[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 29 Novembre 2023, 17:09

merci les gars ;)
je vous tiendrai au courant de l'avancée
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede asthalis » 04 Décembre 2023, 23:40

Je ne me lancerai pas trop dans ce genre d'opération d'apprenti sorcier, on récolte bien plus souvent des problèmes que des avancées... en plus, c'est un "outil" dont tu te sers tous les jours :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 05 Décembre 2023, 13:33

asthalis a écrit:Je ne me lancerai pas trop dans ce genre d'opération d'apprenti sorcier, on récolte bien plus souvent des problèmes que des avancées... en plus, c'est un "outil" dont tu te sers tous les jours :oops:


C'est les joies de la prépa moteur ;)
Faut tester, faire des relevés, changer les paramètres pour trouver les bons.
Mais c'est un domaine intéressant pour qui aime la technique
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede asthalis » 05 Décembre 2023, 14:00

J'imagine bien mais je parlais de l'aspect longévité. Je pense que les marges de sécurité mécaniques des composants moteur sont bien moindres que par le passé donc c'est risqué de se lancer au hasard sur des moteurs actuels, qui plus est "downsizés" et turbocompressés.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 06 Décembre 2023, 01:43

Oui tout à fait, c'est certain, mais Peugeot sport l'a bien fait même si les moteurs n'ont pas vocation à durer.
C'est le défis, et la satisfaction de taquiner plus gros avec plus petit.
Le moteur tiendra ce qu'il pourra, malgré le plus grand soin apporté.
Au pire, swap EP6 forgé, et en route vers les 300+
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 06 Décembre 2023, 17:57

Ce weekend j'ai flashé l'ecu avec une nouvelle carto, puis j'ai été rouler.
Déjà, plus aucun problème moteur ! C'est parfait comme l'origine.
Ensuite j'ai fait des tests de puissance... donc j'ai été agréablement surpris !

https://ibb.co/Jr0KBfn

En moyenne 172ch, et 296nm

Le moteur à la santé ça fait plaisir :)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede asthalis » 06 Décembre 2023, 22:52

Il y a un détail qui me surprend dans tes courbes de puissance : avant reprog, la puissance max ne dépassait pas 99ch pour 110 annoncés (tu as toujours une première génération) ? Ca me paraît énorme comme écart. A se demander si la 208 II n'a pas eu une nouvelle homologation du même moteur mais avec une puissance annoncée de 100ch (d'ailleurs, le couple est annoncé est identique entre les 2 voitures : 205 Nm à 1750 tr/mn et les performances sont très proches).

Je saurai bientôt si le faible écart de performances est sensible au volant, même si la boîte 6 fausse un peu les sensations, sachant que je viens d'une 5.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 07 Décembre 2023, 00:43

Toujours en 208 I, mais pour rappel c'est le même moteur que la 208 II avec l'injonction du fap, donc je pense que ça bride beaucoup plus.... l'appellation 110ch à été gardé, mais sûrement une carto 100 comme 208 II, ils allaient pas se casser la tête pour la fin de vie de la 208 première du nom.

De plus tu peux noter le couple qui est dans les 190nm, alors que c'était annoncé 205nm.

Regarde ce passage au banc, c'est tout pareil que mes valeurs d'origine
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... p-11-2020/

D'ailleurs, quelques part dans la vie de la 208 II, la dump valve à été supprimé, donc maintenant c'est comme un diesel
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 07 Décembre 2023, 07:50

Pour ma culture, qu'est ce qu'était la dump vavlve ? :unsure:
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 07 Décembre 2023, 23:04

xid69 a écrit:Pour ma culture, qu'est ce qu'était la dump vavlve ? :unsure:


Dans la tres grande majorité des moteur essence, lorsque le turbo comprime l'air, et que tu relâche l'accélérateur, le papillon se ferme.
Donc l'air entre le turbo et le papillon est bloqué sous pression.
Sauf que ça cette air va chercher à ressortir par là où il est rentré, donc l'hélice du turbo.
Cela s'appelle le "turbo surge", le fameux bruit sympathique lors de grosse prépa avec des maxi turbo
https://youtu.be/xSvpL1BbHYE?si=ZOB9d_V4YYKkj4Wn

Sauf que, cela n'est pas très bon pour le turbo, cela peut être destructeur, mais je pense plus dans des cas très poussé.

Donc pour évacuer cette air, une vanne ouvre le circuit pour évacuer cette air. Donc on entend un pchiiiiitttttt.
Sur 308 II GTI, c'est en décharge externe.
Sur 208, 308 1.6l THP 165-200-208-225ch, c'est sur le turbo, en recirculation. Donc c'est un by pass dans le turbo entre l'entrée roue compresseur (pression atmosphérique) et sortie roue (sous pression).

Sur 1.2l turbo, la génération 1 était en recirculation dans la boîte à air, mais si tu débranche le tuyau ça fait pchiiiiitttttt dehors.
Sur 2eme génération, c'est sur le turbo.
Et à mi vie de la 2eme génération, le dump n'est plus.
De ma déduction c'est que c'est pas trop utile.
Explication : la dump sur EB2 va s'ouvrir uniquement quand tu es pleine charge et que tu relâche l'accélérateur, sinon le reste du temps la pression est consommé petit a petit car le papillon est encore ouvert.
Donc finalement elle n'est pas souvent sollicité, donc on s'en passe et le turbo surge sera pas énorme
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 08 Décembre 2023, 17:57

Merci pour les explications ;) C'est parfaitement clair.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 30 Décembre 2023, 21:41

Gros détailling annuel pour ma 208

Au programme :
- nettoyage châssis, sous bassement
- nettoyage passage de roue, dégoudronnage, raviveur plastique
- nettoyage jantes
- polish intégral carrosserie
- pose d'une cire longue durée fusso coat
- nettoyage intérieur

On admire le mirroir blanc :lover:

Produits utilisés :
- shampooing hard Alchimy M7
- polish Alchimy Renov 7
- rénovateur plastique Megiars Ultimate Black
- cire Soft99 Fusso Coat
- pour le cuir, Koch-chemie Pol Star

Machine Flex PXE80
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 01 Janvier 2024, 16:06

Moi aussi, j'ai fait un nettoyage de titine, mais pas aussi profond que le tien (il faut dire, 1 journée sous la pluie ou pire sel et neige et tout est à refaire, ça dégoute :cry: )
Ca fait vraiment classe les ligne rouge, les étriers rouge et les logos !
Beau travail !
Même le bas de caisse est "propre", comment as tu fait pour faire disparaitre les traces de corrosion ??
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 02 Janvier 2024, 01:55

Ah ça le temps hivernale ça n'épargne rien...
Bon pas de neige donc j'ai pas encore vu de sel en cette hiver.

Merci ;)

Les bas de caisse, c'est foam lance avec shampoing hard et un pinceau pour décoller la crasse.

J'ai quand-même des points de rouille sur les éléments du châssis noir, la peinture s'écaille vite. C'est pas méchant mais pour le peu qu'elle est en extérieur c'est vite arrivé
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 02 Janvier 2024, 10:54

Tu as de la chance, j'en ai déjà vu (sur Nancy, il y en a eu du sel, sur Sarralbe, il y a eu de la neige déjà aussi)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 02 Janvier 2024, 23:08

xid69 a écrit:Tu as de la chance, j'en ai déjà vu (sur Nancy, il y en a eu du sel, sur Sarralbe, il y a eu de la neige déjà aussi)


Au pire c'était dissou mais j'ai rien vu cette hiver..il n'y pas fait vraiment froid sauf un peu en novembre.
Pas vu de neige non plus... enfin si mais ça n'a pas tenu du tout
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 17 Février 2024, 23:31

Hello,
Voici des new de la 208,

Voici plusieurs mois que je m'arrache les cheveux avec de multiples tests de carto pour corriger un problème restant...la désactivation du défaut de FAP.

Finalement, personnes n'y est arrivé à faire un fap off électronique, donc je me suis débrouillé pour faire autrement.
En effet c'est un peu relou d'avoir toujours le voyant service qui s'allume au moindre roulage au couple, dans les montée. Donc sur un trajet cela revient plusieurs fois....

Je commence à vouloir y intégrer une petite résistance sur le faisceau, pour simuler une fausse information de contre pression. Mais vu la faible longueur du faisceau, quel fil renvoie l'info malgré les mesures au multimètre...
J'abandonne cette idée bricolage.

Vu que c'est un downpipe tube, je me dit que la contre pression n'est pas très élevé mais peut-être suffisante par rapport à la pression atmosphérique.

Le tuyau amont reste branché au capteur de pression différentielle, l'autre tuyaux bouché avec une vis pour le test.
Le second trou du capteur est à l'air libre.

En avant pour le test routier.... YOUPI ! Aucun code défaut !
Je flash le calculateur avec la reprog, idem, pas de problème !

Après 3ans et demi de défaut de FAP, un nombre de reprog problématique, d'essai, de pannes au bord de la route, de multiples diagnostics...... enfin j'y suis arrivé !

J'ai même pu faire un relevé de puissance pour cette même carto entre décembre et février, pour voir l'impact de la température sur les performances.
-3 au plus froid, puis 14 degrés pour ce début d'air de printemps.
Il y a tout de même 8ch d'écart, mais le couple reste identique

Enfin voilà, mon projet est bouclé! Je n'irai pas mettre un gros turbo de GTI, flemme d'avoir d'autres problèmes à régler par rapport aux limiteurs qu'il y a.

Je ferai peut-être des essais de carto à ma sauce pour tester des logiciels de reprog mais j'irai pas chercher plus de 170ch, l'auto fonctionne très bien comme ça.
Ensuite, nous verrons la tenue dans le temps de ce moulin mais je suis plutôt serain
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 18 Février 2024, 16:45

Dur dur, mais ça y est enfin !
Pour le CT, tu fais comment au fait ? Tu ne vas pas tout remettre en état tous les deux ans ?? :oops:

Moi je n'ose même pas remplacer mes feux par des leds car a priori aucune marque n'est homologuée pour 208 I :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 18 Février 2024, 19:38

xid69 a écrit:Dur dur, mais ça y est enfin !
Pour le CT, tu fais comment au fait ? Tu ne vas pas tout remettre en état tous les deux ans ?? :oops:

Moi je n'ose même pas remplacer mes feux par des leds car a priori aucune marque n'est homologuée pour 208 I :P


j'en cherche un de concilient :oops: franchement grosse flemme de démonter la ligne complète...

concernant ta voiture, on peut en dire de même de tes roues, ce n'est pas la taille d'origine donc non conforme a l'homologation de départ :cyp:
J'avais monté du xénon a l'époque, ça passait au ct car c'était bien réglé.
Les led, on est beaucoup a en avoir monté depuis 2015 environ, aucun problème.
Tant que ton optique est bien réglé aucun problème. De puis rien de dépasse de l'optique, donc ça paraît d'origine.
Par conséquent prend des led sur aliexpress avec un puissance de minimum 5000lm/ampoule, avec un diamètre max de 14mm pour que cela rentre en croisement, puis roule ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede stephvis » 19 Février 2024, 11:05

Salut Hugo,
Tu as trouvé la solution, je suis content pour toi !
Tu es quelqu'un de persévérant avec toujours pleins d'idées ;)

Hugo a écrit:Enfin voilà, mon projet est bouclé! Je n'irai pas mettre un gros turbo de GTI, flemme d'avoir d'autres problèmes à régler par rapport aux limiteurs qu'il y a.

Je sais pas si tu auras la sagesse d'en rester là :D
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 19 Février 2024, 18:37

stephvis a écrit:Salut Hugo,
Tu as trouvé la solution, je suis content pour toi !
Tu es quelqu'un de persévérant avec toujours pleins d'idées ;)

Hugo a écrit:Enfin voilà, mon projet est bouclé! Je n'irai pas mettre un gros turbo de GTI, flemme d'avoir d'autres problèmes à régler par rapport aux limiteurs qu'il y a.

Je sais pas si tu auras la sagesse d'en rester là :D


merci, effectivement, même un peu borné ahah
vu les galère, un peu de répit ne fait pas de mal avant de chercher encore des problème ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 12 Mars 2024, 19:35

Je me suis amusé a refaire quelques prise de logs avec l'autotuner.

Niveau couple, presque 280nm à 2100tr, donc ça tracte bien quand même.
Si je m'en réfère au rapport entre un couple et un régime moteur donné, cela me donne la puissance moteur développé. Soit 194nm à 6100tr, ce qui me donne 168.5ch

https://ibb.co/nLgLXTr
https://ibb.co/HGZCDZZ
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 12 Mars 2024, 19:50

De plus, vu que maintenant tout fonctionne sur la mienne, j'ai pu réaliser la reprog stage 2 de la 208 d'un ami, ayant le même moteur.
Je me suis arraché les cheveux sur son calculateur, il ne voulais pas faire de lecture en 12v.... à 12.7v oui ! Obligé de faire un montage sur batterie pour les atteindre et enfin faire sa lecture et écriture

J'ai aussi pu réaliser une seconde reprog sur 308 GT, 1.6l THP 205, stage 1+
C'est impressionnant, un couple entre 360 et 370nm, soit une puissance calculé de 235-245ch.
Vraiment c'est impressionnant, on est collé dans le siège, ça tracte vraiment bien !
Je me dit que ça irait bien dans ma 208

j'ai pas pris de photos du calculateur de 308 en bench, mais je me rattrape avec une photo du moteur

https://ibb.co/yWqpqvz
https://ibb.co/HzcvRbw
https://ibb.co/v1mkFLc
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 13 Mars 2024, 07:56

He bien tant mieux si ça marche maintenant :)
Ouah, tu es toujours plus gourmand, tu veux toujours aller plus loin :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 13 Mars 2024, 15:23

Oui c'est le challenge, c'est sympa de repousser les limites et ces limites ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede stephvis » 26 Mars 2024, 20:22

Hugo a écrit:J'ai aussi pu réaliser une seconde reprog sur 308 GT, 1.6l THP 205, stage 1+
C'est impressionnant, un couple entre 360 et 370nm, soit une puissance calculé de 235-245ch.
Vraiment c'est impressionnant, on est collé dans le siège, ça tracte vraiment bien !
Je me dit que ça irait bien dans ma 208

Je sens que notre ami Hugo va nous faire un stage 4 :D
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 27 Mars 2024, 00:55

Hmmm reste la question de la compatibilité de tout ce petit monde X)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 09 Avril 2024, 00:18

Pour ceux que ça intéresse, je me suis penché sur le rapport de couple théorique du calculateur et le couple réel fourni sur mon EB2 Turbo.

Par exemple sur une golf R en 4RM, il y a beaucoup de perte dans la transmission, donc entre ce que l'on met en valeur de couple, et la résultant aux roues...l'écart est énorme.
Mais concernant mon petit 3 pattes, je m'en vais faire une petite ballade, et je trouve qu'il a bien la santé aujourd'hui.
Je sort mon Perfexpert, petite mesure en 2ème....mince ! 280nm 172ch. Je refais un tir, pareil, 278nm 169ch.
Habituellement, je tourne dans les 145-150ch sur le second rapport. Peut-être que les températures étaient favorable pour ne pas limiter le couple par ces chaleurs plus clémentes.

Je me penche sur WinOLS, et effectivement un des limiteurs est a 280nm, "consigne vitesse BVV-Fixe", les autre sont monté a 300-320nm. Étant donné que le calculateur prend la valeur la plus basse, tout le reste est ignoré.

Tout ça pour dire que la valeur renseignée dans la carto est proche de la valeur de couple réel du moteur, je peux me fié a ce que je rentre comme données.

Plus tard je ferais des tests à 300nm, et j'essaierai d'aller chercher du 180ch, mais tout dépendra des capacités du turbo à maintenir assez d'air a haut régime pour garder suffisamment de couple à 5000-6000tr

https://ibb.co/DbKVbh2
https://ibb.co/XkCntPL
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 09 Avril 2024, 18:28

Tu te rapproches doucement des 200 ...
Tu finiras par y arriver on dirait :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités