Le 3cylindre il faut le doser, il n'y a pas besoin de beaucoup appuyer pour partir (voiture léger et couple disponible très bas).
Et justement c'est pas parce que l'allure est une haut de gamme qu'il faut forcément un moteur polluant.
Il est très silencieux tant que tu es tranquille avec mais des que tu montes dans les tours il se fait entendre.
[roms69] Peugeot 208 Féline VTi 120 Bleu Virtuel 5 p.
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [roms69] Peugeot 208 Féline VTi 120 Bleu Virtuel 5 p.
savant a écrit:Le 3cylindre il faut le doser, il n'y a pas besoin de beaucoup appuyer pour partir (voiture léger et couple disponible très bas).
Et justement c'est pas parce que l'allure est une haut de gamme qu'il faut forcément un moteur polluant.
Il est très silencieux tant que tu es tranquille avec mais des que tu montes dans les tours il se fait entendre.
Chacun sa préférence bien sûr. Je l'ai juste trouvé moins agréable que le 1.6 VTi, moins souple, quelques accoups, etc... Mais il est vrai que la différence de conso entre les deux moteurs peut faire réfléchir.
En ce qui me concerne la 208 est la voiture principale du foyer (pour se déplacer la semaine mais également pour partir en we, en vacances, etc..). Du coup 82 cv me semblait un peu juste pour les grands trajets, un peu chargé. Et puis le VTi 82 cela voulait dire finition allure en 5p et je n'aime pas du tout la calandre avant dans cette configuration

Quand tu parles de moteur polluant, peut être mais Peugeot n'offre pas de véritable alternative pour le moment. Les futurs THP ne sont pas encore là et je ne me risquerai pas à acheter un tel moteur à ses débuts.
208 Féline Bleu virtuel VTi 120 5p
[Livrée le 24.12.12]

-
roms69 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline Bleu virtuel VTi 120 5p
Re: [roms69] Peugeot 208 Féline VTi 120 Bleu Virtuel 5 p.
Tu vois personnellement moi je préfère l'allure (vrai chrome, intérieur clair...) et au niveau de la sonorité je préfère les 3cylindres au 4cylindres.
Mais vivement que Peugeot sorte des moteurs électriques pour la catégorie B (et pas avec du diesel, ça enlève tout intérêt à la chose).
Mais vivement que Peugeot sorte des moteurs électriques pour la catégorie B (et pas avec du diesel, ça enlève tout intérêt à la chose).
- savant
- Nouveau
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 208 !