[Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5p

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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Shinryû » 20 Août 2018, 11:00

Lol hugo :lol: 308 GTi :lover:

Oui une 308 Gt-line puretech 130 full option par mandataire j'ai eu a 25600 mais avec la boite auto EAT8.

C'est sur que ça va te changer mais sinon venant d'un HDI 92, le puretech 130 va te changer la vie, j'ai fait un tour de 300 kms en montagne samedi dernier et franchement ça m'as bien plus, du moment ou j'était sur le bon rapport sinon bah c'était mou, en revanche niveau châssis que je trouve un peu "bateau" (normal je sort de la 208 GTi) c'était pas mal, mais, à un moment, dans une grande courbe, seulement à 100 110 km/h, j'était pas tant rassuré que ça à cause de l'effet "bateau" du châssis qui me fait un peu peur, (même si en faite ça passe très bien) donc j'ai quand même ralenti un peu :oops: je voulais pas la finir comme la 208 GTi :vap:

Après ça reste une super voiture qui freine très bien qui accélère suffisamment et qui tient bien la route, et qui peut permettre pas mal de petite modifs aussi ;) esthétique comme mécanique.

Fais toi plez comme tu peux, tu la garde 3-4 ans (histoire de reprendre du bonus) et après hop nouvelle 308 III GTi en boite auto sport :lover: :lover: (c'est un vraiment ce que j'attend de la part de peugeot :lol: )
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 20 Août 2018, 14:34

Oui voilà c'est dans ces prix là ! Ça me semble bien au vu des qualités de la 308, avec les options.
J'hésite entre eat8 et bvm6, mais je penche plus pour l'automatique quand même....

Je l'ai jamais roulé mais au vu des essais sa semble bien pousser quand même ! De quoi rouler sereinement et savoir que c'est pas anémique quand on veut doubler rapidement.

Pour le châssis, c'est pas une gti c'est sur, mais venant d'une 208 normale sa devrait pas me changer. Elle est même peut-être plus efficace.
Au pire, des petits combiné fileté et le problème est réglé X)


Ah ba si on suit la 508, à mon avis sa va déboiter encore plus !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Uriette » 20 Août 2018, 17:29

stephvis a écrit:
Uriette a écrit:Et oui, BPS ou pas, Torsen ou pas, ça ne veut pas dire que la voiture va être capable de prendre des virages à des vitesses dangereuses. J'ai à peine 300 km à son volant et j'ai déjà réussi à ressentir son comportement et même si elle est bien équipée il faut savoir attaquer intelligemment.

Le Torsen il ne faut pas oublier que c'est à double tranchant comme joujou. Soit tu le contrôles et c'est l'extase, soit t'es trop gourmand et il te puni. ;)

Avec tout le respect que je te dois, je ne pense pas qu'en 300 kms tu puisses connaître et maîtriser ta BPS....cela s'acquiert avec de l'expérience et de la pratique (sur circuit de préférence) ;)


Non, mais je commence à cerner un peu la bête et de la différence avec mon ancienne Féline, qui se ressent clairement. Moi c'est mon ressenti.

Et bien évidemment que je n'ai maîtrisé à la perfection la voiture, je n'ai que 300 km voyons ! J'ai oublié de mettre "commencé à ressentir" sur mon message précédent. Comme quoi, un seul mot oublié et ça peut tout déformer une phrase.

Anyway, retour au sujet d'Hugo. ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 21 Août 2018, 11:49

hugo ne regrette pas le différentiel .... une caisse ça se tord à cause du pilote, pas de la machine...
et le torsen 2R c’est comme le quattro ou similaire. Ca ne rend pas invincible comme on peut le lire souvent ici et là, voir même dans certains essais presses.. lol … Là je ne parle pas de conduire pour aller chercher le pain, mais bien de piloter… et même au contraire, le différentiel, qu’il soit 2RM ou 4RM repousse les limites de l’auto et lorsque ça part c’est encore pire.

Et c’est presque dangereux pour un novice sur un 4RM type haldex car en mode piste ou arsouille il faut le piloter comme en propulsion et connaitre la machine car elle passe le couple AV/AR en permanence suivant la motricité, l'assiette de l'auto, et même l'angle du volant et l'état de la route qd on a des suspat pilotées sur les dernieres génération. Pour moi un 4RM est même plus difficile à vraiment prendre en main qu'un bon propu. et ça peu de proprio le savent ou le découvrent à leur dépend… Un mauvais lever de pied en sortie de courbe rapide en 4RM et tu fais un 180 direct comme en propu. Idem pour le torsen 2RM, il va t’inscrire beaucoup mieux et donc améliorer ton point de corde et donc le cul peut aussi passer bien plus rapidement devant à un moment ou à un autre surtout sur du PSA où le popotin est assez mobile… donc bref, si tu ne sais pas déjà gérer sans différentiel, avoir les bons réflexes, tu ne sauras pas plus avec… Tu vas juste te sortir encore plus vite… :sicktemp:

Juste un conseil d’un gars qui a « qqs » kms en track days :P , pour ceux qui aiment la vitesse : faites qqs stages, ça rend pas non plus invincible, mais ça apprend certains bons gestes, a placer l'auto, savoir où et qd freiner (c'est la base) et aussi l’humilité face à la machine.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede LoVerMaKi » 21 Août 2018, 12:08

Je pense que j'irai faire un ou plusieurs stage a la Ferté avec ma titine car j'avoue que j'ai déjà eu des surprise avec ce petit popotin capricieux du coups maintenant des que je sens un léger décrochement du popotin je me calme, même si je sais que j'ai déjà réussi a passé cette même courbe plus rapidement ...
Est-ce l'âge, la peur, la prise de conscience etc.. je ne sais pas mais je deviens un peu plus prudent qu'avant et c'est tant mieux même si je suis un nerveux du volant XD ( ma conso le reflette ^^ )
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 21 Août 2018, 14:23

C'est sur que je suis en cause, je le sais bien.
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de souci.
En conduite sport sa sécurise quand même, il n'y a pas de doute. Rien que le fait d'être plus ferme en suspension c'est mieux pour la tenue de route.

Mais si on arrive a la limite haute, alors oui quand sa part c'est fini, c'est même pire si l'on ne s'y attend pas.

En somme tu as très largement bien expliqué le truc, je n'ai rien a rajouter ^^

on peut résumé mon accident a un excès de confiance, du a une trop grande "ivresse" du passage en courbe.... (je n'étais pas alcoolisé hein, je veux pas qu'il y ait de quiproquo lol ).

Par contre, c'est bête a dire, mais autant un amis réussissait a faire décrocher du cul sa 208 hdi 68, mais moi rien du tout....elle ne bougeait pas....
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 21 Août 2018, 14:31

Sûrement à cause de la monte pneumatique plus généreuse sur la tienne et au flancs plus bas
Le pneu se déforme moins ce qui entraîne aussi moins de mouvements de caisse
La pression des pneus y fait également
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede vince208féline » 21 Août 2018, 14:38

C'est vrais qu'avec un chassis sport on a plus de chance de rattrapé en cas de derrapage :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 21 Août 2018, 14:41

hugo t'avais les spacers par rapport à ton pote en 208 hdi 68 .

la largeur de voie joue pas mal sur le sur ou sous-virage. Perso depuis que j’ai la largeur de voie en +24mm AV et AR elle est bcq plus stable. c’est pas pour rien que la Gti (normale) est configurée ainsi. Je me suis même demandé si PSA faisait pas exprès de différencier les voies entre les 208 "classique" et la Gti (non PBS) juste pour pour faire croire que la Gti est mieux posée au sol… Car qd on a un tel chassis sur un petite compact, je vois pas l’intérêt de pas appliquer la cote de largeur de voie qui va bien sur toute la gamme si ce n'est pour une question "marketing" . Car au final ca coute rien, en prod c’est juste une question de choix d’offset de jante…

Et en plus c'est carrément plus beau.. ce qui n’enlève rien à l’affaire… lol
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 21 Août 2018, 14:44

Je dirais plutôt que quand ça décroche, c'est plus violent donc moins prévisible
Les pneus se comporte aussi différemment d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre pour une même taille
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 21 Août 2018, 14:45

Cédric45 a écrit:Je dirais plutôt que quand ça décroche, c'est plus violent donc moins prévisible
Les pneus se comporte aussi différemment d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre pour une même taille


oui tout à fait. on en revient à ce que j'expliquai plus haut : plus t'as une caisse performante, plus le pilote doit être performant car la potentielle sortie de route fait d'autant plus mal...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 21 Août 2018, 17:28

oui voilà, j'étais passé en 17, et les pneus adhéraient beaucoup mieux. Avec les cales de 16mm j'avais noté d'amélioration, enfin je ne l'ai pas ressenti.

mais ce qui est sur, c'est que sur la prochaine il y aura forcément de bons pneus, des cales aussi (je suis tenté par le 20 mm :cyp: ) et j'essaierais de ne pas traîner pour mettre des combinés filetés lol
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 21 Août 2018, 17:32

Des cales de 20 ça commence à faire beaucoup pour les roulements
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 21 Août 2018, 17:34

c'est le max on va dire ^^ j'ai pas eu de problème avec les 16mm, donc on verra bien. Tout dépendra si la future voiture a les roues beaucoup rentrées ou pas ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 21 Août 2018, 17:43

16 je valide aussi, j'en ai eu pendant 6 ans sans problème
Je faisais ça surtout dans un but esthétique, j'ai horreur des roues rentrées
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 21 Août 2018, 18:33

moi suis en 12mm . soit 24 par voie. et devant c'est juste le max je trouve... ca vient vraiment très au raz de l'aile . A l'arrière par contre le 16 passe créme. il doit me rester au moins 5mm vs le bord de l'aile.

après on pinaille sur 5mm , lol, mais je préfére pas monter plus à l'arrière qu'à l'avant car plus on élargie l'arrière que l'avant, plus l'auto sous-vire, soit exactement ce qu'il faut pas faire.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 21 Août 2018, 19:26

Oui c'est trop moche !

Sur la mienne 16mm sa arrivait pile à niveau de l'aile.

Les voies arrières sont moins large de 5mm environ par roues ,donc normalement pour avoir des voies aussi large devant que derrière il faudrait des cales de 20mm derrière.
Mais si à l'avant c'est plus large que l'arrière, c'est pas pour rien ^^

On mesurera et on verra si le 16mm suffit ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 21 Août 2018, 21:15

J'ai mis 12 partout pour garder l'équilibre d'origine mais esthétiquement, oui, 12 devant et 16 derrière
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 21 Août 2018, 22:20

Quand je vais revenir à bloc, vous aller virer.... Tout le monde va dire que je pète un câble X)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 25 Août 2018, 18:21

Bon j'ai des nouvelles.
Alors le malus ne sera pas appliqué cette année mais l'année prochaine.
Donc je peux prendre une 308, mais l'année prochaine sa sera environ 1500€ d'assurance....
Donc sa pique....

Et les modèles sur stock en 308 il y a 2 options au mieux... Donc moi sa me botte pas vraiment.... Pour avoir un bon modèle faut commander, et attendre 5mois.

Alors, en attendant je vais prendre une 208 gt-line full options (enfin ce qu'il reste en option, car il n'y a plus de jbl, et compagnie), 0km, en mandataire sur stock.
J'en ai trouvé une en blanc nacré avec 110ch bmv5.
J'ai vu sur le configurateur peugeot, que maintenant le pt 110 était en bmv6 ! J'en ai trouvé une mais il n'y a pas d'options, ou juste la caméra.
Donc je vais partir sur la 5v,comme sa je pourrais remonter mon short shifter.

Comme ça je roulerais avec une belle petite 208, le temps que l'assurance se calme.
Blanc nacré c'est pas la couleur la plus tape a l' œil, mais je préfère au gris platinum (j'en avais trouvé une pas cher en neuve, mais il n'y avait pas de tvp). Puis avec un le blanc et les touches de noir brillant sa tranche bien.

Donc on roulera comme sa, et avec peut être un cdi je pourrais économiser, et avec cette argent prendre toutes les options sur 308 sans me demander si je peux ou pas.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 25 Août 2018, 19:07

Vivement la présentation de cette belle 208 alors ;)
Tu aurais pu la prendre rouge, Emerich, toi et moi ça aurait fait bleu blanc rouge :ptdf:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 25 Août 2018, 19:58

cool. 3P ou 5P ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede orangepower » 25 Août 2018, 20:28

Et moi qui croyais t'avoir convaincu avec ma proposition de 205 Junior... je suis déçu :lang:
Je suis persuadé que tu feras le meilleur usage de ta nouvelle 208. Plus qu'à nous faire de jolies photos de la belle auto.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 25 Août 2018, 21:27

J'en ai trouvé en rouge, mais 18500€,et il manque des options....
Là elle est 16800€ environ, c'est très correct.
Et c'est en 5p car il n'y a plus de 3p... Malheureusement.

La 205 c'est bien mais le gps me manque de trop lol

Pour l'instant j'ai rien commandé, c'est les recherches d'aujourd'hui lol.
Passer sur une 308 sa m'aurait plus changer, mais 1500€ d'assurance.... Et faire l'impasse sur des options, faute de budget, sa va terriblement me faire chier.
Donc si c'est pour me dire "tien j'ai pas sa, ou tiens ya pas sa...."
Autant attendre, être patient, et passer sur quelque chose de parfait, comme je veux ^^

Vu que j'adore la 208, je boude pas mon plaisir non plus lol, donc on va continuer en 208 tranquillement, apporter ma petite touche, et tout ira bien ^^
Par contre je sais pas comment on peut poser un bouton pour désactiver l'esp, vu que le bouton n'est plus présent...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 25 Août 2018, 23:20

ah oui c'est vrai plus de 3P.... un drame.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 25 Août 2018, 23:35

J'en ai trouvé une blanche avec becquet mais avec 9300km.
C'est sympa, mais il y avait trop rien comme option donc bon...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede vince208féline » 27 Août 2018, 11:10

Cool que tu reste sur la 208 :)

Dommage qu'il y ai plus de bouton esp, sur la 207 rc j'ai ajouté un interupteur sur le + du calculateur esp pour le déconnecté completement car il revenais a partir de 50km/h ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 27 Août 2018, 14:09

Oui, moi je reste 208 et 308 ^^

Ahhh ta modification m'intéresse beaucoup ! Car sa me chagrinne de plus pouvoir le déconnecter...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 27 Août 2018, 14:16

Et il est où ce calculateur ?
Brûle la gomme, pas ton âme...

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Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede vince208féline » 27 Août 2018, 15:53

C'est vrais que c'est embetant de ne pas pouvoir le déconnecté

sur la 207 il est sous la console plastique du frein a main mais sur 208 je ne pourrais pas te dire ^^
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