 30 Septembre 2018, 12:03

kisscoolGT a écrit:et là, sauf en effet à rouler avec un swap de la mort ou une caisse pourris tuning jacky qui tient pas la route : bon courage à lui.


Je le répète, c'est fait vraiment dans une totale maitrise et tout est clean niveau modifs. C'est propre, et pas du tout à la façon "jacky en Co". Mais....perso je ne serai pas rassuré au cas ou il arriverait un pépin...

En tout cas moi maintenant j'ai l'esprit tranquille et je peux me faire plaisir tout en sachant que mon véhicule est clean. ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 30 Septembre 2018, 15:21

Trop belle la 205 ! Très propre ! J'adore !

Niveau modif, l'expert a bien vu qu'elle était modifié.
J'ai récupéré mes pièces que j'avais mis, et hop aucun problème.
Je me suis fait indemnisé, sa a pas payé grand yak, mais ma dessus j'ai pas eu de problème.
Bon sa va que les pièces n'ont pas été cassée malgré la violence du choc.
Seul les feux et coque de rétro sont restés vu que j' avais plus les pièces d'origine.

Donc c'est pour ça, je continuerais mes modifications sur la 208 gt-line qui devrait arriver dans 3 semaines ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 30 Septembre 2018, 19:03

oui perso on m'a percuté en latéral , (refus de priorité) sur une ex il y a 6 ans (un nissan Z largement préparée)... (intercool, remap, intake gruppeM, plenum spacer, Kw, ligne cobra, jantes volk racing.... ) .. chassis touché, auto HS. franchement j'ai accusé le coup car l'auto etait magnifique. mais l'expert et donc l'assureur a pas fait d'histoire : 100% remboursée avec jante assurées aussi et option valeur à neuf.

Donc faut pas psychoter, il existe une certaine tolérance et surtout c'est toujours l'avis de l'expert qui compte et qd il se trouve face à une voiture parfaitement entretenue et/ou préparée, sans avoir trop abusé niveau des modifications, ça passe ... ce sont pas des chiens, ils se lèvent pas le matin en se disant qu'ils vont faire ch..... le monde ! lol .

Hugo : 3 semaines..... tic tac ... tic tac ... :lol: :lang:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Nico038 » 30 Septembre 2018, 19:21

kisscoolGT a écrit: Donc faut pas psychoter, il existe une certaine tolérance et surtout c'est toujours l'avis de l'expert qui compte et qd il se trouve face à une voiture parfaitement entretenue et/ou préparée, sans avoir trop abusé niveau des modifications, ça passe ... ce sont pas des chiens, ils se lèvent pas le matin en se disant qu'ils vont faire ch..... le monde ! lol .



Ouais mais quand le moulin ne rentre plus en compte avec celui d'origine, je pense que ça doit moins passer... Après c'est du "quitte ou double". Si tu paries que l'expert, si un jour tu tapes, soit plus conscilliant qu'un autre, ou tu espére qu'il fermera les yeux sur tels ou tels détails modifiés, oui, pourquoi pas. Mais le soucis c'est que tu ne roules plus l'esprit tranquille dans ce conditions.... Enfin, c'est un éternel débat et finalement chacun voit midi à sa porte comme on dit. :sol:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 30 Septembre 2018, 23:57

kisscoolGT a écrit:oui perso on m'a percuté en latéral , (refus de priorité) sur une ex il y a 6 ans (un nissan Z largement préparée)... (intercool, remap, intake gruppeM, plenum spacer, Kw, ligne cobra, jantes volk racing.... ) .. chassis touché, auto HS. franchement j'ai accusé le coup car l'auto etait magnifique. mais l'expert et donc l'assureur a pas fait d'histoire : 100% remboursée avec jante assurées aussi et option valeur à neuf.

Donc faut pas psychoter, il existe une certaine tolérance et surtout c'est toujours l'avis de l'expert qui compte et qd il se trouve face à une voiture parfaitement entretenue et/ou préparée, sans avoir trop abusé niveau des modifications, ça passe ... ce sont pas des chiens, ils se lèvent pas le matin en se disant qu'ils vont faire ch..... le monde ! lol .

Hugo : 3 semaines..... tic tac ... tic tac ... :lol: :lang:


Mine de rien il y a de belles préparation qui ont été faites ! C'est vraiment top !

Par contre, l'option valeur à neuf, faudrait peut-être que je me renseigne la dessus, et si il y a de grosses pièces qui coûte cher, les signaler à l'assurance (genre des combiné fileté par exemple).
Sa éviterais le peu de pognon que l'on m'en a donné....
Les jantes 17" ont réussi à faire grimper la note de 300€,mais c'est tout....


Oui voilà, ils sont pas trop chiant, j'ai un peu tendu le dos, mais comme vous l'avez vu, j'ai pas eu de complications.

C'est long.... Je deviens impatient lol.
Je pense toujours à ma belle, je voudrais que rien de tout ça soit arrivé....
Je repense toujours à mon accident....
Mais bon, c'est une nouvelle chance qui s'ouvre à moi, je vais faire en sorte de ne pas décevoir à nouveau :oops:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 02 Octobre 2018, 20:12

Mine de rien il y a de belles préparation qui ont été faites ! C'est vraiment top !


oui le Z je l’adorai mais le S envoie bcq plus en perf… Si ca t’intéresse voila ce qu’il y a dessus . Stage 2 APR 335ch 440nm - Kit APR suppression PCV avec Catch Can, Dump Valve audi 8J RS, Admission Forge, Bougie NGK iridium basse température, Bobines Audi R8, Intercooler FMIC APR, Pompe HP Loba, Support moteur renforcé CTS, Ligne Complete Milltek avec Catasport et non résonated, Embrayage SACH performance stage 3, Audi Magnetic Ride Reprogrammé (mode sport + dure) , reprogrammation moteur stage 2 APR pour quattro. Le tout posé sur des jantes Audi Exclusive RS4 Ti de 44 de déport monté en Michelin PS4-S de 255/35/19. Niveau Freins : Etrier d'origine car déjà en 4 pistons donc suffisant avec Plaquette EBC Yellow, durite aviation et 4 disques Brembo rainuré. Niveau intérieure, il est déjà full option sauf recaro, donc uniquement modif du poste par un ILX700 Alpine avec le kit complet de chez enfig pour le BOSE. Niveau extérieur pas grand chose de plus non plus, le look du S étant déjà top à mon gout, j’ai ajouté aileron rétractable carbone et rétro en carbone du pack audi Sport (OEM).

Sur le MX-5 2.0L c'est surtout l'auto de ma compagne donc il est stock sauf un catback supersprint. Après le racing edition a déjà par mal de matos d'origine ( amortisseur B8, différentiel torsen, recaro... ) donc pas grand chose à faire sauf que parfois 160ch atmo avec un tel chassis c'est je trouve trop court et donc l'idée du kit compresseur me traverse l'esprit mais ce n'est pas raisonnable... ni en terme de légalité, ni en prix car le kit complet avec gros freins coute quasi la moité de l'auto... lol

Voila... tout comme le 208, c'est pas du tuning pour moi, c'est surtout apporter les modifications de passionné qu'il faut en respectant toujours l'esprit de la machine d'origine.
Dernière édition par kisscoolGT le 02 Octobre 2018, 20:27, édité 2 fois au total.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 02 Octobre 2018, 20:21

Merci pour cette fiche technique très détaillée !
On se rend mieux compte comme ça !

Je vais essayer de faire quelque chose de propre comme toi, mais niveau pièces pour 208 "normal" sa court pas les rues, donc va falloir innover XD
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 02 Octobre 2018, 20:25

kisscoolGT a écrit:
Mine de rien il y a de belles préparation qui ont été faites ! C'est vraiment top !


oui le Z je l’adorai mais le S envoie bcq plus en perf… Si ca t’intéresse voila ce qu’il y a dessus . Stage 2 APR 335ch 440nm - Kit APR suppression PCV avec Catch Can, Dump Valve audi 8J RS, Admission Forge, Bougie NGK iridium basse température, Bobines Audi R8, Intercooler FMIC APR, Pompe HP Loba, Support moteur renforcé CTS, Ligne Complete Milltek avec Catasport et non résonated, Embrayage SACH performance stage 3, Audi Magnetic Ride Reprogrammé (mode sport + dure) , reprogrammation moteur stage 2 APR pour quattro. Le tout posé sur des jantes Audi Exclusive RS4 Ti de 44 de déport monté en Michelin PS4-S de 255/35/19. Niveau Freins : Etrier d'origine car déjà en 4 pistons donc suffisant avec Plaquette EBC Yellow, durite aviation et 4 disques Brembo rainuré. Niveau intérieure, il est déjà full option sauf recaro, donc uniquement modif du poste par un ILX700 Alpine avec le kit complet de chez enfig pour le BOSE. Niveau extérieur pas grand chose de plus non plus, le look du S étant déjà top à mon gout, j’ai ajouté aileron rétractable carbone et rétro en carbone du pack audi Sport (OEM).

Voila... tout comme le 208, c'est pas du tuning pour moi, c'est surtout apporter les modifications de passionné qu'il faut en respectant toujours l'esprit de la machine d'origine.

Jolie prépa, tu dois te régaler :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 02 Octobre 2018, 20:36

oui c'est mon psy maison... des fois je le sors que pour aller faire un tour et revenir pour décompresser de la journée ... certains voisins doivent me trouver ouf... lol
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 02 Octobre 2018, 20:41

Je te ferais la même
Ça devrait être remboursé par la sécu un antidépresseur pareil
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 02 Octobre 2018, 22:29

Vous inquiétez pas, moi aussi c'est pareil ;)
Bon dès fois sa fini pas très bien mais bon ^^'
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede asthalis » 03 Octobre 2018, 15:24

kisscoolGT a écrit:oui c'est mon psy maison... des fois je le sors que pour aller faire un tour et revenir pour décompresser de la journée ... certains voisins doivent me trouver ouf... lol

Non, non, tu n'es pas fou... ou alors nous le sommes tous les deux :P
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede didibur » 03 Octobre 2018, 20:11

:+1:

:lol:
:exit:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 11 Octobre 2018, 23:01

Dans l'attente de ma nouvelle titine, je m'occupe comme je peux pour patienter....

Je sais pas pourquoi, mais je sent que sa va partir en sucette mais quelque chose de bien X')

Je vous avais dit que j'avais pris un récupérateur d'huile chez nos amis les chinois.
Bon j'ai essayé de prendre la meilleure version, avec une bonne base.
Donc d'origine il y a un genre de "décanteur" en entrée, sa devrait améliorer un peu le truc.

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Sauf que entre l'entrée et la sortie, il n'y a aucune séparation, donc niveau efficacité, sa doit pas être foufou...

J'ai décidé de me casser la tête pour améliorer tout ça !
Au lieu de se la jouer bricolage, avec de la paille de fer et de la tôle percée, on va faire fumer l'ordi et l'imprimante 3d!

Alors j'ai fait vite fait un croquis de se que je voulais, puis j'ai conçu en 3d la pièce.
Cela m'a pris 1h40 pour la partie conception, et 2h30 d'impression pour la pièce.

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Pour un premier jet c'est pas mal non ^^


Donc c'est un système de cloisons, avec double grille percée qui intègrera une mousse de filtre à hotte en guise de pré-filtre, puis un bout de mousse fine final, pour filtrer les dernières vapeur.

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J'ai intégré le système de niveau dans la pièce, mais c'est un peu relou à remettre donc faut que j'améliore le guidage de cette tige.

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Je vous tiendrais au courant de l'efficacité de se montage.

Tout ça c'est dans le but de garder un moteur propre dès son arrivée dans mon garage, évitant l'encrassement des soupapes d'admission.
Et vu qu'elle sera livrée chez moi, elle aura 0km, donc un moteur tout tout neuf ^^

C'est sa qui est cool avec les imprimantes 3d, c'est que l'on peut fabriquer tout se que l'on veut !
Donc maintenant je me créé mes propres pièce performance, et sa c'est qu'un début !

Vu que l'on a vite fait le tour des pièces de performance pour 208, je vais carrément me les fabriquer, sa sera plus simple !
Bon bien sûr, on va pas faire une ligne d'échappement avec du plastique :lol:
Quoique, avec une imprimante métal...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 11 Octobre 2018, 23:08

T'es un grand malade, toi
Mais je kiffe

J'ai une idée pour toi, fabrique toi des supports caméras pour remplacer les rétros
C'est autorisé maintenant
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 11 Octobre 2018, 23:16

Ah ba c'est fini je vais partir loin....
Je pense que ma gt-line va être d'origine le temps de descendre du camion et c'est tout X)


Sérieux c'est autorisé ? C'est top ça !
Mais c'est relou le câblage X)
Mais l'idée est très bonne ! Sur un gros craquage sa serait trop marrant !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 11 Octobre 2018, 23:42

Voilà se que sa donne avec le filtre de hotte ^^

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En soufflant dedans tranquillement 1min , je récupère pas mal de condensation, de quoi créer quelques gouttelettes.
Et la sortie est totalement sèche, donc je pense que sa va être plutôt efficace !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 12 Octobre 2018, 00:43

conception finie!
Ajout du puis pour la tige de niveau

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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede asthalis » 12 Octobre 2018, 10:21

A quand une auto complète en impression 3D ? :P
Ah ben non, ça risque d'être dur pour passer les normes de crash :oops:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede France025 » 12 Octobre 2018, 10:26

asthalis a écrit:A quand une auto complète en impression 3D ? :P
Ah ben non, ça risque d'être dur pour passer les normes de crash :oops:


Bah ils ont bien réussi à nous pondre une Bugatti Lego homologuée :

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donc on devrait bientôt pouvoir y arriver aussi via impression 3d :lang: :lmfao:
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