[Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 04 Août 2018, 00:15

bagou a écrit:Bonsoir

Je suis passé par la aussi un arbre tombé a ravagé mon véhicule (rip ma petite 208) enfin l'important et que toi tu va bien je peux concevoir que ta voiture représentait un investissement personnel et financier mais l'important et que tu sois toujours parmi nous :)
Pour ce qui de ta petite "folie" je pense pas qu'il soit nécessaire de revenir dessus tu as compris je pense.
Maintenant c'est fait prend sur toi essaye de récupérer ce que tu peux tourne la page et reconstruit toi un petit bijoux :)
Nous n'avons qu'une vie alors autant en profiter et ne pas se laisser aller même si c'est dure :)
Courage :)


Mince tu avais une 208 avant, et elle est morte.. C'est dommage...

C'est sur que je suis entier sans problème grave (moins qu'une chute a vélo faut remarquer...).

Oui je vais avancer petit à petit, repartir sur quelque chose de nouveau, mais sa sera dur....
Je compte me faire plaisir.... Mais maintenant on lève le pied...

Je sais pas, mais de toute façon y'aura bien une de mes passions qui me tuera.... J'ai déjà froller la catastrophe plusieurs fois à vélo... Maintenant je fais plus attention, mais un jour pas fait comme un autre je m'en relèverais pas....
Sinon je me met au tricot, sa sera mois dangereux...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 04 Août 2018, 02:08

Heureusement tu n'as rien, c'est que du matériel, même si c'est facile à dire
Mais le principal c'est d'être en vie, c'est un gars qui a fait 3 semaines de coma à cause d'un platane qui te le dit
Je sais tout à fait le crève coeur que ça doit être pour toi
Je suis de tout coeur avec toi, tu as mon numéro si tu as besoin
Et garde une chose en tête : The show must go on !
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 04 Août 2018, 13:03

Cédric45 a écrit:Heureusement tu n'as rien, c'est que du matériel, même si c'est facile à dire
Mais le principal c'est d'être en vie, c'est un gars qui a fait 3 semaines de coma à cause d'un platane qui te le dit
Je sais tout à fait le crève coeur que ça doit être pour toi
Je suis de tout coeur avec toi, tu as mon numéro si tu as besoin
Et garde une chose en tête : The show must go on !


Ah oui tu as été bien amoché.... Donc je m'en sort pas mal alors.
Toi même tu sais bien se que représentait m'a 208...

On va revenir sur autre chose, mais je préfèrais reprendre la même voiture, une 208 serait top pour moi
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 04 Août 2018, 13:32

J'avais repris la même Xsara, de la même couleur et j'avais réalisé mon gros projet tuning
Comme quoi la vie ne s'arrête pas, au contraire
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 04 Août 2018, 13:45

Oui tu as bien raison :) c'est une succession de bonne chose
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede mkonareff » 04 Août 2018, 13:51

Je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle Hugo, tu avais l'air très attaché à ta 208 et comme je te comprend, on est à peu près tous de grands passionnés ici et je pense qu'on partage sincèrement ta tristesse.
Mais comme tout le monde te l'a dit ici, le principal c'est que tu sois encore là, et que tu ne sois pas blessé ou en tous cas pas gravement.

Faire le guignol et se rater, ça arrive malheureusement et pas qu'en voiture: il y a quelques années avec un petit verre de trop à pieds avec des amis, j'ai couru un peu et sauté 3 marches dans mon élan, à la réception et je me suis fait une double fracture du tibia péroné, fracture en rotation presque ouverte alors que j'étais en pleine formation de pilote de ligne... une petite erreur idiote qui aurait pu me coûter cher, j'ai du m'arrêter plus de 6 mois et ai failli devoir oublier le pilotage. Au final aujourd'hui ce n'est qu'un mauvais souvenir ponctué d'une bonne leçon, et tout ça ne m'a pas empêché de poursuivre mes rêves, au contraire ça m'a fait mûrir !
Parfois ça ne tient pas à grand chose, c'est aussi une question de chance, il faut juste ne pas prendre trop de risques inutiles mais ça je pense que tu le sais. Tu as voulu te faire plaisir comme beaucoup d'entre nous et tu n'as pas eu de chance, ça arrive parfois malheureusement :(

L'essentiel maintenant c'est de garder les bons souvenirs avec ta 208, d'essayer de ne plus penser à la fin qu'elle a subi, aussi difficile que ce soit à accepter ce n'est après tout que de la tôle certes attachante. Avec un peu temps, tu auras de nouveau envie de refaire quelque chose qui te plaira sur une autre voiture, elle sera peut-être même encore mieux et tout ça n'enlèvera en rien le plaisir que tu as pris avec ta 208 !

Comme dit Cédric, the show must go on !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 04 Août 2018, 15:49

Et oui c'était quand même ma première voiture, j'ai tout fait avec.
C'était pas qu'un simple "déplaçoir" puisque je ne la considèrait même pas comme ça...

Oui sur les forums auto, on aime beaucoup nos voitures, peut-être à plusieurs degrés différents... Peut-être vraiment beaucoup trop pour moi..


Merci pour le partage de ton expérience, 6mois c'est énorme... En plus pilote, c'est un beau métier !

Je n'ai pas eu de chance, parfois c'est passé juste, mais là sa n'a pas rattrapé. Mais je n'ai rien de mal, donc je suis tout de même chanceux...

Oui faut garder les bons moments maintenant :)
Et on repartira sur une bonne base en effet.
Je sais que la prochaine sera une gti (qui finira préparé je pense). Mais en attendant sa sera une voiture de substitution pas cher, ou je ferais rien dessus forcément.

Mais me priver de gps, ou tout élément de confort moderne sa va être dur...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede asthalis » 04 Août 2018, 16:57

Hugo, je viens tout juste de lire tes dernières nouvelles et je suis bien triste pour toi et ton ex-208 qui, apparemment, a bien ramassé (et en même temps rassuré vu que tu t'en sors sans trop d'égratignures :oops:). La sécurité passive de nos autos, on n'y pense pas tous les jours et ça ne sert parfois qu'un jour et même parfois jamais, mais on est quand même content de savoir que les choses progressent génération après génération...

Même si tout le monde ne comprend pas forcément ça, on est davantage que la plupart des gens imaginent à s'y attacher, à nos autos. Peu importe si l'achat de départ se fait sur un coup de coeur ou au contraire après mûre réflexion, on est loin du simple "déplaçoir", comme tu dis. Personnellement, la moindre rayure laissée en cadeau me met l'humeur par terre, autant parce que je sais que je la verrais chaque fois que je retournerai à la voiture et aussi parce que c'est illustration même du je-m'en-foutisme et de la lâcheté de ceux qui ne respectent rien et surtout pas le bien des autres.

Bref, prends ton temps pour retrouver une auto que tu apprécieras autant que ta précédente et trouve-toi le "minimum vital" pour patienter. C'est sûr qu'on se fait très vite à certains équipements de confort que tu ne retrouveras pas forcément tout de suite mais ça n'en rendra la remplaçante "définitive" que plus agréable. Alors, courage d'ici là :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 04 Août 2018, 18:13

Oui franchement, j'étais bien content qu'en même de sortir et marcher comme si sa allait tout bien alors que 2 min avant je me suis emplafonné dans le talus.

Donc oui les voitures modernes sont plus lourde, mais c'est au bénéfice de la sécurité.
Les airbag latéraux m'ont bien aidé... Celui du siège est bien appréciable quand même.


C'est vrai que c'est difficile à quantifier... Mais plus de gentillesse et d'attention de la part de certains serait pas mal.
Moi aussi on me l'a rayé. Je comptais lui refaire une peinture pour sa du coup. Mais sa se fera pas du coup...

Le truc que je comprends pas, c'est au moment de sortir de la place de parking. Si ya pas assez de place, tu fais plein de petite manœuvre au lieu de bourrer ? C'est pas trop compliqué à comprendre...


Je regardais les annonces pour des voitures pas cher... Sa me donne le seum de voir qu'il y a rien, sa fait 70ch, et que du bas de gamme... J'ai beaucoup de mal...

Bon de toute façon je vous tiens au courant dès nouvelle....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede mkonareff » 04 Août 2018, 22:52

Tout à fait Hugo, la première voiture quand on est passionné garde toujours une place à part.
Ce que je voulais dire surtout dans mon message et le partage de mon expérience qui n'avait rien à voir avec l'automobile c'est qu'il ne faut pas s'en vouloir outre mesure, il suffit parfois d'une petite bêtise complètement anodine pour que ça tourne au drame alors que d'autres fois les grosses erreurs n'ont aucune conséquence, il y a toujours une part qu'on ne contrôle et on doit faire avec, garder le bon, jeter le mauvais et avancer ;)

Concernant ta prochaine voiture, je ne sais pas si ma remarque te sera très utile ni quel budget tu as en attendant la suivante, mais si tu souhaites rester chez Peugeot et que tu ne cherches pas spécialement une série 2 ou 3, au risque de dire une bêtise tu peux aussi regarder les annonces des petites 108.

Ce ne sont pas forcément des foudres de guerre mais ça marche tout de même plutôt bien et ça ressemble à une mini 308 (enfin je trouve ^^). J'ai déjà vu passé quelques bonnes affaires quand je cherchais une voiture pour ma mère. En attendant ta prochaine c'est une jolie petite voiture qu'on trouve pour 6/7k€ en puretech 82ch, c'est vrai qu'en dessous de ce budget c'est compliqué mais tu trouveras bien quelque chose qui te plait un minimum.
J'espère que ma suggestion t'aura redonné un brin d'espoir dans tes recherches :?
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 04 Août 2018, 23:41

Je vais essayer de faire une note d'humour :
L'écope a résisté au crash-test ?
Ou alors c'était pour vérifier que la 208 avait bien 5 étoiles...
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 04 Août 2018, 23:46

Oui tu as bien raison.... Je peux que avancer, mais c'était ma raison d'avancer. Maintenant que je l'ai plus.... Sa va plus....

Ba c'est vrai que je l'aime bien cette 108, seul sont intérieur n'est pas folichon...
En l'état je peux pas dire que j'ai d'argent de côté, et au boulot je me fais enfumé (le smic vous connaissez ? Moi pas.... Alors que je suis à temps plein....)
Donc moi qui pensais mettre de côté, c'est un peu louper... Ou sinon faudra attendre... 8ans peut-être, en mangeant que des pâtes ?

L'année dernière j'ai conduit une aygo je crois, j'étais pied au plancher à 110...je délirait comment sa avançait pas...
Mais une 108 82ch sa doit être pas trop mal quand même.... Au moins le temps de se refaire...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 04 Août 2018, 23:49

Cédric45 a écrit:Je vais essayer de faire une note d'humour :
L'écope a résisté au crash-test ?
Ou alors c'était pour vérifier que la 208 avait bien 5 étoiles...


Honnêtement j'ai pas oser ouvrir le capot... Le coffre a ouvert malgré le fait qu'il soit plié.
Je verrais pour la récupérer... Au moins si elle est entière, c'est que c'est solide.....

Je pense que c'est plus pour vérifier les 5 étoiles, et effectivement c'est pas usurpé, vous pouvez me croire ! Sinon je serais pas là pour vous le dire...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Cédric45 » 04 Août 2018, 23:58

J'avoue que le modernise a du bon, si j'avais eu une 205, AX ou Clio 1 contre le platane, je ne serais pas là
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 05 Août 2018, 00:38

Tout à fait ! C'est truc là c'est des boîte à sardine... Sa n'enlève rien à leur sympathie, mais niveau sécurité c'est pas la même....

D'ailleurs, à propos du stop and start, j'avais essayé de débranché la fiche sous le siege, mais comme depuis la reprog (enfin remise du fichier originale) sa marchait plus cette technique, je l'avais rebranché.
Donc honnêtement je sais pas si sa influe sur la sécurité....
Sachant que tout les airbag ont pété, même si y'avait pas de passagé....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Pic-sou » 05 Août 2018, 01:14

C'est bien triste toute cette histoire Hugo..

Sache que le principal, même si tu penses avoir perdu 4-5 années de ta vie et de ta passion, tu es vivant !
Un accident tout le monde peut y être confronté un jour, mais il doit aussi servir d'exemple et faire réfléchir.

Même si tu as édité ton 1er post avec des étoiles, je vois parfaitement ce qu'il s'est passé. Inutile de revenir sur les faits, toi même tu en es conscient et la culpabilité te ronge déjà.

J'aimerais juste revenir sur une chose qui, dsl de te le dire, me mets un peu hors de moi.( truc de vieux, tu comprendras plus tard :cyp: )

C'est vrai que j'ai souvent fait, nombreux excès de vitesse (de toute façon je l'avais déjà dis), attaquer fort en virage, les pneus qui crisse mais qui tienne bien.

Sa me donne le seum de voir qu'il y a rien, sa fait 70ch, et que du bas de gamme...

C'est l'occasion de dégoter une 208 gti bps...


Il y a de très fortes chances pour que cet accident soit dû à un manque d'expérience. Il s'agit la plupart du temps d'un excès de confiance. Le virage du bas je l'ai pris à 80, allez, ça passe à 90, on essaye ! et ainsi de suite, mais sans connaître ses limites et surtout, celles du véhicule.

Changer pour une GTi BPS ne te fera pas passer le virage qui a détruit ton Allure avec une meilleure sécurité. Et ça tu le comprendra avec le temps et les kilomètres que tu te mettra au compteur, ça s'appelle l'expérience. Savoir fixer ses limites, apprendre à connaître celles de la voiture et surtout juger les risques de danger.

Quand je te lis bouder une 70ch.. sache que je roule tous les jours en C3 68ch et qu'après plus de 14 ans de circuit, et 22 ans de permis, il y a encore des situations où la maîtrise du véhicule est délicate ! Et oui, avec 68ch !!
J'ai conduit des 208 BPS, des 308 BPS, des Porsche, des Lamborghini, des Ferrari, des Lotus etc..., sache que tout est décuplé et que sans expérience, tu arriveras inéluctablement au même point... mais souvent plus rapidement et avec une fin gravissime.

Donc si j'ai un conseil à te donner, ne cherche pas l'excès, prends un véhicule à la hauteur de ton expérience ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede orangepower » 05 Août 2018, 09:42

Bien triste fin pour ta 208 qui était plus qu’un véhicule banal à tes yeux. Comme tous, à choisir, je préfère de loin que toi, tu sois quasi indemne, quitte à devoir réapprivoiser une nouvelle auto.
La première voiture on s’y attache forcément parce c’est avec elle qu’on fait ses premières expériences…

Ma première voiture n’avait rien d’extraordinaire : Une Talbot Horizon LS de 120 000 km achetée 6500 F à l’époque par mes parents. Et pourtant j’y étais très attaché. Parce que c’était ma première voiture et que j’avais pratiquement démonté tout l’intérieur pour la nettoyer à fond (voiture de ferme pfff). Quelques mois plus tard : virage, route mouillée et grasse, vitesse… non adaptée (60km/h environ), dérapage de l’arrière, véhicule qui arrive en face, panique totale, freinage… Résultat : j’ai fait un tout droit dans le talus, ½ tonneau : la voiture s’est couchée sur le coté gauche, à pivoter à 180° et est retombée sur ses 4 roues, les 2 roues arrière dans le champ et les 2 roue avant sur la berne et entre les deux trains de pneus, un énorme fossé. Donc impossible de repartir bien que le moteur tournait encore !
Pendant ces quelques fractions de secondes j’ai non seulement vu ma vie défiler mais j’ai aussi eu l’impression de faire plusieurs tonneaux. Donc très grosse frayeur, se terminant par aucun dommage corporel. Je n’ai pas touché l’autre véhicule et malgré l’absence de sécurité passive (pas d’ABS, pas d’airbags…) sur une Horizon je m’en suis plutôt bien tiré.
Assuré au tiers en tant que jeune conducteur, j’avais tout pour ma pomme. La voiture, elle, elle avait morflé : Jupe avant, tous le côté gauche et l’aile avant droit pliés. Tout le monde m’a conseillé de repartir sur une autre voiture à l’époque. Cependant, considérant mon attachement à cette foutue voiture (c’est le cas de le dire) et ma responsabilité dans cette mésaventure, j’ai décidé de la faire réparer. Changement des parties citées ci-dessus, correction du parallélisme et peinture complète du véhicule. Coût : 13000 F ! Soit le double du prix d’achat. Avec le recul, je ne recommencerai peut-être pas cette opération coûteuse, mais je me suis retrouvé avec une voiture toute pimpante, que j’ai continué de bichonner et que j’ai tranquillement menée jusqu’à 180000 km avant de la revendre pour acheter une 205 junior d’occasion qui m’avait tapé dans l’œil.

Tout ça pour dire, que finalement on s’attache peut-être trop à nos titines. Ton accident, c’est certes un mauvais moment à passer mais de nouvelles belles aventures t’attendent. En outre toute tes expériences de modification sur ta 208, tu pourras les mettre à profit sur un autre véhicule (je voulais dire une autre Peugeot :D ).

Sinon je suis d’accord avec Picsou, une GTI c’est pour moi comme un animal sauvage. Un animal sauvage, on peut apprendre à le dompter, mais c’est en aucun cas un animal qu’on peut domestiquer.
Voilà, seul le temps et la découverte de ta future conquête pourra apaiser ta frustration.
Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
Avatar de l’utilisateur
orangepower
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 28 Avril 2018, 19:19
Véhicule: 208 Allure 1.2 Puretech 110

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 05 Août 2018, 13:21

Pic-sou a écrit:C'est bien triste toute cette histoire Hugo..

Sache que le principal, même si tu penses avoir perdu 4-5 années de ta vie et de ta passion, tu es vivant !
Un accident tout le monde peut y être confronté un jour, mais il doit aussi servir d'exemple et faire réfléchir.

Même si tu as édité ton 1er post avec des étoiles, je vois parfaitement ce qu'il s'est passé. Inutile de revenir sur les faits, toi même tu en es conscient et la culpabilité te ronge déjà.

J'aimerais juste revenir sur une chose qui, dsl de te le dire, me mets un peu hors de moi.( truc de vieux, tu comprendras plus tard :cyp: )

C'est vrai que j'ai souvent fait, nombreux excès de vitesse (de toute façon je l'avais déjà dis), attaquer fort en virage, les pneus qui crisse mais qui tienne bien.

Sa me donne le seum de voir qu'il y a rien, sa fait 70ch, et que du bas de gamme...

C'est l'occasion de dégoter une 208 gti bps...


Il y a de très fortes chances pour que cet accident soit dû à un manque d'expérience. Il s'agit la plupart du temps d'un excès de confiance. Le virage du bas je l'ai pris à 80, allez, ça passe à 90, on essaye ! et ainsi de suite, mais sans connaître ses limites et surtout, celles du véhicule.

Changer pour une GTi BPS ne te fera pas passer le virage qui a détruit ton Allure avec une meilleure sécurité. Et ça tu le comprendra avec le temps et les kilomètres que tu te mettra au compteur, ça s'appelle l'expérience. Savoir fixer ses limites, apprendre à connaître celles de la voiture et surtout juger les risques de danger.

Quand je te lis bouder une 70ch.. sache que je roule tous les jours en C3 68ch et qu'après plus de 14 ans de circuit, et 22 ans de permis, il y a encore des situations où la maîtrise du véhicule est délicate ! Et oui, avec 68ch !!
J'ai conduit des 208 BPS, des 308 BPS, des Porsche, des Lamborghini, des Ferrari, des Lotus etc..., sache que tout est décuplé et que sans expérience, tu arriveras inéluctablement au même point... mais souvent plus rapidement et avec une fin gravissime.

Donc si j'ai un conseil à te donner, ne cherche pas l'excès, prends un véhicule à la hauteur de ton expérience ;)


C'est sur que je m'en sort bien, et que niveau leçon s'en est une bonne...

C'est surtout pour pas détaillé trop la chose tout le monde peut lire. Mais vous savez très bien se qu'il s'est passé.


Oui tout a fait, je sais bien que mes propos ne sont pas cohérent.
L'objectif c'était de passer sur une gti, mais à l'heure actuelle c' est un peu compliqué, donc il reste que du 70ch...

C'est sur que même 70ch, on va au tas pareil. Je me revendique pas pilote, c'était une sortie comme une autre qui a mal tourné.
J'en serai resté là, rien ne serait arrivé.
Je pourrais en dire pareil de mes accidents de vélo, j'aurais levé le pied, je ne serait pas tombé.
A chaque fois le vélo avait presque rien et c'est moi qui prenait tout. Sauf qu'en voiture c'est plus l'inverse.

On verra bien ce que sa dit, mais bon je finirais bien sûr une sportive. Soit je me raisonne, en se faisant plaisir, mais sans attaquer fort pour ne pas finir encore au tas, soit je continue et m'explose pour de bon...

Seul l'avenir me le dira....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 05 Août 2018, 13:31

orangepower a écrit:Bien triste fin pour ta 208 qui était plus qu’un véhicule banal à tes yeux. Comme tous, à choisir, je préfère de loin que toi, tu sois quasi indemne, quitte à devoir réapprivoiser une nouvelle auto.
La première voiture on s’y attache forcément parce c’est avec elle qu’on fait ses premières expériences…

Ma première voiture n’avait rien d’extraordinaire : Une Talbot Horizon LS de 120 000 km achetée 6500 F à l’époque par mes parents. Et pourtant j’y étais très attaché. Parce que c’était ma première voiture et que j’avais pratiquement démonté tout l’intérieur pour la nettoyer à fond (voiture de ferme pfff). Quelques mois plus tard : virage, route mouillée et grasse, vitesse… non adaptée (60km/h environ), dérapage de l’arrière, véhicule qui arrive en face, panique totale, freinage… Résultat : j’ai fait un tout droit dans le talus, ½ tonneau : la voiture s’est couchée sur le coté gauche, à pivoter à 180° et est retombée sur ses 4 roues, les 2 roues arrière dans le champ et les 2 roue avant sur la berne et entre les deux trains de pneus, un énorme fossé. Donc impossible de repartir bien que le moteur tournait encore !
Pendant ces quelques fractions de secondes j’ai non seulement vu ma vie défiler mais j’ai aussi eu l’impression de faire plusieurs tonneaux. Donc très grosse frayeur, se terminant par aucun dommage corporel. Je n’ai pas touché l’autre véhicule et malgré l’absence de sécurité passive (pas d’ABS, pas d’airbags…) sur une Horizon je m’en suis plutôt bien tiré.
Assuré au tiers en tant que jeune conducteur, j’avais tout pour ma pomme. La voiture, elle, elle avait morflé : Jupe avant, tous le côté gauche et l’aile avant droit pliés. Tout le monde m’a conseillé de repartir sur une autre voiture à l’époque. Cependant, considérant mon attachement à cette foutue voiture (c’est le cas de le dire) et ma responsabilité dans cette mésaventure, j’ai décidé de la faire réparer. Changement des parties citées ci-dessus, correction du parallélisme et peinture complète du véhicule. Coût : 13000 F ! Soit le double du prix d’achat. Avec le recul, je ne recommencerai peut-être pas cette opération coûteuse, mais je me suis retrouvé avec une voiture toute pimpante, que j’ai continué de bichonner et que j’ai tranquillement menée jusqu’à 180000 km avant de la revendre pour acheter une 205 junior d’occasion qui m’avait tapé dans l’œil.

Tout ça pour dire, que finalement on s’attache peut-être trop à nos titines. Ton accident, c’est certes un mauvais moment à passer mais de nouvelles belles aventures t’attendent. En outre toute tes expériences de modification sur ta 208, tu pourras les mettre à profit sur un autre véhicule (je voulais dire une autre Peugeot :D ).

Sinon je suis d’accord avec Picsou, une GTI c’est pour moi comme un animal sauvage. Un animal sauvage, on peut apprendre à le dompter, mais c’est en aucun cas un animal qu’on peut domestiquer.
Voilà, seul le temps et la découverte de ta future conquête pourra apaiser ta frustration.


Oui voilà c'est sa, j'ai tout fait avec, c'était une extension de moi, ni plus ni moins....

Ah oui sacré histoire ! Bon moi je pourrais pas la réparer, tout est plié donc c'est mort (si on prend pas en compte que au moindre truc c'est économiquement irréparable).
Mais bon c'est comme ça...


C'est sur que je continuerais les modifications, je peux pas rester sur un véhicule stock... Et sa sera forcément une Peugeot, je peux pas prendre autre chose.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Pic-sou » 05 Août 2018, 13:43

Tu peux également effectuer des stages de maîtrise à la conduite ( typée route ) et par la suite au pilotage ( typée circuit )
Notre partenaire en propose: https://www.circuitslfg.fr/produit/stag ... uite-auto/

Ce n'est pas une honte de renforcer ses bases à la conduite, et crois moi, pour en avoir fait des stages similaire, tu apprends bcp !
Au quotidien, cela te rendra grandement service.

Et qui sait, tu poursuivras peut être comme moi sur du circuit et le pilotage. Tu apprendras surtout à ne pas prendre la route pour un circuit ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede asthalis » 05 Août 2018, 14:19

De toutes façons, le circuit, c'est une activité qui a de l'avenir car le "tout répressif" a transformé nos voitures en "petits trains à 5 places" sur route, où le législateur a juré qu'il fallait tuer tout agrément de conduite (qui, contrairement à une idée reçue, n'est pas forcément lié à la vitesse) et s'en remettre à un véhicule de plus en plus autonome.

L'expérience montre aussi que lorsque quelqu'un cartonne tout seul, c'est souvent sur une route qu'il connait bien et qu'il s'était juste juré de prendre "un peu plus vite pour voir". J'ai été jeune aussi, je ne pense pas avoir été spécialement déraisonnable au volant mais, à chaque voiture que j'ai eue, j'ai pris pour habitude de me trouver un endroit tranquille et avec un dégagement suffisant (parfois même de nuit) pour estimer jusqu'où je pouvais me permettre d'aller avec, notamment en virage. Je l'ai fait une ou deux fois avec chacune de mes voitures et, jusqu'à aujourd'hui, autant j'ai pu être surpris par la conduite de certains, autant je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mon propre véhicule : savoir comment il se comporte, comment il freine et quelle réserve de puissance il a lors d'un dépassement, tout ça porte un nom, c'est la sécurité active. Un point sur lequel les auto-écoles devraient largement progresser au lieu de nous marteler tous les contraintes à respecter sur la route, comme si on était des délinquants du bitume du matin au soir.

Bref, comme d'autres l'ont dit, ne vise pas trop haut pour ta prochaine "monture". Au pire, tu risques un autre carton par excès de confiance et au mieux, tu seras frustré à mort sur la route car tu ne pourras jamais utiliser le plein potentiel de ton bolide et ton dos ne te dira pas forcément merci au quotidien. Ah oui, un dernier détail que beaucoup de jeunots oublient : hormis quelques rares modèles encore abordables (la BPS en fait peut-être partie, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en conduire une), les modèles de grande série ne sont pas faits pour le circuit. Pas tellement pour leur puissance ou leur tenue de tenue mais pour 2 éléments-clés de la sécurité active : leurs pneus et surtout leurs freins, qui ne sont pas conçus pour garantir une endurance suffisante sur piste. Parmi ceux qui finissent dans le mur avec leur voiture de tous les murs, beaucoup sont ceux qui n'ont pas compris pourquoi "leur auto avait refusé de freiner" après quelques tours lancés...

Les vidéos tournées sur le Nürbürgring sont assez parlantes pour ceux qui se prennent pour des zorros avec leur Twingo...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 05 Août 2018, 15:05

Pic-sou a écrit:Tu peux également effectuer des stages de maîtrise à la conduite ( typée route ) et par la suite au pilotage ( typée circuit )
Notre partenaire en propose: https://www.circuitslfg.fr/produit/stag ... uite-auto/

Ce n'est pas une honte de renforcer ses bases à la conduite, et crois moi, pour en avoir fait des stages similaire, tu apprends bcp !
Au quotidien, cela te rendra grandement service.

Et qui sait, tu poursuivras peut être comme moi sur du circuit et le pilotage. Tu apprendras surtout à ne pas prendre la route pour un circuit ;)


Oui j'y ait pensé, au moins sa sert à quelque chose, et en conduite normale permet de mieux appréhender certaines situations.

C'est sur que c'est plus serin d'aller sur circuit, et on prend moins de risques sur la route
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 05 Août 2018, 15:22

asthalis a écrit:De toutes façons, le circuit, c'est une activité qui a de l'avenir car le "tout répressif" a transformé nos voitures en "petits trains à 5 places" sur route, où le législateur a juré qu'il fallait tuer tout agrément de conduite (qui, contrairement à une idée reçue, n'est pas forcément lié à la vitesse) et s'en remettre à un véhicule de plus en plus autonome.

L'expérience montre aussi que lorsque quelqu'un cartonne tout seul, c'est souvent sur une route qu'il connait bien et qu'il s'était juste juré de prendre "un peu plus vite pour voir". J'ai été jeune aussi, je ne pense pas avoir été spécialement déraisonnable au volant mais, à chaque voiture que j'ai eue, j'ai pris pour habitude de me trouver un endroit tranquille et avec un dégagement suffisant (parfois même de nuit) pour estimer jusqu'où je pouvais me permettre d'aller avec, notamment en virage. Je l'ai fait une ou deux fois avec chacune de mes voitures et, jusqu'à aujourd'hui, autant j'ai pu être surpris par la conduite de certains, autant je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mon propre véhicule : savoir comment il se comporte, comment il freine et quelle réserve de puissance il a lors d'un dépassement, tout ça porte un nom, c'est la sécurité active. Un point sur lequel les auto-écoles devraient largement progresser au lieu de nous marteler tous les contraintes à respecter sur la route, comme si on était des délinquants du bitume du matin au soir.

Bref, comme d'autres l'ont dit, ne vise pas trop haut pour ta prochaine "monture". Au pire, tu risques un autre carton par excès de confiance et au mieux, tu seras frustré à mort sur la route car tu ne pourras jamais utiliser le plein potentiel de ton bolide et ton dos ne te dira pas forcément merci au quotidien. Ah oui, un dernier détail que beaucoup de jeunots oublient : hormis quelques rares modèles encore abordables (la BPS en fait peut-être partie, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en conduire une), les modèles de grande série ne sont pas faits pour le circuit. Pas tellement pour leur puissance ou leur tenue de tenue mais pour 2 éléments-clés de la sécurité active : leurs pneus et surtout leurs freins, qui ne sont pas conçus pour garantir une endurance suffisante sur piste. Parmi ceux qui finissent dans le mur avec leur voiture de tous les murs, beaucoup sont ceux qui n'ont pas compris pourquoi "leur auto avait refusé de freiner" après quelques tours lancés...

Les vidéos tournées sur le Nürbürgring sont assez parlantes pour ceux qui se prennent pour des zorros avec leur Twingo...


Je n'ai trop rien à rajouter, tu as bien expliqué le truc, comme souvent.

C'est un peu le même genre que j'ai fait, mais bon sa a mal finie, c'est tout...

La bps reste abordable, pour de bonnes capacités sur circuit. Après souffrir au quotidien, enfin rouler ferme ne me dérangerais pas (tant que je me coince pas le dos...).
Oui c'est sur que tant que c'est pas un modèle super sportif, sur circuit sa montre ces limites c'est sur...
Je l'ai senti avec les 266mm, en usage quotidien c'est très suffisant, mais quand on tartine un peu, on sent que sa chauffe un peu beaucoup.

Oui je regarde de temps en temps les crash au nurburgring, c'est souvent violent...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede France025 » 06 Août 2018, 09:35

:(

Sincèrement désolé pour toi et ta petite 208. ça fait toujours mal de perdre son bien surtout vu les frais engagés dedans jusqu'à présent avec toutes les modifs apportées. D'ailleurs j'espère que l'assurance te remboursera bien et ne t'en tiendra pas rigueur (ils sont toujours très frileux dès que tu apportes une seule touche de modif sur ton véhicule).

En tout cas le principal c'est que tu t'en sortes vraiment bien et sans trop de bobos. les accidents c'est vraiment la loterie car j'ai connu pire autour de moi (accident bien plus grave alors que la vitesse était respectée).

C'est toujours dur de se reconstruire après un tel choc. surtout quand on se retrouve à pied du jour au lendemain. mais arrivera un jour futur où tu pourras reprendre ta passion et tes envies. Un conseil quand tu en seras là à nouveau : apprend à bien connaitre les limites de ton véhicule et ne pas les franchir (même si c'est fort tentant) et tu éviteras un nouveau drame ;)

Et concernant le choix d'une sportive, pour ma part, j'ai une 308 Blue Hdi180 GT et je sais que j'arrive au terme du niveau de puissance désirée. ça me suffit amplement et crois moi il y a moyen de se faire peur malgré tout. donc ne vise pas trop haut en terme de puissance. Surtout vu ta jeunesse au volant. Conseil de vieux également ;)

Bon courage à toi en attendant !
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede stephvis » 06 Août 2018, 11:36

Je viens de lire ce qui t'est arrivé :(
Je ne vais pas te répéter tout ce qui a déjà été dit mais je compatis à ta douleur, à ces mauvais moments à passer..... J'ai eu à ton âge une 205 GTI (ce n'était pas seulement une simple voiture, c'était ma vie!) Je l'ai planté :( j'ai beaucoup pleuré donc je sais que c'est pas marrant! Je voulais simplement te dire que l'on tire toujours du positif de toute expérience, aussi mauvaise soit elle; On se relève toujours :)
Tu auras des lendemains meilleurs et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir....courage ;)
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 06 Août 2018, 14:08

France025 a écrit::(

Sincèrement désolé pour toi et ta petite 208. ça fait toujours mal de perdre son bien surtout vu les frais engagés dedans jusqu'à présent avec toutes les modifs apportées. D'ailleurs j'espère que l'assurance te remboursera bien et ne t'en tiendra pas rigueur (ils sont toujours très frileux dès que tu apportes une seule touche de modif sur ton véhicule).

En tout cas le principal c'est que tu t'en sortes vraiment bien et sans trop de bobos. les accidents c'est vraiment la loterie car j'ai connu pire autour de moi (accident bien plus grave alors que la vitesse était respectée).

C'est toujours dur de se reconstruire après un tel choc. surtout quand on se retrouve à pied du jour au lendemain. mais arrivera un jour futur où tu pourras reprendre ta passion et tes envies. Un conseil quand tu en seras là à nouveau : apprend à bien connaitre les limites de ton véhicule et ne pas les franchir (même si c'est fort tentant) et tu éviteras un nouveau drame ;)

Et concernant le choix d'une sportive, pour ma part, j'ai une 308 Blue Hdi180 GT et je sais que j'arrive au terme du niveau de puissance désirée. ça me suffit amplement et crois moi il y a moyen de se faire peur malgré tout. donc ne vise pas trop haut en terme de puissance. Surtout vu ta jeunesse au volant. Conseil de vieux également ;)

Bon courage à toi en attendant !


J'espère retomber sur mes pattes, ou à peut près.... Déjà à l'époque l'assurance m'avais dit que toutes les modifications apporté ne seraient pas pris en compte.
Bon je verrais pour essayer de récupérer se qu'il en reste, pour que je puisse au moins reprendre se qui n'est pas casser...

Oui d'un point de vue physique j'ai rien, et aujourd'hui ça va mieux

Oui du coup je suis a pied en effet, mais je devrais avoir une voiture de prêt en attendant, soit une 208 ou une clio.
Je serait de retour prochainement, mais avec quoi? je sais pas..... je les connaissaient, je savais comment se comportait la 208, mais là c'est mal parti...

Houla oui, même en GT c'est déjà plus que suffisant... on verra bien se qui va se profiler prochainement, mais bon si je peux récupérer se que je veux, il y a moyen que je perde pas tellement d'argent...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 06 Août 2018, 14:11

stephvis a écrit:Je viens de lire ce qui t'est arrivé :(
Je ne vais pas te répéter tout ce qui a déjà été dit mais je compatis à ta douleur, à ces mauvais moments à passer..... J'ai eu à ton âge une 205 GTI (ce n'était pas seulement une simple voiture, c'était ma vie!) Je l'ai planté :( j'ai beaucoup pleuré donc je sais que c'est pas marrant! Je voulais simplement te dire que l'on tire toujours du positif de toute expérience, aussi mauvaise soit elle; On se relève toujours :)
Tu auras des lendemains meilleurs et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir....courage ;)


Merci pour ton retour :)
au moins je sais que sa ira mieux quand même, j'ai encore un peu de mal, mais bon quand je la verrais a nouveaux, j'aurais surement un nouveau coup de mou....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede kisscoolGT » 06 Août 2018, 19:21

aie.... tout est déjà dit, le principal c'est que tu n'as rien, même si on est tous attaché à nos jouets...

Même si bcq de modif, l'assurance va te rembourser à sa valeur modèle non ?
Avatar de l’utilisateur
kisscoolGT
Félin
 
Messages: 494
Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
Localisation: PACA
Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede Hugo » 06 Août 2018, 20:42

Oui, avec le temps, je me rend compte que j'ai de la chance quand même...

Normalement c'est à la valeur du véhicule d'origine, cote argus ... Mais avec les pièces bonne, ya moyen d'avoir un petit bénéfice sur le marché de l'occasion...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5

Messagede bs208 » 06 Août 2018, 20:53

L'assurance ne te laissera pas récupérer de pièces si ils te remboursent la voiture. Sauf si ce sont des pièces non origine et que tu remets celles d'origine dessus à la rigueur. Si ils te donnent l'équivalent argus, c'est pour une voiture complète, pas amputée de pièces qu'elle va pouvoir monnayer dans le prix de revente au casseur. :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités