Merci

Elle valait 33,6k€ de base, j'ai eu le bonus éco de 7k€ de l'état et environ 3k€ de la concession (commande en Novembre).
En rajoutant quelques accessoires plus les frais de base, ça me la porte à quasi 25k€ à la fin.
La valeur "garantie" (ma première fois en LOA, je suis un peu inquiet) est de 14 500€ (43% du prix de base, ça me semble pas mal, ça monte même à 58% si je considère les remises). Me laissant donc environ 11k€ sur 3 ans.
J'ai effectué un apport de 5k€ pour ne pas trop charger les mensualités, j'ai donc "uniquement" 6k€ sur la LOA soit 166€ par mois sur 36mois.
Sachant que j'avais un budget essence d'environ 130€/mois pour mes trajets quotidien du travail (une 50aine de km par jour) et que j'ai des bornes de recharge à mon travail et que je ne rechargerai quasiment jamais chez moi. Ca me fera donc une belle économie d'essence qui paye quasiment la LOA

C'est clairement la présence de bornes à mon travail et la typologie de mes déplacements qui m'a convaincu de remplacer l'un des deux véhicules du foyer (C3 II Airplay VTI 95cv essence 2010 180 000km qui commençait à couter cher en maintenance). Je garrde à côté la 2008 130cv essence pour les grands déplacements avec femme et enfants, et ma femme l'utilise au quotidien n'ayant pas de borne à son travail.
Je posterai plus de photos dans les jours à venir dès que je l'aurai un peu sortie