[Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré - 5p

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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Cédric45 » 11 Octobre 2017, 22:47

serge06 a écrit:Pour info, la Vmax sur la HDI 120 est électroniquement bridée. J'imagine qu'il en est de même sur l'essence mais c'est juste une supposition

Bah ça, je l'ignorais :wall:
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede asthalis » 11 Octobre 2017, 23:01

Hugo a écrit:Si on veut aller encore plus vite, faut rallonger la dernière vitesse, faire en sorte d'avoir un peu plus de puissance en haut du compte tour et voilà

Ben... non !

Ce qui tire la voiture en avant, c'est la force motrice transmise des roues à la chaussée. Sachant que les roues ont un certain rayon, parler de force motrice revient à parler de couple à la roue. Or, si tu rallonges ta transmission, ton couple à la roue s'écroule (du fait de la démultiplication importante en 1ère, le couple à la roue est maximal et c'est ce qui te permet d'accélérer nettement plus fort qu'en 4ème ou 5ème par exemple). Donc, sachant que la force motrice aussi, à haute vitesse, ce sont les frottements en tous genres (internes, roue/route, etc.) et la résistance aérodynamique qui l'emportent sur la force motrice. Bref, ta voiture est incapable de tenir sa vitesse et elle est contrainte de ralentir, jusqu'à ce que toutes les forces contraires faiblissent et finissent par égaler à nouveau la force motrice. A l'équilibre, la voiture atteint sa vitesse de pointe.

A l'époque où les boîtes longues fleurissent de partout, normes CO2 obligent, nombreux sont les modèles qui n'atteignent pas leur vitesse de pointe sur le dernier rapport mais sur l'avant-dernier.

serge06 a écrit:Pour info, la Vmax sur la HDI 120 est électroniquement bridée. J'imagine qu'il en est de même sur l'essence mais c'est juste une supposition

Première nouvelle... et même si c'était le cas, quel en serait l'intérêt ?
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Hugo » 12 Octobre 2017, 00:01

asthalis a écrit:Ben... non !

Ce qui tire la voiture en avant, c'est la force motrice transmise des roues à la chaussée. Sachant que les roues ont un certain rayon, parler de force motrice revient à parler de couple à la roue. Or, si tu rallonges ta transmission, ton couple à la roue s'écroule (du fait de la démultiplication importante en 1ère, le couple à la roue est maximal et c'est ce qui te permet d'accélérer nettement plus fort qu'en 4ème ou 5ème par exemple). Donc, sachant que la force motrice aussi, à haute vitesse, ce sont les frottements en tous genres (internes, roue/route, etc.) et la résistance aérodynamique qui l'emportent sur la force motrice. Bref, ta voiture est incapable de tenir sa vitesse et elle est contrainte de ralentir, jusqu'à ce que toutes les forces contraires faiblissent et finissent par égaler à nouveau la force motrice. A l'équilibre, la voiture atteint sa vitesse de pointe.

A l'époque où les boîtes longues fleurissent de partout, normes CO2 obligent, nombreux sont les modèles qui n'atteignent pas leur vitesse de pointe sur le dernier rapport mais sur l'avant-dernier.


J'ai fait un gros raccourci ^^

Par exemple, ma puissance max est à environ 3800tr, à 200km/h le régime à passé les 4000tr.
Donc quand je dis rallongervla boîte, c'est d'un petit pouillème, pour être dans la zone de puissance, et aussi de couple, sinon on sent bien qu'il n'y a plus grand chose depassé le régime de puissance max.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon idée doit plus se rapprocher "des conditions idéales, en négligeant en partie les pertes par frottement en tout genre"

Par contre je ne suis pas d'accord pour la vitesse max sur l'avant dernier rapport. Je ne dépasse pas le 166 km/h environ avec ma 4ème, je suis obligé de passer ma 5ème pour continuer à avancer ;)
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Messagede serge06 » 12 Octobre 2017, 05:44

asthalis a écrit:
serge06 a écrit:Pour info, la Vmax sur la HDI 120 est électroniquement bridée. J'imagine qu'il en est de même sur l'essence mais c'est juste une supposition

Première nouvelle... et même si c'était le cas, quel en serait l'intérêt ?


Question de sécurité je suppose. Mais par expérience, je peux t'assurer que la Vmax est bridée sur la 120hdi.
D'ailleurs, certains proposent de la débrider
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -blue-hdi/
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede asthalis » 12 Octobre 2017, 09:19

serge06 a écrit:Question de sécurité je suppose. Mais par expérience, je peux t'assurer que la Vmax est bridée sur la 120hdi.
D'ailleurs, certains proposent de la débrider

Tu parles de VMax ou de puissance, là ? Si tu veux dire que le HDI 120 est bridé en puissance, c'est à peu près le cas de tous les moteurs "ordinaires" du marché, n'importe quel préparateur de rallye le sait. Après, on vise les performances à tout crin ou la fiabilité à long terme, les enjeux ne sont pas les mêmes.

Un grand nombre de voitures allemandes sont limitées à 250 km/h par l'électronique mais de plus en plus de constructeurs d'outre-Rhin proposent de faire sauter cette limite moyennant option (ancien accord entre le gouvernement et le législateur). Mais à ma connaissance, aucun modèle français n'est limité artificiellement en vitesse de pointe.

Je ne sais pas sur quel rapport (5 ou 6) la HDI 120 est censée signer sa vitesse de pointe mais vu la longueur démesurée de sa 6ème, je pencherais plutôt pour la 5... Si c'est ça que tu évoques, pour moi, ce n'est pas un bridage en tant que tel, c'est la conséquence purement mécanique d'un étagement de transmission un peu trop pensé "eco".
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede cedric55 » 12 Octobre 2017, 10:28

On s'instruit ici :) merci asthalis pour tes détails, même si perso je ne testerai probablement jamais ma Vmax, c'est pas mon truc la vitesse ( sûrement mon sang d'ancien gendarme :P )
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede cedric55 » 12 Octobre 2017, 18:09

Ca y est j'ai tout reçu pour faire la CG ( WW valide jusqu'au 17 oct. , si je n'avais pas appelé AutoJM lundi je pouvais me brosser je pense lol ) ,j'y suis allé, elle est enfin définitivement à moi :P Plus qu'à changer les plaques et à attendre l'arrivée de la CG :)
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Messagede Cédric45 » 12 Octobre 2017, 18:30

Champagne !
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede serge06 » 12 Octobre 2017, 20:20

asthalis a écrit:
serge06 a écrit:Question de sécurité je suppose. Mais par expérience, je peux t'assurer que la Vmax est bridée sur la 120hdi.
D'ailleurs, certains proposent de la débrider

Tu parles de VMax ou de puissance, là ? Si tu veux dire que le HDI 120 est bridé en puissance, c'est à peu près le cas de tous les moteurs "ordinaires" du marché, n'importe quel préparateur de rallye le sait. Après, on vise les performances à tout crin ou la fiabilité à long terme, les enjeux ne sont pas les mêmes.

Un grand nombre de voitures allemandes sont limitées à 250 km/h par l'électronique mais de plus en plus de constructeurs d'outre-Rhin proposent de faire sauter cette limite moyennant option (ancien accord entre le gouvernement et le législateur). Mais à ma connaissance, aucun modèle français n'est limité artificiellement en vitesse de pointe.

Je ne sais pas sur quel rapport (5 ou 6) la HDI 120 est censée signer sa vitesse de pointe mais vu la longueur démesurée de sa 6ème, je pencherais plutôt pour la 5... Si c'est ça que tu évoques, pour moi, ce n'est pas un bridage en tant que tel, c'est la conséquence purement mécanique d'un étagement de transmission un peu trop pensé "eco".

Je ne veux pas faire trop de HS sur le topic de Cédric55 mais je parle bien de bridage électronique de la Vmax (en 6° pour info). C'est tellement bizarre que je pensais que je venais d'exploser le turbo parce qu'elle n'avançait plus (mais pas de fumée blanche, ouf :lang: ). Et c'est après plusieurs essais et une étude de la question que je suis certain de mes dires confirmé par des spécialistes.
Encore désolé pour le HS ;)
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede LoVerMaKi » 13 Octobre 2017, 09:46

cedric55 a écrit:Ca y est j'ai tout reçu pour faire la CG ( WW valide jusqu'au 17 oct. , si je n'avais pas appelé AutoJM lundi je pouvais me brosser je pense lol ) ,j'y suis allé, elle est enfin définitivement à moi :P Plus qu'à changer les plaques et à attendre l'arrivée de la CG :)


Cool, après tu fais un tour de france pour venir nous faire un coucou un par un et boire l'apéro avec nous :lol:
Dernière édition par LoVerMaKi le 18 Octobre 2017, 08:34, édité 1 fois au total.
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Messagede Bakel » 16 Octobre 2017, 21:40

vraiment belle ♥
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede cedric55 » 16 Octobre 2017, 22:26

LoVerMaKi a écrit:
cedric55 a écrit:Ca y est j'ai tout reçu pour faire la CG ( WW valide jusqu'au 17 oct. , si je n'avais pas appelé AutoJM lundi je pouvais me brosser je pense lol ) ,j'y suis allé, elle est enfin définitivement à moi :P Plus qu'à changer les plaques et à attendre l'arrivée de la CG :)


Cool, après tu fais un tour de france pour venir nous faire un coucou un par une t boire l'apéro avec nous :lol:


Tout à fait :D


Bakel a écrit:vraiment belle ♥


Merci :)
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Cédric45 » 16 Octobre 2017, 22:30

APÉRO ??? :D
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Clemy » 17 Octobre 2017, 07:15

Très belle voiture !
Cette couleur est vraiment une réussite, j'aime beaucoup :)
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede cedric55 » 01 Novembre 2017, 17:06

Ma petite a passé les 2000km, elle se porte toujours à merveille et moi aussi :P
Prochain nettoyage je teste les lingettes Vulcanet.

Image

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J'opterai probablement dans quelques temps pour des Leds en feux de croisement & route, celles de ledperf, maintenant qu'ils vendent des caches :)

A bientôt
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede kartapus » 01 Novembre 2017, 22:48

asthalis a écrit:
kartapus a écrit:C'est la principale raison qui m'a fait choisir la GTI THP208 au lieu de la GT Line THP165

Heu... je dirais qu'à la base, c'est la même boîte. C'est juste l'étagement de transmission qui change entre les 2 versions.


Je ne pense pas. j'ai testé les 2 boites (BMV5 sur 2008 1.2L 110CV et BMV6 sur 208 GTi) -> rien à voir. La BMV6 de ma GTi passe les vitesses sans accros (on sent même un "guidage" qu'on se sent pas du tout sur la BMV5) et à une vitesse assez impressionante : testée sur la route des thermes près de marseille (les connaisseurs appréciront ;))

Note : sur la 2008 1.2L 130CV, c'est la BMV6 ;)
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede stephvis » 02 Novembre 2017, 01:19

kartapus a écrit:
kartapus a écrit:C'est la principale raison qui m'a fait choisir la GTI THP208 au lieu de la GT Line THP165


Je ne pense pas. j'ai testé les 2 boites (BMV5 sur 2008 1.2L 110CV et BMV6 sur 208 GTi) -> rien à voir. La BMV6 de ma GTi passe les vitesses sans accros (on sent même un "guidage" qu'on se sent pas du tout sur la BMV5) et à une vitesse assez impressionante : testée sur la route des thermes près de marseille (les connaisseurs appréciront ;))

Note : sur la 2008 1.2L 130CV, c'est la BMV6 ;)


Tu devrais te relire car ça fait 2 fois que tu mélanges la BMV6 de la THP 165 (qui à la base est la même que celle de la GTI), avec la BMV5 du Puretech 110 que tu trouves accrocheuse et imprécise.
Asthalis t'avait répondu par rapport à ton lapsus!
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Pierre 13 » 03 Novembre 2017, 17:13

Très jolie ta GT Line et la calandre en noir c'est très sympas :)
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede kartapus » 03 Novembre 2017, 21:29

Citation :

Tu devrais te relire car ça fait 2 fois que tu mélanges la BMV6 de la THP 165 (qui à la base est la même que celle de la GTI), avec la BMV5 du Puretech 110 que tu trouves accrocheuse et imprécise.
Asthalis t'avait répondu par rapport à ton lapsus!


oups .... désolé oui, en fait j'ai pas pris la GT Line THP165 à cause qu'elle existait pas en 3 portes et pas le 1.2L 110CV à cause de la boite 5 ;) - le THP165 a donc une boite 6 alors j'imagine. Merci pour le rappel ;)
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Cédric45 » 03 Novembre 2017, 21:32

Et ma 208 hdi 120, elle a une boîte 6 aussi
Alors boîte de gti ?
Les rapports passent très bien en tout cas et elle est bien guidée
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede cedric55 » 09 Novembre 2017, 12:08

Bonjour, me voilà équipé en monte hiver, 4 pneus kleber krisalp hp3, 106€ pièce, sachant que mon entreprise me rembourse 100€ pour l'achat de pneus hiver c'est pas trop cher :sol:
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Cédric45 » 09 Novembre 2017, 12:37

C'est bon ça ;)
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Messagede cedric55 » 13 Novembre 2017, 16:31

Petite surprise ce matin à la lumière du jour que j'avais pas vu hier soir, joli traînée de peinture bleu de la golf qui était garée à côté sur ma portière droite, il a du toucher avec l'extrémité de sa portière, pas de bosse, c'est parti à la lingette vulcanet... Moi qui n'aimait déjà pas les conducteurs de Golf, ça se confirme :)
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Messagede Cédric45 » 13 Novembre 2017, 16:35

Heureusement que c'est parti
Vulcanet je connais aussi ;)
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Messagede Brandon22 » 14 Novembre 2017, 21:24

cedric55 a écrit:Petite surprise ce matin à la lumière du jour que j'avais pas vu hier soir, joli traînée de peinture bleu de la golf qui était garée à côté sur ma portière droite, il a du toucher avec l'extrémité de sa portière


C'est ce que je redoute le plus :(
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede asthalis » 14 Novembre 2017, 22:06

cedric55 a écrit:Moi qui n'aimait déjà pas les conducteurs de Golf, ça se confirme :)

Moi non plus :oops:
L'essentiel, c'est que ce soit parti mais, quand même, je me dis que pour laisser de la peinture sur une autre voiture, il faut déjà y aller fort :oops:
Vive la disparition des baguettes latérales, un vrai pactole pour les carrossiers :mad:
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede cedric55 » 15 Novembre 2017, 04:25

tu m'étonnes...
Aujourd'hui je reçois mon kit led h7 que j'ai pris uniquement pour les croisements en fait, vu la place qu'il y a pour les feux de route j'imagine même pas le bordel à installer ( foutue boite a fusibles j'arrive meme pas à passer ma main pour atteindre la connectique de l'ampoule ), je changerai surement les H7 pour des halogènes qui éclairent mieux ce sera tout ( xtreme vision). J'essayerai de monter les leds au plus vite ( vive le hors la loi ! ), si j'ai pas 2 mains gauches ça devrait le faire :D
A bientôt
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede LoVerMaKi » 15 Novembre 2017, 09:28

cedric55 a écrit:tu m'étonnes...
Aujourd'hui je reçois mon kit led h7 que j'ai pris uniquement pour les croisements en fait, vu la place qu'il y a pour les feux de route j'imagine même pas le bordel à installer ( foutue boite a fusibles j'arrive meme pas à passer ma main pour atteindre la connectique de l'ampoule ), je changerai surement les H7 pour des halogènes qui éclairent mieux ce sera tout ( xtreme vision). J'essayerai de monter les leds au plus vite ( vive le hors la loi ! ), si j'ai pas 2 mains gauches ça devrait le faire :D
A bientôt


Débranche le connecteur du bloc optique ( si ce n'est pas déjà fait), tu pourras mieux parvenir aux ampoules
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede cedric55 » 15 Novembre 2017, 09:52

Oui je l'avais débranché, ça change pas grand chose, il reste l'intérieur du connecteur sur le bloc après avoir retiré la prise... C'est surtout la boîte à fusibles et le câble qui y est relié ( pour les feux de route ! )
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Re: [Cedric55] 208 GT LINE 1.2 puretech 110 5p blanc nacré -

Messagede Cédric45 » 15 Novembre 2017, 16:58

Là où j'ai eu le plus de mal, c'est pour mettre le petit module à l'intérieur du phare, sous le bloc lenticulaire sinon ça c'est bien passé
J'avoue je n'ai pas de très grosses mains ;)
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