[mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 02 Mars 2018, 17:57

Hello !

Histoire de vous tenir au courant, j'ai finalement décidé de mettre mon assurance sur le coup et de faire fonctionner, si nécessaire, ma protection juridique.
Il est hors de question pour moi de remettre un pied dans ce garage, j'ai donc demandé à obtenir réparation chez le carrossier chez qui j'avais fait un devis mais aux frais des rois de la négligence.
Ce n'est probablement pas gagné d'avance, mais j'ai bien trop peur qu'ils m’abîment autre chose où qu'ils se vengent d'une façon que je ne pourrais pas voir si j'y retourne. Vu le comportement des ouvriers à qui j'ai parlé et qui m'ont un peu fait passé pour un malhonnête, je ne serais même pas surpris... Comme l'a dit bs208, mieux vaut fuir !

Alors je vais tenter le tout pour le tout et si ça ne marche pas et bien ce sera pour bibi :(

Une expertise aura lieu normalement Lundi, j'en saurais plus à ce moment là... Croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 02 Mars 2018, 18:04

mkonareff a écrit:Hello !

Histoire de vous tenir au courant, j'ai finalement décidé de mettre mon assurance sur le coup et de faire fonctionner, si nécessaire, ma protection juridique.
Il est hors de question pour moi de remettre un pied dans ce garage, j'ai donc demandé à obtenir réparation chez le carrossier chez qui j'avais fait un devis mais aux frais des rois de la négligence.
Ce n'est probablement pas gagné d'avance, mais j'ai bien trop peur qu'ils m’abîment autre chose où qu'ils se vengent d'une façon que je ne pourrais pas voir si j'y retourne. Vu le comportement des ouvriers à qui j'ai parlé et qui m'ont un peu fait passé pour un malhonnête, je ne serais même pas surpris... Comme l'a dit bs208, mieux vaut fuir !

Alors je vais tenter le tout pour le tout et si ça ne marche pas et bien ce sera pour bibi :(

Une expertise aura lieu normalement Lundi, j'en saurais plus à ce moment là... Croisons les doigts !

Conseil : contactes peugeot france et indiques leur tous les soucis que tu as rencontrés depuis la livraison de la voiture.

Je l'avais fait pour ma 208 lors du changement des chromes qui s’ecaillaient. 1er rdv : ils avaient pas toutes les pièces, 2ème rdv : ils avaient abîmé le ciel de toit en changeant la barre de tvp. Après l'appel peugeot france : j'ai obtenu un véhicule de prêt du concessionnaire pour le dernier rdv, et un dédommagement en bon d'achat révision de la maison mère pour la perte de temps des divers rdv. Et l'atelier était aux petits soins pour le dernier rdv. :mad:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 02 Mars 2018, 19:40

bs208 a écrit:Conseil : contactes peugeot france et indiques leur tous les soucis que tu as rencontrés depuis la livraison de la voiture.

Je l'avais fait pour ma 208 lors du changement des chromes qui s’ecaillaient. 1er rdv : ils avaient pas toutes les pièces, 2ème rdv : ils avaient abîmé le ciel de toit en changeant la barre de tvp. Après l'appel peugeot france : j'ai obtenu un véhicule de prêt du concessionnaire pour le dernier rdv, et un dédommagement en bon d'achat révision de la maison mère pour la perte de temps des divers rdv. Et l'atelier était aux petits soins pour le dernier rdv. :mad:


Yes, je vais faire un courrier à Peugeot France ;)
Par contre plus jamais je ne remettrai les pieds là bas, j'ai été assez bête pour y retourner (car le seul garage Peugeot agréé par mon assurance dans le coin) mais cette fois c'est terminé. L'assurance m'a d'ailleurs dit qu'un contrôle allait être effectué pour le renouvellement ou non de l'agrément chez eux.
Je me trouverai un autre garage Peugeot pour l'entretien comme c'était prévu, quitte à faire de la route, j'adore conduite ma petite 208 de toute façon :D
Je n'avais juste pas imaginé un tel désastre pour un simple pare-brise... :cry:

Un petit aperçu du courrier, en espérant que ça les fasse réagir du coté service clientèle France.
SODIVA mérite de se faire remonter les bretelles et pas qu'un peu. J'ai tout envoyé en LR et AR avec photos et documents à l'appui depuis mes mésaventures de l'achat au dégât du remplacement de pare-brise, et ce en trois exemplaires, un pour le garage, un pour le service client à Poissy, et un pour Paris.

"Aussi, et toujours compte tenu des antécédents avec PEUGEOT SODIVA, je souhaite informer le service clientèle PEUGEOT France que cette concession fait preuve de nombreux manquements au respect du client comme des rendez-vous non honorés, le non respect des engagements oraux mais aussi contractuels, l’attente interminable sur place comme au téléphone, ou encore le rappel du client qui n’est jamais effectué, sans oublier la négligence inacceptable de l’atelier envers mon véhicule. Le manque de professionnalisme que j’ai pu rencontrer à multiples reprises avec cette concession, et ce depuis l’achat de mon véhicule, ternit sérieusement et sans doute possible l’image de marque de PEUGEOT France aux yeux de ses clients"

En toute logique, et même si ce n'est pas un seul client qui peut tout chambouler, Peugeot devrait réagir à ça tout de même... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 08 Mars 2018, 18:43

Salut à tous :)

Je viens donner quelques nouvelles à vous qui avez suivi mes petites péripéties ! :sol:

Concernant l'expertise, celle-ci devait avoir lieu Lundi mais suite à un quiproquo entre l'assurance et le cabinet d'expert, elle n'a pas eu lieu, elle devait avoir lieu aujourd'hui mais les trombes d'eau l'ont empêché de constater quoique ce soit... (mouai) du coup je suis toujours dans l'attente côté assurance, ça ne fait qu'une petite semaine et demi mais c'est tout de même un peu frustrant quand rien ne bouge.

Concernant mes courriers, tout le monde a bien reçu sa copie et j'ai été contacté par le chef qualité de la concession.
Il m'a fait part du récent changement de direction de leur groupe et, conscients du problème, de leur volonté de changer la situation dans ce garage. Il souhaitait me rencontrer demain pour discuter de tout ça et déjà, il n'a pas remis ma parole en doute et ça c'est enfin un bon point :aak:
Enfin quelqu'un qui aurait un bon sens commercial ou mon courrier a-t-il fait peur?! Il faut dire que je les ai bien chargé auprès de Peugeot France...

J'ai accepté de le rencontrer demain à 14h, ça ne m'engage à rien mais vu que du côté de l'assurance on patauge aussi dans la semoule, on va voir si on peut régler ça plus pacifiquement...

Comme d'hab je vous tiens au jus !
En tous cas, à part ça, la petite 208 reste toujours un vrai plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 10 Mars 2018, 18:07

Hello,

Mon rendez-vous au garage avec le nouveau responsable après vente s'est bien déroulé !
J'ai enfin eu la sensation de parler à quelqu'un qui comprend sincèrement que ce genre de dégât est inacceptable sans me faire passer pour le client chiant et en même temps je ne m'attendais pas à autre chose que de me faire brosser dans le sens du poil. Il m'a proposé de tout refaire sans discuter et de me rendre un véhicule aussi nickel qu'en première livraison en faisant tout dans les règles de l'art. J'ai envie de dire que c'est la moindre des choses mais bon...
Il a tout fait pour me faire revenir chez eux, m'a expliqué tout les changements récents de la concession (changement de direction, de responsable après vente, de responsable commercial, investissement dans le matériel, changement de personnel etc etc) et m'a même fait visiter l'atelier.
Par contre il avait été prévenu par l'expert de manière non officielle que l'expertise avait été inutile à cause de la pluie :eek: (alors qu'il n'y a pas encore eu confrontation pour le moment) donc vous savez ce que ça peut vouloir dire... Je pourrais bien ne rien obtenir de toute ma procédure si l'expert n'est pas impartial... :furious:

Il me propose donc de tout refaire, sérieusement,en prenant le temps et en laissant la voiture pour la journée. Polissage et lustrage des pièces peintes griffées et peinture si nécessaire avec mon accord préalable pour chaque intervention, remplacement du support de rétroviseur intérieur (qui lui aussi avait été griffé au démontage).

Pour les pièces plastique griffées (bords de rétroviseurs et devant la custode) il m'a parlé de les repeindre car en réalité le plastique serait peint en noir mat d'après lui... Pourtant ça ressemble vraiment à du plastique brut et j'ai un TRES gros doute sur ce point, pour moi la seule chose à faire c'est de remplacer, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce point?
Image

Résultat, je suis encore tout de même un peu sur la réserve quant à remettre ma voiture là bas, mais maintenant que la procédure est lancée ne serait-il pas mieux de tout de même faire l'expertise avant? Sachant que la météo n'annonce rien de bon, il peut me faire poireauter un peu longtemps comme ça à me dire qu'il ne voit rien à cause de la pluie :(

J'aurais tendance à penser qu'il est dans l’intérêt du garage de faire correctement leur boulot maintenant, et que c'est aussi dans notre intérêt commun de faire ça à l'amiable, mais s'ils font pire que mieux alors là ça pourrait durer encore plus longtemps que prévu.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre au sujet des pièces en plastique brut :)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 10 Mars 2018, 20:14

C'est du plastique brut ... il veut surtout limiter le coût en évitant le remplacement complet des rétros :unsure:
Il se dit qu'un petit coup de peinture noir mate à la bombe et c'est bon :cyp:
Et peinture sur plastique, si ce n'est pas préparé dans les règles de l'art, avec apprêt spécial, etc. Et bien ça s’ecaillera dans le futur.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 10 Mars 2018, 20:20

Merci @bs208 ! C'est bien ce que je me disais... Et le fait que ça risque de s'écailler était effectivement la raison de mon inquiétude et puis je veux récupérer à l'identique dans les règles de l'art, pas de bricolage du dimanche. Je vais le recontacter en lui disant que je refuse cette solution pour les rétro.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 10 Mars 2018, 20:59

Et puis tu fais comme lui, tu le baratines.
Tu dis que tu as parlé de la solution avec ton carrossier et qu'il dit que ça ne va pas tenir et que le résultat ne sera pas identique à l'origine :siffle:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 12 Mars 2018, 18:10

J'ai suivi ton conseil et il m'a commandé deux rétroviseurs neuf :sol:
Ce qui n'est pas plus mal parce que le polish à la polisseuse sur des rétro... ça me faisait un peu peur car même eux n'avaient pas l'air très sur de leur coup lors de mon premier coup de gueule.

La procédure est en pause à l'assurance, affaire à suivre mercredi vers 17h :unsure:
Inutile de préciser que je stresse un peu :oops:

Pour me rassurer un peu et ne pas oublier que c'était un achat plaisir, premier nettoyage main de l'année hier !
Ca fait plaisir de la voir briller comme au premier jour :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 12 Mars 2018, 21:57

De toute façon, ils vont surement récupérer les coques de tes rétros actuels et les passer au polish.
Sinon, il faudrait qu'il fasse une peinture sur les coques reçus, qui seront brutes.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 12 Mars 2018, 22:02

Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Tant que c'est bien fait, y'a pas de lézard.

Merci en tous cas !

Je pense enfin poser le repose pied alu que je voulais mettre depuis le début un de ces quatre, je mettrai quelques photos, et puis ça changera un peu de toutes ces misères :oops:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 12 Mars 2018, 22:11

J'espère que tu vas enfin voir le bout de tes désagréments et pouvoir profiter sereinement de ta 208
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede manuk56 » 13 Mars 2018, 08:23

Bonne idée le pédalier alu!
Espérons que tu vois la fin de ces histoires :cyp:
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
manuk56
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
Localisation: Gosselies, Belgique
Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 13 Mars 2018, 14:20

Hello !

Merci pour vos messages ;)
Il est vrai que quand on regarde le topic on pourrait se dire que cet achat n'est que galère depuis le début, mais pour vous rassurer un peu, j'ai tout de même pu en profiter entre mes galères de l'achat et ce bris de glace tout récent, surtout cet été où j'ai fait quelques trajets assez long. La voiture est super et je suis très content de mon choix, en fait c'est "seulement" dès que j'ai affaire avec un garage que ça coince ^o)

C'est sur que j'ai hâte que ces galères se terminent pour de bon, plus que le premier entretien à passer et si tout va bien je ne devrais plus avoir de raison de stresser encore pendant une bonne année :oops:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 15 Mars 2018, 18:38

Hello !

J'ai récupéré la 208 hier vers 17h, il semblerait que tout se soit bien passé, ils m'ont bien changé les deux rétro et m'ont bien poli et lustré ce qu'il y avait à faire, on dirait que sur la portière ils n'ont pas réussi à tout récupérer mais il faut mettre son nez dessus pour voir quelque chose. Ils ont essayé aussi de récupérer un petit coup que j'ai pris avec un caillou sur l'autoroute sur l'aile, ils ne l'ont pas eu complètement mais c'était de bonne volonté je crois.
Ils me font également -20% sur mes entretiens et la personne qui s'est occupé de moi s'est proposé d'être mon interlocuteur si je souhaite revenir.
Donc globalement je suis assez content de ce qu'ils ont fait pour se rattraper, même si je pense que c'est tout de même la moindre des choses. Je lui ai fait un petit mail ce matin pour clore le dossier.

En revanche en prenant la voiture cet après-midi j'ai aperçu une rayure sur le bas de la poignée porte avant droite, je suis certain qu'elle n'était pas là hier matin car j'ai vérifié sur les photos. Je ne l'ai pas vue quand j'ai récupéré la voiture hier soir mais elle se voit très peu de l'intérieur portière fermée donc j'ai très bien pu la rater.
Je crois qu'il est trop tard pour m'en plaindre mais j'ai quand même envoyé un mail.

Du coup je me demandais si cette pièce se détaillait? J'espère qu'il ne faut pas changer la garniture de portière pour changer cette malheureuse petite pièce :unsure:
Quelqu'un a-t-il la réponse?

Image

Sinon il va falloir que j'apprenne à accepter que la voiture ne reste pas intacte :vap:

Merci à tous pour vos précédents conseils sur cette mésaventure !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 15 Mars 2018, 22:49

Super! bon sa va si tout a été a peut près récupéré.

Pour la poignée de porte, elle se démonte, tu as 2 encoches dessous. Tu fait levier sur l'encoche la plus extérieur, puis sur la 2ème. Sa se déclipse d'un coup, donc la prend pas dans le nez ^^
la partie tout en haut est emmanché dans l'autre pièce laqué noir, donc tu as juste a faire levier au niveau des 2 encoches et sa viendra tout seul.
car oui elle est quand même rayer :/
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 16 Mars 2018, 18:04

Yes heureusement que tout a été fait correctement ! (enfin en dehors de la poignée du coup)

Merci pour l'info pour la poignée, mon interlocuteur m'a confirmé qu'ils allaient me la remplacer... J'espère qu'ils ne trouveront rien d'autre à abimer cette fois :eek:
Je pense qu'il y a effectivement du mieux dans les bureaux de cette concession, mais dans l'atelier... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 16 Mars 2018, 22:55

Ba ils peuvent te faire une marque au tourne vis sur le panneau de porte si le mec fait levier en s'appuyant dessus. Bon après je peux plus rien faire si c'est des bras cassé mdr
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 21 Avril 2018, 12:13

Hello !

Avec un peu de retard, voilà quelques nouvelle de la 208:

Tout d'abord concernant mes aventures précédentes avec Peugeot, ils m'ont changé la poigné intérieure qui était griffée comme prévy, elle était mal mise à cause d'une encoche qui était passée en dessous au lieu d'au dessus (il a visiblement failli la casser d'ailleurs) et j'ai du la éclipser pour la remettre moi-même, j'en viens à me demander comment ils ont fait pour la griffer initialement tellement c'est facile à enlever :unsure:
Bref, merci Hugo pour les explications, j'ai pris 2 manches de cuillères à soupe enroulé dans une microfibre, pas de griffes et c'est parti tout seul !

Sinon, sur la carrosserie, les griffes semblent ré-apparaître un peu à la fois, ce qui laisse sous-entendre qu'ils ont juste mis du lustrant, et qu'aucun polish n'a été appliqué... Difficile à identifier lorsque la voiture m'avait été rendue, j'hésites à aller les voir et taper du poing à nouveau mais pas sur que ça en vaille la peine avec des bras cassés pareils.
Je vais voir si mon rénovateur ultime meguiars peut réparer ça :(

A part ça, la petite 208 fêtera bientôt son premier anniversaire et elle a dépassé son 17ème plein et 10 000 km sans encombre :D
Toujours un vrai plaisir à conduire.

Merci encore à tous ceux qui m'ont précédemment conseillé ;)
A bientôt !

PS: il m'a laissé la pièce usée, elle est un peu griffée mais si quelqu'un en cherche une et se fiche de l'état, ça me ferait plaisir d'aider un membre du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Hugo » 21 Avril 2018, 14:05

Content d'avoir pu t'aider, et tu t'y es bien pris ;)

Par contre c'est vraiment des nuls..... Meme avec mauvais volonté c'est pas possible de faire sa....
C'est super simple à reclipser je comprends pas....

Pour la peinture sa ne m'étonne guère, le seul moyen c'est de repeindre, quand c'est rayé c'est rayé.... Ou sinon faut un gros polish très abrasif pour attaquer les rayures du vernis, et re-lustrer fortement pour à nouveau avoir une surface lisse
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 15 Mai 2018, 12:59

Salut à tous !

Quelques nouvelles de ma titine : J'ai passé un coup de rénovateur meguiars là où les rayures ré-apparaissaient et globalement, elle sont maintenant devenues invisibles pour la plupart ! :D J'ai appliqué une cire complète également et ça marche du tonnerre pour les nettoyages suivants. Ca a même l'air de résister à la haute pression (sans savon) si on insiste pas trop et ça permet d'enlever facilement tous les insectes qui, en vain, on tenter de nous barrer la route :cyp:

Par contre, et non sans un petit (gros) pincement au coeur, je suis en pleine réflexion pour remplacer ma petite 208. J'ai une plutôt belle occasion d'acquérir une 308 GTi en coupe franche bleu magnetic toute neuve avec environ 20% de remise (grâce à ma profession), ce qui est vraiment pas mal sur ce genre de voiture ! Sans être extraordinaire, la reprise proposée ne me fait perdre que très peu d'argent par rapport au prix d'achat de ma 208.
Ils me proposent 14 100€ pour la reprise (pour 12000km), c'est forcément en dessous de la côte mais j'aurais aimé savoir ce que vous en penseriez :unsure:

Quoiqu'il en soit ça va être un choix difficile, il est clair que la 308 GTi me fait de l'oeil depuis sa sortie en phase I et que conduire ce petit bolide plaisir serait grisant, mais moi qui suit très attaché à mes voitures, je vais avoir un peu de mal à déjà quitter ma petite 208 après 1 an et 1 mois :cry:
Dernière édition par mkonareff le 15 Mai 2018, 13:16, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 15 Mai 2018, 13:04

Personnellement, si j'avais cette opportunité, j'aurais déjà signé
308 GTI :lover: :lover:
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede France025 » 15 Mai 2018, 16:37

Idem !

mkonareff a écrit:Ils me proposent 14 100€ pour la reprise (pour 12000km)


A titre d'info, il me reprenne ma 208 Féline 1.6 Vti 120 de 2014 avec 49000 km au compteur (bientôt 54 000 km avec le retard de livraison de ma 308 :P ) pour 10000 €
donc je pense que tu dois pouvoir négocier un peu plus vu l'age et le kmage de ta titine
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Pic-sou » 15 Mai 2018, 18:22

A prévoir le coffre fort pour la garer, ça s'envole vite ce genre de bestioles... :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 15 Mai 2018, 20:31

Merci pour vos avis !

La tentation est vraiment forte et en même temps je me dis ne peut-être pas avoir assez profité avec ma titine actuelle :( :D
Je suis donc en pleine réflexion, et le choix n'est pas facile même si de toute évidence, une fois la GTi dans les mains, la petite 208 passerait vite dans la case bon souvenir.

En effet Picsou, c'est ce que j'ai cru comprendre concernant les vols, et le Nord n'est pas un département des plus calmes de ce côté... Heureusement elle aurait l'alarme et super-verrouillage, je compte investir dans une canne antivol (sur le pédalier), probablement pas infaillible mais quelques éléments de dissuasion...
Et puis j'ai trouvé un garage à louer à environ 1 km de chez moi, je l'ai en fin de mois et le prend de toute façon quelque soit mon choix, reste à savoir quelle voiture y sera garée :P , pas l'idéal pour la distance mais pas le choix (ca m'obligera à faire du vélo plus souvent :P ).

Quant à la reprise, c'est vrai que c'est en dessous de ce qu'elle vaut réellement (argus à 15,5 / 15,9k€ et achetée réellement à 16,1k€ sans compter la reprise de ma précédente golf), mais d'après lui c'est le max qu'il puisse faire. Une autre concession me l'avait estimé à 13,4k€ alors je veux bien croire qu'il ait fait un effort mais je ne sais pas s'il est réellement au max.
La GTi en question étant en stock, je n'ai malheureusement pas des semaines devant moi pour éventuellement trouver un acheteur particulier pour un meilleur prix.

Mais quelle idée ai-je eu d'aller fouiner pour une GTi ?! :hammer: :chair: :loco:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede asthalis » 15 Mai 2018, 20:46

Renseigne-toi quand même pour l'assurance de la GTI, peut-être que tu pourras te faire plaisir (je te le souhaite vraiment si tu peux) mais il faut aussi voir ça sur la durée...
Et si par hasard il y a une GT en stock, pose-toi la question si elle ne te suffirait pas... le badge, c'est vrai que ça attire mais si tu ne peux pas l'utiliser à plus de 20% de son potentiel, ça risque d'être une énorme frustration au volant :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 15 Mai 2018, 20:55

Merci Asthalis ;)
(Au fait, j'utilise toujours ton tableau, il est vraiment top ! C'est une très bonne habitude à prendre et je continuerai à le faire avec mes futures voitures)

J'ai effectivement pensé à la GT, mais je me connais trop bien, l'année dernière j'avais réellement envie de la 208 GTi BPS mais je n'ai pas été suffisamment patient, j'ai donc pris la 208 GT line (que j'adore, c'est vraiment une voiture absolument géniale, et c'est pourquoi j'hésite), mais je me dis que si j'avais pris la 208 en version GTi l'année dernière, je ne me serais pas posée la question de la 308 cette année, donc quitte à changer, autant prendre la GTi ou rien sinon je me vois bien dans la même situation en 2019 :oops:
En soi le badge, je m'en fiche un peu, le regard des autres me passe un peu par dessus la tête (même si ça fait toujours plaisir de voir quelques regards se retourner vers sa voiture ^^ mais la petite GT line fait parfois sont petit effet elle aussi :sol: ). J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, GT et GTi et je reste tout de même conquis par la GTi. Par contre question potentiel tu n'as pas tort, seul le circuit permet de la libérer pleinement :(

Pour l'assurance, je me suis renseigné et à ma grande surprise les 11cv supplémentaires ne sont pas aussi assassins que je l'aurais cru, et ce malgré une très bonne couverture (la même que sur ma titine), je suis à un peu moins du double, bon... ça fait une belle différence mais ayant vraiment peu de dépenses à effectuer (célibataire, petit loyer...etc), je suis aussi dans une période propice pour ce genre de "folie" sans remettre en question mes projets futurs.

L'aspect financier dans sa globalité est réglé, j'ai déjà tout prévu de l'achat à l'entretien sur 3 ans (merci Peugeot pour les disque de 380mm à l'avant !) avant d'étudier sérieusement l'achat de la GTi.

Reste à bien évaluer la reprise de la 208 et à régler le côté "sentimental" (Puis-je réellement lui faire ça? Mais comment lui annoncer ça? :P )
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede France025 » 16 Mai 2018, 09:33

mkonareff a écrit:mais ayant vraiment peu de dépenses à effectuer (célibataire, petit loyer...etc)


Ah ben voilà. Tout s'explique pour le choix de la GTI ! :lang: :ptdf:
Moi j'ai juste pu négocié une version GT en 308 à condition que ça soit une SW (bon en fait j'avoue madame a craqué sur les surpiqûres rouges ce qui m'a permis de négocier plus facilement avec elle pour ce modèle :lang: )

La GTI proposée est en stock dans cette concession ou dispo dans le stock national ? si c'est ce 2ème cas, n'hésites pas à faire jouer les concessions Peugeot entre elle afin d'obtenir le meilleur prix de reprise. c'est ce que je fais pour ma part. ;)
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 16 Mai 2018, 21:13

Exact ! Le célibat est plutot compatible avec la passion automobile :lol: ( :cry: )
Cela dit tu t'en sors pas trop mal quand même :lang:

Je ne sais pas trop si c'est le réseau national ou pas, je l'ai trouvé sur le webstore, mais j'ai fait fonctionné la concurrence oui ;) je pense avoir tiré la corde à son max parce que parmis toutes les propositions reçues, ils ont fini par quasiment tous s'aligner :oops:
Cela dit je pense quand même attendre un peu, à la base, un membre de la famille était sensé récupérer la 208 pour ce qu'elle vaut réellement, et je l'aurais su entre de bonnes mains.
Là, la reprise proposée est un peu faible et je ne pensais pas être totalement séparé de la 208 aussi rapidement donc je crois que je vais encore prendre un peu de temps et laisser passer l'été avant de me lancer, quitte à trouver un acheteur particulier parce que là il vont clairement se faire 3000€ sur mon dos.
Ce qui est certain c'est que la 308 GTi sera la prochaine, l'essai que j'ai effectué ayant terminé de me convaincre.

Je vous tiendrai bien entendu au courant si jamais je changeais ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Pic-sou » 16 Mai 2018, 23:16

Prévoit un crédit pour le changement disques plaquettes, car à 2200€ l'ensemble ( et oui, c'est du Alcon ! ), pas mal se sont fait surprendre..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités