[mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede guil22 » 13 Mai 2017, 13:24

Tu devrais récupérer les pièces sans les faire monter et changer définitivement de garage.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5


Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 13 Mai 2017, 13:35

T'as un beau petit jouet, t'inquiète ça va le faire !
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 17 Mai 2017, 15:28

Hello !

Premier nettoyage main hier soir avec le kit voiture neuve de meguiar's après un premier passage au karsher pour enlever le plus gros.
Plutôt content du résultat même si j'ai eu un peu de mal avec certaines traces de moustiques et/ou fientes d'oiseau dont ils reste encore quelques légères trace (j'ai pourtant pas laissé traîné mais ça se voit visiblement plus sur des peintures foncée)
Avec le soleil aujourd'hui j'ai vu aussi qu'il restait encore pas mal de traces d'eau malgré l'essuyage, peut-être un meilleur essuyage la prochaine fois mais je trouve que l'absorbeur magnétique reste pas mal gorgé d'eau malgré essorage et qu'il a quand même tendance à laisser un peu d'eau derrière lui après les premiers passages. L'eau est pas mal calcaire par chez moi donc ça pourrait expliquer les traces après séchage en particulier sur les vitres.

Quelques micro-rayures constatées sur les montants de portes laqués (déjà là avant mais je sais que c'est une calamités ces trucs alors je vais éviter de trop m'en soucier) et les rétroviseurs (le noir perla semble plus sensible! J'ai pourtant lavé avec le même équipement?!) Rien de bien méchant mais je suis maniaque, je pense que pour ma prochaine je reviendrai à une couleur claire, c'est moins prise de tête à ce niveau.

Sinon, pour mon accoudoir comme je le disais, j'abandonne l'idée, pas confiance en ce qu'ils vont me faire.
Par contre pour le volant toujours pas de nouvelle de la prise en charge par Peugeot... J'ai encore du remuer ciel et terre pour contacter la concession pour avoir confirmation du rdv de demain matin... J'attend maintenant un sms de la part du mec pour me déplacer.

Pour terminer, voici quelques photo après nettoyage avec un petit bonus pour Pic-sou qui avait adoré la jolie Astra tuning et super bien entretenue garée à côté :D

Image

Image

Image


Bonus ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Pic-sou » 17 Mai 2017, 15:38

Rooo, tu nous gâte là :lover:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Jean479 » 17 Mai 2017, 15:46

Salut ,

Pour tes traces légères je te conseil une clay light , c'est une barre d'argile que tu appliques avec un lubrifiant ca marche très bien pour ça, sans forcer , tu malaxe la pâte et tu passes sur la zone.
Si tu veux des conseils sur l'entretien il y a un forum qui regroupe beaucoup de conseils , detailing art.
Et si tu veux moins galérer pour ton entretient je te conseil de laver un bon coup et ensuite tu passe un lustreur qui va gommer ces défauts, nourrir ton vernis et une cire par dessous pour protéger le tout. Regarde ce forum .

Amic'
Avatar de l’utilisateur
Jean479
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 27 Juin 2016, 17:53
Véhicule: 208 Style 1 2 Vti 82cv blanc perle

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 17 Mai 2017, 16:13

Toujours aussi belle ta 208 ;)
Les montants de portes se rayent vite, en effet
pour l'accoudoir, si tu en veux un quand même pour le confort, je te conseil le armster ar9
C'est celui que j'ai, il s'intègre bien et j'en suis très content
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede asthalis » 17 Mai 2017, 16:40

Oh non, l'Astra, c'est vraiment pas possible, un goût pareil :oops:

Jolie GT Line mais, effectivement, bon courage pour l'entretien futur, les teintes foncées ne pardonnent pas grand chose (votez blanc banquise !). Dommage pour l'accoudoir, tu passes à côté d'un élément de confort appréciable mais s'ils ne sont pas capables de t'en installer un (en après-vente, je me méfierais autant que toi), laisse tomber et profite de ton carrosse.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede guil22 » 17 Mai 2017, 16:51

Plutôt que de laisser tomber, tente au moins de récupérer l'accoudoir sans le faire monter.

Sinon, ils auront gagné à l'usure.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede stephvis » 21 Mai 2017, 16:11

Salut, oui je te conseille de le récupérer, c'est assez simple à poser, je l'ai fait moi même en moins d'une heure!....et je ne suis pas un pro!
Pour info, cet accoudoir en option à la commande d'une 208 neuve revient à 110€, et le même accoudoir+ les caches+ la console sur plancher spécifique (tunnel central) revient à.........621€ en pièces de rechange chez Peugeot...et sans la pose!!!! Image

Modération: Je sais pas ce que vous avez en ce moment avec les balises pour les images, merci de faire attention! Un lien image qui a déjà des balises, il n'y a pas besoin d'en rajouter...
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede stephvis » 21 Mai 2017, 16:27

Ok, désolé pour les balises :?
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 05 Juin 2017, 18:35

Salut à tous,

Planning très chargé ces dernières semaines, du coup ça fait déjà quelques temps que je n'ai plus participé mais non, je suis toujours bel et bien parmi vous, pour le meilleur et pour le pire :lang: et je viens vous donner les dernières nouvelles de ma petite 208 ! :D (même si je sais que vous préférez tous l'astra tuning au dessus :cyp: )
Elle se porte toujours aussi bien avec 1400km au compteur à présent, je suis très content de ma conso pour le moment et je ne lui ai pas encore trouvé de gros défauts, que du bon !

Merci pour vos conseils concernant l'accoudoir, je vais effectivement demander à récupérer la pièce, même si ce n'est pas le bon, quitte au moins à faire plaisir à bon prix à quelqu'un du forum qui recherche ce type d'accessoire.
Au sujet du volant, je ne sais pas si c'est pris réellement en charge par la garantie Peugeot, mais j'ai rendez-vous ce mercredi matin pour le faire changer...
Je reste méfiant quant à la solution qu'ils vont me proposer donc je vais faire une petite visite surprise demain pour vérifier que le volant est bien arrivé, que c'est bien le volant GT line et surtout... que c'est un neuf... car quand j'ai demandé si c'était pris en charge par Peugeot il m'a dit "ça, c'est ma tambouille" donc même si à priori je ne vois pas pourquoi ni comment ils me mettraient un volant d'occasion sans que ça se voit, je deviens complètement paranos avec eux :hammer:

Quant à Peugeot ils n'ont pas du tout été d'une grande aide pour le moment, ils m'ont répondu que seule la concession pouvait régler le problème de l'accoudoir car c'est "un geste commercial" (même si techniquement non puisque je le voulais, et n'aurais peut-être pas signé sans, quitte à le faire poser à mes frais mais bon, finalement je m'en passe plutôt bien). Pour le volant ils sont incapables de vérifier si la demande de prise à charge sous garantie a été faite mais le cas échant ils m'ont conseillé de simplement faire ma demande ailleurs...
Alors ils ont bien entendu et noté mon insatisfaction concernant cette concession mais en gros je me démerde quand même, donc côté service commercial je suis pas franchement super satisfait...

En tous cas une fois cette histoire réglée, ciao Peugeot SODIVA :oops:

Sinon, vous savez si le cadre en plastique laqué autour de l'écran du SMEG se remplace facilement?
Non pas que je compte faire ça maintenant mais j'ai l'impression que les micro-rayures apparaissent vraiment beaucoup trop facilement.
Sous les divers conseils lus ici et là, j'ai dépoussiéré cette zone avec une microfibre à lunettes de soleil, en frottant un peu (mais sans appuyer) là ou il y avait des traces de doigts et au soleil on voit que le plastique est micro-rayé :mad: vraiment pas facile à entretenir ces fichus plastiques, pourtant je fait vraiment super attention, étant un vrai maniaque.

Merci d'avance !
Dernière édition par mkonareff le 05 Juin 2017, 18:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 05 Juin 2017, 18:45

Je suis déçu :cyp: Je pensais enfin voir une photo du superbe aileron de l’astra :nonono:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 05 Juin 2017, 18:48

Pour les plastiques laqués : meguiar’s plastx ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 06 Juin 2017, 23:54

Je vais essayer de vous prendre l'aileron de l'Astra, juste pour le plaisir :D

Merci pour l'astuce plastiques laqués, j'ai un peu peur d'appliquer ça sur les plastiques intérieurs à vrai dire, tu as déjà essayé je présume?
Mais juste par curiosité quand même, ça se remplace ce machin?

Sinon pour le volant, il arrive à pieds comme d'habitude, je suis passé ce matin chez Peugeot et pas de pièce... Du coup j'attend un coup de fil miracle demain matin pour savoir si je me déplace ou non, mais je crois que le coup de fil c'est encore moi qui vais devoir le passer -_-
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 09 Juin 2017, 16:55

Hello !

Je viens juste pour vous confirmer que le volant n'était bien évidemment pas arrivé à mon rendez-vous :eek:
Là je ne sais franchement plus quoi faire... Peugeot s'en lave les mains et le concessionnaire s'en tamponne le coquillard :(

A propos du volant, (qu'il soit remplacé ou non d'ailleurs), comment/avec quoi l'entretenir et éviter qu'il se charge en graisses, et à quelle fréquence?
J'ai les mains moites assez facilement :unsure: je ne voudrais pas que mon volant devienne tout brillant.

Niveau kilométrage j'ai dépassé la barre de 1500 km et je commence doucement à aller au delà des 3500 tours :D
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Kartxila » 09 Juin 2017, 18:24

Je ne pense pas que tu puisses éviter l'aspect brillant avec le temps, mais quand je vois le volant cuir de ma 207 qui a maintenant 10 ans et 204 000 km, je pense que tu as le temps, il ne l'est quasiment pas et pourtant mon épouse (qui est à l'origine d'une grande partie de tout ces kilomètres) transpire pas mal des mains...

Pour le cuir, de façon générale, les laits pour bébé (même du premier prix) le nettoient et l'hydratent, cette astuce fonctionne pour les sièges de voiture, les blousons, les canapés, etc. mais pas pour les cuirs grattés et retournés bien sûr ;)
208 Féline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacré
Options : pack cuir, pack hi-fi et Park Assist
Kartxila
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 14 Décembre 2016, 21:24
Localisation: Léguevin (31)
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacre

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Juin 2017, 11:26

Kartxila a écrit:Je ne pense pas que tu puisses éviter l'aspect brillant avec le temps, mais quand je vois le volant cuir de ma 207 qui a maintenant 10 ans et 204 000 km, je pense que tu as le temps, il ne l'est quasiment pas et pourtant mon épouse (qui est à l'origine d'une grande partie de tout ces kilomètres) transpire pas mal des mains...

Pour le cuir, de façon générale, les laits pour bébé (même du premier prix) le nettoient et l'hydratent, cette astuce fonctionne pour les sièges de voiture, les blousons, les canapés, etc. mais pas pour les cuirs grattés et retournés bien sûr ;)


Merci Kartxila pour les infos, ça me rassure un peu ;)
Je posais la question car j'ai croisé il y a quelques temps sur ce forum une photo d'une XY avec le volant tout brillant, peut-être que de mauvais produits y ont été appliqués...

Hier 2ème lavage main pour la mienne (au karsher quand je n'ai pas le temps), toujours aussi difficile d'enlever les traces de fientes et de moustiques pourtant toujours enlevés dès que possible, je pense que vais me procurer le quick clay de megiuar's ou bien que je vais devoir m'y faire !
En passant la cire de meguiar's j'ai détecté comme un défaut sur la peinture du capot que je n'avais pas encore vu jusqu'ici et qui ne se voit que sous certains angles. Ca fait comme une cloque mais sous le vernis, on ne sent absolument rien au doigt, étrange... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 11 Juin 2017, 17:03

Re !

Je sors d'une petite balade où j'ai pu monter un peu dans les tours, tout doucement mais surement, quel pied cette petite auto :D Je vais radoter un peu mais toujours aussi agréablement surpris par cette conso, plus j'avance dans mon rodage, moins j'ai le pieds léger, et pourtant moins je consomme ! :sol:

Sinon, en rentrant j'ai pris quelques photos pour illustrer les petits soucis dont je parlais sur la peinture:

D'abord le moins "grave": sur le toit, en passant la cire quelque chose à du tomber sur la voiture, un insecte ou je ne sais quoi au moment ou je suis passé avec le tampon, ça semble s’être incrusté, je sens clairement une aspérité en passant mon doigt, j'ai essayé de récupérer en chauffant un peu avec un morceau d'essui-tout mouillé à l'eau chaude pendant quelque minutes, puis de repasser un petit coup délicatement au gant microfibre et au savon mais ce n'est pas parti alors je n'ai pas insisté pour ne pas faire un carnage de rayures.
Avez vous des conseils pour ce (certes petit) problème de nettoyage? J'aurais aimé prendre une photo d'un autre angle mais la voiture brille tellement qu'avec l'effet mirroir je n'arrive pas à le voir, vu de côté, ça ressemble à un petit coup, du coup j'hésite à utiliser le quick clay...

Ce qui m'embête plus c'est sur le capot, je ne l'ai pas vu non plus au nettoyage mais en passant la cire. Néanmoins je ne vois pas du tout comment j'aurais pu faire ça moi même, mais je doute que ce soit la depuis la livraison car je suis du genre à avoir les yeux sur le moindre défaut et elle est déjà passée au nettoyage main une fois.
Comme je le disais ça ressemble à un petit relief, je ne sens rien au doigt, comme si c'était sous le vernis mais je n'en suis pas certain, le relief est peut-être suffisant pour être visible mais pas pour être détectable au toucher. Il s'est formé juste à côté de l'une des arrêtes du capot partant du sigle Peugeot.

J'ai nettoyé ma voiture à l'ombre et à l'eau légèrement tiède et avec le kit meguiar's pour voiture neuve, rincage au tuyau d'arrosage et sechage a la microfibre prévue pour. Puis application de cire au tampon et lustrage à la microfibre. J'ai plutôt l'habitude puisque je faisais déjà tout ça avec ma voiture précédente et jamais ça ne m'est arrivé. Je n'ai pas frotté comme un bourrin et ça ne ressemble pas à un creux mais bel et bien un relief, comme une petite bulle mais marquée assez nettement, il y en a deux en tout, l'une juste à côté de l'autre.

Est-ce un défaut d'origine de la peinture qui serait en train d'apparaître, une bulle d'air annonçant une belle cloque? Si c'est le cas j'ai décidément la poisse, même pas 2 mois que j'ai la voiture...
Aurais-je pu causer ce défaut? (Même si ma foi je ne vois pas comment).

Je vous laisse admirer, les photos étaient difficile à prendre, mais à l’œil nu c'est assez facile à détecter de près.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 18 Juillet 2017, 10:41

Hello !

Même si personne n'a répondu à mon post précédent (je vous ai peut-être fait peur avec ma paranoïa des défauts :oops: ), je viens poster quelques nouvelles de ma petite 208.

Elle a "enfin" atteint les 2500km et je commence à sérieusement me faire plaisir avec :lang:
Hier j'ai fait mon premier "long" trajet avec elle sur environ 400 km, je suis vraiment TRES agréablement surpris encore une fois sur sa conso sur autoroute: 5,6L/100km indiqué avec une vitesse moyenne de 77 km/h soit 0,5L en moins que dans mes trajets quotidien à une moyenne de 41km/h. Pourtant je n'ai pas eu le pied spécialement léger. Bref, que du bon encore de ce côté.
J'ai juste le SMEG qui bug un peu parfois et qui me laisse sans musique ou sans caméra de recul, c'est assez pénible, j'irai peut-être le faire mettre à jour un de ces quatre.

Question entretien, pour nettoyer les traces de doigts sur les plastiques laqué j'ai enfin trouvé ma solution:
D'abord je donne quelques coup de pompe à air comprimé que j'utilise pour nettoyer mon pc pour enlever le gros de la poussière, puis je passe une microfibre spécial lustrage mouillée, j'avais eu cette microfibre lors de la livraison (je ne l'ai pas trouvé sur le site de Peugeot accessoire pour vous la montrer, mais elle est très douce, assez épaisse et bleue), et j’essuie immédiatement avec cette même microfibre juste apres (sans appuyer comme un bourrin mais sans hésiter à appuyer tout de même). Résultat: pas une seule trace de doigt restante ni une seule micro-rayure, ça pourrait servir aux autres maniaques du forum qui n'auraient pas encore trouvé leur solution :D

Pour les jantes que je n'ai pas encore nettoyé en profondeur, je me suis enfin décidé à prendre la brosses meguiar's et j'avoue que de premier abord, je trouve les poils un peu dur et j'ai bien peur que ca me raye le verni sur les parties noires.
Quelqu'un peut confirmer que c'est sans risque?

Pour terminer une petite photo ^_^

Image

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede algrooveman246 » 18 Juillet 2017, 11:32

mkonareff a écrit:Hello !

J
A propos du volant, (qu'il soit remplacé ou non d'ailleurs), comment/avec quoi l'entretenir et éviter qu'il se charge en graisses, et à quelle fréquence?
J'ai les mains moites assez facilement :unsure: je ne voudrais pas que mon volant devienne tout brillant.




Petite astuce de ma part ,j ai eu une AUDI A3 4 ans intérieur cuir et mon truc est simple.
Un petit sceau 5L de l'eau chaude 30 degré MAX !!, versé une petite tasse d'ammoniac oui de l'ammoniac (dégraissant) et une peau syntéthique
Utilisé la peau syntéthique humide et frotter le cuir et vous allez voir que le cuir reste mat !!! même après 4 ans mon cuir est rester NEUF !!!!
Et une fois par an je le nourri de mégiars pour le cuir
A raison d'une fois par mois je le faisait
Voila si sa peut t aider

ATTENTION quand vous rincer votre peau de chamois éviter de mettre votre nez au dessus du sceau ammoniac c'est très mauvais pour les poumons !!!!
Avatar de l’utilisateur
algrooveman246
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juillet 2017, 08:22
Véhicule: Peugeot 208 GT Line 110 CV Rouge Rubi

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 20 Juillet 2017, 10:47

Hello, merci pour le tuyau ! :)
Pour l'instant il n'a pas besoin d’être nettoyé mais je saurai quoi faire le moment venu
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 21 Février 2018, 03:09

Salut à tous !

Cela fait déjà un petit bout de temps que je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir sur le forum, mais je suis toujours là et ma 208 aussi avec 8000 km au compteur !
Elle est globalement toujours en parfait état à part un petit coup sur l'aile gauche à cause d'un cailloux sur l'autoroute, heureusement c'est le vernis uniquement qui a pris, et donc pas d'éclat de peinture.

Malheureusement c'est une petite mésaventure un peu plus "grave" qui me fait participer à nouveau, hier soir j'ai retrouvé ma voiture avec une fissure au niveau du bord du pare-brise sur au moins 20 cm.
Je n'ai pourtant reçu aucun caillou et je n'ai aucune trace d'impact, l'hiver n'est pas particulièrement rigoureux et je me demande vraiment ce qu'il a bien pu se passer, ayant lavé la voiture au karsher la veille sans y voir le moindre problème.

Quoiqu'il en soit, c'est couvert par mon assurance, et il va falloir changer le pare-brise.
Premièrement, j'imagine que tout le monde me recommandera d'aller en garage Peugeot et non Carglass (ou autre grande chaîne) ?
Deuxièmement, si je vais chez Peugeot, j'aimerais être sur et certain qu'ils me posent un pare-brise d'origine de la marque, comment pourrais-je le reconnaître?

Merci d'avance pour vos conseils =)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede manuk56 » 21 Février 2018, 09:08

Hello,

Très chouette dans cette couleur ;)

Pour le pare-brise, effectivement, évite carglass... Mon beau-père a été chez eux il y a quelques années, et c'était une catastrophe... Au niveau du détecteur de luminosité/pluies, il y avait de la colle partout, donc détecteur inutilisable... Il a dû aller chez Peugeot refaire le travail, et un nouveau détecteur en plus... Donc chez Peugeot sans hésitation...

Pour être certain que c'est bien le "bon" pare-brise? Sur les vitres latérales, je sais qu'il y a des codes spécifique, mais sur le pare-brise il ne me semble pas... Maintenant, je ne pense pas qu'un garage sérieux te monterait un pare-brise "pirate", surtout avec le détecteur de luminosité...
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
manuk56
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
Localisation: Gosselies, Belgique
Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 27 Février 2018, 18:01

Hello !

Merci Manuk ! :)

Je pensais de toute façon la même chose et pensais aller chez Peugeot
Bon du coup j’aii suivi ton conseil et le remplacement du pare-brise semble s’etre bien passé et c’est bien un parebrise Peugeot mais... En revanche ils ont pris le temps d’abimer le reste :

- montants de parebrise microrayés facon « papier de verre »
- idem pour les rétroviseurs
- idem sur l’aile avant coté passagers
- 2 petits coups dans le plastique du pare-choc avant
- 2 griffes de 1 cm portiere conducteur et une autre a l’arrière, visibles à l’oeil nu
- coup sur le contour alu de l’ordinateur de bord / gps
- voiture rendue completement empoussiérée a l’interieur, meme pas un coup de chiffon alors que la voiture est en permance nickel chez moi

Après ma première expérience lors de l’achat, je commence sérieusement à douter du professionnalisme des concessions et garages Peugeot.
Comment une voiture presque neuve peut-elle revenir comme ça de l’atelier carrosserie alors qu’elle était presque identique au premier jour en arrivant? Comment quelqu’un qui travaille dans ce genre de garage peut il être aussi négligeant avec une voiture neuve?! :eek:
Franchement où est la caméra cachée? :vap:

J’avais pris des photos avant, difficile a prouver pour les microrayures mais pour les griffes il est clair qu’elles n’etaient pas là.
Après une gueulante mémorable j’y retourne dans la semaine mais j’ai bien peur qu’ils me fasse pire que mieux...

Décidément, j’ai quand même pas mal la poisse ! Et si on renommais ce topic "Les malheurs de Maxime?" :cyp:
J’ai pris mon courage à deux mains et ait nettoyé et lustré les petites parties concernées par ce froid de canard, j'ai même réussi à effacer la plus grande partie des micro-rayures des montants de pare-brise au super rénovateur meguiars mais le reste ne partira pas comme ça c’est clair.

Avez vous des conseils dans cette situation ?
Si oui,ils sont tous bon à prendre pour me défendre :) , je ne vais pas me laisser faire, on n'amène quand même pas sa voiture au garage pour la retrouver en moins bon état qu'au départ.

Allez, une petite illustration ? (Attention peut heurter la sensibilité des amoureux du detailing)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede manuk56 » 27 Février 2018, 21:46

Pffff incroyable ! Le soucis c'est la preuve que cela a bien été fait chez eux. J'en serais malade :vap:
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
manuk56
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
Localisation: Gosselies, Belgique
Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 27 Février 2018, 23:02

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais c'est pas possible ça !
Même avec du j'en foutisme c'est pas possible de faire ça.... Ah ba si en fait....
Dès l'instant qu'il faut démonter un truc sa par en sucette...

Par contre je vois pas comment on peut abîmer la carrosserie et les rétro pour un changement de pare-brise...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 27 Février 2018, 23:51

Je ne sais pas, ça me dépasse complètement, on a aussi une 306 vieille de 20 ans et sans lui avoir vraiment apporté le plus grand soin elle n’est même pas aussi rayée.
J’ai entretenu ma Golf precedente chez Volkswagen, Norauto, Midas, Feu vert, pas UNE seule fois j’ai eu ce genre de soucis. A chaque fois que je passe chez Peugeot il y a un problème, le constructeur ferait bien de revoir et controler ses franchisés.

Pour moi il faut le faire exprès ou alors n’avoir rien dans le ciboulot, la voiture etant revenue en partie recouverte d’une poussière gris/marron assez epaisse et qui a l’air d’accrocher (deja rien que là, pourquoi?! Dans un atelier carosserie c’est quand même sensé etre clean !) je les suspecte d’avoir passé un coup de chiffon vite fait, sauf que de la poussiere aussi épaisse ca raye tout si on l’étale...
De toute façon on voit très bien que la voiture n’a rien ailleurs, enfin j’espere, car par ces températures je n’ai pad pu la nettoyer complètement.

J’avais précisé au garage, surtout pas de nettoyage au rouleau pour eviter les micro-rayures et ils m’ont fait 100 fois pire,
Ils m’ont rendu les clés en disant que tout s’etait bien passé et en m’ouvrant ma portière, ayant encore foi en l’humanité je suis parti et j’ai vu tout ça une fois à la maison.

J’y retourne demain pour exiger un polish bien fait sur toute les partie abimées et si ca se passe mal, je vais voir avec l’assurance si ma protection juridique peut fonctionner sur ce coup, en esperant que les photos prises le matin même soient suffisamment précises pour prouver ma bonne foi, j’ai bien fait mais je ne pouvaid pas prendre en photo chaque centimètre carré... :(

10 mois d’entretien aux petits oignons, pas une rayure et 4h au garage pour tout deglinguer... trop c’est trop... Pour ma part ça ne s’arretera pas là.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 28 Février 2018, 02:20

Bon déjà que les nouvelles peintures sont fragiles... Depuis maintenant 3ans de route (avec avant j'ai fait 2ans de ville), sur le dernier lavage elle a pris énormément de poc de gravillons... Mais elle n'est pas micro rayer malgré ces 5ans, et ces nettoyage uniquement par mes soins.

Pour la poussière, je te rejoins. Lors de l'accouchement nouvelle peinture de mon pare choc arrière (qui n'a duré qu'un mois puisque un con me l'a à nouveau rayé), j'ai bien stipulé que je ne voulais pas qu'on lave la voiture.
On me l'a rendu plein de poussière extérieurement, mais c'est tout. Je l'ai donc lavé et voilà l'affaire était réglé sans problème.

Faire clean dans un garage c'est compliqué. Tu as toujours quelqu'un qui va disquer une pièce, ou poncer un truc, donc la poussière est toujours là.

Mais le coup de chiffon dégueulasse, sa oui ya pas de doute c'est sa !

Concernant ma calandre de gti acheté d'occasion à des mec bossant chez Peugeot) , j'ai bien dis de faire attention au demontage... Ba ecoute, la moitié des clip de peté, et le summum rayé comme pas possible ! Quand j'ai vu sa J'ai hésité à la prendre... J'ai dis au mec que c'est logique de pas passer un chiffon dessus quand c'est sale... Il me répond qu'il pensais bien faire.... Pfff sa va que j'ai pu la rattraper au polish et au lustrant. Maintenant c'est bon mais quand même.

Donc oui va réclamer, maises dégâts sont la, et pour les plastiques intérieurs, seul un changement des pièces est faisable pour retrouver du neuf justement.

C'est con car quand on aime sa voiture, quel coûte 5000 ou 300 000€,c'est pareil....
Je suis maniac, comme beaucoup de passionnés (bon sûrement trop maniaque pour mon entourage...), ou je flippe littéralement si faut que je la laisse à quelqu'un d'autre, ou j'ai peur qu'une bourde arrive (du coup je vais même plus en garage, je fais l'entretien moi même), et c'est la qu'il arrive se qu'il t'arrive.... On veut tous éviter sa, mais sa arrive encore....
Si faut que l'on fasse une formation pour changer soit-même son pare-brise, pour éviter ce genre de dégâts.... Ba dis donc on a pas fini...
Bon d'accord c'est un peu extrême mais le principe est là
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Leifur Eiríksson » 28 Février 2018, 09:28

@mkonareff : c'est vraiment incroyable :vap:
Je te souhaite bon courage, il ne faut pas les lâcher là-dessus, ils doivent assumer et réparer leurs erreurs.

Ça me rappelle mes mésaventures avec ma première 208 : cinq retours SAV en quatre mois, en grande partie causés par une simple demande de nettoyage qui s'est transformée en remplacement de la custode et du bloc rétroviseur avant-gauche.
J'en rigole plus facilement maintenant, mais à l'époque j'avais des pulsions moins pacifistes :cyp:
Bizarrement je n'ai pas eu envie de leur confier ma voiture pour les entretiens, je suis passé à un petit garage Peugeot, bien plus soigneux et accessoirement moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 28 Février 2018, 09:40

Quand tu tombes sur un garage comme ça, il faut le fuir... J'avais eu le cas sur une précédente voiture ou l'atelier était géré par des incompétents :eek:
J'étais allé faire changer le pare-brise aussi. Ils avaient bien griffés le couvercle de l'accoudoir. J'y retourne pour le faire changer... Il me griffe une jante :cyp:
Après... J'ai changé de garage.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités