[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede titim » 27 Février 2016, 18:03

asthalis a écrit:mon ordinateur de bord est systématiquement optimiste (de 0.48l/100 km en moyenne).

sans procéder à des mesures aussi précises que toi asthalis,
j'ai également remarqué cet écart de l'ordre du demi-litre,
à la fois avec ma 208, mais aussi avec mes précédents véhicules de la marque
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
titim
Félin

Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Messagede asthalis » 27 Février 2016, 19:32

Ma 207 était un chouia plus précise pour les estimations de conso moyenne (+0.38l/100 km en moyenne) mais, comme pour ma 208 d'aujourd'hui, l'erreur entre l'estimation et la réalité à tendance à s'accroître quand la valeur augmente, de manière à peu près linéaire. On dirait que l'ordi est plus précis sur les motorisations diesel. En pratique, je pense que l'estimation la plus précise de l'ordi est l'autonomie instantanée, surtout quand on est dans le bas du réservoir.

Parmi les choix pas très pertinents de Peugeot, je trouve un peu dommage que le chrono du S&S (temps moteur coupé) se retrouve à zéro à chaque remise du contact, ça réduit pas mal son intérêt. J'aurais trouvé plus intelligent que l'info soit couplée aux trajets 1 et 2, pour connaître le temps que le moteur passe à l'arrêt sur l'équivalent d'un plein ou d'un trajet que l'utilisateur peut choisir :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede asthalis » 10 Mars 2016, 10:44

Salut les félins :coucou:

Je reviens tout juste du salon de Genève où j'étais mardi dernier (les photos arrivent bientôt mais il reste pas mal de tri à faire :oops:). Très bon cru cette année encore, et la première occasion pour Eclipse de partir à l'assaut de l'A40, pas mal mouillée par endroits (et bien salée aussi, l'auto est littéralement "repeinte" d'un pare-chocs à l'autre :oops: ) et bordée d'un paysage tout blanc de neige.

Ce petit périple avec quelques bonnes côtes était le terrain de jeu idéal pour tester l'endurance de la 5ème et je n'ai pas été déçu : s'il n'y avait pas eu quelques étourdis en chemin pour me déboîter sous les narines, j'aurais pu la garder non-stop de Lyon jusqu'à Saint Julien en Genevois sans le moindre souci. Ce petit moulin est décidément épatant de souplesse et de silence. A 130 km/h, il ronronne gentiment à 3000 tr/mn et nul besoin de faire hurler la radio pour en profiter. Il m'a aussi semblé que la 208 sifflait un peu moins au vent que la 207 à cette vitesse, en particulier au niveau des rétros extérieurs.

Côté conso, le bilan est une nouvelle fois positif par rapport à mon ancienne 207 : sachant que la route monte globalement de Lyon à Saint Julien, l'appli Link my Peugeot m'a annoncé 6.4l/100 à 95 km/h de moyenne à l'aller et 5.8l/100 à 81 km/h au retour (dont un bouchon à l'entrée de Lyon). Même en majorant ces chiffres de 0.4l/100 (erreur habituelle de mon ODB), ça reste peu pour un moteur de cette puissance sur une autoroute au relief assez marqué avec des zones à 110 et 130. En ne sollicitant pas ou peu le stop & start, je reste à un gros demi-litre en dessous des chiffres de ma 207 1.4 VTI. Le prochain plein arrive bientôt, ça me permettra de confirmer cette tendance. J'avais consommé à l'époque de ma 207 7.6l/100 réels sur un plein dans les mêmes conditions, partagées entre de la ville et un aller-retour de 270 km entre Lyon et St Julien.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
asthalis
Féline Addict

Messagede Caboch » 10 Mars 2016, 15:44

Ton topic est vraiment bien, et vraiment belle ta 208 ;)

Etant donné que je suis dans le même cas que toi, je vais changer ma 207 par une 208 en puretech 110ch. Et tes avis me rassurent beaucoup :D Surtout que je vais migrer d'un vieux diesel 1.6 Hdi 90 bien puant et bruyant par ce merveilleux moteur essence !
Caboch
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Messagede asthalis » 24 Mars 2016, 10:43

Merci et désolé pour ma réponse tardive, il y a un petit moment que je ne suis pas repassé par ici ;)

Petite surprise ce matin... Hier soir, j'ai eu envie de tester une fonction que je n'avais pas encore essayée sur ma 208 préférée, celle qui permet d'allumer le phare et le feu d'un seul côté (gauche ou droit, selon le côté où on bascule le commodo des clignotants après la coupure du contact) de la voiture. Je ne sais plus comment s'appelle cette fonction mais elle était décrite dans le manuel comme une sorte de signalement de position de nuit, avec la possibilité de choisir le côté à éclairer.

Bref, j'avais choisi le côté gauche et ça a fonctionné comme indiqué. Persuadé que le tout allait s'éteindre après un certain délai (mode éco), j'ai refermé la porte de mon garage. Ce matin, les feux étaient toujours allumés ! J'ai eu peur de me retrouver avec une batterie un peu faible mais finalement, non, et j'ai pu démarrer sans souci. Je vais regarder de nouveau dans le manuel s'il est précisé une durée maxi pour ce type d'éclairage ou s'il subsiste jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée.

edit : je viens de jeter un oeil sur le manuel et il s'agit des "feux de stationnement", il est seulement précisé qu'on les arrête en remettant le commodo des clignotants en position neutre ou en remettant la clé dans le contact. Mais aucune indication de durée maxi d'éclairage. Dans mon cas, j'estime qu'ils ont dû rester allumés environ 11 heures, sans effet apparent sur la batterie. En remettant la clé dans le contact, le SMEG m'a affiché immédiatement "passage en mode économie d'énergie" juste avant que je mette l'auto en marche.
asthalis
Féline Addict

Messagede Caboch » 24 Mars 2016, 18:24

C'est le phare avant et arrière côté gauche qui s'allume? Ou juste celui à l'avant? En tout cas tu as eu de la chance que ta batterie n'était pas là, ça a bien tenu :D Pour un camping en forêt, c'est pas mal, ça évite de faire un feux de camp ou bien ramener un groupe électrogène :lol:
Caboch
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Messagede asthalis » 24 Mars 2016, 20:29

Non, c'est bien ça, le phare (devant) et le feu (derrière) allumés d'un seul côté de la voiture, celui où est basculé le commodo des clignotants.
asthalis
Féline Addict

Messagede didibur » 25 Mars 2016, 14:09

asthalis a écrit:Mais aucune indication de durée maxi d'éclairage.

:coucou:
J'ai regardé la documentation technique à ma disposition, la seule info est celle-là :
NOTA : Lorsque la charge batterie est faible, le boîtier de servitude intelligent désactive la fonction afin de garder l’énergie nécessaire au redémarrage du moteur.
Nous voilà renseignés ;)
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede RAIDER » 25 Mars 2016, 14:25

C'est un système très courant sur les voitures allemandes. Pas de pb pour la batterie, c'est prévu pour ;)
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
RAIDER
Lionceau

Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Messagede asthalis » 25 Mars 2016, 14:51

Merci pour ces infos, c'est bon à savoir :coucou:

Je n'ai pas essayé de laisser les warnings sur une longue durée mais j'imagine qu'ils sont gérés de la même manière, pour continuer à signaler la voiture à l'arrêt en cas de pépin même après plusieurs heures de fonctionnement.

En résumé, ça veut dire que pour rendre l'auto la plus visible possible de nuit sans laisser les clés sur le contact, il faut laisser les warnings et... un seul "oeil" du côté gauche ou droit puisqu'en laissant les feux au complet, ils finissent par s'éteindre d'eux-mêmes au bout du délai de l'éclairage d'accompagnement, c'est-à-dire 1 minute au maximum. Je me trompe ?
asthalis
Féline Addict

Messagede asthalis » 28 Mars 2016, 12:32

Je n'avais pas encore conduit ma 208 préférée chargée à bloc dans une bonne côte mais ce week-end a été l'occasion : à 4 dedans, le coffre rempli jusqu'au toit et d'autres bagages sur les genoux des passagers, je participais au déménagement d'un ami dans le voisinage de Lyon. Pour ceux qui connaissent, la côte en question était la montée St Barthélémy, qui commence dans le quartier St Paul. Contraint de rester au pas une partie de la côte derrière un cycliste maso qui s'était lancé dans l'aventure mais avait besoin de toute la largeur de la chaussée tellement il guidonait pour ne pas reculer, j'ai bien mesuré la différence de couple par rapport à mon VTI où je me serais continuellement bagarré avec la boîte dans les mêmes conditions. Là, j'étais tranquillement calé en seconde avec juste ce qu'il faut sur la pédale de droite pour suivre le vélo, sans la moindre vibration ni le plus petit signe de mauvaise humeur sous le capot.

Une fois encore, j'ai été assez bluffé par le punch du 3 cylindres dans ces conditions, sachant que j'ai finalement passé le vélo à un endroit où la route s'élargissait un peu et profité d'une belle accélération avant de rentrer la 3ème (je n'ai pas regardé la conso instantanée mais j'ai dû atteindre un joli chiffre !) malgré la pente copieuse et le nombre de personnes à bord.
asthalis
Féline Addict

Messagede asthalis » 15 Avril 2016, 15:08

Les 10000 km sont en approche :D

RAS côté technique, Eclipse continue son bonhomme de chemin et son pilote préféré est toujours aux anges. Ville oblige, mo conso du moment ne sort pas de la fourchette 6.5-7 l/100 mais, les vacances arrivant la semaine prochaine, je ferai sans doute davantage de route et la moyenne devrait logiquement baisser.

Parmi les autres échéances qui approchent, la première année en fait partie et, avec elle, la première révision. Cela a été l'occasion pour moi de voir le logiciel intégré au SMEG à l'oeuvre pour l'annonce de la prochaine maintenance : si les premiers temps, il grignotait bêtement les kilomètres sur le capital initial de 25000 km à mesure que je roulais, la distance annoncée avant la prochaine révision a fondu depuis comme neige au soleil puisqu'à bientôt 9900 km au compteur, l'ordi m'annonce que la prochaine révision est prévue dans... moins de 5000 km ! Je ne sais pas comment est implémenté le logiciel mais, de toute évidence, pas question de "zapper" l'échéance de la première année, l'électronique veille :oops:

A propos de la précision de la jauge (un sujet qui a déjà fait couler pas mal d'encre virtuelle dans ce forum), rien de neuf : en faisant claquer la pompe pas mal de fois à chaque plein, mon aiguille pointe bien sur le "1" de la jauge mais n'y reste guère plus de 10 km avant d'entamer une chute qui semble rapide sur le premier quart du réservoir. Ensuite, ça se calme franchement et le kilométrage que j'atteins à la mi-jauge correspond sensiblement à la moitié de celui où j'allume la réserve, quand les conditions ne changent pas. Et, comme pour ma 207, l'allumage du voyant semble coïncider avec une quantité d'un peu moins de 8 litres dans le réservoir, soit une confortable autonomie de plus de 100 km en roulant tranquillement (il m'est déjà arrivé de faire 50 km sur la réserve, je ne m'en flatte pas spécialement mais au moins, je suis sûr d'éviter les mauvaises surprises).

Après avoir lu et entendu nombre de critiques sur la commande de boîte manuelle, j'en viens à me dire que soit je suis tombé sur un excellent numéro, soit je me suis rapidement "fait" à la commande car je n'y pense pas vraiment 90% de temps. La souplesse naturelle du PureTech 110 permet d'être assez feignant une fois qu'on a mis la 5ème, ce qui peut aussi être un élément d'explication. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à "maltraiter" mon levier pour obtenir des relances confortables.

Seule intervention minime depuis que j'ai la voiture, j'ai mis un peu de dégrippant dans l'attache de ceinture entre les sièges avant car elle pouvait couiner dans certaines situations, en particulier quand je m'avançais ou que je me reculais un peu sur mon siège. Au début, j'ai eu peur que ce soit le siège lui-même qui grince mais, au final, j'ai bien identifié la cause, le bruit venait d'un léger jeu entre le crochet de la ceinture et le mécanisme interne de l'attache. Quelques gouttes de produit plus tard, plus de problème :D

A part ça, je compte bientôt aller revérifier la pression de mes roues mais, en dehors du cas d'une crevaison caractérisée, je pense que ma conclusion restera la même quant à la détection indirecte du sous-gonflage : elle porte très mal son nom et son intérêt est très limité (si les 4 roues se dégonflent au même rythme, elle ne verra rien).

Parmi les tests à venir, je regarderai si la fonction Mirror Screen de mon SMEG reconnait le nouveau smartphone que ma compagne a reçu hier, un Samsung Galaxy S5 Mini (je ne sais plus trop où se trouve la liste des téléphones compatibles). Pour le mien (un HTC One SV avec quelques heures de vol), je savais que ce serait niet, je l'ai vérifié le premier jour. Tant pis, il convient toujours à mon usage et je ne vais pas changer de portable uniquement pour qu'il puisse dialoguer avec ma voiture !

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui, mon premier post sera sans doute celui des 10000 km :sol:
asthalis
Féline Addict

Messagede didibur » 15 Avril 2016, 19:48

Quelle lecture :)

Concernent la commande de boîte du 1.2 110 , personnellement je la trouve bien comme elle est.
= une cuillère dans un pot de yaourt :lover:
La seule que je trouve désagréable est celle qui n'essuie pas de critiques dans la presse automobile :oops:
Je suis peut-être formaté au commandes de boîtes PSA depuis le nombre d'années :lol:

Pour la jauge, je pense que c'est un défaut "définition produit" comme le disent chez PSA, mais ça ne me choque pas plus que ça.
didibur
Modérateur

Messagede RAIDER » 15 Avril 2016, 22:11

Salut Asthalis,
Je ferais le même bilan que toi concernant cette petite 208 puretech (la boite ne me dérange pas non plus).

Concernant le LINK, j'ai 7034 Km d'affiché avec un entretien dans 6400 Km. Je pense qu'il calcule un nb de KM journalier qu'il reporte à la date anniversaire :kick: ou quelque chose comme ça..
RAIDER
Lionceau

Messagede asthalis » 16 Avril 2016, 10:53

didibur a écrit:Concernent la commande de boîte du 1.2 110 , personnellement je la trouve bien comme elle est.
= une cuillère dans un pot de yaourt :lover:

J'aime bien l'image, c'est vrai qu'il y a de ça ^_^
Ce n'est pas la commande la plus rapide mais elle est finalement bien plus douce que ce que je redoutais ;)
asthalis
Féline Addict

Messagede asthalis » 20 Avril 2016, 21:21

Image

Ca, c'est fait :)

RAS sinon un défaut que je n'avais pas encore clairement remarqué (mais dont j'avais entendu parler sur le forum) : de nuit, loin de toute lumière, les voyants de mise en hors service de l'ESP, du radar de recul et du Stop & Start se reflètent en plein centre du rétro extérieur :( Pas de quoi gêner la rétrovision d'une voiture proche mais je trouve dommage que ce détail ait échappé aux concepteurs de la voiture...

A part ça, Eclipse va bien, elle aime toujours autant la route où elle tourne facilement à 6l/100, très loin des 10 à 11 relevés par Link my Peugeot lors de mes trajets urbains les plus courts au pires moments de la journée. L'absence de sièges avant "sport" me gêne finalement moins que je ne pensais avec le kilomètres qui s'accumulent. En revanche, je ne regrette pas du tout l'accoudoir central avant en option, c'est un élément de confort dont j'aurais beaucoup de mal à me passer aujourd'hui.

Pendant que j'y suis, petite question aux électriciens en herbe : quelle est la tension d'alimentation standard pour des équipements branchés sur la prise USB ? Avec Waze tournant sur mon smartphone, ce dernier perdait lentement de la batterie alors qu'il était bien branché en USB. Une fois relié à la prise 12V via un adaptateur USB, la charge repartait assez rapidement vers le haut.
asthalis
Féline Addict

Messagede Gil Karde » 21 Avril 2016, 17:24

Image

Tu as besoin d'environ 2 volts de plus que la tension nominale, pour charger une batterie.
Batterie téléphone = 3.7v , port usb = 5v , sur la photo 5.02v.
Si ta batterie ne se charge pas sur le port usb, il est possible qu'il y est trop d'applications
en route.
La tension max. de l'alternateur, suivant ce qu'il y a en fonction, peut monter jusqu'à 15.1v
Gil Karde
Petit Félin

Messagede RAIDER » 21 Avril 2016, 18:18

Félicitations pour ce compte rond ;)
RAIDER
Lionceau

Messagede asthalis » 27 Avril 2016, 09:19

Ce matin, petit passage chez Peugeot à titre préventif pour racheter un stylo à peinture blanc banquise + vernis.
la note : 13.03 €, ça commence à faire cher le gramme de peinture :oops:
Je crois que j'avais payé ça la moitié il y a 7 ans du temps de ma 207. Si mon salaire suivait l'inflation des accessoires Peugeot, ce serait le paradis :mad:
asthalis
Féline Addict

Messagede Afudos31 » 28 Avril 2016, 19:10

Salut a toi!

Petite question qui me trotte dans la tête, pour toi qui a l'habitude de parler chiffres, je me posais la question concernant le petit puretech. Etant donné que le couple max est entre 1500 et 3000tr/min, on sent bien moins le coup de pieds aux fesses passé ces 3000tr/min. Je le vois très bien avec la mienne, ou il me semble presque inutile, si ce n'est pour écouter le joli bruit des trois cylindres, de dépasser les 4000-4500tr/min.

Ma question est donc de savoir si tu avais une idée de ce que pouvais donner un 0 à 100 "sur le couple" par rapport aux données classique (9.6s en BVM5). Je sous entends par là de passer au rapport suivant plus tôt afin de rester dans la plage de couple max durant toute l'accélération, et profiter sur toute la durée du coup de pieds aux fesses associé!

A+
Afudos31
Nouveau

Messagede asthalis » 29 Avril 2016, 11:39

Personnellement, c'est vrai que je me suis rarement aventuré au-delà des 4500 tr/mn car dans 99% des conditions de route, je n'en ai pas franchement éprouvé le besoin compte tenu des ressources du PureTech à bas régime. Sur le papier, son couple max est atteint à 1500 tr/mn mais, en pratique, je dirais que le moteur est vraiment "confortable" un peu avant 2000. Pour le 0 à 100, un peu comme le 1000m départ arrêté, le constructeur ne précise jamais de quelle façon il s'y prend pour obtenir les temps officiels : pousse-t-il le moteur jusqu'à la zone rouge (en gros, un peu plus de 6000 tr/mn, vérifiés sur le mien) ? optimise-t-il les vitesses de passage pour retomber au plus près du pic de couple à chaque passage de rapport ? Mystère... Subjectivement, pour le cas du PureTech 110, je ne crois pas que grimper jusqu'à la zone rouge soit la procédure la plus efficace pour obtenir les meilleures accélérations.

Pour l'instant, je me contente d'une "réponse de normand" mais je tâche de revenir rapidement dans un prochain post sur cette question, sachant que je dispose de toutes les données concernant l'étagement de la boîte BE5. A bientôt, donc !
asthalis
Féline Addict

Messagede asthalis » 04 Mai 2016, 11:21

Pour l'instant, je n'ai trouvé nulle part les courbes de puissance et de couple du PureTech 110. Chaque fois qu'un communiqué de presse ou un document technique parlait des versions turbo des PureTech, c'étaient les graphes de la version 130 qui illustraient l'article. Si quelqu'un trouve ces courbes, ça m'intéresse :)
asthalis
Féline Addict

Messagede asthalis » 05 Mai 2016, 10:53

Quelques nouvelles photos d'Eclipse prises hier soir, sur l'aérodrome de Corbas, après un copieux nettoyage intérieur / extérieur :)

ImageImageImage
asthalis
Féline Addict

Messagede didibur » 05 Mai 2016, 11:33

Toujours aussi belle :lover:
Je ne trouve pas non plus les courbes du THP 110 ^o)
didibur
Modérateur

Messagede Tomlechti » 05 Mai 2016, 17:20

Le Blanc Banquise est vraiment pas mal finalement ^^
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Tomlechti
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Messagede asthalis » 05 Mai 2016, 17:29

Tomlechti a écrit:Le Blanc Banquise est vraiment pas mal finalement ^^

C'est ce que je me tue à dire aux détracteurs des teintes mates (je devrais dire de LA teinte mate puisqu'il n'y en a qu'une dans le cas de la 208) ^_^
Et puis avec des chromes, des décos noir brillant et des jantes en alu, on est quand même loin de la "voiture de société", un autre cliché qui a la vie dure.

Autre avantage du blanc banquise : les micro-retouches suite aux "petits cadeaux urbains" sont bien plus faciles. D'ailleurs, je ne pense pas que les miennes soient visibles sur mes photos et, pourtant, il y en a !
asthalis
Féline Addict

Messagede MontFujiHaïkus » 07 Mai 2016, 19:29

Les jantes titane monochrome ne sont pas tout à fait grises, c'est le contraste avec le magnifique blanc banquise qui est assez trompeur de part son éclat
Elles font un peu écho aux élément chromés. Personnellement, je ressens un bon équilibre entre le blanc banquise et les jantes titane monochrome = ̄ェ ̄=
MontFujiHaïkus
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure Puretech 110 ch BVM5 3 portes Rouge rubi

Messagede asthalis » 25 Mai 2016, 14:17

J'aime bien les "1", la preuve ^_^

Image

A part ça, je suis passé à la station récemment. Pas pour de l'essence (j'ai encore de quoi voir venir) mais pour mes pneus, après avoir été un peu négligent avec eux :? Résultat : 2.6 bars aux 4 coins, comme je les avais regonflés il y a 3 mois et demi. Pas mécontent de savoir que mes enveloppes (des Michelin Energy saver en 195/55x16) tiennent bien la pression, je m'attendais à avoir perdu 0.3 ou 0.4 bars depuis tout ce temps. Autre bonne nouvelle : même s'il est vrai que je n'ai que 11000 km dans les pattes, j'ai pu constater que leur usure à l'avant était quasi-imperceptible et parfaitement régulière sur toute la largeur de la bande de roulement (ça n'avait pas toujours été le cas de ma 207 il y a quelques années). Du coup, je me pose la question de les permuter maintenant sans attendre une trop forte dissymétrie avant/arrière, et de recommencer périodiquement pour me racheter 4 gommes neuves au même moment.

Par le passé, j'achetais mes pneus 2 par 2 par économie mais j'ai pu constater que ce n'était pas la meilleure solution en pratique car, dans l'impossibilité de retrouver parfois des références identiques, l'auto se retrouvait assez déséquilibrée dans des situations un peu scabreuses (du genre bretelle d'autoroute qui se referme abordée un peu vite sous la pluie...). Je pense que je vais donc bientôt sortir mon cric et ma roue de secours pour faire ça, ça me permettra de tester au passage mes écrous antivol Mc Guard ;)
asthalis
Féline Addict

Messagede brian » 25 Mai 2016, 18:44

Elle demande tant de pression cette voiture? Tu n'enlèves pas 0.2 bars à l'arrière? C'est ce que je fais toujours. Mais je vérifie tous les mois la pression.
brian
Petit Félin

Véhicule: 207 VTI 120 phase 2

Messagede didibur » 25 Mai 2016, 20:46

Permuter ses pneus pour les user afin de les remplacer les quatre à la fois et une bonne solution, surtout pour éviter de retrouver sa voiture avec des pneus de trois où quatre ans sur l'un des essieux.
didibur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !