[Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
D'accord
Pas trop bruyant le tube sur HDI ?
Pas trop bruyant le tube sur HDI ?
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Nan en roulant sa ne s'entend pas, au pire on entend peut-être un bruit de souffle quand on est pied au planché, mais sans plus.
Mais à l'extérieur c'est grave, et même au ralenti quand on est derrière on entend
A voir se que sa donne à la mini caméra, comme je n'ai pas encore visionné...
Mais à l'extérieur c'est grave, et même au ralenti quand on est derrière on entend
A voir se que sa donne à la mini caméra, comme je n'ai pas encore visionné...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Impatient d'entendre le bruit ^^
Le son n'est jamais le mime en vidéo
Le son n'est jamais le mime en vidéo
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Ba tiens, je viens d'écouter le son... Et la mini caméra (Sony hdr as 100v) étouffe bien le son.
Donc faudra juste se dire que c'est un peu plus fort en vrai.
Et sur 2 prise de son, le son est différent, plus grave dans la 2ème... Donc sa confirme le truc.
Bon sa reste sympa quand même pour un diesel.
C'est différent qu'un essence, mais j'aime bien les 2.
Chaques motorisations à son charme ^^
Donc faudra juste se dire que c'est un peu plus fort en vrai.
Et sur 2 prise de son, le son est différent, plus grave dans la 2ème... Donc sa confirme le truc.
Bon sa reste sympa quand même pour un diesel.
C'est différent qu'un essence, mais j'aime bien les 2.
Chaques motorisations à son charme ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
C'est toujours le cas malheureusement...
Perso je préfère le bruit d'une essence mais pour un 3 ou 4 cylindres il faut absolument un turbo
Pour la conduite je préfère le diesel beaucoup plus de couple a bas régime, j'ai d’ailleurs vendu ma 206 S16 essence pour la 206 1.6 hdi 110 qui donne beaucoup plus de sensations ^^
Perso je préfère le bruit d'une essence mais pour un 3 ou 4 cylindres il faut absolument un turbo
Pour la conduite je préfère le diesel beaucoup plus de couple a bas régime, j'ai d’ailleurs vendu ma 206 S16 essence pour la 206 1.6 hdi 110 qui donne beaucoup plus de sensations ^^
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Oui car 1.2l atmo ça doit pas être folichon
Ahah j'aurais pas cru ^^
Mais c'est vrai que le couple du hdi est fort appréciable !
Autant avant quand je faisais de la ville je passais mes rapports à 2200tr comme indiqué par l'odb, sinon sous 1500tr il n'y avait rien... mais maintenant que je fais que de la route, et que je l'ai bien décrassé, je le roule a 1200/1300 tr sans bronché, et quand on accélère sa part direct !
Je suis de plus en plus étonné que je le roule de plus en plus bas dans les tours, et qu'il ne bronche plus...
Les rapports se passent easy a 1800tr sans problème
Ahah j'aurais pas cru ^^
Mais c'est vrai que le couple du hdi est fort appréciable !
Autant avant quand je faisais de la ville je passais mes rapports à 2200tr comme indiqué par l'odb, sinon sous 1500tr il n'y avait rien... mais maintenant que je fais que de la route, et que je l'ai bien décrassé, je le roule a 1200/1300 tr sans bronché, et quand on accélère sa part direct !
Je suis de plus en plus étonné que je le roule de plus en plus bas dans les tours, et qu'il ne bronche plus...
Les rapports se passent easy a 1800tr sans problème
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Je ne l'ai pas essayé
Sur une gros moteur oui, un ami avait une S4 4.2 V8 avec ligne milltek le bruit est magique
Pareil avec la 206 le 1.6 hdi 110 il est génial sur une voiture aussi légère avec le turbo a géométrie variable qui reprend a tout les régimes moteur est une conso entre 4.1L/100KM et 5.5L/100KM quand on y vas fort ^^
j'ai même du mal a lui trouver une remplaçante je me demande si je ne vais pas la remettre a neuf pour pouvoir la gardé
Sur une gros moteur oui, un ami avait une S4 4.2 V8 avec ligne milltek le bruit est magique
Pareil avec la 206 le 1.6 hdi 110 il est génial sur une voiture aussi légère avec le turbo a géométrie variable qui reprend a tout les régimes moteur est une conso entre 4.1L/100KM et 5.5L/100KM quand on y vas fort ^^
j'ai même du mal a lui trouver une remplaçante je me demande si je ne vais pas la remettre a neuf pour pouvoir la gardé
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
La 208 en hdi 120 est amusante à conduire
Je regrette pas mon choix (les chevaux pour la passion et la conso, kilométrage/an pour la raison )
Je regrette pas mon choix (les chevaux pour la passion et la conso, kilométrage/an pour la raison )
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Cédric45 a écrit:La 208 en hdi 120 est amusante à conduire
Je regrette pas mon choix (les chevaux pour la passion et la conso, kilométrage/an pour la raison )
Je l'ai essayé en occasion est j'ai trouvé que la boite 6 n'avait pas ça place dessus, peut être le poid aussi mais elle as beaucoup moins de couple que ma 206 1.6 hdi 110 boite 5
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Ah ? La 206 tire sans doute plus court, elle fait pas encore partie de la génération "co2"
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Oui la 206 est vraiment étonnante au démarrage est il y avait pas tant de normes pollutions, sur autoroute la 6eme doit être sympa elle doit allée plus loin que la 206 en vitesse de pointe
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Honnêtement j'ai pas testé en pointe
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Ce n'est pas le nombre de rapports qui conditionne la vitesse de pointe, mais (en simplifiant un peu) le couple envoyé aux roues et les caractéristiques aéro de la voiture.
Si le rapport tire plus long (et c'est bien le cas de la 6ème de la 208 par rapport à celle de la 207), le couple à la roue chute à vitesse égale. En clair, allonger le dernier rapport ne sert à rien pour gagner des km/h, c'est même l'inverse qui se produit si on tire un peu trop sur la corde... C'est pour cette raison que sur une 208 HDI 120, je suis à peu près sûr que la vitesse de pointe est obtenue à fond de 5ème et pas en 6ème.
Pour info, c'était aussi le cas de la première Viper, malgré ses 370ch. Il faut dire que la 6ème tirait 80 km/h pour 1000tr/mn, une sorte de "record" pour essayer d'abaisser artificiellement la consommation normalisée de son "big block" (8 litres de cylindrée, ça a vite soif ).
Si le rapport tire plus long (et c'est bien le cas de la 6ème de la 208 par rapport à celle de la 207), le couple à la roue chute à vitesse égale. En clair, allonger le dernier rapport ne sert à rien pour gagner des km/h, c'est même l'inverse qui se produit si on tire un peu trop sur la corde... C'est pour cette raison que sur une 208 HDI 120, je suis à peu près sûr que la vitesse de pointe est obtenue à fond de 5ème et pas en 6ème.
Pour info, c'était aussi le cas de la première Viper, malgré ses 370ch. Il faut dire que la 6ème tirait 80 km/h pour 1000tr/mn, une sorte de "record" pour essayer d'abaisser artificiellement la consommation normalisée de son "big block" (8 litres de cylindrée, ça a vite soif ).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Cédric45 a écrit:Honnêtement j'ai pas testé en pointe
Je n'ai jamais réussi a non plus avec les radars actuels ^^
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Je ferais un test à vitesse légale en 5ème et 6ème pour voir à combien le moteur tourne, mais pas avant lundi soir, quand j'aurais récupéré la 208
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Cédric45 a écrit:Je ferais un test à vitesse légale en 5ème et 6ème pour voir à combien le moteur tourne, mais pas avant lundi soir, quand j'aurais récupéré la 208
Si on a les démultiplications théoriques et la circonférence des roues, on peut déterminer ça par simple calcul...
Je n'ai pas les chiffres de la HDI 120 mais, en ce qui concerne la 115, Peugeot indique 49.38 et 59.24 km/h pour 1000 tr/mn moteur en 5ème et 6ème. Ce qui correspond en pratique à environ 2600 tr/mn en 5ème et 2200 tr/mn en 6ème pour un 130 stabilisé.
J'ose espérer que Peugeot n'a pas (encore) allongé la sauce pour la 120 car ça paraît déjà hyper-long comme étagement, pas besoin de creuser bien loin pour savoir comment ils peuvent annoncer des consos aussi basses
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
asthalis a écrit:Ce n'est pas le nombre de rapports qui conditionne la vitesse de pointe, mais (en simplifiant un peu) le couple envoyé aux roues et les caractéristiques aéro de la voiture.
Si le rapport tire plus long (et c'est bien le cas de la 6ème de la 208 par rapport à celle de la 207), le couple à la roue chute à vitesse égale. En clair, allonger le dernier rapport ne sert à rien pour gagner des km/h, c'est même l'inverse qui se produit si on tire un peu trop sur la corde... C'est pour cette raison que sur une 208 HDI 120, je suis à peu près sûr que la vitesse de pointe est obtenue à fond de 5ème et pas en 6ème.
Pour info, c'était aussi le cas de la première Viper, malgré ses 370ch. Il faut dire que la 6ème tirait 80 km/h pour 1000tr/mn, une sorte de "record" pour essayer d'abaisser artificiellement la consommation normalisée de son "big block" (8 litres de cylindrée, ça a vite soif ).
Oui la 6eme est plus économique qu'autre chose, pour la 207 je l'ai essayé qu'en E hdi 92 et je l'ai trouver plutôt réactive pour 92cv
Je ne savais pas pour la viper mais c'est vrai que ça doit consommé
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
La 7ème de la Corvette C7 est dans le même style que la Viper (ok, constaté sur Gran Turismo et complètement hors sujet)
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Quel beau bruit les v8 haha
oui c'est clair vince, il est très sobre ton moteur sur ta 206! HDI power haha
Vu que tu l'apprécie beaucoup, oui cela peut être sympa de lui faire une cure complète, et d'aller encore plus loin avec! Un petit démontage moteur peut ne pas faire de mal
Après c'est sur que sa tir plus court sur une 206!
Personnellement, en fond de 5, je suis a 185km/h sur le plat, alors avec une 6ème vitesse, le moindre faux plat doit faire bien baisser la vitesse vu qu'il n'y aurait plus assez de couple pour l'emmener...
Asthalis, tu vois, je crois que l'on a la confirmation que la boite 6 est plus une 5+1 qu'une vraie 6ème. Car sur ma 208 en boite 5, a 130km/h je suis pile a 2600tr....comme le hdi 115 sur son 5ème rapport.
je crois que la boite des bluehdi a été allongée...et même beaucoup! Un membre du forum, en bluehdi 100, a un moteur qui tourne a 1800tr (environ) a 110. Alors que moi je suis a 2200tr!
Ce n'est pas étonnant que sur route la conso moyenne des bluehdi est plus faible!
dès que j'arrive a plus de 100km/h, pas conso explose, et je me retrouve avec des conso de 5l!
Pour mon record de kilomètre avec un plein, soit 1100km, je roulais a 90km/h maximum, et la majorité du temps a 80... et même 70 au lieu de 110 une fois...mais pour le coup j'avais le temps de voir les pâquerettes sur le bord de la route donc je me suis dis que j'abusais peut être un peu
Et aussi se faire doubler par les camions...ça c'est plutot flipant ... quand on est dans une petite 208
Donc je me console sur le fait que j'ai de meilleurs reprise pour le coup, et si l'on veut vraiment peut consommer, on roulera moins vite et puis voila...
oui c'est clair vince, il est très sobre ton moteur sur ta 206! HDI power haha
Vu que tu l'apprécie beaucoup, oui cela peut être sympa de lui faire une cure complète, et d'aller encore plus loin avec! Un petit démontage moteur peut ne pas faire de mal
Après c'est sur que sa tir plus court sur une 206!
Personnellement, en fond de 5, je suis a 185km/h sur le plat, alors avec une 6ème vitesse, le moindre faux plat doit faire bien baisser la vitesse vu qu'il n'y aurait plus assez de couple pour l'emmener...
Asthalis, tu vois, je crois que l'on a la confirmation que la boite 6 est plus une 5+1 qu'une vraie 6ème. Car sur ma 208 en boite 5, a 130km/h je suis pile a 2600tr....comme le hdi 115 sur son 5ème rapport.
je crois que la boite des bluehdi a été allongée...et même beaucoup! Un membre du forum, en bluehdi 100, a un moteur qui tourne a 1800tr (environ) a 110. Alors que moi je suis a 2200tr!
Ce n'est pas étonnant que sur route la conso moyenne des bluehdi est plus faible!
dès que j'arrive a plus de 100km/h, pas conso explose, et je me retrouve avec des conso de 5l!
Pour mon record de kilomètre avec un plein, soit 1100km, je roulais a 90km/h maximum, et la majorité du temps a 80... et même 70 au lieu de 110 une fois...mais pour le coup j'avais le temps de voir les pâquerettes sur le bord de la route donc je me suis dis que j'abusais peut être un peu
Et aussi se faire doubler par les camions...ça c'est plutot flipant ... quand on est dans une petite 208
Donc je me console sur le fait que j'ai de meilleurs reprise pour le coup, et si l'on veut vraiment peut consommer, on roulera moins vite et puis voila...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
j'ai fait des prises de son au niveau du tube pour vous montrer se que ça donne.
Bon je vous rassure, avant de monter dans les tours comme ça, j'ai rouler minimum 40km, et sans arrêt du moteur, donc il etait bien chaud
Voici la première vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=L53iUm9Fq-U&t=6s
Un seconde avec un changement de vue, mais on constate que le son est meilleur, plus grave, plus "réaliste", la mini caméra étouffe le son quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=OFzB6kp_Vp8
Puis dans la suivante j'ai fait un "départ arrêté" pour voir se que ça donnait quand la 208 s'éloigne :
https://www.youtube.com/watch?v=vAvxZBnISUU
Bon je vous rassure, avant de monter dans les tours comme ça, j'ai rouler minimum 40km, et sans arrêt du moteur, donc il etait bien chaud
Voici la première vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=L53iUm9Fq-U&t=6s
Un seconde avec un changement de vue, mais on constate que le son est meilleur, plus grave, plus "réaliste", la mini caméra étouffe le son quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=OFzB6kp_Vp8
Puis dans la suivante j'ai fait un "départ arrêté" pour voir se que ça donnait quand la 208 s'éloigne :
https://www.youtube.com/watch?v=vAvxZBnISUU
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
wouaaa on dirait , une américaine
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Ahah merci ^^
C'est quand même plus sympa le bruit inexistant stock ^^
D'ailleurs j'ai fait des relevés de puissance hier soir, mais dur d'avoir une belle route archi plate pour les relevés avec Perfexpert.
J'ai une moyenne de 96-105ch.
Et un couple d'environ 250nm.
Le mini doit être à 90, et le plus doit être à 114ch,mais la c'est la pente qui jouait beaucoup sur les résultats. Et on voit les fin de courbes sont toutes pourries
Donc en faite j'ai le même couple que la reprog.... Mais stock sur le 3ème rapport.
J'ai juste un peu moins de puissance mais franchement sa se ressent presque pas.
Donc la 2ème carto Digiservice qui me donnait encore des problèmes, n'était pas vraiment utile X)
Je vais peaufiner mes analyses de courbes pour voir la quel est la plus cohérente.
C'est quand même plus sympa le bruit inexistant stock ^^
D'ailleurs j'ai fait des relevés de puissance hier soir, mais dur d'avoir une belle route archi plate pour les relevés avec Perfexpert.
J'ai une moyenne de 96-105ch.
Et un couple d'environ 250nm.
Le mini doit être à 90, et le plus doit être à 114ch,mais la c'est la pente qui jouait beaucoup sur les résultats. Et on voit les fin de courbes sont toutes pourries
Donc en faite j'ai le même couple que la reprog.... Mais stock sur le 3ème rapport.
J'ai juste un peu moins de puissance mais franchement sa se ressent presque pas.
Donc la 2ème carto Digiservice qui me donnait encore des problèmes, n'était pas vraiment utile X)
Je vais peaufiner mes analyses de courbes pour voir la quel est la plus cohérente.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Mon meilleur rapport sur la mienne est la 4ème je trouve.
Je consomme moins en 4ème bloqué a 90/100 que si je passe la 5ème
Pour un blocage a 50 je reste en 3ème
et ça se ressens sur la conso, la ou je n'arrivais pas a descendre sous les 7/100 sur certains trajet j'arrive a faire du 6.3
Je consomme moins en 4ème bloqué a 90/100 que si je passe la 5ème
Pour un blocage a 50 je reste en 3ème
et ça se ressens sur la conso, la ou je n'arrivais pas a descendre sous les 7/100 sur certains trajet j'arrive a faire du 6.3
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Hugo a écrit:Quel beau bruit les v8 haha
oui c'est clair vince, il est très sobre ton moteur sur ta 206! HDI power haha
Vu que tu l'apprécie beaucoup, oui cela peut être sympa de lui faire une cure complète, et d'aller encore plus loin avec! Un petit démontage moteur peut ne pas faire de mal
Après c'est sur que sa tir plus court sur une 206!
Personnellement, en fond de 5, je suis a 185km/h sur le plat, alors avec une 6ème vitesse, le moindre faux plat doit faire bien baisser la vitesse vu qu'il n'y aurait plus assez de couple pour l'emmener...
Oui surtout avec une ligne complète Oui le rapport puissance consommation est excellent
Je pense si je ne trouve pas de remplaçante, il a déjà était démonté est nettoyé il y a 3 ans coté moteur aucuns soucis c'est plus les trains roulant et support moteur ^^
J'ai déjà touché 195 avec la 206 mais j'ai du ralentir
Pas mal le bruit avec le tube
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
LoVerMaKi a écrit:Mon meilleur rapport sur la mienne est la 4ème je trouve.
Je consomme moins en 4ème bloqué a 90/100 que si je passe la 5ème
Pour un blocage a 50 je reste en 3ème
et ça se ressens sur la conso, la ou je n'arrivais pas a descendre sous les 7/100 sur certains trajet j'arrive a faire du 6.3
Ah oui ? J'aurais pas cru tu vois !
En tout cas en diesel vaut mieux être sur le couple (mais à 3500tr sa pousse bien quand même ^^
En parlant de couple, contrairement à ce que dis la doc de mon moteur, mon couple max n'est pas à 1750tr, mais bien entre 2 100 et 2 300tr! (courbe de Perfexpert à affiner, et le passage au banc m'a sorti 2100tr)
A 50 je suis en 3ème, mais sur le bref essai du pt110, l'odb me disait de passer la 4 a 50,et sa semblait bien aller
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
vince208féline a écrit:Hugo a écrit:Quel beau bruit les v8 haha
oui c'est clair vince, il est très sobre ton moteur sur ta 206! HDI power haha
Vu que tu l'apprécie beaucoup, oui cela peut être sympa de lui faire une cure complète, et d'aller encore plus loin avec! Un petit démontage moteur peut ne pas faire de mal
Après c'est sur que sa tir plus court sur une 206!
Personnellement, en fond de 5, je suis a 185km/h sur le plat, alors avec une 6ème vitesse, le moindre faux plat doit faire bien baisser la vitesse vu qu'il n'y aurait plus assez de couple pour l'emmener...
Oui surtout avec une ligne complète Oui le rapport puissance consommation est excellent
Je pense si je ne trouve pas de remplaçante, il a déjà était démonté est nettoyé il y a 3 ans coté moteur aucuns soucis c'est plus les trains roulant et support moteur ^^
J'ai déjà touché 195 avec la 206 mais j'ai du ralentir
Pas mal le bruit avec le tube
Ho ba super ! Ba écoute tu pourras lui faire une petite cure vu que sa a été fait !
Quelques pièces neuve et c'est reparti pour 300 000km haha
C'est des faibles ceux qui ralentissent
Merci
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
vince208féline a écrit:Hugo a écrit:Quel beau bruit les v8 haha
oui c'est clair vince, il est très sobre ton moteur sur ta 206! HDI power haha
Vu que tu l'apprécie beaucoup, oui cela peut être sympa de lui faire une cure complète, et d'aller encore plus loin avec! Un petit démontage moteur peut ne pas faire de mal
Après c'est sur que sa tir plus court sur une 206!
Personnellement, en fond de 5, je suis a 185km/h sur le plat, alors avec une 6ème vitesse, le moindre faux plat doit faire bien baisser la vitesse vu qu'il n'y aurait plus assez de couple pour l'emmener...
Oui surtout avec une ligne complète Oui le rapport puissance consommation est excellent
Je pense si je ne trouve pas de remplaçante, il a déjà était démonté est nettoyé il y a 3 ans coté moteur aucuns soucis c'est plus les trains roulant et support moteur ^^
J'ai déjà touché 195 avec la 206 mais j'ai du ralentir
Pas mal le bruit avec le tube
Ho ba super ! Ba écoute tu pourras lui faire une petite cure vu que sa a été fait !
Quelques pièces neuve et c'est reparti pour 300 000km haha
C'est des faibles ceux qui ralentissent
Merci
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Peut être pas 30000 de plus mais elle peut encore tenir
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Sa tiendra bien le 500 000km!
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5
Ont ne sais jamais ^^
208 féline, 5portes, gris aluminium, puretech 110ch
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
options: roue de secours alu 17, caméra de recul
modifs: antenne courte, écrous antivol, immatriculation plexi, becquet GTI, sur tapis de coffre, repose pied, full led, diffuseur gti
-
vince208féline - Lionceau
- Messages: 751
- Inscription: 22 Janvier 2017, 19:39
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 feline
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités