[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Chez moi il se met en route de temps en temps malgré le froid. Si je fais juste de la ville, il ne se met pas en route par contre, même si je fais quelques kilomètres d'autoroute, il se met tout de même en route.
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Caboch - Petit Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Mon histoire de porte enfoncée a enfin avancé... J'ai pu signer un constat avec un responsable de Grapinet, la boîte qui a "oublié" de rembarquer ses barrières après un chantier terminé sur la place où j'étais garé. La mairie m'avait confirmé l'origine des barrières et les avait contactés avant que la boîte me rappelle pour convenir d'un rendez-vous. Le type n'a pas contesté les faits (j'ai même eu l'impression que c'était une situation assez ordinaire pour eux !) et, ce matin, j'étais chez l'expert pour chiffrer les dégâts.
Comme je le pensais, le panneau ne sera pas changé mais décabossé et repeint. Je n'ai pas oublié de leur préciser qu'il fallait ajouter à la facture un jeu de baguettes de protection vu que je les avais choisies au départ dans la liste des accessoires Peugeot et qu'une baguette décollée n'est jamais parfaitement recollée et ne tient pas dans le temps. Du coup, une fois l'avant-droite posée sur ma porte réparée, il me restera 3 autres baguettes pour les éventuelles prochaines fois ! Plus qu'à prendre rendez-vous avec Peugeot pour leur laisser la voiture.
Au passage, je ne dirais jamais assez de bien de la MAIF, mon assurance, qui a une fois encore été exemplaire dans le traitement de ce dossier, en me confirmant rapidement compte tenu des faits et des pièces du dossier (notamment mes photos) l'absence de toute dépense et de tout malus de ma part. Pour des raisons administratives, je paierai simplement une franchise symbolique qui me sera remboursée une fois les réparations effectuées. Merci à eux !
Comme je le pensais, le panneau ne sera pas changé mais décabossé et repeint. Je n'ai pas oublié de leur préciser qu'il fallait ajouter à la facture un jeu de baguettes de protection vu que je les avais choisies au départ dans la liste des accessoires Peugeot et qu'une baguette décollée n'est jamais parfaitement recollée et ne tient pas dans le temps. Du coup, une fois l'avant-droite posée sur ma porte réparée, il me restera 3 autres baguettes pour les éventuelles prochaines fois ! Plus qu'à prendre rendez-vous avec Peugeot pour leur laisser la voiture.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Tant mieux, mais c'est quoi cette histoire de franchise remboursée ? Est-ce à dire que tu as le choix entre toucher les sous ou faire réparer ?
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guil22 - Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Tant mieux, ça se termine bien.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Eclispe n'est toujours pas réparée (1 mois de délai pour un rendez-vous de carrosserie à la concession du coin, ça fait quand même un peu beaucoup à mon goût !) et, même si ce n'est pas faute de leur avoir rappelé et écrit, je suis à peu près sûr que le garage ne va pas comprendre mon histoire de baguette à remplacer (au mieux, ils ne mettront rien sur la porte et au pire, ils me recolleront l'ancienne, ce que je refuse absolument car je sais à peu près ce que donne avec le temps une baguette "décollée-recollée"...).
Hormis le détail de la porte à reprendre, c'est plutôt le fonctionnement du S&S qui me pose question depuis une semaine : le moteur ne s'est plus coupé depuis, malgré les températures plus clémentes (on est autour de 15°C actuellement quand le soleil veut bien sortir) et quand on tombe sur le premier feu rouge après avoir parcouru une bonne dizaine de kilomètres de rocade. Ma batterie serait-elle constamment faiblarde ? Aucun indice ne me l'indique : mes vitres montent et descendent normalement, mes essuie-glaces ne sont pas plus feignants que d'habitude, mon démarrage du matin se passe sans le moindre problème. Bref, je suis à la recherche du pourquoi...
Hormis le détail de la porte à reprendre, c'est plutôt le fonctionnement du S&S qui me pose question depuis une semaine : le moteur ne s'est plus coupé depuis, malgré les températures plus clémentes (on est autour de 15°C actuellement quand le soleil veut bien sortir) et quand on tombe sur le premier feu rouge après avoir parcouru une bonne dizaine de kilomètres de rocade. Ma batterie serait-elle constamment faiblarde ? Aucun indice ne me l'indique : mes vitres montent et descendent normalement, mes essuie-glaces ne sont pas plus feignants que d'habitude, mon démarrage du matin se passe sans le moindre problème. Bref, je suis à la recherche du pourquoi...
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
j'ai remarqué, que si le véhicule a beaucoup, qui plus est a vive allure, le moteur ne se coupe pas (expérimenté sur un bmw X1 2.0ld). donc je pense que c'est plus une variable qui a du taquiné le système ^^ je pense pas qu'il faut trop s'inquité sur le faite qu'il ne coupe pas a tout les coup. Si il ne fonctionne plus, la oui faut s'inquiéter mais pas trop besoin je pense ^^
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Evidemment, il a suffi que je reposte pour que mon S&S se remettre miraculeusement en fonction hier soir 
Je crois que je vais arrêter de chercher quelle est sa logique profonde de fonctionnement, il restera toujours une inconnue dans l'équation...

Je crois que je vais arrêter de chercher quelle est sa logique profonde de fonctionnement, il restera toujours une inconnue dans l'équation...
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Tu as raison, ne te prends pas la tête avec le S&S vu que de toute façon son intérêt reste très limité et c'est plutôt une source de complexité qu'autre chose (et par conséquent potentiellement source d'ennuis à plus ou moins long terme).
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Attention, long post...
17450 km au compteur aujourd'hui, RAS côté S&S, tout refonctionne impeccablement et j'ai pris mon courage à 2 mains cet après-midi pour offrir à Eclipse une permutation croisée de ses 4 roues. Il y a encore une petite dizaine d'années, je n'aurais pas été tenté par la manoeuvre mais l'expérience de ma précédente 207 sur laquelle je ne changeais qu'un train de pneus à la fois en montant les plus neufs à l'arrière m'a appris à être prudent : si on ne parvient pas retrouver le même modèle de pneus entre l'avant et l'arrière, gare aux différences d'adhérence et aux réactions bizarres, en particulier sous la pluie ! J'ai donc pris le parti de faire cette permutation croisée à un faible kilométrage (l'idéal étant au tiers de la durée de vie supposée des pneus). Pour le principe, voilà ce que ça donne en image :

Sur un schéma, ça a l'air tout bête, les roues avant passent derrière (du même côté) et les roues arrière passent devant (en changeant de côté, donc de sens de rotation). En pratique, en remplaçant une roue par une autre et en se servant de la roue de secours comme "intermédiaire" (si vous n'en avez pas, dommage pour vous !), ça représente pas moins de 5 permutations ! A une vingtaine de kilos la roue + 4 écrous à dévisser/revisser dont un antivol pour chacune, prévoyez quand même un petit moment dans votre journée... et surtout ne vous lancez pas là-dedans si vous avez des pneus unidirectionnels
J'ai profité de l'opération pour regarder de près mes 4 disques. Ceux de devant sont à peine entamés et ceux de derrière sont comme neufs. Quant aux plaquettes, elles n'ont pas l'air d'avoir spécialement souffert pour le moment. Voilà en photo ce que donne chaque demi-train de la voiture une fois la roue déposée :


Une fois les roues revissées et vérifiées en pression, je suis allé faire un petit tour sur la rocade du coin pour voir si tout allait bien. RAS, la voiture tire parfaitement droit, pas de vibrations dans le volant, l'équilibrage des roues arrière avait l'air OK dès le départ et rien n'a changé de ce point de vue. En revanche, malgré la faiblesse du kilométrage, j'ai senti une direction un peu mieux centrée en ligne droite, ce qui ne m'a pas trop étonné : si l'usure globale des pneus n'est pas très prononcée, l'extérieur des roues avant était légèrement entamé alors qu'à l'arrière les épaulements extérieurs étaient quasi-neufs. Le carrossage du train arrière étant plus prononcé sur une 208 que celui de son train avant, les roues arrière ne s'usent logiquement pratiquement pas côté extérieur et la tenue de cap y gagne lorsqu'elles se retrouvent montées devant.
La suite ? Dans 17000 km et des poussières, l'usure des (nouveaux) pneus avant aura rattrapé celle de ses homologues arrière et j'en serai donc au même niveau sur les 4 roues. Je terminerai ensuite la vie des 4 pneus en l'état, avec une usure qui sera à terme forcément un peu plus prononcée devant... et je changerai alors les 4 roues en même temps (plus grosse note sur le compte en banque mais au moins la garantie de me retrouver avec un chassis homogène jusqu'au prochain tour).
A part ça, la curiosité m'a poussé à aller regarder de plus près la 308 dans un hall d'expo cet après-midi. Juste une vague réflexion due à l'arrivée prochaine (début avril si tout va bien) d'un nouveau passager quotidien. J'avais déjà lu et eu l'impression que la 308 n'était pas particulièrement généreuse aux places arrière. Mètre en main, j'ai pu le vérifier : en longueur d'habitacle, par rapport à une 208, c'est kif-kif (confirmé par la doc) ! Côté habitabilité, la seule vraie différence, c'est le coffre, plus généreux (heureusement !). De plus, une fois au volant, l'accoudoir central avant m'a semblé beaucoup trop bas (même siège réglé au plus bas) pour être vraiment confortable. Tout le contraire de ma 208 préférée
Enfin, en partant du principe que je souhaite garder au moins mon niveau de performances actuel avec un équipement au moins égal sans forcément viser les versions sportives, ça m'amènerait à une 308 PureTech 130 Allure à un peu plus de 25000€ au catalogue, sachant que ma 208 ne cote déjà plus que 13000€. Sans remise, faites les comptes : 12000€ pour un coffre plus grand et quelques broutilles d'équipement, je trouve que c'est un peu cher payé ! L'ergonomie du tableau de bord (en particulier les commandes de clim "noyées" dans les menus du SMEG) ne m'a pas franchement emballé et un "pianotage" rapide sur le GPS embarqué m'a convaincu qu'une bonne appli (au hasard, Waze) sur un smartphone est bien plus pratique et rapide à l'usage, pour le quotidien comme le long terme (mises à jour "transparentes" pour l'utilisateur).
Bref, si je n'ai rien à reprocher extérieurement à la 308 (en particulier avec des jantes "Rubis" de 17 pouces, je la trouve magnifique), elle ne justifie pas son "prix au m2 intérieur" par rapport à une 208 et elle m'a beaucoup déçu sur ce point. Conclusion : hormis si je suis contraint et forcé, je garderai sans regret ma 208 préférée
17450 km au compteur aujourd'hui, RAS côté S&S, tout refonctionne impeccablement et j'ai pris mon courage à 2 mains cet après-midi pour offrir à Eclipse une permutation croisée de ses 4 roues. Il y a encore une petite dizaine d'années, je n'aurais pas été tenté par la manoeuvre mais l'expérience de ma précédente 207 sur laquelle je ne changeais qu'un train de pneus à la fois en montant les plus neufs à l'arrière m'a appris à être prudent : si on ne parvient pas retrouver le même modèle de pneus entre l'avant et l'arrière, gare aux différences d'adhérence et aux réactions bizarres, en particulier sous la pluie ! J'ai donc pris le parti de faire cette permutation croisée à un faible kilométrage (l'idéal étant au tiers de la durée de vie supposée des pneus). Pour le principe, voilà ce que ça donne en image :

Sur un schéma, ça a l'air tout bête, les roues avant passent derrière (du même côté) et les roues arrière passent devant (en changeant de côté, donc de sens de rotation). En pratique, en remplaçant une roue par une autre et en se servant de la roue de secours comme "intermédiaire" (si vous n'en avez pas, dommage pour vous !), ça représente pas moins de 5 permutations ! A une vingtaine de kilos la roue + 4 écrous à dévisser/revisser dont un antivol pour chacune, prévoyez quand même un petit moment dans votre journée... et surtout ne vous lancez pas là-dedans si vous avez des pneus unidirectionnels

J'ai profité de l'opération pour regarder de près mes 4 disques. Ceux de devant sont à peine entamés et ceux de derrière sont comme neufs. Quant aux plaquettes, elles n'ont pas l'air d'avoir spécialement souffert pour le moment. Voilà en photo ce que donne chaque demi-train de la voiture une fois la roue déposée :


Une fois les roues revissées et vérifiées en pression, je suis allé faire un petit tour sur la rocade du coin pour voir si tout allait bien. RAS, la voiture tire parfaitement droit, pas de vibrations dans le volant, l'équilibrage des roues arrière avait l'air OK dès le départ et rien n'a changé de ce point de vue. En revanche, malgré la faiblesse du kilométrage, j'ai senti une direction un peu mieux centrée en ligne droite, ce qui ne m'a pas trop étonné : si l'usure globale des pneus n'est pas très prononcée, l'extérieur des roues avant était légèrement entamé alors qu'à l'arrière les épaulements extérieurs étaient quasi-neufs. Le carrossage du train arrière étant plus prononcé sur une 208 que celui de son train avant, les roues arrière ne s'usent logiquement pratiquement pas côté extérieur et la tenue de cap y gagne lorsqu'elles se retrouvent montées devant.
La suite ? Dans 17000 km et des poussières, l'usure des (nouveaux) pneus avant aura rattrapé celle de ses homologues arrière et j'en serai donc au même niveau sur les 4 roues. Je terminerai ensuite la vie des 4 pneus en l'état, avec une usure qui sera à terme forcément un peu plus prononcée devant... et je changerai alors les 4 roues en même temps (plus grosse note sur le compte en banque mais au moins la garantie de me retrouver avec un chassis homogène jusqu'au prochain tour).
A part ça, la curiosité m'a poussé à aller regarder de plus près la 308 dans un hall d'expo cet après-midi. Juste une vague réflexion due à l'arrivée prochaine (début avril si tout va bien) d'un nouveau passager quotidien. J'avais déjà lu et eu l'impression que la 308 n'était pas particulièrement généreuse aux places arrière. Mètre en main, j'ai pu le vérifier : en longueur d'habitacle, par rapport à une 208, c'est kif-kif (confirmé par la doc) ! Côté habitabilité, la seule vraie différence, c'est le coffre, plus généreux (heureusement !). De plus, une fois au volant, l'accoudoir central avant m'a semblé beaucoup trop bas (même siège réglé au plus bas) pour être vraiment confortable. Tout le contraire de ma 208 préférée

Enfin, en partant du principe que je souhaite garder au moins mon niveau de performances actuel avec un équipement au moins égal sans forcément viser les versions sportives, ça m'amènerait à une 308 PureTech 130 Allure à un peu plus de 25000€ au catalogue, sachant que ma 208 ne cote déjà plus que 13000€. Sans remise, faites les comptes : 12000€ pour un coffre plus grand et quelques broutilles d'équipement, je trouve que c'est un peu cher payé ! L'ergonomie du tableau de bord (en particulier les commandes de clim "noyées" dans les menus du SMEG) ne m'a pas franchement emballé et un "pianotage" rapide sur le GPS embarqué m'a convaincu qu'une bonne appli (au hasard, Waze) sur un smartphone est bien plus pratique et rapide à l'usage, pour le quotidien comme le long terme (mises à jour "transparentes" pour l'utilisateur).
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
asthalis a écrit:Bref, si je n'ai rien à reprocher extérieurement à la 308 (en particulier avec des jantes "Rubis" de 17 pouces, je la trouve magnifique), elle ne justifie pas son "prix au m2 intérieur" par rapport à une 208 et elle m'a beaucoup déçu sur ce point. Conclusion : hormis si je suis contraint et forcé, je garderai sans regret ma 208 préférée
Je me retrouve dans ta description. C'est la configuration arrière de la 208 (surtout avec tvp) qui me fait passer sur 308.
La têtière du rehausseur de mon fils touche le montant plastique de custode arrière. Il doit encore le garder quelques années, et on arrive à la limite sans que le siège prenne une position de travers (il s'agit pourtant du modèle proposé par peugeot en accessoire : romer kidfix) . Et lorsque l'on monte à l'arrière, on est obligé de baisser la tête pour ne pas toucher le plafond (je mesure 1,85m). Donc sur la nouvelle, il etait exclu de reprendre le tvp. Sur mon précédent véhicule (qashqai) la garde au toit était assez importante pour l'équipement sans être gênant, mais sur une berline, c'est trop juste.
Les jantes topaze de l'allure ne font pas l'unanimité. L'allure aurait été retenue uniquement en jantes rubis de mon côté (finalement elle les aura de série).
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Effectivement cela est souvent relevé, la 208 est tout autant spacieuse que la 308 à l'utilisation et si il se fait nécessité de place, il faut prendre un 2008 mais surtout pas une 308 berline.
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didibur - Modérateur
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
La 308 devient spacieuse en break, mais elle est alors beaucoup plus longue que la 208 

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Pic-sou a écrit:44 printemps![]()
Hé oui, le temps passe trop vite

Merci à mon modo préféré (mais non, je ne fais pas de la lèche

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
( D'ailleurs j'attends tjrs ton chèque
)


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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Joyeux anniversaire Asthalis ! 

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE


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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Merci, merci, M'sieurs-dames 

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
joyeux anniversaire asthalis







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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Joyeux anniversaire
Moi j'ai eu 43 fin janvier, nous sommes de la même génération lol
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RAIDER - Lionceau
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
bon anniversaire Asthalis !
je te rejoins très bientôt: 44 ans le 22 mars...
ça commence à piquer !
je te rejoins très bientôt: 44 ans le 22 mars...
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Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
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titim - Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

46 fin de l'année dernière...

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lolomu - Petit Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Merci, merci, les gens 
N'en faites pas trop quand même, je ne tiens pas à tout prix à viser le titre du croulant de service

Enfin, avec autant de "quadras" dans le secteur, je me sens moins seul

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208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Joyeux anniversaire en retard j'ai l'air jeune à coté de vous




- LoVerMaKi
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Joyeux anniversaire !
- Gaby33
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Merci encore 
Ca y est, Eclipse est (enfin) chez le carrossier depuis ce matin pour un décabossage de sa portière avant droite. A priori, je la récupère mercredi, avec une baguette neuve sur la porte et les 3 autres du jeu ajouté par l'expert sur son rapport (ou plutôt inscrit sur son rapport à la suite de mon attentive insistance !). Je me prépare déjà mentalement à râler si jamais les 3 autres ont mystérieusement disparu le jour où je récupérerai ma voiture
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de reprendre l'A7 et un petit bout d'A9, chargé à bloc avec 4 passagers (tous choristes, pour un week-end de répétitions du côté de Tavel). En respectant à la lettre les limitations de vitesse (130 tout le long + quelques passages à 110 et quelques sections de travaux à 90) et en me servant aussi souvent que possible le régulateur, l'ordi s'est calé sur 5.8l/100 pour un aller-retour représentant environ 450 km, avec un trafic assez fluide. En pratique, je dois être un peu au-dessus des 6l/100. Toujours aussi frugal, ce PureTech. Et même si l'A7 est loin d'être l'autoroute la plus pentue de France, les pentes les plus prononcées n'ont jamais été un problème en 5ème. Ca me change de mes autos passées car, hormis ma 207 1.4 VTI qui y parvenait de justesse, toutes les précédentes me forçaient à rétrograder dans les mêmes conditions.

Ca y est, Eclipse est (enfin) chez le carrossier depuis ce matin pour un décabossage de sa portière avant droite. A priori, je la récupère mercredi, avec une baguette neuve sur la porte et les 3 autres du jeu ajouté par l'expert sur son rapport (ou plutôt inscrit sur son rapport à la suite de mon attentive insistance !). Je me prépare déjà mentalement à râler si jamais les 3 autres ont mystérieusement disparu le jour où je récupérerai ma voiture

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de reprendre l'A7 et un petit bout d'A9, chargé à bloc avec 4 passagers (tous choristes, pour un week-end de répétitions du côté de Tavel). En respectant à la lettre les limitations de vitesse (130 tout le long + quelques passages à 110 et quelques sections de travaux à 90) et en me servant aussi souvent que possible le régulateur, l'ordi s'est calé sur 5.8l/100 pour un aller-retour représentant environ 450 km, avec un trafic assez fluide. En pratique, je dois être un peu au-dessus des 6l/100. Toujours aussi frugal, ce PureTech. Et même si l'A7 est loin d'être l'autoroute la plus pentue de France, les pentes les plus prononcées n'ont jamais été un problème en 5ème. Ca me change de mes autos passées car, hormis ma 207 1.4 VTI qui y parvenait de justesse, toutes les précédentes me forçaient à rétrograder dans les mêmes conditions.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Allez courage !
Tu passes par l'A7 ? je passe par l'A7 & A55 toute la semaine ^^
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Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Toujours pas récupéré ? Pas eu de problème de baguette manquante ?


- bs208
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Si, si, j'ai récupéré ma 208 préférée... avec sa baguette 
Photos à suivre dès que le temps que le permettra

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asthalis - Féline Addict
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