[mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 10 Mai 2017, 17:09

Salut !

Hier, avec le volant au soleil j'ai découvert quelque chose qui m’ennuie un peu... beaucoup: Une petite partie du cuir du volant semble avoir été légèrement éraflée, je pense suffisamment pour qu'à terme, la couche supérieure du cuir s'en aille et laisse place à des déchirures... persuadé que je ne suis pas responsable de cette éraflure, j'ai regardé dans mes premières photo et bingo !
Je ne l'avais pas vu le jour de la livraison, mais j'ai retrouvé une photo du jour même où l'on voit clairement cette éraflure (on la voit mieux en grand en cliquant sur l'image):
Image

Dans ma malchance, ouf j'ai une preuve... Du coup, que me conseillez vous de faire?
J'ai rendez-vous vendredi à la concession pour enfin poser cet accoudoir, même si encore me faut-il vérifier que c'est bien le bon, j'hésite même à le faire par peur que ce soit mal fait et ensuite avoir des bruits parasites dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 10 Mai 2017, 17:10

Salut !

Hier, avec le volant au soleil j'ai découvert quelque chose qui m’ennuie un peu... beaucoup: Une petite partie du cuir du volant semble avoir été légèrement éraflée, je pense suffisamment pour qu'à terme, la couche supérieure du cuir s'en aille et laisse place à des déchirures... persuadé que je ne suis pas responsable de cette éraflure, j'ai regardé dans mes premières photo et bingo !
Je ne l'avais pas vu le jour de la livraison, mais j'ai retrouvé une photo du jour même où l'on voit clairement cette éraflure (on la voit mieux en grand en cliquant sur l'image)

J'ai rendez-vous vendredi à la concession pour enfin poser cet accoudoir, même si encore me faut-il vérifier que c'est bien le bon, j'hésite même à le faire par peur que ce soit mal fait et ensuite avoir des bruits parasites dans la voiture.
Bref dans ma malchance, ouf j'ai une preuve... Du coup, n'ayant pas relevé le problème tout de suite, que me conseillez vous de faire?

Je précise que j'étais encore à la concession quand j'ai pris la 1ere photo on le voit même très bien sur la photo complète grâce au showroom, c'est confirmé par la position sur le GPS qui était affiché à l'écran ainsi que le compteur avec le kilométrage de livraison...

(On constate au passage sur la photo la préparation irréprochable de la voiture avec la poussière sur le tableau de bord...)

Image

Photo complète:
Image

J'en ai pris une de plus près aujourd'hui pour vous montrer ça de plus près:
Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede asthalis » 10 Mai 2017, 17:29

Franchement, c'est la honte, autant de poussière sur le tableau de bord d'une voiture neuve... prétendûment préparée, qui plus est :oops:

Pas de chance pour le cuir de ton volant, ça ne va pas être simple de prouver que l'éraflure était là dès le premier jour si tu ne l'as pas signalée à ce moment-là... J'ai quelques petites éraflures sur le mien mais je sais que le responsable, c'est moi et sachant qu'elles se trouvent sur la partie arrière du volant, ce défaut est invisible pour celui qui ne sait pas.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 10 Mai 2017, 17:33

asthalis a écrit:Franchement, c'est la honte, autant de poussière sur le tableau de bord d'une voiture neuve... prétendûment préparée, qui plus est :oops:

Pas de chance pour le cuir de ton volant, ça ne va pas être simple de prouver que l'éraflure était là dès le premier jour si tu ne l'as pas signalée à ce moment-là... J'ai quelques petites éraflures sur le mien mais je sais que le responsable, c'est moi et sachant qu'elles se trouvent sur la partie arrière du volant, ce défaut est invisible pour celui qui ne sait pas.


Arf :(
Même avec les éléments de la photo complète? On voit le kilométrage, la concession sur le GPS et dehors, et la photo est datée au 28/04 à 16:00.

A la limite dans l'immédiat, c'est quasi invisible, il a fallu que le volant soit au soleil pour que je m'en rende compte, même au toucher, c'est très peu perceptible, mais en regardant de plus près, on voit que c'est profond, et j'ai bien peur qu'avec le temps le volant s’abîme prématurément.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 10 Mai 2017, 17:40

De toute façon, ça m'étonnerait qu'ils le changent. Ils vont tenter le produit pour que ça ne soit pas visible :(
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede asthalis » 10 Mai 2017, 17:41

Tente ta chance avec la photo, qui ne tente rien n'a rien ;)
Le "zéro défaut" n'existe pas mais c'est vraiment des branquignols à ton garage, c'est à se demander s'ils ont bien fait le tour de la voiture avant de te la laisser. Et s'ils ont vu le défaut en espérant que tu le relève pas, ça en dit long sur leur professionnalisme...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 10 Mai 2017, 18:11

asthalis a écrit:Tente ta chance avec la photo, qui ne tente rien n'a rien ;)
Le "zéro défaut" n'existe pas mais c'est vraiment des branquignols à ton garage, c'est à se demander s'ils ont bien fait le tour de la voiture avant de te la laisser. Et s'ils ont vu le défaut en espérant que tu le relève pas, ça en dit long sur leur professionnalisme...


En effet, je n'ai jamais vu ça, à tel point que j'ai l'impression de m'y connaître plus qu'eux quand je leur parle de quelque chose :mad:
Si j'avais su ça avant... Enfin heureusement, en dehors de ça et jusqu'ici, je suis super content de la voiture (5,9L/100km en rodage! :eek: :D )

Je vais tenter mais comme l'a dit justement bs208, j'ai du mal à croire qu'ils changent le volant, et si c'est pour me faire un carnage avec du produit... :censored:
J'en viens à hésiter à leur demander quoique ce soit, j'ai l'impression que plus ils en font, pire c'est.

L'accoudoir, je crois que je vais laisser tomber, je sens qu'ils vont me remonter le tunnel central à l'envers.
Merci pour vos réponses en tous cas, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 10 Mai 2017, 22:21

le volant se démonte facilement, mais ce que je craint, c'est qu'il te donne des coup de tourne vis, ou autre, un peu partout par manque de soin...

mais je doute qu'une concession te change le volant...car ils n'aiment pas toucher a l'air bag
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 11 Mai 2017, 09:52

Pas terrible la préparation à la route
Pour la mienne j'ai été bluffé, pneus cirés, carrosserie lustrée, intérieur irréprochable et pourtant, c'était de l'occasion
J'espère que tu trouveras réparation pour ton volant, c'est vraiment dommage
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Mai 2017, 11:10

Ne vous inquiétez pas, je ne me laisserai pas faire... Depuis le début ça se passe mal avec cette concession d'incapables, j'ai été bien attentif le jour J mais difficile d'avoir les yeux partout. En fait je me demande même si ce n'est pas arrivé après avoir vérifié l'état de la voiture. Comme je me suis plaint de la poussière ls ont ensuite seulement "nettoyé" (lol) le véhicule et installé les accessoires que j'avais demandé, puis je l'ai récupéré et suit parti directement avec, en ne jetant qu'un dernier coup d’œil rapide. Il suffit que le préparateur se soit dépêché un peu et hop... :(

C'est dommage, parce qu'en dehors de la relation avec la concession et cet accroc sur le volant, j'ai déjà adopté la voiture, elle est géniale.

Il était déjà prévu d'écrire un courrier salé sur leur compte à Peugeot France mais je crois qu'il va falloir y ajouter du piment.
Et s'il fallait en arriver là, j'ai une protection juridique chez mon assureur, je suis remonté comme un coucou et décidé à ne plus leur faire de cadeau.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede asthalis » 11 Mai 2017, 11:30

En tous cas, si tu dois écrire, ne fais pas comme certains qui crachent sur la marque, charge plutôt le garage car c'est toujours à la base un problème de concession et, quoi qu'on en pense, la marque est sensible à son image donc, s'il doit y avoir "remontage de bretelles" et réparation auprès du client, autant que le fautif soit clairement identifié.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede guil22 » 11 Mai 2017, 11:32

Ce genre d'aventure peut arriver malheureusement à tout moment lors d'une révision par exemple, comment prouver que ce n'était pas comme ça avant.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 11 Mai 2017, 11:33

mkonareff a écrit:Ne vous inquiétez pas, je ne me laisserai pas faire... Depuis le début ça se passe mal avec cette concession d'incapables, j'ai été bien attentif le jour J mais difficile d'avoir les yeux partout. En fait je me demande même si ce n'est pas arrivé après avoir vérifié l'état de la voiture. Comme je me suis plaint de la poussière ls ont ensuite seulement "nettoyé" (lol) le véhicule et installé les accessoires que j'avais demandé, puis je l'ai récupéré et suit parti directement avec, en ne jetant qu'un dernier coup d’œil rapide. Il suffit que le préparateur se soit dépêché un peu et hop... :(

C'est dommage, parce qu'en dehors de la relation avec la concession et cet accroc sur le volant, j'ai déjà adopté la voiture, elle est géniale.

Il était déjà prévu d'écrire un courrier salé sur leur compte à Peugeot France mais je crois qu'il va falloir y ajouter du piment.
Et s'il fallait en arriver là, j'ai une protection juridique chez mon assureur, je suis remonté comme un coucou et décidé à ne plus leur faire de cadeau.

Tu as raison
Si tu veux un bon piment, j'en connais un : le OULALA, ÇA PIQUE (si, si, ça existe !!)
Blague à part, le traitement de ta voiture ne correspond pas du tout à l'image "premium" que Peugeot veut adopter
Ya plus qu'à croiser les doigts
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 11 Mai 2017, 11:34

asthalis a écrit:En tous cas, si tu dois écrire, ne fais pas comme certains qui crachent sur la marque, charge plutôt le garage car c'est toujours à la base un problème de concession et, quoi qu'on en pense, la marque est sensible à son image donc, s'il doit y avoir "remontage de bretelles" et réparation auprès du client, autant que le fautif soit clairement identifié.

:+1:
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Mai 2017, 11:57

asthalis a écrit:En tous cas, si tu dois écrire, ne fais pas comme certains qui crachent sur la marque, charge plutôt le garage car c'est toujours à la base un problème de concession et, quoi qu'on en pense, la marque est sensible à son image donc, s'il doit y avoir "remontage de bretelles" et réparation auprès du client, autant que le fautif soit clairement identifié.


En effet, je ne comptais pas descendre Peugeot de toute façon, ils ne peuvent malheureusement rien à l'incompétence de certaines concessions. Comme le dit Cédric, la manière dont se sont déroulés les événements ne correspond pas du tout à l'image que cherche à renvoyer Peugeot, en s'y prenant bien, ils seront même peut-être compréhensif envers mon problème.

guil22 a écrit:Ce genre d'aventure peut arriver malheureusement à tout moment lors d'une révision par exemple, comment prouver que ce n'était pas comme ça avant.


En effet, ce genre de situation est loin d'être évidente, heureusement j'ai quand même au moins un élément: une photo du jour de livraison avec le défaut bien en vue.
Par contre, en lisant les avis sur cette concession, ce n'est pas une première chez eux, ils auraient fait plisser des sièges sur une 208 GTI ou encore fait sauté la peinture sur une autre... sans le reconnaître bien évidemment...
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Pic-sou » 11 Mai 2017, 12:27

guil22 a écrit:Ce genre d'aventure peut arriver malheureusement à tout moment lors d'une révision par exemple, comment prouver que ce n'était pas comme ça avant.

Bon courage

C'est un peu la hantise de tout le monde je pense :(

Ca mériterais un beau dossier salé transmis à Peugeot France..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 11 Mai 2017, 12:34

Quand je laisse ma voiture au garage, j'exige de la personne qui la réceptionne de faire le tour du véhicule et qu'il note bien dans la case du bon d'intervention ses remarques (RAS à chaque fois car elle n'a rien). Et à la reprise ils font le tour du véhicule avec moi. :cyp:
Ils savent que si il y a quelque chose c'est pour eux. D'ailleurs ils la laissent toujours dans l'arrière cour de l'atelier et la sorte au dernier moment. :lol:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Mai 2017, 12:35

Pic-sou a écrit:C'est un peu la hantise de tout le monde je pense :(

Ca mériterais un beau dossier salé transmis à Peugeot France..


C'est clair, j'y compte bien, j'attendais la pose de ce fameux accoudoir pour le faire mais je pense y renoncer par peur qu'ils m’achèvent.
Savez-vous comment contacter le constructeur pour lui faire part de toutes ces mésaventures?

Je suppose qu'appeler ou écrire ici n'est pas suffisant: https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask/
Si quelqu'un a quelques info à me refiler pour bien monter ça, je lui en serais reconnaissant :)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Pic-sou » 11 Mai 2017, 12:48

Relations clientèle Peugeot France
Case courrier 500
BP 0116
75 761 Paris
Cedex 16
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Mai 2017, 13:53

Pic-sou a écrit:Relations clientèle Peugeot France
Case courrier 500
BP 0116
75 761 Paris
Cedex 16


Merci Picsou,

J'ai commencé mon courrier, je passe à la concession cet aprem pour voir ce qu'ils en disent.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Mai 2017, 15:33

Je reviens de la concession, je suis très surpris (pour une fois agréablement) par la manière dont le vendeur l'a pris, il ne m'a même pas demandé de preuve que c'était là depuis le premier jour, il a pris une photo et m'a dit qu'il allait faire une demande de prise en charge sous garantie pour le remplacement du volant! :cyp:
Va-t-il réellement le faire, c'est une autre histoire, mais en même temps si je veux obtenir réparation il faudra bien leur laisser le bénéfice du doute.
Est-ce que pour une demande de prise en charge sous garantie je dois signer quelque chose ou avoir un papier pour preuve que j'ai bien signalé le problème?

Concernant l'accoudoir (le fameux! j'ai l'impression d'avoir prononcé ce mot plus de fois en 1 mois qu'en 26 ans :lol: ).
J'ai toujours rendez-vous demain à 9h30, du coup je vais quand même y aller, il m'a re-répété que ce serait le bon. De toute façon je persiste et signe, je vais exiger de le voir avant le montage, et pourquoi pas leur demander de signer un papier comme quoi il n'y a RAS comme suggéré par bs208 (mais acceptent-ils vraiment de faire ça?!).

A suivre dans le prochain épisode.


Pour parler de choses moins ennuyeuses, j'ai reçu mon kit Meguiar's voiture neuve.
La semaine prochaine, après midi shampoing :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 11 Mai 2017, 15:48

Quand tu laisses ta voiture, ils doivent te remettre une fiche d'intervention. Celle ci précise les informations de ta voiture (immatriculation, kilométrage ...), les actions à réaliser (ça permet de se couvrir dans le cas d'une intervention payante, qu'ils n'en font pas plus que demandé et souvent un ordre de prix est précisé), date et heure de dépôt avec une date prévue de mise à dispo (ça permet de te couvrir si ils font un test routier et qu'ils se font flasher) et tu as toujours une case indiquant un état des lieux du véhicule. Quand tu la laisses et qu'ils te donnent ce papier, tu précises juste que tu souhaites qu'il fasse le tour du véhicule et tu leur montre ou il faut remplir :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 11 Mai 2017, 15:49

Wait and see...
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 12 Mai 2017, 15:32

Hello,

Je viens vous refiler quelques infos croustillantes, hélas sans grande surprise:

Je me lève ce matin, sms du vendeur, rdv reporté cet après-midi à 14h. Je me pointe à l'heure prévue, je patiente 30 min puis je suis enfin accueillit dans le bureau, plusieurs choses:
- Concernant la demande de prise en charge du volant sous garantie, elle a (soit disant) été effectuée (il m'avait demandé une photo de ma carte grise pour la demande), réponse de Peugeot estimée à mardi ;
- Concernant l'accoudoir, on me dit qu'il sont surbooké en atelier et qu'il faut revenir à 17h ou qu'éventuellement je pouvais leur laisser la voiture jusque demain avec prêt d'un véhicule (ce que j'ai catégoriquement refusé étant donné que je n'ai plus aucune confiance, hors de question de leur laisser la voiture), ou prendre rdv lundi ou encore jeudi 9h pour le faire en même temps que le volant, cette dernière option que j'ai choisi sans être réellement convaincu ;
- J'ai demandé à plusieurs reprises de voir la pièce qu'ils sont sensés me monter, bien évidemment il change de sujet à chaque fois mais il m'assure que c'est bien celui d'origine, alors je fais peut-être mon chiant mais avec eux, je ne crois que ce que je vois. Personnellement je pense plutôt qu'il n'y a aucun accoudoir prêt à être monté.

J'en conclus que je me fais balader à 500%
Je lui ai quand même proposé d'installer une tente dans le salon de la concession histoire de camper le temps qu'ils fassent leur boulot et leur ait fait remarqué la chance que j'ai d'être à mon compte parce qu'avec le nombre de fois que je me suis déplacé j'aurais eu le temps d'être viré une dizaine de fois.

Pour être honnête je ne sais pas comment j'ai fait pour garder mon calme.
Du coup, j'ai décidé plusieurs choses:
1 - Je ne ferai pas monter cet accoudoir pour plusieurs raisons (si toutefois ils comptent le faire un jour) : Peur que ce ne soit pas le bon, peur de l'apparition de bruits parasites au démontage/remontage (je présume que c'est probable? j'aimerais bien votre avis là-dessus :) ),
2 - J'appelle cet après-midi le service client Peugeot pour demander s'il y a effectivement eu une demande de prise en charge sous garantie pour le volant et pour savoir si le remplacement peut-être fait par une autre concession,
3 - Je vais exploser la concession pendant mon appel et dans mon courrier à Peugeot France.

Je suis vraiment déçu d'en arriver là, la voiture est super et globalement j'ai une plutôt bonne opinion de Peugeot, quasiment tous mes proches en ont eu une, mais là trop c'est trop :furious: :evil: :diable: :censored: :chair: :hammer: :bash:

EDIT: J'ai appelé au numéro que j'ai déjà utilisé précédemment pour les remuer pour la livraison du véhicule, ils ne peuvent pas vérifier qu'une demande de prise en charge sous garantie ait été effectuée mais j'ai expliqué la situation de A à Z et les péripéties depuis la commande à aujourd'hui en précisant que ce n'est pas l'image que je me fais habituellement de Peugeot et que le comportement de cette concession est inadmissible.
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a précisé qu'au regard des éléments que je lui ai transmis, ce sera directement un chargé de relation clientèle de Peugeot France qui va s'occuper du dossier, sans passer par la case concession comme la première fois. Un dossier de réclamation est ouvert, j'espère qu'il va y avoir du remontage de bretelles ou tout au moins que mon volant sera remplacé. Et puis basta, je ne veux plus entendre parler de cette concession de branquignols.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 12 Mai 2017, 17:06

Un atelier qui commence à travailler le vendredi à 17h... j'y crois moyen ... il t'aurait fait déplacer pour rien à coup sûr ... :vap:
Surtout vu le démontage qu'il y a pour changer le tunnel avec accoudoir.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 12 Mai 2017, 17:28

sacré histoire! et je suis d'accord pour que tu vois la pièce avant, car sa ne m'étonnerais pas qu'il y ait quelques rayure avant même qu'elle soit montée!

Pour l'apparition de bruit potentielle il n'y a pas de raison, mais si tu voyais comment s'est monté dans le tunnel central...ça tien a peine! et il y a un espèce de gros bout de caoutchouc posé a même la tringlerie! Mais quand je dis posé, c'est juste posé!
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 12 Mai 2017, 17:34

Les entrailles de la belle 208 font un peu peur apparemment...
Remarque, même une 308 cc c'est pas terrible quand creuse un peu
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 12 Mai 2017, 21:44

bs208 a écrit:Un atelier qui commence à travailler le vendredi à 17h... j'y crois moyen ... il t'aurait fait déplacer pour rien à coup sûr ... :vap:
Surtout vu le démontage qu'il y a pour changer le tunnel avec accoudoir.


En effet, je n'y ai pas pensé mais tu n'as pas tort, de toute façon je n'y serai pas retourné, c'est la 3ème fois que je me pointe à un rendez-vous pour rien... ça commence à bien faire, il m'ont fait le plein à la livraison mais je crois qu'ils vont me le faire consommer juste pour aller à leurs fake rendez-vous! :unsure:

Hugo a écrit:sacré histoire! et je suis d'accord pour que tu vois la pièce avant, car sa ne m'étonnerais pas qu'il y ait quelques rayure avant même qu'elle soit montée!

Pour l'apparition de bruit potentielle il n'y a pas de raison, mais si tu voyais comment s'est monté dans le tunnel central...ça tien a peine! et il y a un espèce de gros bout de caoutchouc posé a même la tringlerie! Mais quand je dis posé, c'est juste posé!


Oui, je ne leur fait plus confiance à cause des événements passés, leurs arguments sont pour le moins flous et totalement tirés par les cheveux, et puis ils n'ont pas l'air de savoir eux même quelle pièce il fallait commander.
Ce matin il m'expliquait qu'il avait du commander la pièce en Belgique parce qu'on ne fait pas ce genre d’accoudoir en France (ah bon, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas acheter de pièces détachées...), qu'il avait du faire venir un technicien de là bas pour le montage (la concession est à 20/30 min de la frontière) mais qu'il n'était dispo que l'après-midi, pour finalement me raconter l'après-midi que l'atelier est surbooké (bah oui mais y'avait pas un technicien venu spécialement pour ça?) et de pas m'inquiéter, ce serait bien une pièce d'origine, mais qu'il ne pouvait pas me la montrer parce qu'elle est sur un véhicule (hein?! :unsure: )... blablabla

Vous l'aurez compris, ça sent l'enfumage total, soit ils cherchent à me décourager, soit ils vont me bricoler un truc avec une pièce de casse ou je ne sais quoi. Tout ça n'a pas du tout l'air d'être préparé dans les régles de l'art donc si en plus à la base, le système de montage fait peur, je n'ai pas envie de prendre de risque et récupérer une voiture bricolée à la jacky tuning.

Sinon l'auto-persuasion ça marche aussi: la GTI by Peugeot Sport ne propose pas l'accoudoir central en option, j'aurai donc l'impression d'avoir une GTI BPS !! Si quelqu'un a le son du THP 208 en mp3 pour me mettre dans l'ambiance... :mdr:

En tous cas, c'est vraiment incroyable de voir ça dans une concession, qui plus est tout de même relativement importante et qui est sensée desservir tout le Valenciennois...

Bref! Je vais arrêter de me plaindre, vous allez me prendre pour un chiant de première! :oops:
Encore merci pour le soutien et les quelques tuyaux ;)
Dernière édition par mkonareff le 12 Mai 2017, 21:53, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 12 Mai 2017, 22:01

Bon sinon tu achète un tunnel central avec accoudoir et tout et tu monte tout sa ! Bon sa doit piquer le prix d'une grosse pièce comme sa...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 13 Mai 2017, 13:19

Hugo a écrit:Bon sinon tu achète un tunnel central avec accoudoir et tout et tu monte tout sa ! Bon sa doit piquer le prix d'une grosse pièce comme sa...


En effet, le rapport prix/confort supplémentaire est bien trop élevé pour passer à la caisse moi-même, on verra bien ce que va donner l'intervention de Peugeot France, mais je pense abandonner cette histoire d'accoudoir, ça fait 2 semaines que j'ai ma 208 et j'ai l'impression d'être dans un état d'esprit "Je n'ai pas eu la voiture en entier" alors je vais me sortir ça de la tête parce que j'ai déjà eu du retard sur la livraison, plus maintenant sur cette pièce sans compter que la concession se paye totalement ma tête... j'ai envie de passer à autre chose et profiter!
Dernière édition par mkonareff le 13 Mai 2017, 13:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités