Me voici donc le (très) heureux propriétaire d'une 208, ma première peugeot.
Bon de commande signé le 29 décembre auprès d'un mandataire, livraison en concession le 27 février. Livraison chez moi le 17 mars.
Aucunes mauvaises surprises à la réception, ah si j'ai pas encore trouvé l'allume cigare (la partie chauffante), est ce un oubli ?
Tout y est :
- Park Assist (déroutant les première fois mais la caméra de recul un vrai plus pour la manœuvre de recul classique).
- GPS (il était de série sur la version italienne, je le pensais inutile avec nos smartphones, mais finalement il est bien plus pratique, avec de plus le rappel de direction entre les compteurs)
- Roue de secours 15'
- Accoudoir central
- Toit panoramique (ah la la les petites leds bleues sont de toute beauté)
- Alarme (vu comment les gens la regarde (si si

- Pack JBL (un régal, une boule à facette et je me croirais en boite de nuit

- Rétro électrique (j'adore les voir s'actionner à chaque ouverture/fermeture

Le tout mesdames et messieurs pour la modique somme de 16279€ auquel pour être tout à fait honnête il faut rajouter les 540€ de mandat et les 645€ de livraison, qui dépendent du lieu de la concession et chez vous. Prix catalogue en concession 23040€ avec les options, soit une réduction de 24%.
Mes impressions, très bonne dans l'ensemble. Je n'ose pas encore taquiner le moteur mais je sens bien qu'il en garde sous le pied. La finition est très bonne, le confort bon et même si j'avais un peu peur du confort des sièges sports, je dois dire qu'à la longue ils sont très bien, ils maintiennent bien. Venant d'une Xsara ce point me faisait peur. La tenue de route est top, ce petit volant est une merveille.
Le NAC je ne peux juger comparer au smeg ou tout autre type puisque je n'ai jamais connu. Sans lire le manuel je m'en sors bien donc c'est assez accessible, en revanche je le trouve un poil lent.
Le start/stop fonctionne bien et dès quelques km
J'ai l'impression parfois qu'il y a un petit trou à l’accélération, mais sans doute à moi de me caler, tout comme je ne trouve pas instinctivement la troisième sur la boite de vitesse.
Je ne sais quoi dire de plus, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Voici quelques photos, il ne faisait pas très beau, un peu froid et j'aime pas que l'on me regarde alors désolé si c'est mal cadré, j'ai fait au plus vite