Oyé Oyé!
Attention post long
Voici donc le premier jour du reste de ma vie^^avec ma titine dont il va falloir que je trouve un nom…
Premièrement la séance d’essai s’était très bien passée avec un commercial génial à qui j’ai finis par donner deux ou trois conseils de conception pour son jardin perso (c’est mon job) -
Peugeot 0 - Loys 1Bref c’est du détail! Juste pour vous donner mes impressions, en deux temps.
Le temps de la découverte :
Le moment de la vente fut un réel plaisir, car j’ai pu découvrir la voiture avec le commercial que j’avais rencontré le jour de l’essai de la 208 (2 semaines plus tôt)! D’autre part, je fus traité comme un client qui achetait un véhicule neuf puisqu’ils avaient installait la voiture dans la concession avec le drap signé peugeot. Ce fût un dépucelage pour moi et je dois dire que ça fait son petit effet
(peugeot 1 - Loys 1 
)!
Bref un technicien arrive et me fait découvrir la voiture en répondant à toutes mes questions (merci à vous pour vos conseils d’ailleurs). Je constate qu’ils m’ont bien offert une VRAIE roue de secrours avec le kit et tout ce qu’il faut
(peugeot2 - Loys 1).Le temps de prendre une photo pour leur mur de la gloire et nous voilà partis après avoir mis de l’essence histoire de constater la consommation sur le premier trajet.
Le temps du pilotage
Alors c’est là que tout commence! D’emblée, vous devez savoir que je suis allé acheter cette 208 à 180 km de chez moi à peu près. Ce qui m’a laissé le temps sur le trajet du retour de tester cette 208! Et bien je me suis juste éclaté!! Non, mais c’est trop le kiffe cette voiture!!!!
(Peugeot 3 - Loys 1)Pour tenter de faire court :
Trajet 180 km - dont 90 % d’autoroute, 5%de route et 5% de ville.
Le trajet sur route fût à l’échelle de ce que j’avais essayé, mais en mieux… j’ai vitre comprit le souffle du turbo qui permet d’accéder à la puissance du moteur rapidement (environ 2000 tr/min). D’autre part, les 110 ch ne gênent absolument pas pour une conduite pépère afin de tenter de faire péter les scores de consommation (j’aime les défis:)).
Bref, nous voilà sur l’autoroute et je dois dire que le silence du moteur est très appréciable! Et la reprise…. On en parle de la reprise?? Je suis venu avec ma copine dans une twingo 3 de 90 ch qui ne manque pas de pep’s, mais là ça n’a plus rien à voir! bref loin de moi l’idée de vous faire l’affront d’une comparaison… je me prends juste à apprécier les différences. Si je devais faire une critique sur cette 208 ça serait les bruits d’air que l’on perçoit à 130 sur l’autoroute, d’autant plus que je suis dans une région venteuse. Mais c’est laaaaargement mieux que mon ancienne polo 4.
Peugeot 4 - Loys 1.L’arrivée sur Marseille se fait paisiblement et les trajets en ville ne posent aucun problème. Il va juste falloir que je m’habitue au S&S qui m’a un peu dérouté au début. Mais je dois reconnaître qu’il est assis rapide à l’exécution (j’ai peu d’éléments de comparaison si vous avez un avis je suis preneur…).
Pour finir, je vous fais un bilan consommation de mon trajet :
Gap—>Marseille
Distance : Environ 180 km
Vitesse moyenne : 86 km/h (autoroute à 130 sur une longue distance)
Consommation ODB : 5,9l (il faudra que je prenne le temps de calculer le réel si je peux)
Kiffitude : le kiff
Point négatif : - bruit d’air sur autoroute (et encore…) .
- le passage de la marche arrière accrocheur au niveau du levier de vitesse (créneau en arrivant).
Voila, c’est à peu près tout… je m’emballe, mais c’est nécessaire

J’ai quelques photos, mais j’aimerai bien me retrouver sur un point vue nickel (déjà tout trouvé je vous fais la surprise) avant d’éditer quoi que ce soit (vendredi si je peux, sinon la semaine prochaine).
Résultat des courses :
Peugeot 8000 – Loys 1.Ca va envoyer^
- J'édite ce post pour vous montrer quelques photos, en attendant un point de vue sympa:)