Hier, j'ai échappé de justesse à 2 belles marques sur mes portières droites

Je venais de me garer dans un petit parking à deux pas d'une église où j'allais assister à un concert quand un Scénic tout rempli est venu se serrer tout contre ma voiture (la place était pourtant bien assez large pour y loger un Hummer). Moi, j'étais en train de prendre des choses dans mon coffre mais j'avais un oeil sur ses occupants. Bien m'en a pris : quand ils sont sortis, j'ai rattrapé in extremis leurs portières avant qu'elle échouent sur les miennes. Je leur ai simplement dit "je vous tiens les portes" et les occupants m'ont remercié, sans s'apercevoir le moins du monde que sans ma vigilance, j'étais bon pour une séance chez le carrossier. Du coup, je ne suis pas resté à ma place, je suis allé plus loin pour ne pas jouer 2 fois avec le feu. J'ai oublié de préciser que le parking était aux 3/4 vide et il a quand même fallu qu'une bétaillère à losange vienne se coller contre ma 208 préférée. Esprit mouton, quand tu nous tiens...
A part ça, ma première révision approche et j'ai regardé un peu mes niveaux. RAS côté huile et liquide de freins mais le liquide de refroidissement est bien plus près du mini que du maxi. Honte à moi, je n'ai pas pensé à regarder le jour de la livraison, en juillet dernier. Je serai plus vigilant à partir de maintenant

Pour mes roues, je me lancerai dans une permutation dès que la météo me le permettra et aussi... dès que j'aurai retrouvé la pièce mâle qui va avec mes écrous antivol

Je l'avais pourtant planqué dans une cachette de ma voiture et, à ma grande surprise, il n'y était plus quand j'ai regardé le week-end dernier

Je ne suis pas à 1000 km près pour échanger mes roues mais je me demande comment je vais faire si jamais je ne retrouve pas cette fichue pièce