Je viens de recevoir une 208 Pack Business HDI 1,4l 68cv Gris Shark en 5portes.
C'est avec regret que j'ai du laisser partir ma 207, après deux ans de bons et loyaux services, qui commençait à fatiguer un peu avec ses 150 000kms, aucun problème malgré un usage intensif et inapproprié, c'est donc logiquement que ma société s'est tournée vers le nouveau modèle de la firme au lion.
Achat et réception:
Date de commande: 29 Avril 2013
Date réelle de livraison: 06 Juin 2013
Lieu de production: Poissy

Configuration:
Modèle: 208
Carrosserie: 5 portes
Moteur: 1,4l HDI 68cv
Boîte: BVM5
Finition: Pack Business
Couleur: Gris Shark
Intérieur: Bi-matière 3D Ekmet noir/gris
Options :
- Roue de secours
- Accoudoir
- Radar de recul
Mon humble avis / Très axé comparatif avec mon ancienne 207 à finition et motorisation équivalente.
Points forts :
- Très maniable et son confort est plus que correct malgré ma finition " moyenne gamme "
- La boite de vitesse est souple et les rapports agréables ( bien que je trouve le levier pas très classe et en décalage avec le reste de la voiture )
- Très bonne insonorisation par rapport au petit moteur
- le ralenti est bien meilleur !
- Les diodes oranges du compteurs ont disparus! y'a pas à dire, le blanc, c'est quand même plus classe!
- le moteur est très agréable et la boite 5 est bien étagée pour la ville
- les sièges bien enveloppant semi bacquet sont un vrai régal
Points faibles :
- Manque de rangements, boite à gants vraiment petite et aucune trappe dans le coffre
- Montants de portes extérieur laqué exposé aux rayures
- Plus l'option de répétition de l'itinéraire à suivre en appuyant sur la manette des essuies glaces
- Bruit de tracteur à froid !
Je regrette le choix de cette faible motorisation et le fait de ne pas avoir de jantes ( quand je vois tous les modèles tous plus beaux les uns que les autres que vous avez, ça donne envie!