En ce qui me concerne, je me fie toujours au chrono car les impressions sont parfois trompeuses, en particulier quand les étagements de boîte sont très différents entre 2 modèles, comme c'est le cas entre une 208 VTI 120 (version atmosphérique étagée plutôt court) et une 208 PureTech 110 (version suralimentée à l'étagement nettement plus long). Une boîte courte rend généralement le moteur plus "présent" dans l'habitacle et donne quelquefois l'impression trompeuse d'une plus grande vigueur. Quant à la fiabilité des chiffres de Zeperfs, j'ai tendance à y croire car elles sont une moyenne de mesures effectuées par plusieurs magazines auto en conditions réelles donc on peut les voir comme des valeurs "lissées" par rapport à l'inévitable dispersion qu'on peut trouver sur plusieurs autos pourtant mécaniquement identiques.
En croisant mes sources et mes calculs, voilà les vitesses à 1000 tr/mn des 2 modèles avec des pneus de 195/55x16 :
208 VTI 1201ère - 8.5 km/h pour 1000 tr/mn
2ème - 14.8 km/h pour 1000 tr/mn
3ème - 21.1 km/h pour 1000 tr/mn
4ème - 27.4 km/h pour 1000 tr/mn
5ème - 33.8 km/h pour 1000 tr/mn
208 PureTech 1101ère - 8.1 km/h pour 1000 tr/mn
2ème - 15.0 km/h pour 1000 tr/mn
3ème - 24.2 km/h pour 1000 tr/mn
4ème - 34.1 km/h pour 1000 tr/mn
5ème - 42.4 km/h pour 1000 tr/mn
Je n'ai pas de mesures de reprises à ce jour sur une 208 VTI 120 mais j'en ai sur une 207 équipée du même moteur. La comparaison graphique est sans appel :

En ce qui concerne la sobriété, j'ai gagné aujourd'hui environ 1l/100 à conditions égales par rapport au VTI 95 de ma 207, sachant que le VTI 120 ne consommait pas plus que le 95. Ce qui représente quand même une petite centaine de kilomètres gagnés pour un réservoir de 50 litres.