[Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5p

Messagede Hugo » 08 Octobre 2017, 21:32

Voici ma petite 208 !
Alors, c'est ici même que je vais vous la présenter dans les moindres détails.

Cela fait depuis mars 2013 que je suis ce forum, et j'ai décidé de m'inscrire en janvier 2017, et c'est a partir de là que j'ai commencé à écrire ce récit ;)

Je vous signale d'avance, qu'il va falloir être courageux pour tout lire !
Cela ce peut que je rajoute des truc dans mon texte si j’en oublie ^^'

et désolé pour les fautes d'orthographes... :oops:


Alors commençons :

J'avais 16ans, je venais d'avoir mon code, et mes parents voulais me prendre une voiture neuve, pour tout l'aspect sécurité.
Étant, à l'époque (en 2013) une quiche en mécanique, je n'avais pas de marque de choix précise.
J'ai toujours été conduit en BMW 525, puis X5 I, puis X5 II. Alors l'univers allemand et le 3l 6 cylindres diesel je connaissais (ça ronronne bien :-p)

Mais avoir une BMW au début, on va pas se mentir, niveau budget c'est pas la même! et vu que les "entrée de gamme" ne m'intéresse pas, et l'occase me bote moyen, j'ai donc cherché du côté des marques Françaises!

Alors, pour faire court, je voulais une DS3, mais en conduite accompagnée, quand on emmène les parents, il faut bien un des 2 qui monte derrière, donc la 3p, moyen.
J'ai insisté pour une 3p, mais c'était vraiment pas possible, ils ne voulaient pas se contorsionner pour aller a l'arrière lol

J'ai alors essayé une 208 allure en e-HDI 92 avec mon père, et on a bien aimé tout les 2, et la finition intérieur aussi.
Après on a essayé une clio 4 essence (quel moteur...je ne sais plus), alors là, on a pas aimé, finition intérieur, vibration au ralenti, les aérateurs que je trouvais pas logique...enfin plein de détails qui mon déplus.

C'est alors, que la 208, était un vrai coup de cœur pour moi!

Concernant les moteurs, le vti 82, je pense que sa ferait trop juste (sur route); le vti 120 a assuré en jeune conducteur plus tard, pas possible.
En diesel, le hdi 68, pas la peine ; le e-HDI 115 en jeune permis, pas la peine non plus.
Donc on a pris le 1.6l e-HDI 92 ch.

Nous sommes passé par un mandataire (Aramis auto).
J'en voulais une haute de gamme tout de même (jante alu, vitres surteintées...), donc ont en a trouvé une en stock, gris alu, 5p.
Le rouge rubi me plaisait beaucoup, mais il y en avait pas en importation...Et la finition Féline non plus.

Donc on a acheté une allure, mais équipé comme une féline, sauf les jantes (16"), et pas d'accoudoir (j'en voulais pas, ça me gênais pour le frein a main), et le JBL n'existait pas sur allure.

C'est alors, le jour ou on est allé la cherchée (mars 2013), j'étais fin heureux de la voir dans le hall!

Papier signé, et payé (17 000€ environ au lieu des 20 000€ catalogue), et avec 3km au compteur!
On repart avec, sauf que je ne pouvais pas conduire... j'avais pas encore le droit, je n'avais pas fini mes 20H de conduite en auto école…

Bon il a fallu passé en concession pour la mettre en mode « client » avec la valise, car chez aramis ils ne pouvaient pas. En faite les rétros électrique ne se repliaient pas, et la clef ne fonctionnait pas. Donc il fallait fermer la voiture manuellement a la serrure côté conducteur.

La voilà lorsqu'elle avait 1 jour :
Image Image Image Image Image Image

C'est seulement 1 mois après que j'ai pu la conduire! et bien sur, j'ai découvert ce forum en mars (2013) et j'ai donc pu lire, et apprendre plein de truc sur la 208, et bien sur, tout ce qui concernait le rodage moteur.

Les premiers tours de roues effectués, je conduisait doucement, j'avais peur...qui plus est, c'était ma propre voiture...j'avais la pression...

Sur route, j'ai fait le rodage sur les 3000 km, puis je suis monté progressivement dans les tours, moteur bien chaud, bien sur.

J'ai fait alors 7 000km en conduite accompagnée, principalement constitué de ville, et de route le week-end.

note : Alors, je sais, la ville et le diesel, moyen... Mais ne vous inquiété pas, 2ans après (2015), je procéderai à sont décrassement.



En décembre 2014, j'obtiens mon permis de conduire à un peu plus 17ans et demi, à moi les joies de la conduite seul !
Alors, en janvier 2015, je conduisais alors tout seul :P


En juillet 2015, BAC S en poche, je me retrouve à partir vers d'autres horizons, avec ma petite 208.

J'ai trouvé un appart, avec garage fermé, au sec, et avec une température moyenne l'hiver de 8/10°C. C'est un genre de petit parking sous les appart.
Donc autant vous dire que le confort de ma titine était un critère important. Et puis pour bricoler, ça va mieux que dehors !

C'est alors, que les modifs vont pouvoir commencer ! J'ai alors fait ma petite liste des réalisations à effectuer...

Alors, vu que je roule beaucoup de nuit, l'éclairage halogène est moyen...Mes parents ont même trouvés que sa éclairait pas grand-chose les halogènes….

Quelques mois plus tôt, mon père m'avais pris des phillips X-trème vision +100 %.
C'était mieux, mais c'était pas folichon.

En Octobre 2015, j'ai donc acheté un kit xénon ASDesign chez feu vert, en 6000K, en 55W. Pourquoi 55W ? car vu que j'ai des lenticulaires, le faisceau est plus canalisé, donc j'ai plus prendre quelque chose de puissant, et de plus, comme sa, il n'y a pas d'erreur a l'odb.

J'ai fait régler mes feux chez peugeot, gratuitement, et pris de suite.
J'avais essayé de remonter le faisceaux moi même, mais c'était un poils haut, mais j’étais pas loin ^^

J'ai effectué le montage des xénons, et les ballasts on été fixé sur les longerons moteur. Des trous ont été percés pour les fixer.
Alors, autant vous dire, sa change la vie ! Ça doit bien cracher 4200lm ^^.
Image

La partie là, je développe pas de trop, car plein de personne en ont posé sur 208, c'est pas bien compliqué.

Concernant la fiabilité de ce kit, j'en suis très content, il n'y a aucun bug. Toujours démarré au top, jamais de scintillement !


Ensuite, j'ai commandé les feux arrières de la phase 2, des seuils de portes en inox, antenne courte, tapi 3D 208, tapi de coffre.

Tout ça monté, sa fait plus cosy, et plus « haut de gamme » ^^



Ensuite, on passe à l'éclairage intérieur !
J'ai commandé sur led perf, des led de cave a pied bleu (en rapport avec la sellerie), cligno à led (av/ar et latéraux), feux de recule, led de plaque (en version allemande s'il vous plait ! Qui coûte la peau des fesse mdr), les miroirs de courtoisies led (bon je les recommandent pas forcément, car elles éclairent très fort, ça éblouis quand même. Par contre pour voir se qui se passe aux places arrières de nuit, c'est impec ^^' ).

Donc là, avec les led, sa watt bien ! Très content !



Allé hop, une autre modif !
Alors, le volant en croûte de cuir, on est plus proche du « cuir plastique » plutôt qu'autre chose.
Donc avant toute commande, j'ai testé de démonter l'air bag.
DÉBRANCHER bien las batterie avant toute bidouille ! Car si ça vous pète à la gueule…
Alors, avec 2 petites « tige en métal » il faut pousser les 2 ergos qui tiennent l'air bag par les petits trous de chaque côté du volant.
Bon, au début c'est dur, mais a force, sa vient tout seul.
J'ai donc commandé un volant de GTI. Pourquoi GTI ? Parcequ'il etait moins chère qu'un de GT-line, ou GT, et il y a la petite bag de centrage de volant de couleur ^^
Bon en bleu sa l'aurait avec l'intérieur, mais bon, sa va ça ne jure pas avec le reste de l'habitable.

On en vient au montage, et la, bah j'ai cru que j'avais fait une connerie…. J'ai commencé a 21h45 dans le garage de la résidence, en plein milieu du passage, sous le détecteur de mouvement pour que la lumière reste allumée...
Démontage de l'air bag, ok, débrancher les cosses...j'ai galéré, je voulais rien abîmer, donc je n'osais pas forcer. Mais au bout de, 1h peut être, j'ai réussi (elles étaient juste enfoncé a côté de l'airbag, sans plus...)
On passe à la vis Torx 50...La DOSE de frein filet ! J'ai tellement forcé avec la clef que la marque de la clef je l'ai eu pendant 3 jours dans la main !
Et bien sur, fallait tenir le volant de l'autre main pour pas forcer sur le neiman…
La vis était à moitié desserrée, le volant « bloblotait » et la vis voulait plus venir… Je commençais a avoir de grosse sueur froide, et à paniquer…
Je souffle, reprend mes esprits et on réfléchi… Au final, en serrant/desserrant c'est venu.
Je me retrouve alors sans volant ^^'
Mais le remontage, en 10 min, c'était fait ^^ et aussi il y a des détrompeurs, donc le volant est forcément droit.
Ah aussi, vu que sur 208, le volant n'est pas droit, j'en ait profité pour décaler un max le volant sur la droite, comme il y a du jeu dans le fixation, malgré le détrompeur.

Du coup, moi j'ai fini a 00h30, crevé, mais content ! Je rebranche la batterie, ça se passe bien.
J'attends 15min, puis met le contact, mais depuis la place passager « au cas ou ».
Les compteurs s'allume, pas de voyant suspect...tout va bien ! Ouf !
Alors c'est partir pour allé tester le nouveau volant...à 1hoo du matin !

Du coup, sa change ! Meilleur préemption, cuir épais de bonne qualité, super comptant !

Image Image Image



Revenons-en à l'extérieur. Je m'étais penché sur le fait d'installé presque tout les composants ligne S
sur ma belle, sauf que vu les prix pour des bouts de plastique, je m'y suis résigné.

Mais j'ai pensé a une autre modif, celle-ci pour pas trop chère, mais qui prend du temps (dans mon cas, beaucoup de temps!).
C'est la peinture d'étrier ! J'ai demandé a un amis, quel couleur pourrait bien aller avec le gris alu...il m'a dit, que le rouge c’était vu vu, et revu, le noir trop discret, et le bleu que sa pourrait bien le faire !
Et vu que j'adore le bleu, j'ai peint en bleu lol.
Donc j'ai pris un kit fiolatec, en peinture liquide.
J'ai fait ça pendant les vacances de février 2016, j'ai donc mis la voiture sur cale, enlevé les 4 roues, et démonté les étriers pour avoir un bon accès.
Le lendemain, nettoyage ! J'ai donc tout bien frotté, passé la soufflette, et dégraissé avec le spray fourni.
On passe alors à la peinture, j'ai pris que la moitié de la peinture (niveau durcisseur je ne sais plus si j'ai pris mit 1/2 pot ou 1/3…). J'ai donc peint étrier par étrier, en tournant autour de la voiture, et une fois revenu au point de départ c'était sec.
J'ai mis 2 couches, et au bout de 3h, la peinture commençais a durcir.
Une fois finie, ça a séché 1 journée, et le lendemain j'ai tout remonté !

Image
Image
Image


Depuis, la peinture n'a pas bougée, et le nettoyage est facilité, comme cela fait une couche lisse sur les étrier, au moment du nettoyage de la voiture, un coup de chiffon et c'est tout propre !



Maintenant, revenons à l'éclairage extérieur.
Alors, on en était resté au kit xénon en feu de croisement.
Mais bien sur, les feux de route sont resté halogène ! Donc quand tout était allumé, sa faisait une démarcation très blanche vers le bas, et 2 points jaune dégueulasse au loin, au dessus… Je ne pouvais pas laisser sa comme ça…
J'ai donc réfléchi...longtemps...entre xénon et led en feu de route… J'ai donc écumé mes longues heures de recherche en info a l'iut (c'est pas bien ! Mais en 4h, il y a de quoi en faire des recherches :mdr:). Du coup, je n'ai même pas compté mes heures, et au final je me suis penché sur un kit led (sans ventilateur ! Pour limiter le risque de panne), le plus puissant possible.
Dessus c'est marqué 2800/3300lm, donc j'en déduit que sa doit faire un peu plus de 3000lm…
Le côté on/off est super, et donne une très bonne vision d'éclairage ! Mais en longueur (+100m) c'est un peu moins bien que mes xénons, mais vu qu'ils « crachent » + 4000lm, forcément sa fait un peu moins bien.
Pour l'installation, tout a été intégré dans le phare. Et oui c'est rentré ! Le mini ballast est rentré en démontant le moteur de phare (de réglage de hauteur de faisceaux), il faut alors basculer tout l'intérieur vers l'avant, et bourrer ! Après il faut vérifier si tout les bloc optique fonctionne bien, et que l'intérieur s'incline bien jusqu’à la position 5 au bouton de l'habitacle.
Les tresses de refroidissement on été placées a l'intérieur, et pour les caches, j'en ai reprit chez Peugeot, et j'ai évidé ceux d'origine au centre, et collé les nouveaux par dessus avec de la colle loctite spécial PP (il y a un stylo activateur).
ATTENTION ! Une fois les cache posé, on ne peut les enlever sans démonter les optiques, car il y a une pièce métallique derrière le cache, du coup on ne peut plus les retirer sans rien démonter comme avant… Et pour pouvoir démonter les optiques, ils faut démonter le parechoc, et donc démonter les pare boue...
Mais bon depuis juillet 2016, je n'ai plus rien touché, j'ai pas eu de problème.

Ensuite, en même temps, j'ai monter des xénon en anti-brouillard, sur le papier c'était normalement easy, mais dans les fait, sa s'est moins bien passé...

J'ai trouvé un kit en PSX24W, sur CNJLED, comme ça, je gardais mes optiques.
Il a alors fallu tomber le parechoc, et commencer a tout monter. Sauf que bien sur, il fallait qu'il y ait plusieurs « couille » sinon sa n'aurait pas été marrant….
Dans un premier temps, les ergos détrompeurs n'étaient pas les même, et s'apparentaient a du H16, et non du PSX24W. J'ai coupé ceux qui gênaient au cutter, puis tout branché.
C'est alors qu'une seul ampoule s'allumait, l'autre faisait juste un flach. J'ai tout essayé, moteur allumé/éteint, inversion des ballasts….Mais toujours la même ampoule qui faisait chier…

Un petit retour chez CNJLED pour un changement d'ampoule s'est imposé. Un fois reçus (à la mauvaise adresse, malgré avoir stipuler de l'envoyer a une autre adresse, il a fallu que j'aille le rechercher à mon autre domicile), j'ai alors tout remonté. Miracle tout fonctionne ! Mais uniquement moteur éteint...Moteur en route, il n'y avait pas suffisamment de jus pour l'allumer a tout les coups. Parfois sa s'allumait difficilement, parfois pas du tout.
La pose d'un kit de suralimentation s’apposait alors… L'idée me faisait un peu peur mais bon, pas le choix…
Un fois reçu, et tout câblé, j'ai pu constaté que tout marchait enfin !

Je vous laisse admirer le résultat :grinwink: .
Image
Image

Anti-brouillard seul :
Image

Feux de route seul :
Image

croisement seul :
Image

croisement + feux de route :
Image



Comme noté plus haut, j'en revient au moteur. Vu que j'ai fait beaucoup de ville, depuis 2015 mes trajets sont composé a 95 % de route, j'en ai alors profité pour faire un petit (ou plutôt des) décrassage(s). Bon le meilleurs moyen a été de tourné en full excellium, et de tracer en vmax ! J'ai fait des dizaines de km a 180 km/h en moyenne, et au fur et a mesure, et bien j'ai senti la différence ! Avant, en dessous de 1500tr il y avait pas grand-chose, maintenant il tourne bien a 1300tr, et sans vibration.
Et petite anecdote, j'ai faillis tirer la bourre avec une ferrari ! Pas de bol, j'arrivais en bout de 2 voies… J'aurais bien voulu voir la tête du mec qui se fait doubler par une petite 208 X)




Sur une 208 affaire, il y a des éléments présent qui lui sont spécifique, notamment niveau isolation.
Lorsque l'on ferme une porte, une surpression se crée dans l'habitacle. Pour l'évacuer, il y a des ouvertures dans le coffre, donnant dans le pare-choc. Alors, le bruit de roulement que vous entendez, ou même le bruit des pneu sur l'eau quand il pleut, vient de là.
On peut alors trouvé chez peugeot des petits isolant phonique qui viendront se placer devant ces ouvertures.
Cependant, petit problème...lorsque l'on met la ventilation fortement (même à partir du milieu de la puissance de la ventilation), l'habitacle se retrouve pressurisé comme dans un avion! Avec comme conséquence, une sensation bizarre au niveau des oreilles, et une porte qui se retrouve éjectée de 5cm facile lors de son l'ouverture...
Dans un premier temps j'ai mis des insères en cuivre dedans pour que le flux d'air passe mieux...mais se n'était pas assez. J'ai rajouté des morceaux de tuyaux pvc pour que le flux d'air passe vraiment mieux.
Là, c'est bon! c'est mieux isolé, moins de bruit provenant de l'arrière, et le flux d'air passe bien, même la ventilation à fond ;)

Image
Image
Image


Reprenons les modifs esthétiques ; depuis longtemps, il lui manquait un petit quelque chose, un truc classe, DES JANTES QUI CLAQUENT SA MÈRE ! Oui de belles jantes en 17 pouces, ça rend de suite mieux. Alors, j'ai eu l'occasion d'opter pour des caesium neuve, avec des pilote sport 3.

D'ailleurs, avec les élargisseurs de voie (Bratex) en 16mm, c'es top! les pneus arrivent a fleur d'ailes, donc c'est nickel!

En plus du super style, la tenue de route est nettement meilleur, car les michelin énergie saver, éco machin chose, qui étaient des savonnettes sur le mouillé n'étaient pas très rassurant….En conduite normal, pas de problème, mais si l'on arsouille…. C'est pour ça que ces pilote sport 3 sont les bien venus !
Bon j'ai pas tester les pilote super sport, mais j'aimerais bien tester leur efficacité =D
Ah aussi, j'ai mis des coques de rétro noir perla néra, en même temps, cela se fond bien avec le reste des élément noir brillant !

Image Image


La modifs suivantes, en complément des feux arrières, a été les optiques avant de phase 2, à fond noir. Bon ma fallu pas mal d'heure de démontage/remontage, mais le résultat fut très concluant ! Et bien sur, il a fallut changer les led de clignotant avant, car se ne sont pas les mêmes entre les feux de phase 1 et 2.

Image


Concernant une autre modification, ici il s’agit de l'optimisation moteur. Ayant eu l'occasion de bosser chez un préparateur moteur, et team de rallye, j'ai pu faire un stage 1 pour mon petit HDI =D
Après un passage au banc, elle a sortie 96ch, plutôt la forme pour un ''92'';) Je pense alors que le petit décrassage a porté ces fruits;)
Alors, vient ensuite le moment de la cartographie, la personne en charge a injecter une carto venant de la maison mère. Pas fan de se genre de pratique, mais bon on va test pour voir se que sa dit…
Et bien après un nouveau passage au banc, 120ch !
Aux retour, ça pousse bien, très content !
Mais ça, après la deuxième sortie, sa s'est compliqué… Sur une insertion de voie rapide, pied au planché, 2ème, puis 3ème, on atteint le 4000tr...pouf...plus rien...merde...message d'erreur moteur, et plus aucune accélération...La vitesse baisse….pour au final s’arrêter avec le moteur éteint… On coupe le contact, on redémarre, message « problème moteur faite réparer le véhicule », mais la puissance moteur était la, comme si de rien était.
J'ai aussi essayé en vmax (186km/h sans difficulté, ça pouvait monter plus) pour voir se que sa dit, et au bout de environ 2km, paf, message d'erreur, ''risque de colmatage du fap'' et passage en mode dégradé… je me suis retrouvé a 120km/h difficilement pied au planché, avec le ventilateur qui tournait a fond…
Bon ba il n'y a plus qu'a retourné la ou on a reprog et lui dire que c'est pas du tout au point…
La carto a été revue à la baisse, avec comme ressenti un mixte entre la carto d'origine, et la puissance (moindre) plus a haut régime.
Je n'ai pas fait repassé au banc, car mon moteur avait refroidi, donc je voulais pas qu'il tir un coup juste en ayant fait tourné 30s sur le banc. Au jugé sa doit faire 110/115ch.

Depuis j'ai un bruit métallique lors de la coupure du moteur, mais avant de faire la reprog, j'avais essayé de démonter la ligne d'échappement (au final juste un collier a été desserré, c'était pour voir comment c'était foutu, en vue de peut être faire une ligne complète). J'ai tout resserré mais bon le problème persiste quand même, sans que sa le fasse tout le temps.
Est-ce vraiment du a un truc métallique qui a bougé, ou l'embrayage qui me lâche ??? Ce bruit n'est présent qu'au moment de couper le moteur (et même en stop and start), mais parfois aucun bruit.
Cela m’embête toujours se genre de bruit… J'ai juste envie qu'il disparaisse comme s'est venu, et que cela soit juste un bout de métal qui a décider de faire chier, et non pas la reprog qui m'est bousillé un truc. De plus, sur les 2 cartos confondues, je n'ai roulé que 500 ou 600 km, et aucun signe de faible de la boite ou embrayage, donc en réfléchissant, cela ne peut être l'embrayage ou un élément lié qui serait mort…
Ce bruit n'est pas présent au démarrage, ni même en roulant (c'est déjà ça).


Suite du sujet de cette reprogrammation foireuse. Après 2mois et demi de recherche, je trouve enfin la panne ! Il s’agit du doseur d'air qui ne reste pas fermé lors de l'arrêt du moteur, occasionnant un appel d'air (au lieu de l'étouffer), donc cela provoque beaucoup de secousses.
En faite, le doseur d'air se ferme à la coupure du comptact, se réouvre très brièvement, et se referme.

J'en ai parlé à la personne qui m'a reprog la 208, et sa réponse ne se fut pas attendre : il n'y a jamais entendu parlé de problème de doseur d'air sur les 1,6l e-hdi…
Vive le SAV….

Ah aussi, vu que je n'avais pas passé la 208 au banc lors de la 2ème carto, j'ai acheté une petite application pour smartphone (perfexpert) pour mesurer les performances moteur.
Après un calibrage, je suis allé tester tout sa, et j'ai suivis les conseil de leur site internet.
Après plusieurs test, il faut vraiment que la route soit archi plate lors de l'accélération pour que la mesure soit juste.
Elle a sorti 116 ch, pour 259nm de couple. On est dans les normes de couple max, puisque la boite ne peut encaisser qu'au maximum 260nm.
Mais comme dis au dessus, la reprog ne fonctionne pas trop bien...j'ai d’ailleurs eu une nouvelle coupure du moteur sur cette 2ème reprog….pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !



Courant août 2017, j'ai continué les modifications esthétiques. Vu que mon « thème » c'est gris et noir brillant, j'ai entièrement déchromé la 208.
Tout les tours de vitres ont été fait au vinyle, nécessitant 10h de boulot… A certains endroits, on peut apercevoir quelques petit bout de chrome, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien pour une première fois.

Les chromes de la face avant et arrière, ont été fait au dip fiolatec. La pose est pas des plus easy, car avoir un aspect brillant et lisse nécessite beaucoup de couche.
Quand c'est sec, on enlève le scotch de protection, faut alors faire attention a se que le dip de la calandre ne viennent pas avec….
J'ai d’ailleurs pu m'apercevoir que lorsqu'on atteint la fin de la bombe, lorsque le dip sèche, il va faire une multitude de petite tache mat sur le noir brillant, gâchant ainsi le dip….Il faut alors changer de bombe, et tout recommencer.

Image Image Image Image Image

Fin aout, et en septembre, j'ai pu faire la rencontre d'un passionné de 208, a qui j'ai repris des éléments sport de sa chère GTI ! Lame de pare-choc, et silencieux tube inoxcar x-race 2x80mm sont venus embellir ma petite 208.
Pour le tube, il m'a fallu presque toute une aprem ( en étant à 2) pour le poser, car les canules touchaient le diffuseur…. On a pliés les pattes de fixations pour réussir à avoir suffisamment d'espace entre les 2 éléments.

Dès le premier démarrage, un son roque, et grave me surprenne venant d'un hdi ! Donc quand on est derrière, le son est superbe, mais de l'intérieur….on entend rien du tout...même avec une demi-ligne tube ! Pour le coup, sur les longs trajets, ça ne me prendra pas la tête...mais l'esthétique est là, ainsi que le petit bruit a l'extérieur.

lame :

Image Image Image Image Image

ensuite voilà le tube :

Image Image Image Image Image Image

Voilà, ou j'en suis, c'est un résumé, si vous voulez que j'approfondisse plus certains éléments, n'hésiter pas. Depuis 2013, il s'en est passé des truc, mais vu que je n'ai pas tout noté en détail, je présente les grandes lignes de ces changements;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede cedric55 » 09 Octobre 2017, 06:11

C'est un résumé mais un bon résumé :P
Félicitations pour tout, j'ai tout lu ( je ferai comme si j'avais rien vu pour les dizaines de km à 180 ^^ ).
Un vrai passionné !!
Bonne route à toi
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 356
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 GT Line 5p BVM5

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 09 Octobre 2017, 10:11

Beaucoup de péripéties avec ta reprogrammation :(
Ça donne pas envie
Sinon sympa ton plastic dip, j'y pensais aussi pour la mienne pour l'entourage de calandre
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Pic-sou » 09 Octobre 2017, 11:14

Merci pour cette présentation complète :sol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 09 Octobre 2017, 12:54

@cedric55 merci ;)
Bon c'est le meilleur moyen pour vraiment décrasser ^^
Puis bon c'est pas degeu les sensations de rouler vite ;)

@Cédric45 oui c'est vraiment la merde.... Quand sa sera résolu sa sera mieux (sa se trouve un retour à l'origine est la meilleure solution....)

Pour le dip, vu qu'il y a une bonne surface de calandre sur le phase 2, il te faudra une bonne bombe complète ;)
Et faut vraiment s'appliquer, faut charger sur les dernières couches, mais faut s'arrêter juste avant que sa coule....

Merci @Pic-sou ^^ j'ai pensé à toi, depuis le temps que je vois des présentations bâclées (ou tu es tout le temps obligé d'intervenir pour les remettre aux normes), je me suis dit qu'une présentation comme ça devrait te faire plaisir ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 09 Octobre 2017, 13:01

Vu que j'ai déjà 120 cv d'origine, je vais rester comme ça
Y'a déjà de quoi s'amuser et calmer quelques personnes qui essayent de jouer à "c'est moi qui a la plus grosse"
:lolpan:
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Pic-sou » 09 Octobre 2017, 13:02

Effectivement, ça fait plaisir de voir une belle présentation plutôt qu'un torchon :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 09 Octobre 2017, 14:01

Cédric45 a écrit:Vu que j'ai déjà 120 cv d'origine, je vais rester comme ça
Y'a déjà de quoi s'amuser et calmer quelques personnes qui essayent de jouer à "c'est moi qui a la plus grosse"
:lolpan:


Oui tout a fait c'est suffisant !
Mais tu vois un ami à reprog sa 208 hdi 115 a 140 ch, et il a aucun problème...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 09 Octobre 2017, 14:03

Pic-sou a écrit:Effectivement, ça fait plaisir de voir une belle présentation plutôt qu'un torchon :oops:


On est d'accord !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 09 Octobre 2017, 14:12

Hugo a écrit:Oui tout a fait c'est suffisant !
Mais tu vois un ami à reprog sa 208 hdi 115 a 140 ch, et il a aucun problème...

Ça dépend des programmes et des ECU dans lesquels ont les mets je pense
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 09 Octobre 2017, 15:01

Ça dépend vraiment surtout du programme qui n'est pas ajuster comme il faut. Donc on flirt trop avec les limites moteur.
Donc dès que l'on accélère fortement et longtemps les problèmes arrivent...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 09 Octobre 2017, 15:06

C'est jamais bon de jouer avec les limites
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 09 Octobre 2017, 15:16

Et oui... Je m'en suis aperçu à mes dépend...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede asthalis » 09 Octobre 2017, 15:48

Mille sabords, ça c'est de la présentation :eek:

Le coup d'avoir la voiture avant le permis, ça, il fallait le faire, heureusement pour toi que la 2ème étape n'a pas traîné :P
Pour les 5 portes, tes parents ont eu raison, on perd peut-être un peu côté ligne mais pour trimballer du monde, c'est quand même plus pratique (pas que pour les parents, pour les copains-copines aussi !) et, dans les parkings, tu auras beaucoup moins de mal à sortir de ta voiture avec des portières avant plus courtes (ma première auto était une 3 portes, ça m'a vacciné contre cette formule). Et 5 portes, c'est plus pratique aussi le jour où tu dois la charger jusqu'au toit, comme pour la revente.

Bon, le choix du diesel en neuf quand on débute, ça se discute (je ne sais pas si tu roules beaucoup) mais c'est vrai qu'à l'époque de la tienne, il y avait un trou dans la gamme essence entre les 82 chevaux un peu légers du PureTech atmo et les 120 chevaux nettement plus gourmands et dissuasifs pour assurer un jeune conducteur. Une version d'une centaine de chevaux aurait pu constituer le juste milieu. Aujourd'hui, le "4 pattes" VTI 120 a été remplacé par un "3 pattes" développant 10 chevaux de moins mais le bonus en couple à bas régime est tel (merci, le turbo) que ça ne choque absolument pas. Mais bon, je commence à faire du HS...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 09 Octobre 2017, 16:52

Haha j'attendais ta réaction mon cher asthalis =D Vu que tu es adepte des longues présentations ^^

oui je n'en suis pas peu fière d'avoir pu commencé directement sur du neuf, et a 16ans! Encore maintenant ça surprend lol

Pour les portes, tu as raison, c'est vraiment pratique. Rien que pour charger des truc long dans le coffre, le fait de rabattre le siège depuis la porte arrière...
Par contre pour trimbaler les gens... ba je prends personne avec moi x) j'en ai marre que les personnes ne fassent pas attention avec leurs pieds, ou quand ils débouclent leurs ceintures qui vient s'éclater contre la garniture plastique...et ainsi la marquer définitivement...
Donc avec ma titine je fait mon gros égoïste en faite lol

Pour les parking, c'est vrai que tu as encore raison la dessus...faut y aller au chausse pied parfois pour sortir... du coup maintenant je m'arrange pour prendre 2 places jamais occupées....et problème résolu lol


Si l'on prends la moyenne a l'année, je suis a environ 10 000km/ans (7500km pendant 2ans, puis 11 000km l'année dernière). Mais en faite je ne fait pas de ville (1fois dans la semaine, et encore...), uniquement de la route. Cependant, elle fait ces trajets de route 2 fois dans la semaine (donc le vendredi soir, et le dimanche soir, quand on est étudiant).
En résumé elle roule pas de trop (37 000km aujourd'hui), mais quand elle roule, elle roule ^^

Il y avait le vti 95 (comme ton ancienne 207), mais uniquement disponible a l'étranger, et peu répandu.
j'ai essayé le PT110 30min, c'est vrais que j'ai vraiment aimé...d'une souplesse....quand j'ai repris mon hdi, je me suis même demandé a quoi sa servait de rouler en diesel...on dis pour le couple....mais le PT110 en avait tellement, que c'est plus que suffisant...
Honnêtement j'aime bien les 2 moteurs (essence et diesel), rouler tranquillou entre 1300 et 2000tr sur le hdi c'est sympa.
Mais je dois reconnaître que ce petit PT 100 est fort agréable!


A l'avenir, je compte bien me prendre une BPS, et aller jusqu'au stage 2, pour environ 250ch ; la préparer un minimum, et vraiment en faire une caisse de piste...mais sans faire de piste x) une voiture bien radical en somme!
mais pour sa, faudrait que je revende mon actuel 208...que j'adore... le top serait de la garder, et prendre une bps a côté.
Comme ça, on a une 208 GT HDI 5p pour la semaine, et la BPS, pour se faire plaisir !
Mais bon, 20ans...2 voitures....
Le choix d'une bps, c'est obligatoirement neuf, 0km (10max), a partir de 2017 (sur celles en stock), et avant l'arrêt de la 208, pour avoir les 3p, et sans fap....
D’ailleurs je ne sais pas si les prochaines 208 gti seront aussi radical...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 12 Octobre 2017, 23:53

On profite du beau temps pour lui donner un petit coup de propre, et on contemple le résultat ^^

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Bakel » 13 Octobre 2017, 02:08

Beau présentation et très jolie petite
les feux arrière de la phase 2, les 3 griffes reste t'elle allumé ou retro éclairé comme sur les phases 2 ?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... o2-017.jpg
Bakel
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 13 Octobre 2017, 01:27

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Pic-sou » 13 Octobre 2017, 11:59

Hugo a écrit:je compte bien me prendre une BPS, et aller jusqu'au stage 2, pour environ 250ch

Apprends déjà à exploiter les 208ch d'origine et surtout son châssis avant de faire des préparations de partout, ya du chemin à faire crois moi ;)
Perso si j'en exploite 80% sur piste, c'est le maximum ^^ ( et ça après 10 ans de pratique circuit ) ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede OlivierB » 13 Octobre 2017, 13:04

Alors là tu m'as "scotché", respect.... :? :? :?

:lover208:
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 11 Octobre 2017, 10:47
Véhicule: 208 Gt Line 110 puretech eat6

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 13 Octobre 2017, 13:07

La voix de la sagesse
CQFD
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 13 Octobre 2017, 13:43

@bakel non sa reste pas allumé, comme c'est une phase 1, quand il y a seulement les feux de jour c'est éteint.
Je n'ai pas fait activer l'option avec la valise ;)

@pic-sou oui tu as tout à fait raison, pour l'instant je n'ai pas la bps, donc le temps d'un gros rodage de 5000 km, poussé jusqu'à 10 000km, prendre en main la voiture, il s'écoulera bien 2ans avant d'attaquer la préparation.

Mais bon par exemple, il y aura des pièces à changer systématiquement même avec un stage 1,comme l'échangeur ^^
Un petit air-eau me botte bien ^^

merci @olivierB ;)

J'en suis très flatté @Cédric45 :D merci beaucoup ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 24 Octobre 2017, 21:20

Suite de la reprog !

Aujourd'hui je suis retourné remettre leur fichier d'origine la ou j'avais reprog.

Cela a pris 1h30, pendant ce temps je me suis balladé dans l'atelier.

Une fois fini, j'ai remonté mon calculo dans ma 208, et j'ai démarré. Tout va bien... J'éteins... Nickel pas de secousses... Bon c'est déjà bien.

Sur le retour j'ai éteint le moteur 2 fois, et tout à marché pour le mieux, le moteur s'eteint tout en douceur.

Je n'ai pas fait de pleine charge, j'ai roulé normalement.
On va dire que c'est pour pas brusquer les auto-adaptatif ;)

Je n'ai pas essayé le stop and start, voir si cela allait bien aussi mais normalement cela devrait aller aussi.

J'ai débranché le connecteur du prétentioneur comme un membre du forum là fait. Cela n'avait pas désactiver le s&s, alors que lui sa avait fonctionné de suite...
Mais la, bizarrement, il est resté totalement désactivé.
La led "eco" clignotait 3fois mais c'est tout.

Donc depuis que le fichier d'origine est remis (pour l'instant), j'ai retrouvé un moteur qui fonctionne pour le mieux !

Donc la reprog Digiservice, désolé, mais c'est bien de la merde ! J'ai eu que des problèmes avec cette reprog !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede LoVerMaKi » 25 Octobre 2017, 08:26

heyy content que tes problèmes soient résolu même si cela signifie, que tu ne sois plus reprog :(

Il t'ont remboursé?
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede asthalis » 25 Octobre 2017, 09:04

Alors, entre une voiture bourrée de mustangs caractériels et ses canassons bien sages d'origine, tu préfères quoi au quotidien ? ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 25 Octobre 2017, 12:13

J'ai des bons vieux percherons et ça me va très bien
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 26 Octobre 2017, 00:58

@lovermaki et oui plus de reprog... Mais sa refonctionne tout bien donc c'est le principal pour moi !
Il n'y a pas eu de remboursement... Vu que j'ai rien payé ^^
Bon c'est particulier à mon cas lol


@asthalis honnêtement, des canassons bien sages !
Et puis franchement, avec la deuxième carto qui poussait plus tellement.... Par rapport a l'origine, oui sa reprenait un peu mieux en 4 et 5...mais si c'était pour avoir un moteur qui tourne carré à l'arrêt (s&s compris) et des coupure moteur en pleine charge... Pour moi c'est vite vu... Il y avait plus de désagrément que d'agrément de conduite...
De plus, sur le retour, en roulant normalement (sans tirer la bourre), je n'ai pas senti de différence... Vu que la deuxième carto était déjà plus sage par rapport à la première qui était "violente".

Je ferais mes test de puissance, et de "sensation" de conduite pour voir si sa manque vraiment....
Mais la je suis quand même très soulager, de pouvoir rouler sereinement !

@Cédric45 se sont les meilleurs ! ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 26 Octobre 2017, 08:03

Le principal c'est que tu ais retrouvé un moteur qui fonctionne normalement même si tu as un peu moins de plaisir de conduite
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede OlivierB » 26 Octobre 2017, 08:42

Hugo a écrit: Mais sa refonctionne tout bien donc c'est le principal pour moi !

Bon, je dois t'avouer que je suis revenu sur mon projet de reprogrammation. Pas à cause de tes déboires mais objectivement les 110CV du 1.2 turbo sont largement suffisant pour mes trajets quotidiens...
Comme m'a dit mon concessionnaire: "Fais-toi une reprogrammation vas tourner sur le circuit Paul Ricard, prends ton pied et enlève-la..." :D :D :D
C'est pas idiot :lol:
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 11 Octobre 2017, 10:47
Véhicule: 208 Gt Line 110 puretech eat6

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 26 Octobre 2017, 08:47

Ou avec l'argent d'une reprogrammation, tu te loues une belle voiture avec journée circuit
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede asthalis » 26 Octobre 2017, 09:28

OlivierB a écrit:
Hugo a écrit:objectivement les 110CV du 1.2 turbo sont largement suffisant pour mes trajets quotidiens...

On en revient souvent à ça : plutôt que de vouloir reprogrammer à tout crin une voiture pas encore livrée en partant sur le principe que ce sera forcément un "veau", la meilleure expérience est encore de rouler un minimum avec dans sa définition d'origine et de voir ensuite si l'idée de départ était plus un caprice ou un a priori qu'autre chose ;)
Et, pour moi, quitte à vouloir plus puissant, rien ne vaut mieux que de viser le moteur du dessus (qui aura le chassis et la transmission adaptée) plutôt que de vouloir gonfler un petit moteur en se focalisant sur le porte-monnaie.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 7 invités