Sur ma GT Line tout le monde pense que c’est stock . impossible de voir la différence pour le néophyte ...
Certains m’ont même dit qu’ils avaient rarement vu ce modele de 208 GT... normal ça existe pas . Lol
Hugo a écrit:Remarque ta bande de pare-brise t'avais sauvé ton permis ^^
Hugo a écrit:Ta préparation donne cruellement envi ! Maintenant c'est difficile de faire autant de préparation !
C'est se genre de modification qui me fait plaisir, même juste à voir, c'est magique !
Nico038 a écrit:On est bien d'accord sur le fait de laisser son auto comme d'origine et pouvoir, si on le désire,faire une modif ou deux sans que cela soit "hors norme" et contraire à la loi. Je connais un gars qui est lui aussi fou de 205 GTI. Il en a 3. Le mec il est maniac comme un dingue avec ses bagnoles. Jamais vu ça… Mais un jour il a mis comme moulin un T-16 à la place de son 1,9l. Attention les modifs faites sans accrocs, propres, dans les régles de l'art. Ok, mais le soucis, le jour ou il a un carton avec sa 205, et que l'expert s'aperçoit que son moulin n'est pas celui d'origine, et que en face il y a des personnes blessés et qui demandent des dommages et intérêts, il fait quoi ?.... Il aura très chaud au c.. et quelques soucis avec la justice. Après oui, sa 205 fait je croit plus de 200cv, c'est un missile sol-air, et à l'extérieur rien ne dit qu'il tourne avec un T-16, sauf le bruit et le souffle du turbo quand il accélère...Mais voilà, je trouve ça de la pure connerie de rouler avec ce genre de véhicule. Sur circuit, pas de soucis, mais pas sur route. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de me séparé de la mienne. J'y tenait pourtant...
![]()
kisscoolGT a écrit::lover:Nico038 a écrit:On est bien d'accord sur le fait de laisser son auto comme d'origine et pouvoir, si on le désire,faire une modif ou deux sans que cela soit "hors norme" et contraire à la loi. Je connais un gars qui est lui aussi fou de 205 GTI. Il en a 3. Le mec il est maniac comme un dingue avec ses bagnoles. Jamais vu ça… Mais un jour il a mis comme moulin un T-16 à la place de son 1,9l. Attention les modifs faites sans accrocs, propres, dans les régles de l'art. Ok, mais le soucis, le jour ou il a un carton avec sa 205, et que l'expert s'aperçoit que son moulin n'est pas celui d'origine, et que en face il y a des personnes blessés et qui demandent des dommages et intérêts, il fait quoi ?.... Il aura très chaud au c.. et quelques soucis avec la justice. Après oui, sa 205 fait je croit plus de 200cv, c'est un missile sol-air, et à l'extérieur rien ne dit qu'il tourne avec un T-16, sauf le bruit et le souffle du turbo quand il accélère...Mais voilà, je trouve ça de la pure connerie de rouler avec ce genre de véhicule. Sur circuit, pas de soucis, mais pas sur route. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de me séparé de la mienne. J'y tenait pourtant...
![]()
En effet le swap en France c'est assez difficile... par contre pour info certains assurances permettent les préparations moteurs et esthétique ( genre les jantes, accessoires carbones.. ect ) perso avec le TTS je suis en régle de ce coté là. Elle est déclarée en stage 2 et même assurée pour quasi toutes les pièces dessus (tout le matos apr, kit carbon audi, jante audi exclusive.... il y en a pour qqs milliers d'euros donc... ) sauf le cout de la carto car ils ne peuvent pas la prendre en charge. Après la prime monte mais c'est un choix de rouler l'esprit serein.
Pour la 208 se prendre la tête pour 4 ressorts à 150e, 2/3 bricoles et une carto c'est pas ça qui va changer la chose en cas de crash car il faut qd même dire que contrairement à la légende urbaine pour la couverture de dommage corporel : c'est à l'assureur et à son expert de prouver au civil que la modification est à la cause de l'accident ... et là, sauf en effet à rouler avec un swap de la mort ou une caisse pourris tuning jacky qui tient pas la route : bon courage à lui.
kisscoolGT a écrit:et là, sauf en effet à rouler avec un swap de la mort ou une caisse pourris tuning jacky qui tient pas la route : bon courage à lui.
kisscoolGT a écrit: Donc faut pas psychoter, il existe une certaine tolérance et surtout c'est toujours l'avis de l'expert qui compte et qd il se trouve face à une voiture parfaitement entretenue et/ou préparée, sans avoir trop abusé niveau des modifications, ça passe ... ce sont pas des chiens, ils se lèvent pas le matin en se disant qu'ils vont faire ch..... le monde ! lol .
kisscoolGT a écrit:oui perso on m'a percuté en latéral , (refus de priorité) sur une ex il y a 6 ans (un nissan Z largement préparée)... (intercool, remap, intake gruppeM, plenum spacer, Kw, ligne cobra, jantes volk racing.... ) .. chassis touché, auto HS. franchement j'ai accusé le coup car l'auto etait magnifique. mais l'expert et donc l'assureur a pas fait d'histoire : 100% remboursée avec jante assurées aussi et option valeur à neuf.
Donc faut pas psychoter, il existe une certaine tolérance et surtout c'est toujours l'avis de l'expert qui compte et qd il se trouve face à une voiture parfaitement entretenue et/ou préparée, sans avoir trop abusé niveau des modifications, ça passe ... ce sont pas des chiens, ils se lèvent pas le matin en se disant qu'ils vont faire ch..... le monde ! lol .
Hugo : 3 semaines..... tic tac ... tic tac ...![]()
Mine de rien il y a de belles préparation qui ont été faites ! C'est vraiment top !
kisscoolGT a écrit:Mine de rien il y a de belles préparation qui ont été faites ! C'est vraiment top !
oui le Z je l’adorai mais le S envoie bcq plus en perf… Si ca t’intéresse voila ce qu’il y a dessus . Stage 2 APR 335ch 440nm - Kit APR suppression PCV avec Catch Can, Dump Valve audi 8J RS, Admission Forge, Bougie NGK iridium basse température, Bobines Audi R8, Intercooler FMIC APR, Pompe HP Loba, Support moteur renforcé CTS, Ligne Complete Milltek avec Catasport et non résonated, Embrayage SACH performance stage 3, Audi Magnetic Ride Reprogrammé (mode sport + dure) , reprogrammation moteur stage 2 APR pour quattro. Le tout posé sur des jantes Audi Exclusive RS4 Ti de 44 de déport monté en Michelin PS4-S de 255/35/19. Niveau Freins : Etrier d'origine car déjà en 4 pistons donc suffisant avec Plaquette EBC Yellow, durite aviation et 4 disques Brembo rainuré. Niveau intérieure, il est déjà full option sauf recaro, donc uniquement modif du poste par un ILX700 Alpine avec le kit complet de chez enfig pour le BOSE. Niveau extérieur pas grand chose de plus non plus, le look du S étant déjà top à mon gout, j’ai ajouté aileron rétractable carbone et rétro en carbone du pack audi Sport (OEM).
Voila... tout comme le 208, c'est pas du tuning pour moi, c'est surtout apporter les modifications de passionné qu'il faut en respectant toujours l'esprit de la machine d'origine.
kisscoolGT a écrit:oui c'est mon psy maison... des fois je le sors que pour aller faire un tour et revenir pour décompresser de la journée ... certains voisins doivent me trouver ouf... lol
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités