Date de commande: 29 avril 2012
Lieu de la commande: Garage Peugeot à Bruxelles
Date extrême de livraison: 30 juillet 2012
Date de réception: 16 juillet 2012
Configuration
Modèle: 208
Carrosserie: 5 portes
Moteur: 1.4 HDi 68 FAP
Boite: 5 vitesses
Finition: Allure
Couleur: Gris Shark
Garnissage intérieur: Chaine et trame Ekmet Mistral/Bleu
Options
Pack Rangement (accoudoir central + enjoliveur de boite de vitesse chromé)
Pack City (détecteur d'obstacles arrière + rétroviseurs rabattables électriquement)
Toit panoramique vitré
Navigateur GPS
Réception
Je suis arrivée chez Peugeot à bord de ma fidèle 206+, que j'avais depuis 1 an et 11 mois (seulement). Je prends la direction du "bureau" où la secrétaire me présente une série de démarche administrative... reprise de mon véhicule, etc. Après signature de plusieurs documents, un ouvrier me tend rapidement mon ancienne plaque d'immatriculation (à renvoyer à la DIV). Il a fait un tour de ma 206+, apparemment tout allait bien puisqu'il ne m'a rien signalé de particuliers.
Après passage au Bancontact, je me dirige vers la zone "Votre nouvelle voiture vous attend". Sur un mur bleu, une vingtaine de photos de gens devant leur nouvelle voiture. Sympa.
La 208 est là, mais un tissu bleu la recouvre entièrement... Le concessionnaire me propose de soulever ensemble la couverture afin de découvrir la voiture. Un moment très chouette!
Houhaaa!!! Elle est TROP belle...
Ensuite, explications de tout ce qu'il faut savoir sur le véhicule. Beaucoup d'infos en peu de temps... J'ai intérêt à ne rien rater!
Puis, enfin, ça y est, je peux prendre la route.. Petite difficulté à mettre la ceinture de sécurité et à défaire le frein à main en raison de la présence de l'accoudoir central... On verra à l'usage si c'était une bonne idée de prendre cette option là!
Sur la route... Quel régale! Quel bonheur! Rapidement, je fais fonctionner le bluetooth pour téléphoner à ma soeur: "devine d'où je t'appelles?"

Et enfin, après une trentaine de minutes dans les rues de Bruxelles, j'arrive et me stationne sans difficultés. La visibilité à l'arrière n'est pas terrible, mais heureusement j'ai le détecteur d'obstacles arrière...
Premières impressions...
Quelques impressions après avoir parcouru 3.000 km... La prise en main est très facile, la manipulation de l'écran tactile se fait aisément, on comprend très vite le fonctionnement (même les passagers ont vite appris!).
Le côté conducteur est très confortable! La visibilité est "assez" bonne, petit bémol pour la lunette arrière. Lorsque la voiture était chargée de valises, avec l'inclinaison arrière, c'était encore pire... Tiens, à propose de valises... Le coffre me paraît "un peu" plus grand qu'une 206 mais finalement pas tant que ça (vous verrez sur les photos), je ne parviens pas (par exemple) à placer ma valise (à roulettes) sur la longueur, je dois la mettre en largeur. Ca prend beaucoup plus de places... Par contre, en hauteur le coffre est effectivement plus grand...
En ce qui concerne l'accoudoir central, je n'ai toujours pas de "solution", il a, pour l'instant, toujours été en position levé.
La consommation me semble assez bonne pour l'instant, j'ai une autonomie de +/- 900km.
Par contre, le moteur, je regrette mon choix. Très, très mou, un veau! Dans les montées, c'est une catastrophe. Je perds facilement 10 à 20 km/h! C'était un bon moteur, pour moi, pour une 206, mais pas pour une 208. La voiture étant plus grande et plus lourde à la base, ce n'est donc pas assez puissant. Les démarrages en côte, sont compliqués, j'ai calé plusieurs fois (en me demandant même si j'allais pouvoir repartir!). Je dois littéralement donner un coup de pied dans l'accélérateur!
Sinon, je n'ai rencontré aucun problème technique ou mécanique pour l'instant, tout roule!
Photos
Lundi 16 juillet 2012

Mardi 17 juillet 2012

Ma boite à gant est remplie!

Problématique de l'accoudoir central:

Mercredi 18 juillet 2012

Vacances

Quand Doudou a besoin d'être nettoyée...