[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
La première chose à faire, hormis son identité, c'est d'aller relever le nom de l'assurance et le numéro du titulaire sur la carte verte.
Après ton assurance peut se débrouiller avec l'assurance adverse.
Après ton assurance peut se débrouiller avec l'assurance adverse.
- Gil Karde
- Petit Félin
La mienne aura sa première révision mi-juillet , 190 € ça reste raisonnable même si je préférais une échéance tous les 2 ans comme sur la 207.
En plus elle n'a même pas 6000 km
En dernier recours il y a un fond d’indemnisation pour ton sinistre , mais il ne faut pas être pressé...
En plus elle n'a même pas 6000 km

En dernier recours il y a un fond d’indemnisation pour ton sinistre , mais il ne faut pas être pressé...
- Chomp730
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver
Vraiment PAS cool ton histoire Asthalis, j'espère que ça va aller en s'améliorant (grâce au forum... et à ton assurance !)
J'ai aussi noté ce "défaut" sur les Peugeot... Je l'avais sur ma 206 et j'ai re-signé quand même pour une 208 manuelle (pas de bonne boîte auto sur la PT82
)
J'avais commencé à me renseigner, mais sans succès, pour voir si on pouvait y changer quelque chose (détendre le ressort, le changer...).
Si certains ont des infos là dessus 

asthalis a écrit:(...) la pédale d'embrayage nettement plus ferme de ma 208 (...)
J'ai aussi noté ce "défaut" sur les Peugeot... Je l'avais sur ma 206 et j'ai re-signé quand même pour une 208 manuelle (pas de bonne boîte auto sur la PT82

J'avais commencé à me renseigner, mais sans succès, pour voir si on pouvait y changer quelque chose (détendre le ressort, le changer...).

-
Rajiv - Félin
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Pour en revenir à ma révision, je trouve un peu mesquin que Peugeot tarifie 4 litres d'huile alors que le PureTech n'en nécessite que 3.5 (quantité rappelée sur mon compte-rendu). Si encore on avait droit aux 0.5l restants dans un bidon, mais non... Forfait oblige, je ne paie pas mes révisions mais ce genre de détail ajoutée à l'intervalle de maintenance réduit de 2 à 1 an, ça commence à faire un peu beaucoup quand on lorgne sur le coût de l'après-vente, je trouve 
A part ça, quel plaisir de retrouver son volant préféré

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Quelques photos d'Eclipse, qui datent d'hier au parc de Miribel-Jonage, tout près de Lyon, un joli cadre pour mon blanc banquise
Dans une dizaine de jours, je relancerai la tradition inaugurée par Polaris (une photo annuelle devant la concession).

Dans une dizaine de jours, je relancerai la tradition inaugurée par Polaris (une photo annuelle devant la concession).

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
Nouvelles photos d'Eclipse, cette fois-ci pour fêter sa première bougie 
Comme le veut la tradition entamée avec ma 207, quelques clichés faits devant la concession d'où elle vient (Nomblot, à Villefranche sur Saône, 69).

Au bout d'un an jour pour jour (je suis allé la récupérer le 17 juillet 2015), quelques chiffres :
- Eclipse a roulé 12711 km
- elle a consommé en moyenne 6.58l/100 km (mesurés) à une vitesse moyenne de 35.1 km/h
- j'ai passé environ 360h à son volant
Côté mécanique et électronique, amélioration notable par rapport à ma 207 la première année : aucun pépin à relever ! J'ai dû changer la sonde à oxygène et le moteur du lève-vitre conducteur sur mon auto précédente (sous garantie) au bout de la première année. Sur le plan de la conso, le PureTech 110 a parfaitement illustré ses progrès par rapport à mon ancien VTI 95 : environ 1.2l/100 km de gagné (soit plus de 15%) par rapport au VTI à vitesse moyenne comparable, pour des performances sans équivalent.
Seul vrai grief (mais de taille) : en inspectant de près la voiture, je me suis aperçu qu'au bout d'un an à peine, le capot était constellé d'impacts autour du "lion"
Rien de comparable avec le pare-chocs avant qui est comme neuf. Apparemment, comme d'autres l'avient déjà noté, la peinture du capot est du genre fragile. Sur la 207, le pare-chocs remontait beaucoup plus haut et il semble que la peinture sur plastique résiste nettement mieux que la peinture sur la tôle. Le blanc banquise n'est pas la couleur la plus difficile à entretenir (mon stylo à peinture va bientôt reprendre du service) mais j'attendais beaucoup mieux que ça au bout d'un an, surtout sur une auto qui n'a pas connu beaucoup de longs trajets autoroutiers
Si, avec un recul d'un an, je devais dresser un bilan aussi objectif que possible, voilà ce que ça donnerait :
LES PLUS
- l'esthétique générale avec une mention spéciale pour les feux arrière à LEDs
- le PureTech 110 absolument impeccable : performant, étonnamment souple et sobre, discret mais musical et très peu vibrant pour un 3 cylindres
- le gros progrès en confort de suspension par rapport à la 207, sans incidence sur la tenue de route, toujours excellente
- le plaisir de conduite omniprésent (avec notamment l'excellente direction)
- l'insonorisation (moteur, suspension, aéro) digne de la catégorie supérieure
- l'habitacle confortable et fonctionnel (sièges, accoudoirs, rangements)
- le tableau de bord intuitif et ergonomique
- l'équipement de série déjà complet de la finition Allure (et amélioré sur la phase 2)
- les options caméra de recul et accoudoir central vraiment recommandables
LES MOINS
- la peinture du capot beaucoup trop fragile (rien à voir avec ma 207)
- l'abandon des sièges avant sport sur l'Allure depuis la phase 2
- le plafonnier avant misérable (faible puissance, pas de liseuses individuelles)
- les antibrouillards avant trop faibles (particulièrement pour la fonction cornering)
- les hauts-parleurs perfectibles
- les éléments noirs vernis du tableau de bord, véritable piège à poussière
- les baguettes latérales seulement en accessoirie
- l'assise de banquette fixe (pas de plancher plat)
- quelques réactions du stop & start (redémarrage au moment de serrer le frein à main)
Malgré les quelques défauts épinglés, Eclipse reste à ce jour et de loin ma meilleure auto et j'espère la garder au moins aussi longtemps que ma 207 (7 ans). Le PureTech étant un moteur jeune, j'espère qu'il m'épargnera les pépins techniques pour les années à venir (injection directe, turbo, retour à la courroie de distribution depuis le VTI).

Comme le veut la tradition entamée avec ma 207, quelques clichés faits devant la concession d'où elle vient (Nomblot, à Villefranche sur Saône, 69).

Au bout d'un an jour pour jour (je suis allé la récupérer le 17 juillet 2015), quelques chiffres :
- Eclipse a roulé 12711 km
- elle a consommé en moyenne 6.58l/100 km (mesurés) à une vitesse moyenne de 35.1 km/h
- j'ai passé environ 360h à son volant
Côté mécanique et électronique, amélioration notable par rapport à ma 207 la première année : aucun pépin à relever ! J'ai dû changer la sonde à oxygène et le moteur du lève-vitre conducteur sur mon auto précédente (sous garantie) au bout de la première année. Sur le plan de la conso, le PureTech 110 a parfaitement illustré ses progrès par rapport à mon ancien VTI 95 : environ 1.2l/100 km de gagné (soit plus de 15%) par rapport au VTI à vitesse moyenne comparable, pour des performances sans équivalent.
Seul vrai grief (mais de taille) : en inspectant de près la voiture, je me suis aperçu qu'au bout d'un an à peine, le capot était constellé d'impacts autour du "lion"

Rien de comparable avec le pare-chocs avant qui est comme neuf. Apparemment, comme d'autres l'avient déjà noté, la peinture du capot est du genre fragile. Sur la 207, le pare-chocs remontait beaucoup plus haut et il semble que la peinture sur plastique résiste nettement mieux que la peinture sur la tôle. Le blanc banquise n'est pas la couleur la plus difficile à entretenir (mon stylo à peinture va bientôt reprendre du service) mais j'attendais beaucoup mieux que ça au bout d'un an, surtout sur une auto qui n'a pas connu beaucoup de longs trajets autoroutiers

Si, avec un recul d'un an, je devais dresser un bilan aussi objectif que possible, voilà ce que ça donnerait :
LES PLUS
- l'esthétique générale avec une mention spéciale pour les feux arrière à LEDs
- le PureTech 110 absolument impeccable : performant, étonnamment souple et sobre, discret mais musical et très peu vibrant pour un 3 cylindres
- le gros progrès en confort de suspension par rapport à la 207, sans incidence sur la tenue de route, toujours excellente
- le plaisir de conduite omniprésent (avec notamment l'excellente direction)
- l'insonorisation (moteur, suspension, aéro) digne de la catégorie supérieure
- l'habitacle confortable et fonctionnel (sièges, accoudoirs, rangements)
- le tableau de bord intuitif et ergonomique
- l'équipement de série déjà complet de la finition Allure (et amélioré sur la phase 2)
- les options caméra de recul et accoudoir central vraiment recommandables
LES MOINS
- la peinture du capot beaucoup trop fragile (rien à voir avec ma 207)
- l'abandon des sièges avant sport sur l'Allure depuis la phase 2
- le plafonnier avant misérable (faible puissance, pas de liseuses individuelles)
- les antibrouillards avant trop faibles (particulièrement pour la fonction cornering)
- les hauts-parleurs perfectibles
- les éléments noirs vernis du tableau de bord, véritable piège à poussière
- les baguettes latérales seulement en accessoirie
- l'assise de banquette fixe (pas de plancher plat)
- quelques réactions du stop & start (redémarrage au moment de serrer le frein à main)
Malgré les quelques défauts épinglés, Eclipse reste à ce jour et de loin ma meilleure auto et j'espère la garder au moins aussi longtemps que ma 207 (7 ans). Le PureTech étant un moteur jeune, j'espère qu'il m'épargnera les pépins techniques pour les années à venir (injection directe, turbo, retour à la courroie de distribution depuis le VTI).
-
asthalis - Féline Addict
Belle auto camarade. Avec cette peinture, elle est au top.
Quand même bien triste pour toi par toutes ces bricoles qui sont arrivées sur ta 208, certaines sont vraiment moches quand même. :/
Toujours des gens qui ne respectent pas les biens des autres, des gens avec aucun respect, c'est triste comme mentalité...
Quand même bien triste pour toi par toutes ces bricoles qui sont arrivées sur ta 208, certaines sont vraiment moches quand même. :/
Toujours des gens qui ne respectent pas les biens des autres, des gens avec aucun respect, c'est triste comme mentalité...
- Uriette
- Petit Félin
Joyeux Anniversaire Eclipse
Excellent bilan et avis sur ton retour avec ta 208
Je ne l'ai que depuis bientôt 3 semaines et je peux déjà confirmer certains points que tu as cité :

Excellent bilan et avis sur ton retour avec ta 208

Je ne l'ai que depuis bientôt 3 semaines et je peux déjà confirmer certains points que tu as cité :
LES PLUS
- l'esthétique générale avec une mention spéciale pour les feux arrière à LEDs ---> Ca je suis d'accord, elle est juste magnifique depuis le restylage et les feux arrières y sont pour beaucoup (et je rajouterai que le petit becquet GTi fait son effet également sur ceux qui l'ont fait posé). Autant sur la phase 1 l'avant me laissait de marbre (limite moche ...) mais le restylage m'a juste réconcilié avec ce modèle
![]()
- le PureTech 110 absolument impeccable : performant, étonnamment souple et sobre, discret mais musical, très peu vibrant pour un 3 cylindres et à l'aise partout ---> tout pareil, rien à ajouter surtout pour moi, ex Mazoutien![]()
- le gros progrès en confort de suspension par rapport à la 207, sans incidence sur la tenue de route, toujours excellente ---> Etant monté en 17" sur ma GT Line, c'est un poil plus ferme que sur ma 207 lorsque la route est un peu plus "chaotique"
- le plaisir de conduite omniprésent (avec notamment l'excellente direction) ---> Que du bonheur en effetJe trouvais déjà que la direction assisté de ma 207 était supérieure à la 308 de mes parents mais alors la 208, c'est juste extraordinaire de voir la différence
- l'insonorisation (moteur, suspension, aéro) digne de la catégorie supérieure ---> Je te rejoins sur l'insonorisation moteur qui est vraiment excellente et quel bonheur de pouvoir entendre la "mélodie du 3 pattes" quand on lui donne l'autorisation de se "dégourdir les roues"![]()
![]()
![]()
- l'habitacle confortable et fonctionnel ---> Changement incontestable pour moi avec la 208 par rapport à ma 207 Série 64.
- le tableau de bord intuitif et ergonomique ---> Le i-Cockpit est vraiment une excellente idée niveau ergonomie et entièrement tourné vers le conducteur pour une super expérience de conduite.
- l'équipement de série déjà complet de la finition Allure (et amélioré sur la phase 2) ----> Sachant que la GT Line est une base d'Allure, je ne peux que confirmer tes propos à ce sujet surtout venant d'une 207 à la finition sympa mais manquant de plein de petits trucs qui la rendrait vraiment au top.
- les options caméra de recul et accoudoir central vraiment recommandables ---> Je devais avoir la caméra mais tant pis pour moi, je n'avais qu'à être plus attentif à la commande.![]()
LES MOINS
- la peinture du capot bien trop fragile ! ---> on verra sur le long terme ça![]()
- l'abandon des sièges avant sport sur l'Allure depuis la phase 2 ---> Ah ben ça, je les ai sur ma GT Line![]()
- le plafonnier avant misérable --- > Ca ne me change pas de ma 207 ça![]()
- les antibrouillards avant trop faibles (particulièrement pour la fonction cornering) ---> pas encore essayé ça ...
- les hauts-parleurs perfectibles ----> Vive le Pack JBL !!!![]()
- les éléments noirs vernis du tableau de bord, véritable piège à poussière ---> +1000.000.000 !!!![]()
- les baguettes latérales seulement en accessoirie ---> A voir si je ne vais pas regretter de les avoir omis dans le futur![]()
- l'assise de banquette fixe
- quelques réactions du stop & start (redémarrage au moment de serrer le frein à main) ---> Si tu n'embrayes pas assez, il sait te le rappeler mais en dehors de cela, je n'ai pas constater de réactions étranges
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
-
Tomlechti - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch
asthalis a écrit:Pour en revenir à ma révision, je trouve un peu mesquin que Peugeot tarifie 4 litres d'huile alors que le PureTech n'en nécessite que 3.5 (quantité rappelée sur mon compte-rendu). Si encore on avait droit aux 0.5l restants dans un bidon, mais non... Forfait oblige, je ne paie pas mes révisions mais ce genre de détail ajoutée à l'intervalle de maintenance réduit de 2 à 1 an, ça commence à faire un peu beaucoup quand on lorgne sur le coût de l'après-vente, je trouve
J'ai eu ma première révision aujourd'hui , effectivement on m'a facturé 3.5 litres de 0W30 et le changement de filtre à huile.
Tout ça m'a coûté 134 € , pareil je regrette les révisions à 2 ans de ma 207 , elle avait juste passé les 5800 km ce matin.
Après c'est risqué de ne pas tenir les échéances d'entretien , ne serait ce que s'il y a besoin de faire jouer la garantie un jour....
- Chomp730
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver
J'ai récupéré hier mon monogramme "PureTech" et, après avoir lavé ma 208 dans la foulée, je comptais le poser le soir même pour reprendre quelques photos. C'était sans compter un rendez-vous improvisé avec un groupe d'amis le soir, où nous avons dû nous garer dans un chemin de terre. Du coup, vu la chaleur et la quantité de poussière soulevée par le passage des voitures, Eclipse s'est retrouvée à nouveau toute sale et hors de question dans ces conditions de coller le monogramme sur la carrosserie 
Elle aura donc droit à une nouvelle toilette aujourd'hui pour ne pas que le logo me lâche trop vite

Elle aura donc droit à une nouvelle toilette aujourd'hui pour ne pas que le logo me lâche trop vite

-
asthalis - Féline Addict
Dernière édition par asthalis le 20 Juillet 2016, 13:43, édité 1 fois au total.
-
asthalis - Féline Addict
Pour équilibrer le tout, manque plus qu'une caméra de recul et un cache crochet de remorquage à gauche 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Nickel !
Mine de rien, tu as modernisé Eclipse

Mine de rien, tu as modernisé Eclipse

-
Rajiv - Félin
Un sigle comme ça, c'est comme la trappe à essence en alu, ça fait gagner 20ch... dans la tête 

-
asthalis - Féline Addict
Te voilà avec un inédit (sur 208) PT 130
... Il ne reste plus qu'à mettre la boîte "6"

... Il ne reste plus qu'à mettre la boîte "6"

-
Rajiv - Félin
Un petit autocollant sur le pommeau et le tour sera joué 

-
asthalis - Féline Addict
-
Rajiv - Félin
C'est la classe le badge PureTech ! Ça change des HDI 

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
- cathy32
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 110 Puretech Eat6
Chez Peugeot et j'ai la référence grâce à notre modo préféré (un peu plus haut sur ce tilif).
Compte quand même plus de 20 euros pour ce bout de plastique. Je sais, c'est tout sauf raisonnable mais quand on aime...
Compte quand même plus de 20 euros pour ce bout de plastique. Je sais, c'est tout sauf raisonnable mais quand on aime...
-
asthalis - Féline Addict
Eclipse est au garage (le mien
) pour 2 grosses semaines vu que je vous ecris depuis la Roumanie, chez la belle-famille 
petit detail, ne cherchez pas les accents dans mes prochains messages, je les tape sur un clavier QWERTY
J'espere au moins rester comprehensible, en tous cas plus que quelques derniers arrivants

petit detail, ne cherchez pas les accents dans mes prochains messages, je les tape sur un clavier QWERTY

J'espere au moins rester comprehensible, en tous cas plus que quelques derniers arrivants

-
asthalis - Féline Addict
Je te confirme que même sans accent (tu maîtrises le Roumain sans accent français ?!? Chapeau !), ça reste clair (et bien plus que les nouveaux et leurs fotes dans tous les sens)
Bonnes vacances à toi

Bonnes vacances à toi

-
Rajiv - Félin
Bonne vacances à Eclipse
et bien sur à toi aussi
et bien sur à toi aussi

-
olirusti - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Merci 
Je vais sans doute vous decevoir mais je suis loin de maitriser le roumain

Je vais sans doute vous decevoir mais je suis loin de maitriser le roumain

-
asthalis - Féline Addict
Je suis sûr que tu peux trouver un(e) excellent(e) prof si tu le souhaites
En plus, la langue roumaine étant latine, ça doit être plus abordable que le bulgare ou le hongrois (pour citer des pays limitrophes) !

En plus, la langue roumaine étant latine, ça doit être plus abordable que le bulgare ou le hongrois (pour citer des pays limitrophes) !

Dernière édition par Rajiv le 08 Août 2016, 17:13, édité 1 fois au total.
-
Rajiv - Félin
asthalis a écrit:petit detail, ne cherchez pas les accents dans mes prochains messages, je les tape sur un clavier QWERTY
c'est INADMISSIBLE !

Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
Rajiv a écrit:Je suis sûr que tu peux trouver un(e) excellent(e) prof si tu le souhaites![]()
![]()
En plus, la langue roumaine étant latine, ça doit être plus abordable que le bulgare ou le hongrois (pour citer des pays limitrophes) !![]()
En fait, c'est bien plus eloigne du latin que je ne croyais (oui, j'ai ete un peu latiniste il y a des lustres

En tous ca, une chose que je suis impatient de retrouver a mon retour, c'est notre beau bitume bien lisse. Les marchands d'amortisseurs doivent bien gagner leur vie la-bas

-
asthalis - Féline Addict
Elle et belle ta voiture.
C'est une allure comme moi et tu n'a pas les jantes ?
208 HB 3P 1.2 VTi 12V 82 cv
-
BiggieMacDeluxe - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2l Allurec 3p
-
Rajiv - Félin
BiggieMacDeluxe a écrit:Elle et belle ta voiture.
Si tu parles de jantes alu (toutes les autos ont des jantes "tout court"), mon Allure a des Titane 16 pouces de série en teinte gris Hephaïs, les mêmes que n'importe quelle Allure en phase 2...
-
asthalis - Féline Addict
Retourner vers Ma Peugeot 208 !