Salut , merci de ta réponse !
Concernant les jantes je me suis renseigné avant ça avec des personnes qui ont la même configuration et a priori ça ne change pas ou très peu au niveau des perfos ! Ça comptait beaucoup pour moi car ça reste un petit moteur et je n'avais pas envie de me retrouver avec un "veau". De toute façon je ferai un retour ici même , niveau conso et sensation de conduite , pour l'instant en tout cas je suis à 6,2 de consommation sur la totalité de mon kilométrage avec clim en permanence et 10 minutes de rampes et de côtés pour arriver chez moi chaque jour. Je me suis dis aussi qu'un facteur important serait la qualité des pneus et j'ai essayé de prendre ce qui se fait de "mieux" niveaux consommation, à savoir 2 Dunlop Sportmaxx (indice de conso B) et 2 Michelin Primacy 3 (indice de conso C). Après je possède déjà des jantes alliage en 16 pouces alu donc je ne pense pas qu'1 cm changera beaucoup je vous dirait ça

...
Pour la réception je verrai bien , j'espère ne pas trop perdre ! Et concernant le moteur je le trouve très "pêchu" , avec une sonorité sympa , très silencieux comparé à mon ancien moteur diesel (1.6 TDI 105) , très souple.
Le seul petit reproche ça serait les deux premiers rapports que je trouve très court ( ola je vous vois mauvais esprits

) , mais sinon honnêtement pour une essence elle consomme peu ! En général je fais 650 km avant que mon témoin se déclenche.