[vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3 p.
Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3
Chez Apple, c'est tres limité ... car dans les premiers versions d'iphones , le Bluetooth n’était pas compatible avec autres tel qu'Apple ...
( ou y en avait pas, je ne me rappelle plus lol)

En commande : 208 3p Allure e-HDI 92 BVM5 Blanc banquise
Options: Toit vitré Panoramique, GPS, Roue de Secours
Options: Toit vitré Panoramique, GPS, Roue de Secours

-
Vlad1568 - Petit Félin
- Véhicule: 208 - 3P - Allure Blanc Banquise
vincent208 a écrit:Ah ben tiens, c'est donc un environnement fermé Apple ??? Je ne savais pas...![]()
Dans un autre topic dans la papote, on m'a dit que non.![]()
En même temps t'as vu le personnage

-
Calimero - DiCCtateur
Maintenant que j'y pense, la voix qui lit les sms est légèrement différente de la voix qu'on entend dans le gps ou lorsqu'on veut régler le volume de la synthèse vocale...
Et vu que je n'ai vu nullepart cette fonctionnalité sur les sites Peugeot, il pourrait bien s'agir d'une fonction bluetooth liée à windows phone 7.5.
C'est des très bons gsm les Lumia sauf qu'ils rechargent pas sur les ports usb des 208...
J'ai testé deux 208 et sur une alfa guiletta, ça recharge...
J'ai donc acheté un adaptateur 12v-usb et ça marche...
Et vu que je n'ai vu nullepart cette fonctionnalité sur les sites Peugeot, il pourrait bien s'agir d'une fonction bluetooth liée à windows phone 7.5.
C'est des très bons gsm les Lumia sauf qu'ils rechargent pas sur les ports usb des 208...
J'ai testé deux 208 et sur une alfa guiletta, ça recharge...
J'ai donc acheté un adaptateur 12v-usb et ça marche...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Problème du bruit dans le tableau de bord résolu.
C'était du à un problème avec la boite à gant que le garage a remplacé. Apparemment, une pièce cassée se baladait à l'intérieur du mécanisme d'ouverture de la boite à gant.
Bon maintenant, j'ai mon caisson de basse dans le coffre qui vivre selon certaines fréquences de basse. Ca s'entend au début et puis ça disparait. Il suffit de mettre la main dessus pour supprimer le bruit.
Le pack JBL n'a pas été bien intégré dans la voiture... J'ai envie d'intervenir moi-même mais je ne sais pas comment ouvrir le capot du caisson...
C'était du à un problème avec la boite à gant que le garage a remplacé. Apparemment, une pièce cassée se baladait à l'intérieur du mécanisme d'ouverture de la boite à gant.
Bon maintenant, j'ai mon caisson de basse dans le coffre qui vivre selon certaines fréquences de basse. Ca s'entend au début et puis ça disparait. Il suffit de mettre la main dessus pour supprimer le bruit.
Le pack JBL n'a pas été bien intégré dans la voiture... J'ai envie d'intervenir moi-même mais je ne sais pas comment ouvrir le capot du caisson...
-
vincent208 - Félin
Yann a réglé ce problème

yann2n a écrit:hier j'ai bricolé dans la 208... Depuis quelques temps ça vibrait fort au niveau du caisson de basse dans le coffre. Hier après-midi je me suis décidé à démonter les garnitures enrobant la bête et j'ai constaté que ces abrutis à l'usine avaient mal serré un boulon qui fixait le caisson. Il y avait donc un bon jeu et c'est de là que venait les grosses vibrations... Bref, problème résolu...
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Souvent les problèmes de bruits se règlent avec un peu de feutrine (pour amortir les frottements et vibrations) sur de nombreuses Peugeot
Effectivement ce n'est pas vraiment "normal", mais c'était déjà le cas sur de nombreuses Peugeot, comme les 206, 207, 307... 

-
Calimero - DiCCtateur
ok merci.
C'est lourd quand même.
Mais comment on fait pour ouvrir le couvercle ? Y a pas de visse. Ca me fait un peu peur de chipoter là-dedans. J'ai pas envie de tout arracher
C'est lourd quand même.
Mais comment on fait pour ouvrir le couvercle ? Y a pas de visse. Ca me fait un peu peur de chipoter là-dedans. J'ai pas envie de tout arracher

-
vincent208 - Félin
Tu tires dessus, il n'y a aucun risque, la garniture du coffre est suffisamment souple pour que la grille puisse sortir sans forcer (cette trappe sert aussi à accéder au feu pour le sortir et changer une ampoule par exemple)
Après je ne sais pas ce que Yann a démonté exactement pour faire sa manip sur le caisson JBL, à mon avis il faut retirer toute la garniture côté droit, mais il pourra nous préciser ça 

-
Calimero - DiCCtateur
ok merci
Pour l'instant, ca ne me gène pas trop. C'est mon côté maniaque qui fait que je me plaints.
Je crois que je vais attendre le premier entretien.
En tout cas, aujourd'hui, j'ai du rouler sur une pluie assez importante à vitesse assez élevée et j'ai trouvé le comportement très sur.
Mais je trouve qu'on entend trop les petites pierres de la route rebondir sur les gardes boues. C'est le truc qui m'énerve le plus sur cette voiture avec son côté un peu tap cul et le bruit que cela fait.
J'ai aussi changé ma position de conduite (je trouvais que je devais trop tendre le bras pour passer les vitesses impaires) et du coup, je trouve que la boite accroche beaucoup moins... A méditer.
Pour l'instant, ca ne me gène pas trop. C'est mon côté maniaque qui fait que je me plaints.
Je crois que je vais attendre le premier entretien.
En tout cas, aujourd'hui, j'ai du rouler sur une pluie assez importante à vitesse assez élevée et j'ai trouvé le comportement très sur.
Mais je trouve qu'on entend trop les petites pierres de la route rebondir sur les gardes boues. C'est le truc qui m'énerve le plus sur cette voiture avec son côté un peu tap cul et le bruit que cela fait.
J'ai aussi changé ma position de conduite (je trouvais que je devais trop tendre le bras pour passer les vitesses impaires) et du coup, je trouve que la boite accroche beaucoup moins... A méditer.
-
vincent208 - Félin

Effectivement, elle ne bouge pas, même quand la route est "grasse"

Et +1 aussi pour les bruits de pierres sur les garde-boues...Ce qui est étrange quand même car je trouve l’insonorisation pas mauvaise en général

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Je suis tout à fait d'accord.
L'insonorisation est très bonne quand la route est propre mais dès qu'il y a de la matière sur le macadam, on sent que ça circule entre les roues...
Vraiment dommage. Parce que finalement, en dehors de cela, c'est vraiment une voiture impressionnante.
On a quand même la sensation de rouler dans une berline je trouve. En tout cas, ce ressenti n'existait pas du tout avec la 207.
Quand j'aurai atteint 10.000km, j'essaierai de faire un test de la voiture comme le fond les journalistes. Sauf que moi, je connaitrai vraiment la voiture et j'éviterai de dire des inepties...
Tenshi, tu trouves que ta boite 6 accroche toi ? Parce que moi je suis assez réservé à ce propos. Je trouve qu'elle accroche pas mal mais je trouvais ma position de conduite finalement pas si optimale par rapport au boitier de vitesses. Je devais trop tendre le bras pour aller chercher les rapports impaires. Du coup, j'ai rapproché le siège et il me semble que j'ai une toute autre expérience avec la boite. A confirmer.
L'insonorisation est très bonne quand la route est propre mais dès qu'il y a de la matière sur le macadam, on sent que ça circule entre les roues...
Vraiment dommage. Parce que finalement, en dehors de cela, c'est vraiment une voiture impressionnante.
On a quand même la sensation de rouler dans une berline je trouve. En tout cas, ce ressenti n'existait pas du tout avec la 207.
Quand j'aurai atteint 10.000km, j'essaierai de faire un test de la voiture comme le fond les journalistes. Sauf que moi, je connaitrai vraiment la voiture et j'éviterai de dire des inepties...
Tenshi, tu trouves que ta boite 6 accroche toi ? Parce que moi je suis assez réservé à ce propos. Je trouve qu'elle accroche pas mal mais je trouvais ma position de conduite finalement pas si optimale par rapport au boitier de vitesses. Je devais trop tendre le bras pour aller chercher les rapports impaires. Du coup, j'ai rapproché le siège et il me semble que j'ai une toute autre expérience avec la boite. A confirmer.
-
vincent208 - Félin
Non, je ne trouve pas qu'elle accroche...
On pourrait avoir cette impression, mais c'est plus comme une "sécurité". La Jazz fait la même chose : Si la vitesse n'est pas bien rentrée, elle la "rejette"
J'ai testé en changeant rapidement de vitesse et aucun soucis, il faut juste aller jusqu'au bout
On pourrait avoir cette impression, mais c'est plus comme une "sécurité". La Jazz fait la même chose : Si la vitesse n'est pas bien rentrée, elle la "rejette"

J'ai testé en changeant rapidement de vitesse et aucun soucis, il faut juste aller jusqu'au bout

-
Tenshi - Accro du lion
C'est vrai que finalement, qu'est-ce que ça veut dire une boite qui accroche ?
Perso, je n'ai pas de souvenir d'avoir conduit une voiture avec un changement de boite vraiment souple.
J'aime bien prendre l'exemple de la BMW de mon frère vu qu'il parait que c'est le top du top... Et ben, ça accroche plus... Surtout la marche arrière où même mon frère doit parfois s'y reprendre plusieurs fois.
Perso, je n'ai pas de souvenir d'avoir conduit une voiture avec un changement de boite vraiment souple.
J'aime bien prendre l'exemple de la BMW de mon frère vu qu'il parait que c'est le top du top... Et ben, ça accroche plus... Surtout la marche arrière où même mon frère doit parfois s'y reprendre plusieurs fois.
-
vincent208 - Félin
vincent208 a écrit:Perso, je n'ai pas de souvenir d'avoir conduit une voiture avec un changement de boite vraiment souple.
vincent208 a écrit:C'est vrai que finalement, qu'est-ce que ça veut dire une boite qui accroche ?
Une boîte dont les vitesses ne sont pas souples à passer ? Je pense que tu as en quelques sortes répondu toi même à la question

Je trouve que les boîtes PSA ont tendance à accrocher sur 207/208/C3 (sauf la boîte 6 des HDi 115 / THP 155 qui a l'air d'être moins touchée), mais ça va car elles sont plutôt précises (vitesses qui "s'enclenchent" vraiment, comme l'indique Tenshi), il y a pire franchement

Par contre elles font pas mal de bruit, essayez de rouler vitres baissées à faible allure (dans une rue semi-piétonne par exemple), ça fait un bruit horrible de tringlerie à chaque passage de vitesse... Ca le fait moyen quand les gens vous dévisagent à cause de ça

-
Calimero - DiCCtateur
De toute façon, c'est pas ça qui me gène.
Pour moi, le pire truc, ce sont ces bruits de petites pierres qui se répercutent trop dans l'habitacle et la raideur des suspensions 16p.
C'est vrai qu'avec les 15p, ça se sentait moins (quand ma voiture trainait au garage, j'ai eu droit à une active...)
Pour moi, le pire truc, ce sont ces bruits de petites pierres qui se répercutent trop dans l'habitacle et la raideur des suspensions 16p.
C'est vrai qu'avec les 15p, ça se sentait moins (quand ma voiture trainait au garage, j'ai eu droit à une active...)
-
vincent208 - Félin
Pour ceux qui se posaient encore la question, c'est bien une fonctionnalité lié au Lumia 800, la lecture des sms via l'écran tactile.
Il y a en effet moyen de répondre aux messages en dictant notre texte. Les options que la synthèse vocale me proposaient étaient bien celles proposées par mon nokia.
Bref, c'est le Nokia qui gère cette fonctionnalité grâce au Bluetooth.
Je le savais que c'étaient des appareils plus intéressants que les iphones...
J'ai envie de craquer pour le Lumia 920 mais je ne sais pas si la prise en charge se fera tout de suite par la voiture...
Il y a en effet moyen de répondre aux messages en dictant notre texte. Les options que la synthèse vocale me proposaient étaient bien celles proposées par mon nokia.
Bref, c'est le Nokia qui gère cette fonctionnalité grâce au Bluetooth.
Je le savais que c'étaient des appareils plus intéressants que les iphones...
J'ai envie de craquer pour le Lumia 920 mais je ne sais pas si la prise en charge se fera tout de suite par la voiture...
-
vincent208 - Félin
Arf! Dommage
Ca aurait été pratique 

-
Tenshi - Accro du lion
J'ai mis à jour mon BILAN de la voiture après 5000km si ca vous intéresse.
C'est le deuxième poste.
C'est le deuxième poste.
-
vincent208 - Félin

C'est super comme bilan. Je crois que je vais faire cela aussi vers 5000km

-
Tenshi - Accro du lion
Y a quand même un truc qui va finir par méchamment me géner sur ma 208...
Le combiné qui n'a pas les contours bleus...
Dans le configurateur Belgique, on propose maintenant une nouvelle finition avec le pack pour se garer sans souci. Mais bon, ce n'est pas encore très intéressant. Les options sont trop limitées. Par contre, le GPS est passé de 800€ à 490€. Il était temps mais c'est assez rageant pour les gens comme moi qui ont mis le prix fort...
Maintenant, je ne sais pas si tu achètes la 208 maitnenant tu as droit à 1500€ de remise comme j'ai eu
Dans le configurateur Belgique, on propose maintenant une nouvelle finition avec le pack pour se garer sans souci. Mais bon, ce n'est pas encore très intéressant. Les options sont trop limitées. Par contre, le GPS est passé de 800€ à 490€. Il était temps mais c'est assez rageant pour les gens comme moi qui ont mis le prix fort...
Maintenant, je ne sais pas si tu achètes la 208 maitnenant tu as droit à 1500€ de remise comme j'ai eu

-
vincent208 - Félin
Bilan positif
Bonne route

Bonne route

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Véhicule: 208 Vti
Ju34 a écrit:Bilan positif![]()
Bonne route
merci

-
vincent208 - Félin
vincent208 a écrit:Y a quand même un truc qui va finir par méchamment me géner sur ma 208...
Pour le combiné, ce n'est qu'un détail, je trouve. Mais ça aurait pu être beau, il faut que je vois ce que ça donne en vrai

Tu parles de l'Intuitive? Si oui, c'est vrai qu'avec le chrome sombre et les lames (à la place des nids d'abeilles), ça aurait bien donné. Mais elle est pas disponible en rouge, donc je passe mon chemin

-
Tenshi - Accro du lion
Oui, l'intuitive, je retombais plus sur le mot en écrivant le post précédent 
On présente cette version comme la version la plus haut de gamme (les articles parlent d'une base feline + park assist) sauf qu'en Belgique, la base est une allure avec du dark chrome + les jantes technical grey de série et le park assist.
Le souci, c'est qu'au niveau option, à part le lecteur cd et la navigation, tu sais rien prendre. Je me demande si finalement le combiné sera bien avec les contours led des compteurs...
Du coup, la version allure reste la version la plus haut de gamme vu que tu peux prendre toutes les options que tu veux après.
Très bizarre la politique de Peugeot d'autant plus que l'intuitive est présenté dans le configurateur comme la plus haute finition. Mais pourquoi restreindre les options ?
Alors, c'est vrai que les contours led des compteurs, c'est un détail mais c'est le détail qui tue... Et du coup, le petit bouton lampe de chevet aura une vraie utilité... car je suppose qu'il servira à couper cette lumière...

On présente cette version comme la version la plus haut de gamme (les articles parlent d'une base feline + park assist) sauf qu'en Belgique, la base est une allure avec du dark chrome + les jantes technical grey de série et le park assist.
Le souci, c'est qu'au niveau option, à part le lecteur cd et la navigation, tu sais rien prendre. Je me demande si finalement le combiné sera bien avec les contours led des compteurs...
Du coup, la version allure reste la version la plus haut de gamme vu que tu peux prendre toutes les options que tu veux après.
Très bizarre la politique de Peugeot d'autant plus que l'intuitive est présenté dans le configurateur comme la plus haute finition. Mais pourquoi restreindre les options ?
Alors, c'est vrai que les contours led des compteurs, c'est un détail mais c'est le détail qui tue... Et du coup, le petit bouton lampe de chevet aura une vraie utilité... car je suppose qu'il servira à couper cette lumière...

-
vincent208 - Félin
Mais sur la mienne cet interrupteur sert à allumer ou éteindre la lumière bleue sous les compteurs !vincent208 a écrit:Et du coup, le petit bouton lampe de chevet aura une vraie utilité... car je suppose qu'il servira à couper cette lumière...![]()
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
-
frankc - Félin
- Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense
frankc a écrit:]Mais sur la mienne cet interrupteur sert à allumer ou éteindre la lumière bleue sous les compteurs !
Sur la mienne aussi mais franchement, c'est vraiment inutile d'avoir un bouton pour ça. Par contre, pour les compteurs, ça peut devenir fatigant d'avoir ces leds bleus la nuit par exemple.
-
vincent208 - Félin
vincent208 a écrit:On présente cette version comme la version la plus haut de gamme (les articles parlent d'une base feline + park assist) sauf qu'en Belgique, la base est une allure avec du dark chrome + les jantes technical grey de série et le park assist.
En gros c'est sur une base Féline (française) qu'ils appellent Allure alors, car le pack dark chrome n'existe pas sur l'Allure belge il me semble

-
Calimero - DiCCtateur
Sur l'intuitive belge, y a pas les équipements supplémentaires de la féline et elles sont pas disponibles en option. C'est ça que je trouve bizarre.
Y a que l'alarme, le gps et le lecteur cd que l'on peut rajouter en option sur cette finition.
Y a que l'alarme, le gps et le lecteur cd que l'on peut rajouter en option sur cette finition.
-
vincent208 - Félin
Les séries spéciales sont souvent très limitées dans le choix des options, par exemple l'Intuitive en France ne nous permet aucune option
http://www.feline208.net/dossiers/model ... intuitive/

http://www.feline208.net/dossiers/model ... intuitive/
-
Calimero - DiCCtateur
En même temps, elle est full option en France. Manque juste le pack JBL.
-
vincent208 - Félin
Retourner vers Ma Peugeot 208 !