[mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 16 Mai 2018, 23:38

Quand je prendrai ce modèle je prendrai le contrat de maintenance qui va avec ;) ça vaut largement le coup pour ce modèle. Sinon c’est effectivement une hécatombe.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede France025 » 17 Mai 2018, 09:06

Pic-sou a écrit:Prévoit un crédit pour le changement disques plaquettes, car à 2200€ l'ensemble ( et oui, c'est du Alcon ! ), pas mal se sont fait surprendre..


Eh oui ! 1 des raisons pour laquelle je n'ai pas pris une GTi. :D
Ou sinon il faut passer par le contrat de maintenance même si au final tu les auras largement payé tes disques plaquettes en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 17 Mai 2018, 09:50

C'est une idée reçue ! Je pensais la même chose et après avoir consulté la grille des prix je constate que c'est justement très intéressant !
Par exemple, sur 60 000 km et 3 ans, on est à peu près à 39€ / mois, soit un peu moins de 1400€ au total, et donc bien moins que les deux jeux de disques/plaquettes avant, sauf qu'en plus du remplacement des pièces d'usure (d'après le vendeur on a droit à un remplacement de freins par an, ce qui est largement suffisant mais c'est à vérifier tout de même), il y a l'extension de garantie, peugeot assistance (mouai, pas très convaincu par ça), et l'entretien régulier. En plus l'utilisation sur circuit ne semble même pas exclue, mais j'imagine qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser tout de même. Les pneus ne sont pas inclus mais il faut compter entre 5 et 6€ par mois et par train de pneus, ce qui encore une fois reste très avantageux par rapport au prix des Michelin supersport.

Je trouve que les contrats d'entretiens valent vraiment le coup sur les modèles sportifs, sans compter le fait de rouler l'esprit plus tranquille :sol:

Par contre, il est clair qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer dans l'achat d'une telle voiture car ça peut vite faire très mal, merci de m'avoir averti sur ces points :) . J'ai essayé de récupérer un max d'infos auprès d'autres propriétaires et je pense qu'il n'y a plus qu'à me décider :oops:
Comme je le disais hier, je crois que je vais laisser passer cet été avant de me lancer finalement, la reprise de la 208 n'est pas vraiment à la hauteur et ça me laissera le temps de trouver un acheteur pas trop pressé et sérieux. Tant que la coupe franche bleu magnetic est toujours dispo quand je commande, tout va bien :D
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 08 Juin 2018, 20:29

Hello !

Après mûre réflexion, je me suis finalement lancé aujourd'hui !
J'ai commandé (sur stock en arrivage) ma 308 GTI en blanc nacré, avec le pack Hifi Denon, lecteur cd, toit panoramique, surveillance d'angles mort + park assist avec l'alarme et anti-soulèvement en seconde monte (mais j'ai bien précisé dans le plafonnier).
Un peu déçu d'avoir raté une coupe franche bleu/noir toutes options pour laquelle j'avais signé mais elle a été vendue simultanément à deux personnes et c'est moi qui l'ai eu dans l'os (ma poisse habituelle :lol: )

Inutile de préciser que je n'ai pas réitéré dans la concession dans laquelle j'avais acheté la 208... :oops: J'ai finalement opté pour la concession de Compiègne, je ne suis pas ici pour faire de la pub mais jusqu'ici, Mr Leitao s'est révélé d'une patience contre toute épreuve et j'ai été vraiment surpris de voir à quel point ce vendeur s'est démené pour me dénicher une coupe franche. Malheureusement elles partent comme des petits pains à cause de l'arrêt de production, je pars donc sur une blanche avec au moins le réconfort du toit panoramique et de l'entretien simplifié :)

La raison de m'être finalement lancé maintenant?
La baisse de puissance prévue à la reprise de la production en octobre et la présence d'un fap qui lui causeront probablement une décôte encore plus importante. Rien n'est encore officiel mais je prend le pari.

Livraison prévue mi/fin Juillet, j'aurai donc encore un peu de temps à offrir à ma 208 :lover:

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 19 Juin 2018, 21:50

Hello !

Bon je ne sais pas si ça intéressera encore grand monde, mais juste pour le plaisir de partager voilà la petite 208 après un bon lavage dans les règles de l'art, de A à Z en passant par les lettres avec accent :lol:
Au passage, la petite yaris bleu ciel sur la première photo est une nouvelle venue à la maison, pour remplacer la vieille 306 phase 1 de 22 ans, achevée par le contrôle technique :cry:

Probablement l'un des dernier nettoyage main avant l'arrivée de sa grande sœur la 308 :?
Plus ça approche et moins j'ai envie de la quitter ma petite citadine, mais bon la cavalerie sous le capot de la GTi me consolera certainement vite :oops:
En tous cas, le prochains proprio a intérêt à prendre soin d'elle sinon... "Bon chance" (pour les cinéphiles :cyp: )

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 08 Août 2018, 20:13

Hello !

Bon et bien ça y est, on y est presque: la petite 208 GT line qui m'aura donné énormément de plaisir à la conduire au quotidien sera remplacée en fin de semaine par sa grande sœur, la 308, en version GTi.
GTi ou pas, je ne quitterai pas cette superbe titine sans un pincement au cœur, d'abord parce que elle a été ma première voiture neuve, et parce que je n'ai simplement rien de très important à lui reprocher, les seuls vrais hics survenus étant du fait de la concession et non de la voiture.

Je ne la revend pas par déception mais parce que j'ai toujours rêvé d'une GTi, quand j'ai acheté ma petite GT line je n'aurais jamais cru pouvoir faire cette folie si peu de temps après et j'ai fini par craquer pour la grande sœur.
Il n'empêche que je me suis beaucoup attaché à cette voiture et que j'en ai pris le plus grand soin, malgré quelques petites bourdes aux premiers nettoyage j'ai tout corrigé et la voiture est vraiment comme neuve.


Pour faire le bilan je retiendrai peu de points négatifs: quelques grincement mineurs ici et là dans l'habitacle mais rien de bien méchant (ça semble dépendre énormément de la température ambiante), levier de vitesse de la BVM5 flou même si on s'y habitue, places à l'arrière parfois un peu limites et peinture relativement fragile (mais là on est tous concerné, et chez la plupart des constructeurs au final...). La dernière chose et finalement la plus pénible pour moi a été l'entretien des plastiques laqué, la poussière revient sans arrêt, le plastique marque très fort quand il s'agit de trace de doigts et difficile de ne pas micro-rayer la matière... Je m'en suis tout de même très bien sorti et c'est resté à peu près comme neuf.
On peut toujours bien entendu reprocher d'autres petites choses par ci par là mais rien d'autre que ce que j'ai cité au dessus ne m'a réellement gêné.

En revanche, pour finir sur une bonne note, je ne regrette absolument pas cette année et demi passée avec ma gris shark, j'ai eu de bien meilleures sensations avec elle qu'à bord de ma Golf IV que j'adorais pourtant. J'entend souvent parler de précision chirurgicale grâce au petit volant et c'est exactement ce que j'ai ressenti, les roues 17 pouces ne m'ont pas gêné le moins du monde (en fait c'était même 10 fois plus confortable que ma golf en 15" !), les 110 chevaux sont là quand on veut utiliser la cavalerie avec un joli petit bruit de moteur et même d'échappement ! (Petite vidéo que j'ai prise tout à l'heure : https://youtu.be/UIUcstw27tQ)
Malgré tout la voiture sait se montrer silencieuse quand il le faut. Idem en terme de consommation elle s'est montré très sobre, malgré la clim utilisée régulièrement et une conduite plutôt nerveuse (mais toujours dans le respect de la mécanique !), je termine donc sur une moyenne réelle de 6,38L/100 km (contre 6,0L/100 en moyenne ordinateur de bord) et un record conso de 5,6L/100 km sans avoir cherché à battre des records, en plus elle ne consomme pas d'huile du tout comparé à mon ancien 1,9 TDI et ne m'a évidemment jamais fait faux bon.

Cette petite auto est vraiment un condensé de qualités qui a totalement convaincu un "pro-VW" (mais pas borné la preuve ^^), au point de rester chez Peugeot et avec plaisir.
Sceptique au début à l'idée de passer à la marque au lion, je suis devenu un fan absolu et même si j'aime beaucoup d'autres voitures je me demande même si je pourrais me passer de ce fameux i-cockpit à présent... Savoir se rendre indispensable c'est aussi ça la force d'une marque !
Au final j'aurai parcouru environ 15 000 km (dont 2000 de rodage progressif) avec elle et je ne regrette aucun d'entre eux, c'est que du plaisir !
Et si je vais passer au rang supérieur, je sais qu'au fond cette 208 me manquera un peu quand même :lover: :cry:


Si jamais un lecteur recherche une 208 GT line, sachez qu'elle sera dispo en occasion pour un prix que je ne connais pas à la concession d'ABCIS Compiègne. Je pense sincèrement que vous pourrez y aller les yeux fermés et si c'est vous, passionné, qui l'achetez alors je serai comblé car j'espère quand même qu'elle ira dans les mains de quelqu'un qui prendra soin d'elle comme moi !
Pour la concession ABCIS compiègne, jusqu'ici elle ne m'a pas déçu, en particulier Mr Leitao qui a été énormément à l'écoute et je sais que je peux être assez pointilleux et exigeant :oops: les expériences peuvent varier mais de mon côté RAS pour le moment. Si le nouveau propriétaire passe par ici, fais moi signe ! :coucou:


Je n'ai peut-être pas pensé à tout dire sur le bilan de l'auto donc j'en rajouterai peut-être plus tard.
Enfin, je vous remercie tous ici, pour avoir partagé avec moi la passion 208 et m'avoir aidé de nombreuses fois :)
Je reste de toute façon parmi vous ! (Et la 208 reste encore quelques jours :lover: )

Pour terminer voilà une petite séance photos d'aujourd'hui et du 9 Juillet dernier, après nettoyage complet + décontamination + pose de cire meguiars :sol:

ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImageImage
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 08 Août 2018, 23:17

Super retour !
Beau récit, très complet !
C'est vrai qu'elle est très jolie, et bien entretenu !

Au plaisir de te lire avec ta 308 gti !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 09 Août 2018, 12:36

Hugo a écrit:Super retour !
Beau récit, très complet !
C'est vrai qu'elle est très jolie, et bien entretenu !

Au plaisir de te lire avec ta 308 gti !


Merci Hugo :)
J'ai en effet fait mon possible pour l'entretenir au mieux, parfois c'est difficile quand ce sont les autres qui ne respectent pas ton bien mais je m'en suis bien sorti quand même je crois :oops:

Content de voir quelqu'un passer sur ce topic, et aussi que mon petit résumé t'ai plu, il fallait que je le fasse cette voiture m'aura beaucoup marqué !

Si je passe par là un de ces quatres, ce serait un plaisir de t'emmener faire un tour avec la 308 ! :D :sol:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 09 Août 2018, 13:51

C'est vrai que tu avais eu une mauvaise mésaventure mais sa c'est arrangé !

C'est toujours sympa les petits débrif (c'est quand même un bon debrif que tu nous as fait ^^).

Nickel, merci ^^ je vais pas dire non envers une si belle invitation lol
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Août 2018, 08:33

Bonjour à tous,

Voilà, depuis hier vers 15h30, la 208 n'est plus avec moi :cry: :eek: :(
Jamais je ne pensais avoir autant de mal à la quitter ! Ça va forcément passer avec le temps, surtout vu le nouveau joujou, mais c'est encore un peu frais pour ne pas regarder en arrière et quand même me dire "Qu'est-ce qu'elle est belle ma 208" :P ça va être dur de ne plus voir les superbes reflets dans la carrosserie gris shark ou ne plus apercevoir les discrets damiers rouge quand je cherche la voiture sur un parking :lover:

Bref, je voulais quand même partager avec vous les derniers moments passés avec elle.
J'ai fait environ 160 km de route pour aller chercher la 308 (présentée ici si ça vous dit), le tout sur des petites routes de campagne... C'était long mais j'ai pu en profiter à fond jusqu'au bout :lover:
Une voiture que je n'aurais peut-être pas gardé très longtemps mais qui m'a pleinement comblé et qu'il y a si peu de temps je pensais ne jamais pouvoir m'offrir, une voiture neuve il y a deux an c'était pour moi totalement inaccessible alors vous imaginez...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller prendre quelques photos dans la matinée avant de partir, aussi ne verrouillez pas le topic tout de suite svp, j'ajouterai l'annonce de la concession si un passionné est intéressé ;)

ImageImageImage

Puis est venue l'heure de la photo de passage de pouvoir avec le nouveau joujou (sacrée machine, je ne regrette pas le choix de la couleur d'ailleurs !):
Image

Puis le dernier au revoir, le moment où j'ai failli verser ma larme :? :cry: :cry: :cry:
Image

Bonne route 208 ! :lover: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 11 Août 2018, 10:00

C'est dur de quitter une voiture qu'on aime mais ça sera de courte durée avec la belle que tu as maintenant ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 11 Août 2018, 12:08

C'est normal, tu auras passé de bon moments quand même avec !
Mais la remplacente est tip top !
C'est une voiture magnifique, encore plus en phase 2!
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 12 Août 2018, 21:58

Merci à vous d'être passé une dernière fois par ici :)

C'est vrai que c'était très dur sur le moment, et les quelques jours précédents où le doute s'installe (mince j'ai bien fait ou pas?)
Avec la GTi en main depuis 2 jours, je peux vous dire que oui ! ^^ Je garderai un bon souvenir de ma gris shark tout en profitant de mon nouveau joujou :D
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 12 Août 2018, 22:10

C'est une suite, elle sont bien toute les deux, chacune t'apporte son lot de plaisir ^^
Bon la gti c'est quand même quelques choses de fou furieux X)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Uriette » 13 Août 2018, 17:51

Une belle page se tourne ! Cette petite 208 c'est vraiment l'une des meilleures petite citadine du moment et de loin.

Maintenant, tu passes aux choses sérieuses ! Petite 308 GTi, aussi une excellente sportive polyvalente et aussi assez puissante pour bien se faire un kiffe.

Bonne route à toi l'ami !
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 14 Août 2018, 19:14

Hugo a écrit:C'est une suite, elle sont bien toute les deux, chacune t'apporte son lot de plaisir ^^
Bon la gti c'est quand même quelques choses de fou furieux X)


Exactement, c'est la suite logique pour moi, si je changeais rapidement c'était forcément une GTi ;) , je ne pensais juste pas que ce serait la 308 :oops:

Uriette a écrit:Une belle page se tourne ! Cette petite 208 c'est vraiment l'une des meilleures petite citadine du moment et de loin.

Maintenant, tu passes aux choses sérieuses ! Petite 308 GTi, aussi une excellente sportive polyvalente et aussi assez puissante pour bien se faire un kiffe.

Bonne route à toi l'ami !


Complètement d'accord pour avoir essayé une clio, une yaris, une ibiza, ça ne fait aucun doute, la 208 est dans le haut du panier.
Bonne route à toi aussi Uriette, ta GTi est tout aussi superbe :lover:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités