[nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede nik » 12 Août 2017, 10:38

Bonjour à tous,

Voici ma présentation de ma 208 que j'ai achetée neuve depuis plus d'1 an:

Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech EAT6 Ice Silver :lover:
commandée en mai 2016 reçu de Belgique en juillet 2016

Option : "pack celio" et pack rangement avec toit panoramique, accoudoir, vitres arrières surteintées et porte gobelet
- radar AV/AR avec caméra de recul, park assist
- Pack JBL avec caisson de basse (oui, c'est possible en option en Belgique sur version Allure, pas en France...)
- Jantes 16'' technical grey, roue de secour en tôle 15''
- GPS 3D avec carplay, bluetooth etc... (SGEG IV2+ je crois bien)
- baguette latérale

Ajout :
- housse de siège peugeot ROMA achetée d'occasion. Je crois que normalement c'est pour GTI/GTI Line/Feline. Mais ca passe très bien.
- Alarme réf 16127999 80 installée il y a 2 semaines

Mon retour depuis c'est 1 an :
D'abord, c'est ma première voiture neuve. J'avais flashé sur la couleur ice silver et le gabarie de la 208 était ce que je recherchait (trajet de 50 km par jour mixte périph et autoroute). Par contre je deviens complètement parano et ne me gare plus dans paris. La couleur est magnifique, tout le monde aime. J'aurai aimé en noir mais ils font pas.

Les bons points :
- boite auto agréable, surtout pour paris ;)
- système carplay (je suis un geek), j'arrive à avoir waze avec mon iphone jailbreaké :lang: . Mais Maps d'IOS est très bien.
- Moteur très agréable à entendre mais aussi très discret, bonne tenue de route
- petit volant vraiment agréable

Les mauvais points :
- Finitions moyennes : à l'intérieur, certains plastiques ne sont pas bien emboité. :mad:
- Pas forcément très bien optimisé le SMEG. Voir mon message sur le bug que j'ai ici : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=47&t=767&p=188160#p188160
- Confort d'assise moyen je trouve. J'aurai du prendre la GTL line pour avoir de meilleurs sièges baquets. Ca m'aurait couté seulement 300€ de plus avec plusieurs autres trucs en plus. Mais avoir des traits rouges partt c pas mon truc, j'aime la sobriété.
- la clim c'est n'importe quoi. Pas facile de trouver un truc simple, avec des potars comme avant.
- très peu de rangement à l'avant. Ca peut paraitre con, mais il n'y a pas la place de placer plus haut et plus large qu'une canette dans le porte gobelet. J'ai toujours une gourde d'eau et impossible d'en trouver une qui a les bonnes dimensions. C'est vraiment mal pensé. il manque aussi un petit rangement sous les boutons à gauche du volant (il existe dans les versions anglaises avec le volant à droite).
- ca marche comment les accroches pour les sacs dans le coffre???? :oops:

Mon sentiment final : Très belle voiture, très agréable à conduire. Par contre au quotidien, les petits défauts de conception deviennent vite agaçants. J'aurai peut-être du écouter ceux qui me disaient : "je n'achète jamais français"

[Ajout photos]
Image
Dernière édition par nik le 22 Août 2017, 19:15, édité 1 fois au total.
208 Allure Mai2016 PureTech1.2 EAT6 Ice Silver
Toit Pano Pack JBL Camera de recul + alarme ajoutée 1 an après
nik
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Août 2017, 20:15
Véhicule: 208 allure 2016


Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede Hugo » 12 Août 2017, 13:36

Tu sais, je ne crois pas de trop aux "n'achète pas français c'est pourri"
D'accord oui la 208 n'est pas parfaite. Mais par rapport a une clio4 phase 1....La Peugeot est 10 fois mieux niveau finitions !

De temps en temps les plastiques vibres un peu (que j'arrive a contenir un peu avec quelques astuces), mais par rapport au bmw X1 F48 de mes parents, qui avant l'achat pour moi allait être super bien fini, et bien quelque soit la route, la planche de bord craque et vibre dans tous les sens. Alors que ma 208 très peu.

Donc français ou pas, les problèmes sont pareil chez un peu tout le monde.


Par contre pour ta clim, je comprends pas, elle est super simple d'utilisation... Tu met en automatique, règle ta température et voilà. Ta ton bouton de recyclage d'air, dégivrage de pare brise et lunette arrière.... Tout simple d'utilisation !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede Pic-sou » 13 Août 2017, 12:59

nik a écrit:J'aurai peut-être du écouter ceux qui me disaient : "je n'achète jamais français"

Fallait acheter Belge ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede didibur » 13 Août 2017, 17:00

:vap: :lol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede nik » 14 Août 2017, 12:49

Bonjour,

Pour les plastique, je ne disais pas que ca vibrait, je remarquais que certains ne sont pas bien emboités (la jonction coté passager entre le montant entre les 2 portières et le toit). C'est sur que c'est bcp mieux que renault, mais renault c'est aussi français. Il y a aussi l'ergonomie qui n'est pas au top. J'ai du mal à trouver une position agréable.

Pour la clim, je ne suis pas objectif je te l'accorde. Je ne suis pas fan de la clim en général et mode auto, j'aime bien faire du manuel pr avoir mon réglage :p . Mais par exemple, doit-on activer la clim pour le chauffage en hiver? c'est pas très bien expliquer tout ça.

Pour couper la clim/ventilation, il faut maintenir le bouton ventilateur. C'est un peu long, je préféré un potard personnellement.
Pour la fonction bi-zone : maximum 3 degré de différence entre les 2 zones. En bref c'est à peine modulable.
Pour le choix des ventilateurs haut bas milieu, je crois qu'il ya des combinaisons pas possibles genre haut bas. Sur mon ancienne 107 c'était possible.

Vous devez vraiment penser que je suis chiant :vap:
208 Allure Mai2016 PureTech1.2 EAT6 Ice Silver
Toit Pano Pack JBL Camera de recul + alarme ajoutée 1 an après
nik
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Août 2017, 20:15
Véhicule: 208 allure 2016

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede Hugo » 14 Août 2017, 13:32

C'est sur que la position est différente. Je fais 1m83, et chez moi c'est siège tout en bas, et volant posé sur les genoux. mes jambes ne tapent pas, et je vois très bien les compteurs.

La "clim" est un compresseur qui va faire du chaud et du froid, donc oui si tu veux du chauffage rapidement, faut la mettre.
Et perso, sa se voit que tu n'avais pas de clim auto avant, car je met le mode auto, et règle la température souhaitée, et si j'ai trop chaud ou trop froid, j'ajuste d'un ou d'un demi degré et hop sa fait tout seul.
Et bien sûr quand c'est a température, le souffle se réduit, donc sa te souffle pas dans la gueule h24.

On peut pas faire haut et bas ? Je m'en rappelle plus la...
Je te réponds encore la même chose, la fonction automatique gère toute seule lol. En mode chauffage, c'est le haut et bas qui souffle.
Et en mode froid, c'est le devant et les pied, donc c'est très bien
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede guil22 » 14 Août 2017, 21:00

La climatisation est un compresseur mais la chaleur qu'elle produit est perdue (ça m'étonnerait qu'il y ait un échangeur pour récupérer les calories dans l'habitacle).

En revanche, l'air refroidi est sec ce qui est bien pour ne pas avoir de buée en hiver.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede asthalis » 14 Août 2017, 21:17

Eh oui, la clim ne sert pas qu'à refroidir l'habitacle l'été, elle est aussi efficace (pour ne pas dire indipensable) pour désembuer efficacement l'hiver. Quant à l'absence de "potards", question de goûts, l'époque est plutôt aux boutons sur les clims automatiques (qui peuvent aussi fonctionner en mode manuel, contrairement à une idée reçue, mais à ce moment-là, on perd pas mal de ses avantages, à commencer par la régulation de température).

Sinon, le manque de rangements dans l'habitacle ne m'a pas frappé (hormis une boîte à gants réduite avec le lecteur CD mais c'est ma faute, j'assume, je n'aurais pas dû retenir l'option), je trouve au contraire qu'il y en a pas mal par rapport à la concurrence (en particulier Renault).

Quant aux sièges, rien n'interdit de se faire une idée en concession avant de signer le chèque. Au début, j'ai regretté que l'Allure (française) ait perdu la découpe "sport" de ses sièges au changement de phase mais, à l'usage, leur variante "confort" (comprendre "de base") me convient finalement très bien. Et en général, ceux qui se disent mal installés arrivent rarement à définir pourquoi (hauteur du siège ? débattement des réglages du volant ? position du levier ? ergonomie du pédalier ? c'est souvent le mystère pour ceux qui lisent les commentaires).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede nik » 22 Août 2017, 19:27

J'avoue asthalis que je n'ai pris beaucoup de temps avant d'essayer. En fait, c'est ma première voiture neuve, avant je squattais la 2ème voiture de mes parents.

Alors oui, j'aurais du mieux tester. J'avais fait un essais de la GT Line que j'avais bien aimé. Mais en 20 min, c'est finalement dur de savoir si tout est OK. En plus, vu que j'allais passer par un mandataire, j'avais aussi des remords à revenir plusieurs fois. Enfin, je m'étais bien documenté pour savoir les différences entre les versions, et je crois bien que les sièges de l'allure étaient des sièges sport. J'ai mis dessus les housses ROMA et ça passe pile poil.

Concernant la position d'assise, je pense ne pas encore avoir trouvé une position qui me convient. Mais au niveau du compteur et du volant, c'est parfait. J'adore ce petit volant. C'est juste que pour l'assise, j'ai mal au dos (mais j'ai un problème au dos au départ), je vais peut-être investir dans un coussin cale lombaire comme j'ai lu sur le forum.

Voila, la prochaine voiture, j'irai en concession TOUT TOUT TOUT tester!!! même si ça me prendra plusieurs semaines. On apprend de ses erreurs :p
208 Allure Mai2016 PureTech1.2 EAT6 Ice Silver
Toit Pano Pack JBL Camera de recul + alarme ajoutée 1 an après
nik
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Août 2017, 20:15
Véhicule: 208 allure 2016

Re: [nik] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech Ice Silver

Messagede Hugo » 22 Août 2017, 23:32

Et non, les sièges de l'allure phase 2 sont des conforts ;)
C'était sur la phase 1 les sièges sport
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités