[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

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Messagede JBT33 » 28 Janvier 2016, 21:49

Ton Éclipse t'a sauvé :) tu l'as remerciée?

Moi c'est aujourd'hui que j'ai failli avoir un pépin sur la route, un clignotant tardif à une intersection alors je commençais à m'engager. .. heureusement que j'ai freiné sinon c'est moi qui allait être en tort ^^ Heureusement j'ai pas encore ma 208 :P
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede brian » 31 Janvier 2016, 10:39

j'ai été presque dans le même cas vendredi. Un trafic avec les vitres noires de chez noires. On ne voyait pas le conducteur. Du coup j'ai hésité à passer ou pas.

Le décret sur les vitres teintées n'est pas encore rentré en vigueur. je suis plus modéré. Non aux vitres surteintées à 5% mais du genre où on voit le conducteur oui. Et ça existe ces modèle là.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 31 Janvier 2016, 12:08

brian a écrit:Non aux vitres surteintées à 5% mais du genre où on voit le conducteur oui. Et ça existe ces modèle là.

Distinguer vaguement une silhouette, c'est mieux que rien mais voir de quel côté le conducteur tourne la tête, c'est quand même 100 fois mieux pour la sécurité, non ?

Et oui, j'ai bien remercié ma 208 préférée pour m'avoir évité un carton stupide. Et à la réflexion, je pense que, dans les mêmes conditions, j'aurais froissé de la tôle avec toutes mes autos précédentes :oops:

Pour en revenir au quotidien, la logique de l'allumage automatique des feux m'échappe un peu par moments... Je roule à 99% du temps en position AUTO et les phares s'allument comme prévu à chaque fois que je récupère ma 208 dans mon parking couvert ou à l'extérieur quand il fait encore nuit, jusque là, pas de souci. Mais quand je sors de mon parking au grand jour, mes phares restent parfois obstinément allumés alors qu'il fait un beau soleil. Du coup, il m'arrive de les couper complètement en basculant sur la position 0. Et là, quand je repasse en position AUTO pour tester leur réaction... ils ne se rallument pas ! Bref, autant je n'ai jamais été gêné quand le soir tombe (ils se mettent alors en marche sans attendre), autant le retour à la lumière est parfois mal interprété par le capteur. Vous avez déjà constaté le même phénomène ?
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bb8 » 31 Janvier 2016, 15:18

Alors écoute, j'ai déjà constaté le même phénomène sur mon actuelle C3. Toutefois, j'ai aussi remarqué qu'il est souvent lié à l'utilisation des essuie-glaces qui va forcer l'allumage des phares mais va tarder à s'éteindre après arrêt des essuie-glaces. Typiquement, cela m'est aussi arrivé en actionnant le lave-glace puis en faisant fonctionner manuellement quelques instants les essuie-glaces pour parfaire le nettoyage: les phares auto s'allument et mettent 3 plombes pour s'éteindre (ou alors il faut passer à la position 0 comme tu dis).
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 31 Janvier 2016, 15:30

Effectivement, les essuie-glace ont peut-être quelque chose à voir là-dedans car il me semble qu'il ne faisait pas très beau les quelques fois où j'ai constaté ce fonctionnement. Apparemment, la combinaison "essuie-glace en marche + phares en position AUTO" serait peut-être une condition suffisante pour allumer les phares, même en plein jour. RAS en revanche pour les entrées/sorties de tunnels. Je surveillerai ça de plus près à l'avenir ;)
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bb8 » 31 Janvier 2016, 15:35

Il y a de fortes chances que ça soit ça ;). Je n'ai jamais pensé à regarder dans la documentation de bord de la C3 d'ailleurs, si quelque chose était indiqué à ce sujet :unsure: mais j'en doute ^_^ .
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 02 Février 2016, 10:12

De mon côté, je n'ai rien vu dans la doc à ce propos et, ce matin, mes feux sont à nouveau restés allumés tout le long de mon trajet du matin (15mn) alors qu'il faisait grand jour et qu'il ne pleuvait pas. Tans pis, je renonce à comprendre...
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bb8 » 02 Février 2016, 22:31

Ah ben mince ^o) . Espérons que ce ne soit pas un défaut du capteur de luminosité mais juste un gros bug.
Mais les phares ne se sont pas allumés en plein jour ce matin ? Tu es parti j'imagine au lever du jour et la luminosité nécessitait l'allumage auto puis le jour était levé et ça ne s'est pas éteint ? C'est comme ça, le scénario ?
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 03 Février 2016, 00:48

Ce n'était pas franchement le lever du jour quand je suis parti, je ne commence pas à l'aurore mais plutôt vers 8h30-8h45 ^_^

Bref, il faisait déjà bien jour et je sortais de mon parking souterrain où mes feux s'étaient normalement allumés comme à l'habitude. Ensuite, ils ne se sont jamais rééteints, jusqu'à ce que j'arrive au boulot 20mn plus tard. La luminosité du matin était largement suffisante pour ne pass nécessiter l'allumage des feux et sans doute plus importante que certaines journées quand le ciel est chargé (là où, pourtant, mes feux restent éteints). Je n'ai jamais eu de problème au démarrage (mes feux s'allument quand le manque de luminosité le nécessite) mais on dirait que parfois, ils oublient de s'éteindre par la suite et je dois parfois les forcer à le faire en passant d'abord par la position O puis à nouveau par la position AUTO (et là, ils ne rallument pas alors que les conditions n'ont pas changé).
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 18 Février 2016, 20:57

Bientôt 8000 km au compteur et une nouvelles mise en jambes ce midi avec de nouveaux relevés chronométriques à la clé pour mesurer l'évolution sur les 5000 derniers kilomètres. Bilan positif puisque les progrès sont là, légers en 5ème et plus flagrants en 4ème.

60-90 km/h
en 4ème à 3000 km : 6.8s
en 4ème à 8000 km : 6.0s
en 5ème à 3000 km : 8.7s
en 5ème à 8000 km : 8.3s

90-120 km/h
en 4ème à 3000 km : 7.2s
en 4ème à 8000 km : 6.6s
en 5ème à 3000 km : 8.3s
en 5ème à 8000 km : 8.2s

80-120 km/h
en 4ème à 3000 km : 9.4s
en 4ème à 8000 km : 8.6s
en 5ème à 3000 km : 11.0s
en 5ème à 8000 km : 10.9s

La même chose en graphique, avec les reprises en 4ème en bleu et les reprises en 5ème en rouge.
En pointillés, les courbes à 3000 km et en trait plein les mêmes à 8000 km.

Image

Hormis ces nouvelles mesures, j'ai pu monter le "3 pattes" pratiquement jusqu'au rupteur pour me régaler les oreilles. Presque seulement... parce que l'étagement de boîte est plutôt long et que, même à fond de 3ème, j'étais déjà bon pour perdre quelques points sur la voie rapide où je me trouvais :oops:
Dernière édition par asthalis le 19 Février 2016, 08:30, édité 1 fois au total.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede olirusti » 18 Février 2016, 22:16

Salut

Effectivement y a du mieux
T'a osé aller jusqu’au rupteur rouge :p
moi je n'ose pas ^^
Comment tu fait pour faire ces relevés ?
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede ORACLE » 18 Février 2016, 23:31

Salut

A ce propos, le rodage se passe comment ? Je suppose qu on ne peut dépasser un certain régime moteur mais de combien et pendant combien de km ?
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Messagede asthalis » 19 Février 2016, 11:50

Côté régime, j'ai légèrement franchi les 6000 tr/mn. Il me semble que le rupteur doit être aux alentours de 6500 tr/mn, comme sur mon ancienne 207. La différence, c'est que le pic de puissance est aujourd'hui à 5500 tr/mn, alors qu'il était à 6000 tr/mn sur le VTI.

Pour les mesures, je suis resté fidèle à ma méthode : à l'aide d'une appli ou du GPS, je relève les vitesses chaque seconde en filmant l'écran (je reste calé sur la 4ème ou la 5ème, ça aide !). Ensuite, je lisse la courbe obtenue (en gros de 50 à 130 km/h) par un polynôme en X3 (suffisant pour obtenir un coefficient de corrélation de l'ordre de 0.999). A partir de l'équation de la courbe, je peux ensuite calculer facilement des intervalles de temps entre 2 vitesses prises entre le début et la fin de la courbe, et faire un changement d'origine pour faire débuter toutes les courbes à 60 km/h (pour avoir une comparaison visuelle immédiate entre 2 modèles). Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai détailler ma méthode dans un sujet à part ;)

Pour ce qui est du rodage, il y a déjà eu un vaste débat dans le sujet ad hoc du forum mais, pour faire court, c'est une hérésie de dire qu'un moteur ne se rode pas car, comme dans tout mécanisme avec des pièces mobiles, il y a une phase initiale où les jeux doivent se caler pour éviter toute usure localisée accélérée et l'échauffement qui va avec, avec des risques de détérioration précoce. Les jeux fonctionnels varient avec la température et les frottements aussi. Bref, il faut donc ménager son moteur à froid (la viscosité de l'huile est plus importante à froid et les frottement plus importants) et lui faire explorer progressivement le haut du compte-tours, pour l'habituer à fonctionner sur tout le "spectre" de régimes. Personnellement, j'estime qu'il faut quelques milliers de km pour considérer le moteur rodé. Pour la gamme de régimes, tout dépend du type de moteur (essence, diesel, atmo, turbo, etc.) mais rien n'est écrit dans le marbre quant au régime à ne pas dépasser sur les N premiers kilomètres. Dans mon cas, je roule dès le départ à des régimes confortables pour le moteur et je grimpe petit à petit.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Benoit-J » 19 Février 2016, 11:58

Un gain significatif, surtout en 4ème, lorsque l'on passe de 3000 à 8000 kms. Il est probable aussi que la consommation, toutes choses étant égales par ailleurs, doit être plus basse à 8000 kms.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 19 Février 2016, 13:35

Benoit-J a écrit:Un gain significatif, surtout en 4ème, lorsque l'on passe de 3000 à 8000 kms. Il est probable aussi que la consommation, toutes choses étant égales par ailleurs, doit être plus basse à 8000 kms.

Récemment, elle aurait plutôt monté mais c'est davantage dû à mon type de parcours (plus de ville). Je commence à avoir un nombre de pleins suffisant pour faire des statistiques, notamment d'une éventuelle progression de la conso pour une même vitesse moyenne sur un plein. Je vais donc suivre ça dans les mois à venir ;)
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede jacques73 » 19 Février 2016, 17:53

Bonjour
As-tu les chiffres de reprise 80-120 en 3ème. C'est intéressant pour les dépassements rapides .
merci
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 20 Février 2016, 13:39

jacques73 a écrit:Bonjour
As-tu les chiffres de reprise 80-120 en 3ème. C'est intéressant pour les dépassements rapides .
merci

Je n'ai pas fait de tests en 3ème mais je pourrais refaire des relevés pour compléter ceux en 4ème et en 5ème. 120 km/h, ce n'est pas une allure courante sur la 3ème mais vu l'étagement de boîte assez long du PureTech 110, je serai encore sous les 6000 tr/mn à cette vitesse ;)

Pas non plus de mesure en 3ème sur le site Zeperfs, qui est une bonne référence pour comparer les chiffres constructeur et les chiffres relevés par plusieurs magazines auto. Si je compare mes temps en 4ème et en 5ème à ceux disponibles sur Zeperfs, ma 208 a l'air en forme :D

80-120 km/h en 4ème
moyenne Zeperfs : 8.8s
mon chrono : 8.6s

80-120 km/h en 5ème
moyenne Zeperfs : 11.8s
mon chrono : 10.9s
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede jacques73 » 20 Février 2016, 18:12

Merci de ta réponse.
Zeperfs donne un minimum de 7s pour le 80-120. Ca ne me parait pas terrible par rapport au vti 120 que je possédais avant.(j'ai une Gt line 110 depuis à peine 2 semaines. je me suis laissé tenté par une blanc banquise qui venait d'arriver en concession, après un essai. j'ai été bluffé par la "pêche" de ce moteur. J'ai pourtant eu, avant la 208 vti 120, deux 207 thp 5 puis 6 vitesses.)
Je ne sais pas si on peut se fier aux chiffres Zeperfs car ceux donnés pour les vitesses à 1000t/mn suivant les rapports sont faux.
Je ne fais actuellement que des trajets très courts (1,5 à 3 km) mais j'ai déjà constaté une baisse de consommation par rapport au vti 120. 9l à l'odb au lieu de 9,5. A partir de Mai, je ne ferais pratiquement plus que de la route, j'espère la même réduction (je tournais aux environs de 6l). On verra bien.
Pour moi, le 80-120 en 3ème est très courant pour les dépassements, je n'aime pas que ça traine. J'ai constaté environ 25km/h à 1000t/mn en 3ème sur la 208 110, donc à 120 on sera loin des 6000t/mn
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 21 Février 2016, 18:30

En ce qui me concerne, je me fie toujours au chrono car les impressions sont parfois trompeuses, en particulier quand les étagements de boîte sont très différents entre 2 modèles, comme c'est le cas entre une 208 VTI 120 (version atmosphérique étagée plutôt court) et une 208 PureTech 110 (version suralimentée à l'étagement nettement plus long). Une boîte courte rend généralement le moteur plus "présent" dans l'habitacle et donne quelquefois l'impression trompeuse d'une plus grande vigueur. Quant à la fiabilité des chiffres de Zeperfs, j'ai tendance à y croire car elles sont une moyenne de mesures effectuées par plusieurs magazines auto en conditions réelles donc on peut les voir comme des valeurs "lissées" par rapport à l'inévitable dispersion qu'on peut trouver sur plusieurs autos pourtant mécaniquement identiques.

En croisant mes sources et mes calculs, voilà les vitesses à 1000 tr/mn des 2 modèles avec des pneus de 195/55x16 :

208 VTI 120
1ère - 8.5 km/h pour 1000 tr/mn
2ème - 14.8 km/h pour 1000 tr/mn
3ème - 21.1 km/h pour 1000 tr/mn
4ème - 27.4 km/h pour 1000 tr/mn
5ème - 33.8 km/h pour 1000 tr/mn

208 PureTech 110
1ère - 8.1 km/h pour 1000 tr/mn
2ème - 15.0 km/h pour 1000 tr/mn
3ème - 24.2 km/h pour 1000 tr/mn
4ème - 34.1 km/h pour 1000 tr/mn
5ème - 42.4 km/h pour 1000 tr/mn

Je n'ai pas de mesures de reprises à ce jour sur une 208 VTI 120 mais j'en ai sur une 207 équipée du même moteur. La comparaison graphique est sans appel :

Image

En ce qui concerne la sobriété, j'ai gagné aujourd'hui environ 1l/100 à conditions égales par rapport au VTI 95 de ma 207, sachant que le VTI 120 ne consommait pas plus que le 95. Ce qui représente quand même une petite centaine de kilomètres gagnés pour un réservoir de 50 litres.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede jacques73 » 21 Février 2016, 18:56

Je pense que tes chiffres sont bons pour les 2 voitures, ça correspond à mes évaluations au compteur qui sont forcément moins précises. Zeperfs donne 8.6 - 16.2 - 23 - 28 - 34.6 à 1000 t/mn pour la 208 110.Il y a donc bien une grosse erreur.
A bas régime, le puretech turbo est très nettement plus vigoureux que le vti 120. Sur mes petits parcours, je nedépa
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede jacques73 » 21 Février 2016, 19:03

SUITE après fausse manoeuvre.
Sur mes petits parcours, je ne dépasse pas 2000 tours et c'est très net. Par contre, avec la boite longue, je suis obligé de rester en 3ième où je pouvais passer la 4ième avec le vti. (ce n'est pas très plat chez moi)
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 21 Février 2016, 19:36

Effectivement, le gain par rapport au VTI est très net à bas régime et j'ai dû comme toi revoir un peu mes habitudes pour le rapport à adopter dans certaines circonstances car, à partir de la 3ème, l'écart se creuse entre les étagements des 2 voitures. D'ailleurs, si on s'en tient aux chiffres de la marque avec un rupteur placé à 6750 tr/mn, les 3 premiers rapports pourraient suffir pour perdre des points sur autoroute (163 km/h théoriques en 3ème au rupteur !). Dit comme ça, ça peut laisser croire que la boîte est bien trop longue mais, heureusement, grâce au couple important, on peut parfaitement rester aux environs de 2000 tr/mn sur route tout en conservant des reprises confortables. Et sur autoroute, le silence est appréciable.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede tintinator » 22 Février 2016, 09:13

MR SPock, fidele à lui meme ! ;) Le départ arrêté 0-100, tu l'as mesuré? :euh:
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 22 Février 2016, 10:09

tintinator a écrit:MR SPock, fidele à lui meme ! ;) Le départ arrêté 0-100, tu l'as mesuré? :euh:

Non, je n'ai jamais mesuré une accélération depuis l'arrêt pour pas mal de raisons : l'info vitesse du GPS n'est pas assez précise quand on est proche de l'arrêt complet, la répétitivité du test est très hasardeuse d'une fois à l'autre (faire le test seul en passant les vitesses tout en filmant doit être pas mal dans le genre acrobatique), sans parler de la difficulté à trouver un bout de route qui s'y prête.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede tintinator » 23 Février 2016, 12:22

hmmmm, une difficulté pour mr Spock? Je n'y crois guère ! ^_^
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 23 Février 2016, 12:29

Nouvelle sortie hier soir pour Eclipse, histoire de compléter mes tests en 4ème et 5ème par les mêmes en 3ème. Je n'ai pas encore décortiqué les données (je m'en occupe ce soir) mais j'ai profité de l'escapade pour monter pour la première fois jusqu'au rupteur et voir comment le PureTech réagissait une fois au sommet du compte-tours. Le résultat est assez surprenant.

Alors que le VTI 95 de ma 207 arrivait à 6500 tr/mn et stabilisait gentiment à ce régime, le PureTech est monté une première fois à 6200 tr/mn (en 3ème, aux alentours de 150 km/h au GPS) avant que je ressente une décélération assez nette, comme si j'avais brusquement levé le pied de l'accélérateur, alors que j'étais toujours pied au plancher. Je n'ai retrouvé de la poussée que vers 6000 tr/mn et j'ai fait une seconde tentative qui m'a donné le même résultat, mais j'ai pu cette fois monter jusqu'à 6500 tr/mn avant une nouvelle coupure. Je ne sais pas si ce phénomène est lié à l'ouverture d'une soupape de décharge sur le turbo mais je ne m'attendais pas à cette réaction. Quelqu'un a tenté la même chose ?

Ce test m'a montré d'autres choses : d'abord, que le moteur continue à pousser généreusement jusqu'à la zone rouge alors que je m'attendais plutôt à ce qu'il renacle passé les mi-régimes pour lesquels il semble conçu, avec un régime de puissance max plutôt bas de 5500 tr/mn. Ensuite, que le niveau sonore reste très supportable autour des 6000 tr/mn et pas du tout strident comme peuvent l'être certains "4 pattes". On est clairement dans le registre d'un 6 cylindres à mesure que l'aiguille du compte-tours grimpe. Je ne pense pas renouveler l'expérience car les ressources du moteur sont très suffisantes à bas et moyens régimes, mais j'étais curieux de voir le comportement du PureTech en le bousculant un peu.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede jacques73 » 23 Février 2016, 15:30

J'avais ressenti cette coupure sur 207 thp en 3ieme au cours de dépassements rapides, je ne sais plus à quel régime, j'ai toujours pensé que c'était le rupteur ; je crois qu'il coupe l' allumage, donc cet effet m'a semblé normal même si c'est surprenant et peu agréable.
J'attends avec impatience tes chiffres de reprise en 3iéme. Merci d'avance.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 23 Février 2016, 22:16

Voilà mon complément de chronos en 3ème, à ajouter à ceux en 4ème et 5ème relevés aux environs de 8000 km

60-90 km/h
en 3ème : 4.4s
en 4ème : 6.0s
en 5ème : 8.3s

90-120 km/h
en 3ème : 5.8s
en 4ème : 6.6s
en 5ème : 8.2s

80-120 km/h
en 3ème : 7.4s
en 4ème : 8.6s
en 5ème : 10.9s

La même chose en version graphique (3ème en vert, 4ème en bleu, 5ème en rouge) :

Image
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede titim » 24 Février 2016, 13:42

purée ça rame !




mais non, je déconne...ils marchent vraiment bien ces 3 cylindres ! ;)
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 27 Février 2016, 16:22

Après les performances, petit bilan conso après un peu plus de 8000 km au compteur ;)

Après 86618 km, ma précédente 207 1.4 VTI 95 a consommé en moyenne 7.82 l/100 km à 33.3 km/h de moyenne
Après 8240 km, ma 208 PureTech 110 d'aujourd'hui a consommé en moyenne 6.55 l/100 km à 35.8 km/h de moyenne :D

Les 2 vitesses moyennes très proches montrent bien que le contexte de mes parcours (en grande partie urbains) n'a pas trop changé. Dans ces conditions comparables, une réduction de plus de 16% de la consommation est bonne à prendre, surtout quand elle s'accompagne de performances sans équivalent et de bien plus de plaisir au volant :D

Aux (nombreux) membres du forum qui roulent aujourd'hui avec le même moteur que moi ou qui sont intéressés par ce moteur, je confirme qu'il est possible d'abaisser très facilement ces chiffres si vous faites un minimum de route ou si vous avez moins de feux rouges dans vos trajets quotidiens. Pour moi, une 208 PureTech 110 qui évite la ville doit facilement descendre à moins de 6 litres/100 km réels. Je précise "réels" car, comme sur ma 207 d'hier, mon ordinateur de bord est systématiquement optimiste (de 0.48l/100 km en moyenne).
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