de asthalis » 14 Juillet 2015, 19:37
Si je devais remplacer ma voiture, j'aurais tenance à sélectionner d'abord les modèles en fonction de leur taille (encombrement en ville, place disponible dans le garage, besoin d'un gabarit plus "routier" pour abattre les kilomètres, etc.). Je me poserai ensuite la question du moteur et des niveaux d'équipement disponibles. La disponibilité des pièces en après-vente est aussi importante. C'est un peu le raisonnement que j'ai tenu en passant de la 207 à la 208 : pas besoin de plus gros, modeste kilométrage annuel, envie de davantage de puissance et d'équipement et... allergie de toujours au gasoil

Si tu ne souhaites pas racheter français, le choix est évidemment bien plus vaste. Reste à voir le coût d'utilisation : les modèles anciens consomment souvent plus et si les japonaises sont généralement fiables, leurs pièces détachées sont hors de prix. La fiabilité est aussi à voir (une MiTo est tentante car peu courue mais c'est un peu la cata de ce côté-là).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre