[vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 28 Mai 2013, 22:40

Salut Nicolas,

Content que je n'écris pas tout cela pour rien ;)

Je pensais refaire un petit bilan une fois mon premier vrai entretien passé c'est à dire dans pas trop longtemps (1 1/2mois max à mon avis).

Tant mieux pour ta 208. Perso, je n'ai aucun problème mais parfois certains bruits m'agacent. Récemment, je me suis plein de mon siège qui commence à grincer dans les tournants. Mais ca fait maintenant 3 jours que ça ne le fait plus... va comprendre...
C'est tellement des détails que ça ne m'étonnerait pas que ça dépend fort du modèle d'autant plus que la mienne a été l'une des premières à être construites (aout 2012).
Vu la qualité de la mécanique et la finition apparente très nettement supérieure à la 207, il reste à Peugeot à se concentrer sur les bruits parasites et encore certains détails de finition. S'ils arrivent à corriger tout cela, je vois plus trop ce qu'il restera aux allemandes... car franchement, celles-ci, à part une très bonne finition et l'absence de bruits chiants en raison de la qualité de leur matériaux, ne font pas le poids en terme de design, confort, comportement routier ou tout simplement le rapport qualité/prix.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
vincent208
Félin

Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Messagede vincent208 » 01 Juillet 2013, 13:03

Bonjour à tous,

Voilà, ma 208 à maintenant 21500km au compteur et elle sort de l'entretien de ses 20.000.
Tarif raisonnable : 205€

Au niveau du véhicule, toujours un vrai plaisir de conduite.
Pas de problème sauf un détail, encore une fois : Mon siège conducteur a commencé à couiner mais le garage a résolu le problème en mettant de la feutrine. Le problème était situé au niveau de l'attache-ceinture.

En fait, je suis vraiment content de ce véhicule sauf au niveau de certains bruits qui peuvent remonter dans l'habitacle sur revêtement médiocre.
A propos de la puissance du moteur, je suis au final un brin déçu. Mais bon, la concurrence ne fait certainement pas mieux et en terme d'agrément, ce moteur est assez exceptionnel. Il est très souple, plutôt silencieux en dessous de 2000t/min et consomme peu. En moyenne, je fais 1050km pour remplir 47L à la pompe.
vincent208
Félin

Messagede Jéjé » 02 Juillet 2013, 20:12

Merci pour ces nouvelles :).
vincent208 a écrit:Pas de problème sauf un détail, encore une fois : Mon siège conducteur a commencé à couiner mais le garage a résolu le problème en mettant de la feutrine. Le problème était situé au niveau de l'attache-ceinture.

Classique :oops:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede vincent208 » 03 Octobre 2013, 11:38

Bonjour à tous,

Voici un petit bilan après 30.000 km.

Fiabilité: Aucun problème mécanique ou électronique. C'est du tout bon. Pour l'instant...

Impression générale: Cette voiture est un vrai plaisir à conduire. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris le 115ch. Non seulement, les performances sont au rendez-vous, il consomme très peu (5.4 grand max en roulant "mal" et 4,8 en roulant vite et 4,5L en roulant pèpère. Possible de faire des moyennes à 3,8L quand le parcours est à son avantage). Aussi, la boite de vitesse est très agréable, très souple. Parfois, elle accroche lorsqu'on met la marche arrière mais rien de grave.

Finalement, cette 208 répond de très belle manière à ce que j'attendais d'une excellente voiture sauf sur un point: LES BRUITS PARASITES.

Autant le dire tout de suite, je suis très exigeant et il est certain que pour d'autres, j'exagère mais franchement... ça grince quand même méchamment un peu partout dès que la route est mauvaise. Malgré une finition en apparence soignée, les bruits de plastique sont très mal gérés.

Bref, la 208 a d'énormes qualités mais elle vient perdre tous ses avantages face à la concurrence à cause de ses bruits de vibration. C'est vraiment dommage parce que je suis convaincu qu'il s'agit très certainement de la meilleure citadine et de loin.
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 03 Octobre 2013, 13:02

:coucou:

Ca va un bail!

Tout à fait d'accord, une super citadine (d'ailleurs, les gens de Carglass n'en revenait pas de la présentation :D )
Pour les bruits parasites, tu as quoi?
Car j'ai l'impression d'avoir un bruit qui vient de la vitre conducteur, qui grince...Dans des bosses, ou quand je mets la musique assez fort :?
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede vincent208 » 03 Octobre 2013, 13:22

Salut Tenshi,
Je continuais à lire de temps en temps mais c'est vrai que ça fait un bail. ;-)

J'ai plein de petits bruits. Déjà, celui du siège conducteur qui grince sans savoir si c'est vraiment le siège ou l'attache ceinture. Ca a été résolu avec de le feutrine par le garage mais un mois après c'est revenu et c'est encore pire. Parfois, j'ai l'impression que ce bruit vient du volant...
Ensuite, y a toujours ce satané bruit de cliquetis à l'arrière droit du véhicule. Jamais vraiment solutionné mais quand on voit l'écart des plastiques, ce n'est pas étonnant.
Et puis il reste le bruit de l'accoudoir. Ca cuinte beaucoup. On sent vraiment le plastique bas de gamme.

Pour la vitre conducteur, j'ai eu ce problème. Le garage a démonté toute la porte puis la remontée. Depuis, plus vraiment de problème ou uniquement sur certaines fréquences.
J'ai lu un test sur internet de la 208 qui faisait le récapitulatif des problèmes. Et je l'ai trouvé très juste. Au niveau mécanique et électronique, les problèmes sont plutôt mineurs. Mais le grincement et tout le tralala, c'est apparemment une réalité. Si certains ne s'en plaignent pas encore, j'ai bien peur que ce ne soit qu'une question de temps. Parce que quand on y regarde de plus près, on se rend bien compte que la qualité des plastiques est merdique et que certains assemblages cachés des regards sont juste scandaleux. Je n'ose imaginé les problèmes que vont rencontrer les possesseurs de la clio 4.
vincent208
Félin

Messagede vincent208 » 03 Octobre 2013, 13:24

Maintenant, pour être clair, ces problèmes ne gènent jamais les passagers et ils n'arrivent que sur routes dégradées. Quand l'asphalte est bon, la qualité d'insonorisation est très bonne.
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 03 Octobre 2013, 14:59

vincent208 a écrit:Pour la vitre conducteur, j'ai eu ce problème. Le garage a démonté toute la porte puis la remontée. Depuis, plus vraiment de problème ou uniquement sur certaines fréquences.
J'ai lu un test sur internet de la 208 qui faisait le récapitulatif des problèmes. Et je l'ai trouvé très juste. Au niveau mécanique et électronique, les problèmes sont plutôt mineurs. Mais le grincement et tout le tralala, c'est apparemment une réalité. Si certains ne s'en plaignent pas encore, j'ai bien peur que ce ne soit qu'une question de temps. Parce que quand on y regarde de plus près, on se rend bien compte que la qualité des plastiques est merdique et que certains assemblages cachés des regards sont juste scandaleux. Je n'ose imaginé les problèmes que vont rencontrer les possesseurs de la clio 4.

:oops: Punaise tout démonter!

Tu vas dans quel garage? Tu en es content?

Pour l'insonorisation, je suis d'accord. C'est pas la même chose que dans la BMW Série 1, mais c'est pas du tout la même voiture et je préfére ma petite 208 :lover:
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 03 Octobre 2013, 16:35

Je vais chez Baudouin-Pierre à Huy.
Ca va, ils sont cools mais ils ne s'en sortent pas avec les bruits... Autant ils vont solutionner les bruits bien localisés, autant ceux, plus "général", ils n'y arrivent pas. Je crois surtout parce que ça veut dire changer beaucoup de choses...

Un détail, la ceinture avant du passager frappe l'armature de la voiture. Bizarrement, il me semble que la sangle soit montée à l'envers de manière à ce que ce soit le bout de métal (qui entre dans l'attache) soit du côté extérieur et donc frappe le montant du véhicule... Pénible.

A mon prochain entretien, j'irai encore les ennuyer...
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 03 Octobre 2013, 17:51

vincent208 a écrit:Je vais chez Baudouin-Pierre à Huy.
Ca va, ils sont cools mais ils ne s'en sortent pas avec les bruits... Autant ils vont solutionner les bruits bien localisés, autant ceux, plus "général", ils n'y arrivent pas. Je crois surtout parce que ça veut dire changer beaucoup de choses...

Un détail, la ceinture avant du passager frappe l'armature de la voiture. Bizarrement, il me semble que la sangle soit montée à l'envers de manière à ce que ce soit le bout de métal (qui entre dans l'attache) soit du côté extérieur et donc frappe le montant du véhicule... Pénible.

A mon prochain entretien, j'irai encore les ennuyer...

Pour mon prochain entretien, j'irais bien me tenter chez eux....Car le garage où je suis allé...c'est pas du tout ça. Par exemple, je suis toujours en attente de mon symbole 208 qui est légèrement décollé :oops:

Pour le bruit, en rentrant chez moi, je n'ai plus eu le grincement :unsure:
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 08 Octobre 2013, 22:32

T'es de quel coin ?
De toute façon, avec les garages, faut les ennuyer sinon ca n'avance pas. Dès qu'ils voient que t'es un gars qui lache pas l'affaire, ils commencent à être plus sérieux.
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 09 Octobre 2013, 10:41

vincent208 a écrit:T'es de quel coin ?
De toute façon, avec les garages, faut les ennuyer sinon ca n'avance pas. Dès qu'ils voient que t'es un gars qui lache pas l'affaire, ils commencent à être plus sérieux.

De Liège (Ougrée - enfin, plus vers Boncelles :? )

Je suis pas d'accord avec le fait d'ennuyer un garage. Quand tu arrive, la personne devant toi doit déjà être quelqu'un de compréhensif, sinon, pas d'échange possible.

Mais bon, je suis certainement trop habitué à la réception à la Japonaise :oops: Je vais tester le garage de Huy pour le prochain entretien :D
Tenshi
Accro du lion

Messagede The_Passenger » 09 Octobre 2013, 16:25

Pour l'accoudoir, graisse silicone bardahl (de mémoire) en protégeant bien les alentours
La graisse est blanche et pateuse, faut bien essuyer les résidus, surtout que ca fait deguelasse, mais franchement depuis que je l'ai fait, associé à un petit tampon autocollant au niveau du petit support qui retient l'accoudoir, j'ai plus aucun bruit!
"Tu freines t'es un lâche, tu freines pas t'es un con"

:208spirit:
The_Passenger
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDi 115ch Spirit Grey

Messagede vincent208 » 13 Octobre 2013, 18:45

à tenshi: Quand je dis ennuyé, c'est une façon de parler. Faut juste montrer qu'on ne laisse pas tomber l'affaire. Et du coup, ils finissent par s'y mettre un peu plus sérieusement.

à Passenger: Merci pour le tuyau. T'as du démonter l'accoudoir ou pas ?
vincent208
Félin

Messagede vincent208 » 03 Décembre 2013, 11:06

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit bilan de la voiture pour ses 32000km.
vincent208
Félin

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 !