Après 600 km en trois jours (je vais faire beaucoup de route ce mois ci, ça se calmera les mois suivants), j'adhère et j'adore.
Moteur très agréable, puissance suffisante pour une voiture de ce gabarit (par contre le 1,Ol vti doit être un peu juste, non .. ? Ou alors utilisation exclusive en ville et nationale). La sonorité en première et seconde est assez déroutante pour un 82 chx, on dirait un V6

c'est chouette !
En ce moment je fais beaucoup de voie rapide et autoroute (très peu de 90 et de ville), je suis a 6,1l en conso moyenne (sur 9% de ville/nationale, 44% de voie rapide et 47% d'autoroute ... oui, j'aime bien la précision

), j'avais peur que se soit plus vu que le moteur est quasi a 4000 tr à 130. Mais au final ça ne consomme pas plus que ma 206 1,9l D : c'est ce que je voulais avant tout.
Le passage entre un moteur diesel et l'essence (que j'appréhendais un peu) c'est fait tout en douceur, le moteur est très souple et on s'y fait très vite.
Sinon niveau bruit dans l'habitacle, jusqu'à 110 c'est très correcte. C'est un peu plus bruyant à 130, mais rien d'insupportable !
Aucun soucis de bruit parasite pour l'instant... et pas de bruit au niveau des amortisseurs non plus (je croise les doigts pour que ça dure) : la qualité Slovaque
Voilà, sinon ergonomie du poste de conduite et du tableau de bord, j'aime beaucoup le petit volant très maniable et l'afficheur tête haute est très agréable et pas besoin de mesurer 2 mètres pour voir les compteurs en entier : je fais 1m70 et je vois très bien ! Il suffit de bien régler la position du volant et celle de son siège.
Bref elle est superbe, je suis fan et mon entourage est sous le charme également.
Voilààààà