Depuis novembre (ouiii, désolé du délai d’ouverture de ce post), je suis l’heureux conducteur d’une

- moteur Puretech 80kW (110cv), Stop & Start, boîte EAT6
- finition Allure, 3 portes, jantes Oxygen 17", couleur Icewhite, toit panoramique, vitres surteintées, sellerie tissu
- options : GPS carte 3D, pilotage vocal, Active City Break, Park Assist, accoudoir central
J’aime/J’aime pas :
-
le moteur (puissance, dynamisme) + la boîte (reprise, mode Débutant/Maîtrise)… ça déboîte dans toutes les situations, même sur la neige
-
la consommation un peu plus élévée que j’espérais : 7,5L/100km en ville ; mais on dirait que ça se calme au bout de 7-8000km ; en revanche économique hors ville 5,2L/100km
-
assistance au démarrage en côte, tip-top ; je n’imaginais pas que ça me plairait autant ^^
-
le stop & start : euh, le silence à l’arrêt c’est top ; mais ça secoue un peu, et lorsqu’il faut repartir à peine arrêté (souvent durant les bouchons), c’est pas terrible
-
le style, la couleur blanc mat (très chic, rare, résistante) ; c’est ma deuxième 208 blanche, j’aime cette voiture
-
la peinture mat est résistante, mais la crasse attache plus que sur une peinture lisse ; pré-lavage obigatoire mais facile (brosse + eau chaude + savon noir), et les rouleaux automatiques donnent un lavage homogène et moins cher (pas de cire, ni polish)
-
l’afficheur central (entre les compteurs) noir et blanc ; alors que sur mon Allure précédente c’était la matrice couleur, quel dommage
-
l’ODB est un peu fouilli, plus que la version précédente, mais plus réactif ; quelques bugs corrigés, mais d’autres existent
-
Park Assist : sympa, mais le déclenchement est difficile, faut attendre trop de temps avant qu’il donne la main ; du coup je ne l’utilise pas, ou seulement pour frimer avec les amis
-
les pneus 17" sans flancs, j’ai déjà abîmé un peu les jantes
-
Active City Break : pas testé
Bien nettoyée, mais photos prises après une bonne averse :