Les listes qui suivent ne sont pas classées par ordre d’importance, mais par ce qui me vient à l’idée.
Les mauvaises surprises d’abord :
1.- Le SSP n’est pas présent, mais ça, je le savais déjà. D’un autre côté, il n’a jamais été mis en route ;

2.- Le pare-brise n’est pas athermique ;

3.- Seuls les dossiers AR se rabattent, donc le plancher n’est plus plat. D’un autre côté, on n’a plus besoin d’enlever les appuie-têtes pour les rabattre ;

4.- Il n’y a plus de poignées de maintien en haut des portières ;
5.- Il n’y a plus de témoin de sous- gonflage des pneus. Il ne m’a jamais servi non plus, mais c’est déplaisant ;
6.- Le Klaxon est moins bien (un seul son, contre le bi-son de la 207)
7.- L'assistance de la direction ne me semble pas aussi variable que celle de la 207, mais c'est peut-être à cause du petit diamètre
8.- Last, but non least, le changement de vitesse accroche de façon très désagréable.
Les bonnes surprises ensuite
1.- Elle est plus silencieuse ;
2.- Le filet de coffre qui avait disparu entre ma première et seconde 207 est réapparu, et les crochets accroche-sac sont bien là ;
3.- Les jantes sont vraiment superbes

4.- L’affichage tête haute est très agréable, sa luminosité est réglable ;
5.- le mini volant, super;
6.- Le dessin des sièges, proche de ceux de la 206 RC offrent un maintien latéral très agréable ;
7.- D’après ce que j’en ai essayé en ville, elle est beaucoup plus vive en accélération (100Kg de moins, et 5 CV de plus)* ;

8.- Je craignais un peu sa manipulation, mais l’écran multimédia est assez intuitif. Il offre de nombreuses possibilités audio et même vidéo. Le GPS est superbe**.
*Reste à voir sa consommation
**Mais pourquoi diable le clavier du GPS est de type alphabétique et non pas AZERTY ? Il est vrai que ce n’est pas propre à la 208 ;