[Orion] 208 Style Puretech 82 Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Orion] 208 Style Puretech 82 Gris Shark

Messagede Orion » 04 Août 2017, 14:28

Bonjour à tous.

Conformément à l'usage, nouvellement inscrit, je vous présente la 208 dont je viens de faire l'achat.

Ayant exclu d'office la Clio 4 (trop pointue, trop longue, pare-brise arrière riquiqui) et la nouvelle Opel Corsa (pas ultra jolie), j'ai dû départager la Toyota Yaris et la Peugeot 208. J'ai finalement opté pour la Peugeot (malgré des arguments de poids chez Toyota : chaîne de distribution et moteur 110 ch en particulier).

Véhicule : Peugeot 208
Finition : Style
Motorisation : Essence Puretech 82 ch
Couleur : Gris Shark
Equipements notables : écran tactile dans sa version de base (sans GPS ni Mirror Screen) feux de brouillard, radar de recul, rétroviseurs chromés qui se replient automatiquement à l'arrêt
Pneumatique : Pneus été Michelin fournis par le constructeur (jantes 16') + roue de secours au lieu du kit de regonflage
Date d'achat : août 2017, neuve
Montant d'achat (après reprise d'un vieux véhicule en panne et remises) : 13200 €

Et une p'tite photo :
Image

Mes premières impressions :


Totalement conquis par le confort de conduite, les sièges qui maintiennent bien le dos, le petit volant très agréable, l'écran tactile très pratique et assez fluide. J'adore l'apparence du véhicule, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (il surclasse de très loin la Yaris) : c'est vraiment une très très belle voiture !

Côté motorisation, j'apprécie que le moteur ne soit pas souvent en sous-régime au plat : à 30 km, on peut passer en 3e, à 50 km en 4e et à 70 km en 5e, ce qui est très appréciable quand on sait que les limitations de vitesse se multiplient ! Cependant, j'ai été contraint de choisir mon véhicule après que le moteur de ma vieille Clio 2 98 chevaux a serré, en Seine et Marne, où je travaille. Hélas, une fois parti sur la route des Alpes, j'ai été un peu déçu par le manque de pêche du moteur... Cela reste correct jusqu'en 3e, mais la reprise devient beaucoup plus difficile en 4e et il ne faut même pas penser à passer la 5e à la montée. C'est dommage, mais je me fais une raison en me disant que je ne peux y venir que de temps en temps et que le 110 ch dépassait largement mon budget.

Côté consommation, il m'a fallu un plein pour faire Seine-et-Marne -> Hautes-Alpes par l'autoroute. Je m'attendais à un peu mieux : peut-être cela s'améliorera-t-il légèrement quand j'aurai pris l'habitude du véhicule et quand le moteur aura davantage tourné ?

Voilà voilà. A bientôt sans doute pour de futures impressions !
Dernière édition par Orion le 05 Août 2017, 16:18, édité 1 fois au total.
Orion
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 03 Août 2017, 15:45
Véhicule: Peugeot 208 Style - 82 ch - Gris Shark


Re: [Orion] 208 Style Puretech 82 Gris Shark

Messagede patrick13 » 05 Août 2017, 07:42

Bonjour et bienvenue à ta 208,

Alors d’après ce que tu nous dis, le "110cv" m'a l'air effectivement un peu plus "performant" mais la conso va avec, alors à voir avec d'autres utilisateurs, car, mes conso sont loin d'être une référence :? même si on ne fait pas d’écho conduite, on met la clim, la voiture roule en majorité en ville... le résultat est là 8,2l en moyenne sur un peu moins de 4 200km!! :coucou:
208 Roland Garros 1,2 Pure Pure Tech 110cv EAT6 blanc Perle Nacrée du 31 mars 2017
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien!!
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Félin
 
Messages: 421
Inscription: 25 Avril 2017, 17:23
Localisation: Bouches du Rhône
Véhicule: 208 Roland Garros Pure Tech 110 EAT6 5 portes Blanc Perle Nacre

Re: [Orion] 208 Style Puretech 82 Gris Shark

Messagede asthalis » 05 Août 2017, 09:12

L'EAT6 a aussi un rôle dans la conso... Hormis peut-être en ville, le 110 est tout à fait capable (en BVM5) de rester proche des chiffres du 82 ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5757
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Orion] 208 Style Puretech 82 Gris Shark

Messagede Orion » 05 Août 2017, 09:15

patrick13 a écrit:Bonjour et bienvenue à ta 208,

Alors d’après ce que tu nous dis, le "110cv" m'a l'air effectivement un peu plus "performant" mais la conso va avec, alors à voir avec d'autres utilisateurs, car, mes conso sont loin d'être une référence :? même si on ne fait pas d’écho conduite, on met la clim, la voiture roule en majorité en ville... le résultat est là 8,2l en moyenne sur un peu moins de 4 200km!! :coucou:


Merci, Patrick.

Je me fais une raison : ce n'est pas si catastrophique. En vitesse 1-2-3, la reprise est bonne et quand on y réfléchit, ce sont principalement celles-ci qui sont sollicitées dans les petites routes sinueuses. Dans les montées plus rectilignes, il faudra être plus patient, c'est tout. De toute façon, je suis presque toute l'année en Seine et Marne, donc ça ira tout à fait. Au pire, je changerai de véhicule dans quelques années, quand je rentrerai dans mes Alpes (si j'arrive à avoir une mutation...).
Orion
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 03 Août 2017, 15:45
Véhicule: Peugeot 208 Style - 82 ch - Gris Shark

Re: [Orion] 208 Style Puretech 82 Gris Shark

Messagede Justine » 05 Août 2017, 15:37

:coucou:

Jolie voiture.

Pense à masquer ta plaque d'immatriculation sur les photos que tu postes ;)
Avatar de l’utilisateur
Justine
Lionceau
 
Messages: 1186
Inscription: 27 Février 2015, 15:59
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P

Re: [Orion] 208 Style Puretech 82 Gris Shark

Messagede Orion » 05 Août 2017, 16:19

Justine a écrit::coucou:

Jolie voiture.

Pense à masquer ta plaque d'immatriculation sur les photos que tu postes ;)


L'erreur du débutant. :D
Merci ! C'est corrigé.
Orion
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 03 Août 2017, 15:45
Véhicule: Peugeot 208 Style - 82 ch - Gris Shark


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités