[mehdi-208] Peugeot 208 Allure HDi 92 Gris Alu 5 p. (Fin)
- mehdi-208
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch
Re: [mehdi-208] Peugeot 208 Allure HDi 92 Gris Alu 5 p.
j'aime bien le résultat des LEDs AB 

-
silver952 - Nouveau
Bonjour
Je voudrais sur les poignées chromés que j'aimerais installer sur ma féline.
Ce sont celle de la C3 disponible en accessoire ? Le démontage et remontage est facile ?
Le prix ?
Merci par avance pour ta réponse
Je voudrais sur les poignées chromés que j'aimerais installer sur ma féline.
Ce sont celle de la C3 disponible en accessoire ? Le démontage et remontage est facile ?
Le prix ?
Merci par avance pour ta réponse
208 5P Féline 1,6l e-HDI FAP 92 BVM5
Peinture métallisée Rouge Érythrée
Roue de secours alliage 17" Oxygène
Lecteur CD avec Système HiFi JBL 300W
Becquet GTi
Éclairage à effet Xénon et antibrouillards à Led

Becquet GTi
-
Crypto208 - Petit Félin
Bonsoir,
Exactement se sont les poignèes chromées prévues pour la C3, adaptable parfaitement sur la 208 (il va y avoir juste un petit bout de plastique à découper) je te montrerai si toutes fois tu te décides à les acquérir.
Pour le montage c'est un jeu d'enfant aussi.
Le prix chez nous en Dinars disons que c'est l'équivalent de 30 ou 40 €, avec la référence que Hani t'as fournis, essaies de voir sur le service box, tu auras le prix exact
Exactement se sont les poignèes chromées prévues pour la C3, adaptable parfaitement sur la 208 (il va y avoir juste un petit bout de plastique à découper) je te montrerai si toutes fois tu te décides à les acquérir.
Pour le montage c'est un jeu d'enfant aussi.
Le prix chez nous en Dinars disons que c'est l'équivalent de 30 ou 40 €, avec la référence que Hani t'as fournis, essaies de voir sur le service box, tu auras le prix exact

- mehdi-208
- Lionceau
Je viens de regarder en France 63 euros.
Et oui je veux bien que tu me montre comment faire pour les installer une fois reçu.
Et oui je veux bien que tu me montre comment faire pour les installer une fois reçu.
Becquet GTi

Becquet GTi
-
Crypto208 - Petit Félin
Très bien, sans problème, tu me tiens au parfum des que tu les as
- mehdi-208
- Lionceau
Oui pas de soucis
Merci
Merci
Becquet GTi

Becquet GTi
-
Crypto208 - Petit Félin
Bonsoir,
Super toutes ces modifications ! Est-ce difficile de retirer les monogrammes ? Aurais-tu un tuto ? Je suis super intéréssé pour faire la même modif !
Merci !

- trist06
- Petit Félin
Bonsoir,
Pour etre tout à fait sincère, je n'ai pas fait la peinture moi même c'est mon carossier qu'il l'a fait a ma place, j'ai les mains qui tromblottent lol,
Pour ce qui est de la dépose des monogramme, je ne sais pas est ce que pour toi, enlever toute la calandre parait compliquer lol, pour l'avant donc c'est toute la grille qu'il faut déposer pour pouvoir enlever le monogramme et le peindre à l'aise sinn il suffit d'un pinceau fin et d'une peinture qui seche assez vite, pour l'arrière il faut déposer la garniture de la portière du coffre pour pouvoir décpliser le monogramme de l'intérieur (il va y avoir par contre 2 petites éponges adhésives qui vont étre usées donc il faut remettre de la colle chaude lorsque tu reposes le monogramme).
Ou bien pour ce qui est du monogramme arrière il y'a une petite technique lol, t'ouvres ton coffre et t'essaies de le bloquer dans une position de 90°, tu mets une chaise sur laquelle tu vas monter, il te faut une seringue vraiment fine de la peinture (la couleur que tu veux faire), avec la seringue t'en mets un peu seulemetn sur chaque lettre et tu laisses couler pour remplir le vide et voila le tour est joué
j'espère que j'ai pu t'éclairer
Pour etre tout à fait sincère, je n'ai pas fait la peinture moi même c'est mon carossier qu'il l'a fait a ma place, j'ai les mains qui tromblottent lol,
Pour ce qui est de la dépose des monogramme, je ne sais pas est ce que pour toi, enlever toute la calandre parait compliquer lol, pour l'avant donc c'est toute la grille qu'il faut déposer pour pouvoir enlever le monogramme et le peindre à l'aise sinn il suffit d'un pinceau fin et d'une peinture qui seche assez vite, pour l'arrière il faut déposer la garniture de la portière du coffre pour pouvoir décpliser le monogramme de l'intérieur (il va y avoir par contre 2 petites éponges adhésives qui vont étre usées donc il faut remettre de la colle chaude lorsque tu reposes le monogramme).
Ou bien pour ce qui est du monogramme arrière il y'a une petite technique lol, t'ouvres ton coffre et t'essaies de le bloquer dans une position de 90°, tu mets une chaise sur laquelle tu vas monter, il te faut une seringue vraiment fine de la peinture (la couleur que tu veux faire), avec la seringue t'en mets un peu seulemetn sur chaque lettre et tu laisses couler pour remplir le vide et voila le tour est joué

j'espère que j'ai pu t'éclairer
- mehdi-208
- Lionceau
- mehdi-208
- Lionceau
Pour le monogramme, il y a quelque chose de similaire qu'on fait dans les gravures sur les répliques d'airsoft et les armes à feu, lorsqu'on veut les faire ressortir. On passe le crayon de cire dessus allègrement, et on vernis. Puis, on frotte bien en surface avec une éponge mouillée pour retirer le crayon et le vernis avant qu'il ne sèche. Ce qui est dans les bas-reliefs reste.
Ca semble vraiment "bricolage" dit comme ca, mais c'est facile comme tout et ca tient bien les mauvais traitements en général, et bon sang ce qu'il y en a!
Ca semble vraiment "bricolage" dit comme ca, mais c'est facile comme tout et ca tient bien les mauvais traitements en général, et bon sang ce qu'il y en a!
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Bonsoir
Petite modif du jour.
Jai installé le hub a 2 USB car j'avais le model avec un seul port USB et l'allume cigare.

NB: après avoir passé 14 jours de vacances et laissé la voiture. A mon retour, et ma grande surprise la voiture était HS (la batterie a lâché). Jai du acheté une autre batterie et l'installer ....
Ahh les mésaventures avec la 208 lol sa n'en finis pas
Petite modif du jour.
Jai installé le hub a 2 USB car j'avais le model avec un seul port USB et l'allume cigare.

NB: après avoir passé 14 jours de vacances et laissé la voiture. A mon retour, et ma grande surprise la voiture était HS (la batterie a lâché). Jai du acheté une autre batterie et l'installer ....
Ahh les mésaventures avec la 208 lol sa n'en finis pas
- mehdi-208
- Lionceau
- mehdi-208
- Lionceau
Bonsoir à tous,
Alors dernière acquisition et prochaine modif..... changement du compteur de vitesse pour passer à un model d'une XY avec écran matriciel couleur et dynamique + changement de toutes les led (sous les 3 bouton et les 2 cerclages) pour passer à du rouge bien sur afin de rester dans la meme ambiance qui figure déja dans l'habitacle....

Alors dernière acquisition et prochaine modif..... changement du compteur de vitesse pour passer à un model d'une XY avec écran matriciel couleur et dynamique + changement de toutes les led (sous les 3 bouton et les 2 cerclages) pour passer à du rouge bien sur afin de rester dans la meme ambiance qui figure déja dans l'habitacle....

- mehdi-208
- Lionceau
Mehdi , tu es un champion .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
merci, c'est gentil, mais il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué lol, c'est une opération un petit délicate pour remplacer le tout.
Alors je me tiens à carreaux jusqu'a ce que l'installation soit completement terminée
Alors je me tiens à carreaux jusqu'a ce que l'installation soit completement terminée

- mehdi-208
- Lionceau
mehdi-208 a écrit:merci, c'est gentil, mais il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué lol, c'est une opération un petit délicate pour remplacer le tout.
Bonjour, j'éspére que çava bien, toujours top tes projets, vas-y doucement et te connaissant tout iras pour le mieux

Stp dis mois le compteur tu la eu ici en algerie ou tu la ramené de france ??? si d'ici il fait combien je suis intéréssé par la même modification, merci d'avance et bon courage a toi

-
oussa61 - Nouveau
- Véhicule: peugeot 208 allure Hdi 1l6 92Cv Noir perla boite manuel 5 rapports origine slovaque
Bonsoir Oussama,
Je te remercie.
pour le compteur, je l'ai acheté en France, en Algérie, il n'est pas dispo, ça c'est clair, le combiné seul coute dans les 35 000 DZD + l'écran couleur matriciel quelque chose dans les 32 000 DZD, tu atteindras facilement les 70 000 si ce n'est plus...
Je te remercie.
pour le compteur, je l'ai acheté en France, en Algérie, il n'est pas dispo, ça c'est clair, le combiné seul coute dans les 35 000 DZD + l'écran couleur matriciel quelque chose dans les 32 000 DZD, tu atteindras facilement les 70 000 si ce n'est plus...
- mehdi-208
- Lionceau
- mehdi-208
- Lionceau
Sa fais super classe ce sticker de pavillon je pense que je vais prendre le même pour ma futur GTI .
-
Dams33 - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI 1.6THP 200ch noir perla nera
oui le noir est plutot discret en plus laqué brillant ça le fait histoire d'avoir un peu de changement 
Nous attendons l'arrivée de ta GTI, félicitations d'ores déja

Nous attendons l'arrivée de ta GTI, félicitations d'ores déja
- mehdi-208
- Lionceau
Ta pas eu trop de difficulté pour le poser ton sticker ?
-
Dams33 - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI 1.6THP 200ch noir perla nera
Non. Il faut juste suivre les étapes quil ya sur la notice de montage et prendre son temps pour lapplication.
- mehdi-208
- Lionceau
Bonsoir à tous,
Alors je reviens avec quelqeus nouvelles de la bebete,
ma voiture à passer une semaine chez le carrossier pour des retouches et refaires quelques parties qui ont été mal faites la première fois lors du petit choc que j'ai eu, le résultat est impeccable, je mettrais des photos des que possible,
Si non, aujourd'hui petite modif, j'ai installé un nouveau compteur avec cerclage rouge (à l'origine, il était blanc, nous avons changé toutes les leds pour passer au rouge), j'en ai profiter pour remedier au probleme qu'il y avait avec le micro du bluetooth, (un mauvais signal causé par la quadlock de l'interface de déblocage, maintenant ça marche nickel).
un petit aperçu de nouveau compteur avec écran couleur matriciel

Alors je reviens avec quelqeus nouvelles de la bebete,
ma voiture à passer une semaine chez le carrossier pour des retouches et refaires quelques parties qui ont été mal faites la première fois lors du petit choc que j'ai eu, le résultat est impeccable, je mettrais des photos des que possible,
Si non, aujourd'hui petite modif, j'ai installé un nouveau compteur avec cerclage rouge (à l'origine, il était blanc, nous avons changé toutes les leds pour passer au rouge), j'en ai profiter pour remedier au probleme qu'il y avait avec le micro du bluetooth, (un mauvais signal causé par la quadlock de l'interface de déblocage, maintenant ça marche nickel).
un petit aperçu de nouveau compteur avec écran couleur matriciel

- mehdi-208
- Lionceau
Tu es génial Mehdi !! Bien joué ca rend superbement bien.
Aucun souci de compatibilité ? tu as toutes les infos ?
-
RemXY - Petit Félin
- Véhicule: 208 XY 1.6 THP 155 Spirit Grey . 205 Cab 1.4i 75 Noir Kazan
RemXY a écrit:Tu es génial Mehdi !! Bien joué ca rend superbement bien.
MErci

aucun probleme d'affichage pour le moment, tout marche nickel.
il y'a 2 petit problemes, avec le bouton de reset pour remttre a zero le compteur et pour enlever la clé qui s'affiche lors de l'approche de la maintenance, et bien ce bouton ne remet pas le compteur à zero c'est sans doute un probleme de télécodage, il faut télécoder l'écran matriciel. je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
- mehdi-208
- Lionceau
Bonjour à tous,
Après un petit moment d'absence, me revoila avec avec quelques petites nouvelles positives et négatives en même
Voici maintenant presque un mois que la voiture à fait un passage chez le carrossier pour des retouches et refaire ce qui devait être refait.
Je mettrai des photos du résultat final des que possible (résultat global assez bien mais avec quelques petits défauts).
Alors ce qui a été refait coté peinture, capot, aile avant droit, bas de caisse coté droit, portière arrière droite, pare choc arrière + jupe peinte repeinte en noir laqué et enfin la portière du coffre).
Passons au défauts: voici les photos:
le cache a été cassé lors de la dépose
le monogramme n'a pas été enlevé lors de la peinture ....

Pour le bas de caisse, voila ce que ça a donné après un petit coup de karcher....

et enfin petite surprise hier matin, je ne sais pas qui est ce qui a eu l'amabilité de faire cela mais voila ...

un autre petit soucis, cette fois ci coté electronique/electrique, j'ai une partie du cerclage lumineux du compteur qui déconne quelques fois...

Après un petit moment d'absence, me revoila avec avec quelques petites nouvelles positives et négatives en même
Voici maintenant presque un mois que la voiture à fait un passage chez le carrossier pour des retouches et refaire ce qui devait être refait.
Je mettrai des photos du résultat final des que possible (résultat global assez bien mais avec quelques petits défauts).
Alors ce qui a été refait coté peinture, capot, aile avant droit, bas de caisse coté droit, portière arrière droite, pare choc arrière + jupe peinte repeinte en noir laqué et enfin la portière du coffre).
Passons au défauts: voici les photos:
le cache a été cassé lors de la dépose

le monogramme n'a pas été enlevé lors de la peinture ....

Pour le bas de caisse, voila ce que ça a donné après un petit coup de karcher....

et enfin petite surprise hier matin, je ne sais pas qui est ce qui a eu l'amabilité de faire cela mais voila ...

un autre petit soucis, cette fois ci coté electronique/electrique, j'ai une partie du cerclage lumineux du compteur qui déconne quelques fois...

- mehdi-208
- Lionceau
Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui une petite modif (indice je passe de 210 km/h à 230 km/h
) en théorie bien sur lol.
J'ai changé encore une fois le compteur, alors je suis passé du model XY sur lequel on avait changer toutes les leds pour les avoir en rouge à un model GTI carrément, seule différence c'est bien sur les km/h et le tour minute + le fond effet carbon.
par la même occasion j'ai fait quelques petites photos histoire de faire un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer dans cette modif.
Place aux photos.
1- enlever le touch screen du SMEG, étape très délicate, faire très attention, vous trovuerez un tuto dans la rubrique tuto,
après l'avoir enlever ça donne quelque chose comme cela:

2- déclipser la console, commencer à partir de la fleche bleu, c'est la l'endroit ou on peut introduire un outil de désassemblage:

3-dévisser les 2 petites vices qu'il ya en bas (ronds bleu) puis introduire 2 petits tournevis ou n'importe quoi d'autre au niveau des 2 flèches puis tirer vers vous et en meme temps vers le bas, le compteur est liberé, il n'y a plus qu'a enlever les 2 fiches:

4-prendre le nouveau compteur, dans mon cas c'est celui la

5-remettre en place le nouveau compteur, s'assurer que tout marche bien avant de tout remettre:

6-remettre la console du tableau de bord, pour l'écran et ça devrait donner quelque chose qui ressemble à ça

voila, j'espère que ce petit tuto, pourra être utile pour plus d'un, n'hésitez pas à poser vos question si besoin.
Alors aujourd'hui une petite modif (indice je passe de 210 km/h à 230 km/h

J'ai changé encore une fois le compteur, alors je suis passé du model XY sur lequel on avait changer toutes les leds pour les avoir en rouge à un model GTI carrément, seule différence c'est bien sur les km/h et le tour minute + le fond effet carbon.
par la même occasion j'ai fait quelques petites photos histoire de faire un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer dans cette modif.
Place aux photos.
1- enlever le touch screen du SMEG, étape très délicate, faire très attention, vous trovuerez un tuto dans la rubrique tuto,
après l'avoir enlever ça donne quelque chose comme cela:

2- déclipser la console, commencer à partir de la fleche bleu, c'est la l'endroit ou on peut introduire un outil de désassemblage:

3-dévisser les 2 petites vices qu'il ya en bas (ronds bleu) puis introduire 2 petits tournevis ou n'importe quoi d'autre au niveau des 2 flèches puis tirer vers vous et en meme temps vers le bas, le compteur est liberé, il n'y a plus qu'a enlever les 2 fiches:

4-prendre le nouveau compteur, dans mon cas c'est celui la

5-remettre en place le nouveau compteur, s'assurer que tout marche bien avant de tout remettre:

6-remettre la console du tableau de bord, pour l'écran et ça devrait donner quelque chose qui ressemble à ça

voila, j'espère que ce petit tuto, pourra être utile pour plus d'un, n'hésitez pas à poser vos question si besoin.
- mehdi-208
- Lionceau
Notre Medhi est un champion .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Jeannot du 11 a écrit:Notre Medhi est un champion .
Merci Jeannot 11, j'ai surtout eu la peur de briser l'écran à 2 reprises, comme j'ai déja une longue histoire avec ....

- mehdi-208
- Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 208 !