[milliotseb] Peugeot 208 Allure THP 156 Bleu Virtuel 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [milliotseb] Peugeot 208 Allure THP 156 Bleu Virtuel 3 p

Messagede milliotseb » 03 Octobre 2012, 23:18

Bonjour,
Petite question :a votre avis, y a il un soucis a installer des jantes toles (montes avec pneus hiver) de mon ancienne 207 thp sur la 208 thp? la dimension des pneus est la meme.
J'ai lu cet histoire de deport different mais cela oblige il a changer de jantes toles?

Sinon, troisieme plein termine (conso similaire) et je commence a attaquer le 3750 trs/min sur autoroute. Pas de soucis particulier sauf un bruit assez fort venant des passages de roues par temps de pluie (je crois avoir lu que l'habillage des passages de roues est minimaliste sur 208 ^o) )
Image
milliotseb
Petit Félin

Véhicule: 208 thp 155 bleu virtuel

Messagede yann2n » 04 Octobre 2012, 14:45

milliotseb a écrit:Bonjour,
Petite question :a votre avis, y a il un soucis a installer des jantes toles (montes avec pneus hiver) de mon ancienne 207 thp sur la 208 thp? la dimension des pneus est la meme.
J'ai lu cet histoire de deport different mais cela oblige il a changer de jantes toles?

Sinon, troisieme plein termine (conso similaire) et je commence a attaquer le 3750 trs/min sur autoroute. Pas de soucis particulier sauf un bruit assez fort venant des passages de roues par temps de pluie (je crois avoir lu que l'habillage des passages de roues est minimaliste sur 208 ^o) )

Normalement pour les roues c'est identique à la 207 me semble t il :unsure:

Pour le bruit en temps de pluie je confirme... L'insonorisation au niveau des passages de roue a été revu à la baisse par rapport à la 207... Rien que l'isolant est clairement moins épais à l'avant et à l'arrière. De plus les gardes boue arrière sont en plastique dur et plus en feutrine comme sur les passages de roue arrière de la 207.

C'est lamentable de la part de peugeot, surtout quand on vante que la 208 est une montée en gamme... :cyp: surtout en version Féline...
yann2n
Féline Addict

Messagede dada208 » 05 Octobre 2012, 11:17

Très jolie 208, j'adore le becquet,vivement que j'ai les sous pour l'installer sur la mienne.

Sinon tu peux confirmer que le becquet ne touche pas l'antenne, car sur ma 206, l'antenne à fini par faire une marque sur le becquet à la longue.
dada208
Félin

Véhicule: 208 FELINE 1.6L E-HDI 115ch Bleu virtuel

Messagede milliotseb » 09 Octobre 2012, 18:30

Roues hiver installees (apparamment sans soucis et sans creation de bruit de roulage).

Sinon, pour le becquet, j'ai oublie de regarder mais je dirais qu'il y a peu de marge coffre ouvert. (il y a tout de meme un decrochage au centre du becquet pour ameliorer ce point)

Par contre, j'ai note le premier accro sur le pare choc arriere (haut du feu antibrouillard) Je vais donc aller devoir aller commander le pinceau retouche pour essayer de corriger un peu.

Autre chose, l'assise de la banquette arriere de la 208 3p est elle demontable? car voulant transporter mes roues hiver, j'ai rabattu les dossiers mais je n'ai pas pu enlever l'assisse de banquette. Je pouvais l'enlever sur la 207 5p
Image
milliotseb
Petit Félin

Messagede jipi77 » 09 Octobre 2012, 18:57

Le bobo sur le pare choc est pas trop grave j'espère.
Ma 207 avait pas une semaine et j'avais déjà un coup de portière
208 Féline THP Rouge Noir (JBL, cuir et roue de secours)
jipi77
Petit Félin

Véhicule: 208 THP 155 Rouge Noir

Messagede Tenshi » 10 Octobre 2012, 07:51

milliotseb a écrit:Roues hiver installees (apparamment sans soucis et sans creation de bruit de roulage).

Sinon, pour le becquet, j'ai oublie de regarder mais je dirais qu'il y a peu de marge coffre ouvert. (il y a tout de meme un decrochage au centre du becquet pour ameliorer ce point)

Par contre, j'ai note le premier accro sur le pare choc arriere (haut du feu antibrouillard) Je vais donc aller devoir aller commander le pinceau retouche pour essayer de corriger un peu.

Autre chose, l'assise de la banquette arriere de la 208 3p est elle demontable? car voulant transporter mes roues hiver, j'ai rabattu les dossiers mais je n'ai pas pu enlever l'assisse de banquette. Je pouvais l'enlever sur la 207 5p

Dommage pour le petit bobo :(

D'après le mode d'emploi de la voiture, il n'est pas noté que la banquette peut être retirée :oops: Reste à voir si c'est possible...
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede dada208 » 10 Octobre 2012, 10:03

milliotseb a écrit:Sinon, pour le becquet, j'ai oublie de regarder mais je dirais qu'il y a peu de marge coffre ouvert. (il y a tout de meme un decrochage au centre du becquet pour ameliorer ce point)

Merci ;)
dada208
Félin

Véhicule: 208 FELINE 1.6L E-HDI 115ch Bleu virtuel

Messagede CHRONOB » 10 Octobre 2012, 15:14

milliotseb a écrit:

J'avais posé la même question et j'ai reçu une bonne réponse de ncphilou avec un schéma (voir lien ci dessous)
C'est faisable, mais c'est déconseillé, et en plus il faut ètre costaud pour le faire.

C'est dommage, parce que j'avais annulé l'achat d'une RCZ en stock, rien que parce que le coffre était un poil trop petit (2 sacs de plongée + 2 bouteilles + Apéro). J'ai donc commandé la 208 en pensant que le coffre était pareil que celui la 207. En fait, comme on ne peut pas enlever facilement cette assise, c'est nettement moins bien. :(

viewtopic.php?f=29&t=1255
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
CHRONOB
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.

Messagede Jéjé » 16 Février 2013, 22:39

:coucou: le Bavarois,

Où en est ta 208 (kilométrage, rodage, consommation, impressions personnelles, ...) ? :).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede milliotseb » 16 Juin 2013, 09:23

Jéjé a écrit::coucou: le Bavarois,

Où en est ta 208 (kilométrage, rodage, consommation, impressions personnelles, ...) ? :).

Bonjour,
Desole j'ai pas vu ce message recemment ;)

Ben mes impressions :
J'en suis tres content. Elle a depasse les 11.000kms a ce jour.
J'aime bien la position de conduite et la presentation interieure (meme si la facade du SMEG commence a faire apparaitre des rayures) . j'aurais apprecie une partie basse de la planche de bord avec des materiaux type 2008 qui sont un peu mieux a mon avis
J'apprecie que le son echappement soit bien plus present que sur mon ancienne 207 thp.
Certaines personnes pensent que j'ai une GTI ;)
Elle consomme pas grand chose pour son agreement de conduite

Sinon, ben petit desagrement : des rayures sont apparues rapidement sur les parechocs peints (elle est garee devant chez moi). Cela n'etait jamais arrive sur la 207 (couleur bleu inari)

Petite question :

Depuis environ une semaine, j'ai note que la jauge de temperature d'eau descendait parfois de 95 deg a 70 deg pendant quelques dizaines de secondes. Je me suis dit c'est la mise en route du ventilateur de refroidissement electrique (il faisait environ 30 deg exterieur et j'etais en ville quand le phenomene s'est passe pour la premiere fois). Mais ce matin, le phenomene s'est passe de nouveau alors qu'il ne faisait que 15 deg exterieur et que je roulais cool a 80 en 5ieme). Par contre, la temperature ne monte jamais au dessus de 95 deg
> avez vous une idee? soucis de connectique de la sonde? par contre, ca va pas etre simple a demontrer au mecanicien de mon concessionaire.

Edit : je viens de tomber sur ce topic viewtopic.php?f=36&t=3204 donc je crois que je vais aller en parler au garage pour un remplacement
Image
milliotseb
Petit Félin

Messagede Jéjé » 30 Juin 2013, 11:55

milliotseb a écrit:J'aime bien la position de conduite et la presentation interieure (meme si la facade du SMEG commence a faire apparaitre des rayures) . j'aurais apprecie une partie basse de la planche de bord avec des materiaux type 2008 qui sont un peu mieux a mon avis

Pourquoi ne pas mettre un film de protection d'une taille de 7" comme pour les tablettes tactiles ?
milliotseb a écrit:Sinon, ben petit desagrement : des rayures sont apparues rapidement sur les parechocs peints (elle est garee devant chez moi). Cela n'etait jamais arrive sur la 207 (couleur bleu inari)

La qualité de la peinture a régressé apparemment entre ces deux générations :(.
milliotseb a écrit:Edit : je viens de tomber sur ce topic viewtopic.php?f=36&t=3204 donc je crois que je vais aller en parler au garage pour un remplacement

Oui, c'est pas grand chose :ok:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede milliotseb » 29 Juillet 2013, 07:56

Pour les griffes sur le SMEG, c'est pas l'ecran en lui meme mais le plastique noir brillant qui l'entoure

Elle a passe 16.000 kms et les premiers soucis arrivent.
Vendredi dernier en sortant du boulot (voiture froide), je trouvais que le ralenti apres demarrage ratatouillait.
Ce matin, gros soucis. Elle voulait plus demarrer (bon on a eu des grosses chaleurs durant le week end mais bizarre). J'entends bien le bruit de la pompe injection et du demarreur mais la voiture tousse pas. Je reessaye plusieurs fois , voir meme avec accelerateur enfonce.
Elle toussait mais uniquement quand la clef revenait en position normale.
Finalement apres pas loin de 10 essais, elle a bien voulu demarrer mais ratatouillait donc je l'ai tenu a l'accelerateur un court moment

Une fois demarree, elle a bien roule sur les 25kms du trajet.
Arrive au boulot, j'ai coupe le contact et ella demarre du premier coup.

Bizarre et j'ai peur que ca refasse pareil ce soir apres le travail
> je vois qu'il a a deja eu des soucis de batterie (viewtopic.php?f=36&t=1089) donc je vais demander au garage de controler la batterie

Edit : petit test apres avoir laisse la voiture repose 2h > deja quelques difficultes a mettre en route et comme un bruit de prise d'air sous le capot apres le demarrage. Apres 20-30s, j'ai l'impression qu'un truc se ferme et le bruit disparait. La voiture tourne alors normalement
Image
milliotseb
Petit Félin

Messagede yann2n » 29 Juillet 2013, 09:48

:(

désolé pour tes soucis.

C'est pour ça que j'ai souvent dit sur ce forum que faire un bilan au bout de 5-10000 km était prématuré.

J'espère que ce n'est rien de grave pour le moteur. Tiens nous au courant.

Pour la peinture, effectivement, elle est de moins bonne qualité que sur les précédentes générations. Après soit c'est un problème de qualité de peinture ou vernis, soit c'est un choix délibéré de Peugeot d'en mettre moins pour faire des... économies :cyp: :mad:
yann2n
Féline Addict

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 !