Hugo a écrit:Ba tient pareil !
Quand va falloir taquiner le 6000tr, la 3ème et 4ème vont tirer loin je pense
Bon parfois j'en croise qui sont plus à 90-95 que 80, donc sa roule mieux.
Bon dans mon élan à 120, certes faut ralentir quand même...
En fait j'ai remarqué, que 90% du temps le 1.2l tourne en atmosphérique (via torque je vois la pression de turbo), donc au final c'est comme si je roule avec ton moteur même en montant dans le tours (pas pied au plancher, mais à 50%d'accélération). Sinon par exemple dans une monté, tu accélere un peu plus, le turbo va charger 200g, donc la je gagne le petit peps ou toi tu seras déjà au maximum
Même dans un virage sec, avec une bonne montée, à 70% d'accélération, et 4700tr, le turbo a chargé à 0.9b... Même pas 1b.... Et sa avance bien honnêtement.... Sachant qu'il peut souffler à 1.4, voir 1.5b je te laisse imaginer la suite du rodage lol
Oui, j'imagine que ça doit partir, le couple moteur maximum qui passe de 118 Nm à 205 Nm, ça fait presque multiplié par 2 !