Pas trop bruyant le tube sur HDI ?
Cédric45 a écrit:La 208 en hdi 120 est amusante à conduire
Je regrette pas mon choix (les chevaux pour la passion et la conso, kilométrage/an pour la raison )
Cédric45 a écrit:Honnêtement j'ai pas testé en pointe
Cédric45 a écrit:Je ferais un test à vitesse légale en 5ème et 6ème pour voir à combien le moteur tourne, mais pas avant lundi soir, quand j'aurais récupéré la 208
asthalis a écrit:Ce n'est pas le nombre de rapports qui conditionne la vitesse de pointe, mais (en simplifiant un peu) le couple envoyé aux roues et les caractéristiques aéro de la voiture.
Si le rapport tire plus long (et c'est bien le cas de la 6ème de la 208 par rapport à celle de la 207), le couple à la roue chute à vitesse égale. En clair, allonger le dernier rapport ne sert à rien pour gagner des km/h, c'est même l'inverse qui se produit si on tire un peu trop sur la corde... C'est pour cette raison que sur une 208 HDI 120, je suis à peu près sûr que la vitesse de pointe est obtenue à fond de 5ème et pas en 6ème.
Pour info, c'était aussi le cas de la première Viper, malgré ses 370ch. Il faut dire que la 6ème tirait 80 km/h pour 1000tr/mn, une sorte de "record" pour essayer d'abaisser artificiellement la consommation normalisée de son "big block" (8 litres de cylindrée, ça a vite soif).
Hugo a écrit:Quel beau bruit les v8 haha
oui c'est clair vince, il est très sobre ton moteur sur ta 206! HDI power haha
Vu que tu l'apprécie beaucoup, oui cela peut être sympa de lui faire une cure complète, et d'aller encore plus loin avec! Un petit démontage moteur peut ne pas faire de mal![]()
Après c'est sur que sa tir plus court sur une 206!
Personnellement, en fond de 5, je suis a 185km/h sur le plat, alors avec une 6ème vitesse, le moindre faux plat doit faire bien baisser la vitesse vu qu'il n'y aurait plus assez de couple pour l'emmener...
LoVerMaKi a écrit:Mon meilleur rapport sur la mienne est la 4ème je trouve.
Je consomme moins en 4ème bloqué a 90/100 que si je passe la 5ème
Pour un blocage a 50 je reste en 3ème
et ça se ressens sur la conso, la ou je n'arrivais pas a descendre sous les 7/100 sur certains trajet j'arrive a faire du 6.3
vince208féline a écrit:Hugo a écrit:Quel beau bruit les v8 haha
Vu que tu l'apprécie beaucoup, oui cela peut être sympa de lui faire une cure complète, et d'aller encore plus loin avec! Un petit démontage moteur peut ne pas faire de mal![]()
Personnellement, en fond de 5, je suis a 185km/h sur le plat, alors avec une 6ème vitesse, le moindre faux plat doit faire bien baisser la vitesse vu qu'il n'y aurait plus assez de couple pour l'emmener...
Oui surtout avec une ligne complèteOui le rapport puissance consommation est excellent
![]()
Je pense si je ne trouve pas de remplaçante, il a déjà était démonté est nettoyé il y a 3 ans coté moteur aucuns soucis c'est plus les trains roulant et support moteur ^^
J'ai déjà touché 195 avec la 206 mais j'ai du ralentir
Pas mal le bruit avec le tube
vince208féline a écrit:Hugo a écrit:Quel beau bruit les v8 haha
Oui surtout avec une ligne complèteOui le rapport puissance consommation est excellent
![]()
Je pense si je ne trouve pas de remplaçante, il a déjà était démonté est nettoyé il y a 3 ans coté moteur aucuns soucis c'est plus les trains roulant et support moteur ^^
J'ai déjà touché 195 avec la 206 mais j'ai du ralentir
Pas mal le bruit avec le tube
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités