Ca y est ! j'y suis ! Je fais parti des heureux propriétaires de 208 !
Et heureuse plutôt 2 fois qu'une

Bref je suis heureuse

Petit récapitulatif :
Commande : Concessionnaire Peugeot Carcassonne
Date de commande : 29 Novembre 2012
Date de production : Faut que je regarde ^^
Lieu de production : Trnava
Date limite de réception : 21 Janvier 2013
Date réel de réception : 31 Janvier 2013
Modèle : 208
Carrosserie : 3 portes
Moteur : 1.6 e-HDI FAP 92ch
Boîte : BVM5
Finition : Active
Couleur : Blanc Banquise
Garnissage intérieur : Curve Noir Mordoré
Jantes : De série
Options :
Téléphonie Bluetooth
Rétroviseurs ext électriques dé-givrants
Roue de secours
Pack visibilité : Feux auto, essuie-glace auto et rétroviseur interne photo sensible
Accoudoir central
Antibrouillards avant
14100 euros clé en main \0/
Améliorations possibles :
UN KLAXON !!

Stickers
Antenne courte
Radar arrière
Radar avant
Sur-teinte des vitres
Maintenant passons à la pratique. Outre le fait que je débute en diesel, le confort de conduite est exceptionnel. C'est une sorte de force tranquille, on sent qu'il ne faut pas grand chose pour la faire rugir cette petite lionne, mais ça se fait tout en douceur, contrairement à ma 307 agressive et brutale qui vous secouait sans trop de ménagement. De plus son amortissement/confort est tel, qu'elle me ferait croire que les routes de mon coin paumé ne sont plus pourries

Pour revenir à sa puissance franchement rien à dire, 92ch ça envoi bien, j'ai même l'impression qu'elle est plus puissante que ma 307 en 110ch, et il faut que je surveille vachement mon compteur car les 90-100 sont très vite arrivés tout en ayant l'impression de me trainer (oO) c'est certainement dû à une meilleur insonorisation et moins de vibration. Je suis même montée à 130 histoire de voir sur une belle ligne droite dans les petites routes et j'avais l'impression d'être comme à 90 avec ma 307

Après coté téléphonie c'est trop génial et trop pratique et ça fonctionne bien. Le son est pas dégueu du tout pour peu qu'on règle légèrement, mais bon ça manque un peu de basse quand même

Niveau conso pour le moment je n'ai pas fait le plein, je suis restée avec ce qu'il y avait à l'achat (on m'avait facturé 35 euros de diesel et ça arrivait à 1 trait en dessous de la moitié) et la voiture m'annonce encore 330 km d'autonomie et j'en suis à déjà plus de 120 roulé, conso moyenne de 4.6l.
Pour finir ce premier retour je vais parler entretien, car je vous dis pas je suis en flippe au moindre piaf qui me passe dessus

Je fini par rentrer manger et prévois l'après midi d'aller faire faire la séance photo de ma belle tant attendu ! et là en sortant catastrophe !!!! ma belle chérie littéralement mitrailler !!!!

Mais heureusement Vulcanet est là !

...

Voici donc la récompense après ces fortes émotions !

Wala wala pour le moment ce que je peux en dire et je ferai des mises à jours régulières