[Symon] Peugeot 208 Féline e-HDi 115 Blanc Banquise 5 p.
Re: [Symon] Peugeot 208 Féline e-HDi 115 Blanc Banquise 5 p.
C'est prévu, j'ai rdv le jeudi 19/12 pour le remplacement du jonc de calandre, le problème de frein bloqué à l'arrière et en même temps je vais demander de remplacer les enjoliveurs en dark chrome des antibrouillard.
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Leced208 a écrit:C'est prévu, j'ai rdv le jeudi 19/12 pour le remplacement du jonc de calandre, le problème de frein bloqué à l'arrière et en même temps je vais demander de remplacer les enjoliveurs en dark chrome des antibrouillard.
Je dépose la mienne pour le vendredi 20/12. Jonc de calandre et anti-brouillards! Fais pression toi aussi pour qu'ils fassent les anti-brouillards comme ca tu seras tranquille!
-
Symon - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Feline 1.6 e-HDi 115 Blanc Banquise
Bizarrement mon concessionnaire n'a pas voulu me changer l'enjoliveur de calandre 

Peugeot 208 1.6L 115 e-HDi Féline.
-
Damien - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Feline
Damien a écrit:Bizarrement mon concessionnaire n'a pas voulu me changer l'enjoliveur de calandre
Ha ouais?! Alors qu'il est écaillé comme les notres?!

-
Symon - Petit Félin
Quand j'ai acheté la voiture j'ai fais changer la calandre elle était pourrie.
Mais quand je suis allé chez Peugeot pour mon problème de bruit ils n'ont rien voulus savoir
Mais quand je suis allé chez Peugeot pour mon problème de bruit ils n'ont rien voulus savoir

-
Damien - Petit Félin
Elle est canon ta 208! Quel plaisir! Oh 208 que j'aperçois ici, sublime regard, si soigné, maquillé et maquillant les rues de son blanc immaculé....miam splendide 

- Romaincha
- Nouveau
Romaincha a écrit:Elle est canon ta 208! Quel plaisir! Oh 208 que j'aperçois ici, sublime regard, si soigné, maquillé et maquillant les rues de son blanc immaculé....miam splendide
Merci Romaincha!! Quel poete!

-
Symon - Petit Félin
Symon a écrit:Romaincha a écrit:Elle est canon ta 208! Quel plaisir! Oh 208 que j'aperçois ici, sublime regard, si soigné, maquillé et maquillant les rues de son blanc immaculé....miam splendide
Merci Romaincha!! Quel poete!
hi hi...Cette 208 et ses séduisantes courbes m'inspire quelques tirades en effet... Je vais, c'est décidé, me lancer dans l'acquisition d'une de ces merveilles....je pensais dans un premier temps à une 208 allure gris alu, elle me plaisait bien mais à force de scruter vos félines, ouais, ça me tente....et le blanc lui va effectivement à ravir je trouve....vous allez me faire user de la tune les gars

- Romaincha
- Nouveau

Plus sérieusement, craquer sur une 208 Féline n'est pas une follie, non... il faut savoir raison garder.... Achètes en une!!!!

-
Symon - Petit Félin
Symon a écrit::lol: Tu vas craquer!!!!!! J'avais aussi hésité avec une 208 Allure, enfin c'est ce que j'avais essayé chez Peugeot. Mais quand j'ai trouvé celle la, Féline, Blanche, pfoua!!!! Ca a fait TILT tout de suite! Je l'aime vraiment bien en Gris Shark et noire aussi, mais une Féline se doit d'être blanche n'est-ce pas??!!
![]()
Plus sérieusement, craquer sur une 208 Féline n'est pas une follie, non... il faut savoir raison garder.... Achètes en une!!!!

Ici par exemple deux 208 allure. Bon, j'avoue la vue n'est pas tout à fait la même mais.... La gris alu donne l'impression d'être sauciconnée en trois morceaux alors que sur la blanche, tout paraît plus fluide et continu
Enfin, je trouve.
Merci Symon et je te tiens au courant

- Romaincha
- Nouveau
Pour moi, ALLURE blanc nacré =) La peinture à 650 boules ^^
JE NE L'AI JAMAIS VU ENCORE !!!! Mdr ! Véhicule en Stock, surprise à la livraison...
JE NE L'AI JAMAIS VU ENCORE !!!! Mdr ! Véhicule en Stock, surprise à la livraison...
- P208
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI
P208 a écrit:Pour moi, ALLURE blanc nacré =) La peinture à 650 boules ^^
Si c'est ce blanc là, c'est juste magnifique
C'est un blanc nacré satin (ou une dénomination de la sorte) sur une gti (bon l'image est une photo di propaganda mais bon...

- Romaincha
- Nouveau

Le blanc nacré doit etre assez sympa c'est vrai! Mais selon les dires de plusieures personnes sur le forum, il brille moins que le blanc banquise... A voir en vrai! Mais je pense qu'ils n'ont pas tout a fait tort!
-
Symon - Petit Félin
Bonjour à tous!!
Après 1 mois d'absence, me revoila sur le forum. La 208 roule toujours, et encore heureux
!!
Ce soir dépose chez Peugeot Le Mans pour le probleme du claquement à l'arriere droit, j'ai fait un essai avec un mécanicien il y a deux semaines... Lui entend le bruit, mais ne le trouve pas flagrant! Moi je n'entends que ca! Il vont vérifier tout le train arriere demain, en esperant qu'ils me changent les suspensions pour que je sois tranquille.
J'ai aussi remarqué que mon chrome sur la partie haute du pare-brise commençait à s'écailler, quelque impacts dessus qui la rendent tout de suite moins jolie! Vérification ce soir au garage pour passer ca en garantie. J'aurai du le faire changer aussi en meme temps que la camandre et les enjoliveures d'anti-brouillard...
Sinon une petite balade entre noel et le premier de l'an à Saint Malo et au Mont Saint Michel. Autoroute et nationale, toujours aussi agréable à conduire. La conso reste raisonnable je suis environ à 5.5 en faisant que de la nationale à 90 sur des grands axes et en appuyant quand meme sinon aucun interet à avoir un 115
. Je vous referai des petites photos quand le temps sera meilleur et qu'elle sera passée à la douche... on a beau dire mais le blanc c'est salissant aussi....
A plus dans l'bus!!!
Après 1 mois d'absence, me revoila sur le forum. La 208 roule toujours, et encore heureux

Ce soir dépose chez Peugeot Le Mans pour le probleme du claquement à l'arriere droit, j'ai fait un essai avec un mécanicien il y a deux semaines... Lui entend le bruit, mais ne le trouve pas flagrant! Moi je n'entends que ca! Il vont vérifier tout le train arriere demain, en esperant qu'ils me changent les suspensions pour que je sois tranquille.
J'ai aussi remarqué que mon chrome sur la partie haute du pare-brise commençait à s'écailler, quelque impacts dessus qui la rendent tout de suite moins jolie! Vérification ce soir au garage pour passer ca en garantie. J'aurai du le faire changer aussi en meme temps que la camandre et les enjoliveures d'anti-brouillard...

Sinon une petite balade entre noel et le premier de l'an à Saint Malo et au Mont Saint Michel. Autoroute et nationale, toujours aussi agréable à conduire. La conso reste raisonnable je suis environ à 5.5 en faisant que de la nationale à 90 sur des grands axes et en appuyant quand meme sinon aucun interet à avoir un 115

A plus dans l'bus!!!

-
Symon - Petit Félin
Appel de Peugeot à l'instant... Ile me gardent la voiture tout le week end pour faire des controles et des graissages du train arrière...J'espere au moins qu'après ca le bruit ne sera plus présent... 

-
Symon - Petit Félin
Salut tout le monde!!
Ca y est enfin!!!! Voiture récupérée... Ils ont donc démonté tout le train arrière et regraissé tout ce qui est en mouvement et les suspensions... mais le claquement continue. Je vais essayer de ruser et d'aller dans d'autres garages Peugeot pour que quelqu'un détecte ce défaut et me prenne en garantie... A suivre...
Sinon j'ai des idées de modifications de la bête!
J'ai un impact de cailloux sur le chrome en haut du pare brise, et je souhaiterais y coller un sticker enjoliveur de toit et donc avoir votre avis ...Celui-ci:

Sinon ce week end, je pense faire le divuseur du pare choc arrière en noir brillant. J'ai du film thermoformable noir brillant. Certains d'entre vous l'ont fait et je trouve l'aspect bien plus sympa que d'origine!
Ca y est enfin!!!! Voiture récupérée... Ils ont donc démonté tout le train arrière et regraissé tout ce qui est en mouvement et les suspensions... mais le claquement continue. Je vais essayer de ruser et d'aller dans d'autres garages Peugeot pour que quelqu'un détecte ce défaut et me prenne en garantie... A suivre...
Sinon j'ai des idées de modifications de la bête!

J'ai un impact de cailloux sur le chrome en haut du pare brise, et je souhaiterais y coller un sticker enjoliveur de toit et donc avoir votre avis ...Celui-ci:

Sinon ce week end, je pense faire le divuseur du pare choc arrière en noir brillant. J'ai du film thermoformable noir brillant. Certains d'entre vous l'ont fait et je trouve l'aspect bien plus sympa que d'origine!
-
Symon - Petit Félin
Pour le problème de claquement à l'arrière, ils ont une banque de données regroupant tous les défauts de la 208. Il faut leur demander de jeter un coup d'œil ils devraient trouver des propriétaires de 208 avec un défaut sur les amortisseurs. Il devrait y avoir au moins ma voiture. Quand je suis allé chez mon CC, c'est ce qu'il a fait tout de suite et il a trouvé une voiture en France dont les amortisseurs arrières avaient été changés pour problème de claquement. De ce fait, les amortisseurs arrières ont été remplacés sans rechigner.
Leced
- Leced208
- Lionceau
Leced208 a écrit:Pour le problème de claquement à l'arrière, ils ont une banque de données regroupant tous les défauts de la 208. Il faut leur demander de jeter un coup d'œil ils devraient trouver des propriétaires de 208 avec un défaut sur les amortisseurs. Il devrait y avoir au moins ma voiture. Quand je suis allé chez mon CC, c'est ce qu'il a fait tout de suite et il a trouvé une voiture en France dont les amortisseurs arrières avaient été changés pour problème de claquement. De ce fait, les amortisseurs arrières ont été remplacés sans rechigner.
Salut Leced!!
Bon j'ai eu des contacts avec Peugeot Le Mans qui me demandent si la réparation a servi à quelque chose...en toute franchise NON!

Peux-tu m'indiquer ton numéro de série et ton nom en MP pour que je leur soumette ton probleme et donc ton changement d'amortisseur?... Ils veulent que je renvoie la voiture encore au garage pour d'autres verifications et me disent que c'est des 17 etc... je sais que le bruit n'est pas normal donc...! Moi j'ai comme l'impression que mon train arrire flotte dans des bosses et il y a un claquement sourd!
-
Symon - Petit Félin
-
Symon - Petit Félin
Ca brille 

-
Damien - Petit Félin
Damien a écrit:Ca brille
Malheureusement temps de crotte cette nuit et ce matin, grêle prevue dans l'aprem!! Elle brillait...

-
Symon - Petit Félin
Salut à tous!
Je souhaiterais peindre mes étriers pour qu'ils aient un aspect plus nette. J'hésite pour la couleur et je voulais votre avis sur quel kit Foliatec choisir...!
Je souhaiterais que ça reste discret, donc le gris argent et le noir brillant me semble les meilleurs solutions! A votre avis?
Je souhaiterais peindre mes étriers pour qu'ils aient un aspect plus nette. J'hésite pour la couleur et je voulais votre avis sur quel kit Foliatec choisir...!
Je souhaiterais que ça reste discret, donc le gris argent et le noir brillant me semble les meilleurs solutions! A votre avis?

-
Symon - Petit Félin
- Leced208
- Lionceau
Oui Leced208 j'avais vu que tu avais peint tes étriers ça fait pas mal avec ta couleur.
-
Symon - Petit Félin
Dernière édition par Symon le 17 Avril 2014, 15:51, édité 2 fois au total.
-
Symon - Petit Félin
Joli
Tu l'as pas en plus grand ? 

-
Calimero - DiCCtateur
-
Symon - Petit Félin
-
Calimero - DiCCtateur
C'est vrai que c'est un peu ce genre la... Un petit bout de fesse sous la douche...

-
Symon - Petit Félin
C'est l'heure des vacances !!
Je me suis dit qu'il était tant que je m'occupe de la voiture, c'est pour ça qu'aujourd'hui c'était peinture des étriers de frein avec le kit Foliatec Gris métallisé!!
Je me suis donc attaqué au démontage des roues et du nettoyage des étriers bien sales ma foi! J'ai utilisé une perceuse avec un embout brosse métallique, j'ai fignolé au papier à poncer et le nettoyage fournis dans le kit!
Voila ce que ça nous donne...

On passe à la peinture...

Après le remontage des jantes! (Elles passeront bientôt au nettoyage complet intérieur parce qu'elles en ont bien besoin...)

Du coup j'ai passé deux couches sur chaque étrier pour avoir un bon recouvrement et même après ça, il m'en restait la moitié dans le bocal... La peinture s'étale vraiment bien et je n'ai pas ressenti de durcissement comme beaucoup gens rencontrent. Pourtant j'ai fait coté par coté parce que je n'avais pas assez de chandelle. Par contre, du fait que j'ai fait ça chez mes parents (je ne me voyais pas le faire sur le parking de l'appart
), je suis quand même rentré chez moi avec la voiture mais en freinant que très peu, j'ai exploité à fond le frein moteur
. Pour info, j'ai pris les photo avec sur superbe Iphone 4
Je ferai un shooting quand elle passera au nettoyage pour que l'on voit mieux le résultat!!
Pour laisser sécher avant de rentrer, j'en ai profité pour faire une petite beauté à la voiture de ma maman

Je me suis dit qu'il était tant que je m'occupe de la voiture, c'est pour ça qu'aujourd'hui c'était peinture des étriers de frein avec le kit Foliatec Gris métallisé!!

Je me suis donc attaqué au démontage des roues et du nettoyage des étriers bien sales ma foi! J'ai utilisé une perceuse avec un embout brosse métallique, j'ai fignolé au papier à poncer et le nettoyage fournis dans le kit!
Voila ce que ça nous donne...

On passe à la peinture...

Après le remontage des jantes! (Elles passeront bientôt au nettoyage complet intérieur parce qu'elles en ont bien besoin...)

Du coup j'ai passé deux couches sur chaque étrier pour avoir un bon recouvrement et même après ça, il m'en restait la moitié dans le bocal... La peinture s'étale vraiment bien et je n'ai pas ressenti de durcissement comme beaucoup gens rencontrent. Pourtant j'ai fait coté par coté parce que je n'avais pas assez de chandelle. Par contre, du fait que j'ai fait ça chez mes parents (je ne me voyais pas le faire sur le parking de l'appart

Pour laisser sécher avant de rentrer, j'en ai profité pour faire une petite beauté à la voiture de ma maman

-
Symon - Petit Félin
Retourner vers Ma Peugeot 208 !