Premier plein réalisé jeudi soir, il ne me permet pas de calculer quelque chose de précis car, j'ai trop d'inconnues !
Voici les données :
La concession a mis pour 30 € de carburant (a priori 95E10), mais je ne connais pas le prix d'achat, donc pas le volume ... si je suppose 1,45€/L, cela fait 22,7L
Peugeot avait déjà certainement mis un peu de carburant avant l'arrivée en concession : je vais supposer 5L
Pour le plein de jeudi j'ai ajouté 43.43 L, il restait donc environ 6.57L dans le réservoir ... (encore une donnée incertaine)
Ma consommation estimée à la louche serait donc de 5 + 22,7 - 6,6 = 19,1 L, c'est tiré par les cheveux !
Avec une distance de 374,8 km parcourus, cela donnerait 5,1 L/100.
En consommation ODB, il me manque également les 2 premiers km (l'ODB avait été remis à 0 par la concession, je suppose à 2,0 km), sur les 372,8 autre km, j'étais à 4,5L/100, qui pourrait monter à 4,6 avec une grosse consommation sur les 2 premiers km.
Cela conduirait à un écart de 0,5 L/100, l'ordre de grandeur est donc quand même là
Vous avez suivi ?
Ce chiffre est à affiner sur les "vrais" pleins suivants où il y aura moins d'incertitude !