[Salaliche] 208 Style 1.2 PureTech 82 5p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Salaliche] 208 Style 1.2 PureTech 82 5p

Messagede Salaliche » 30 Août 2016, 19:33

Oyez Oyez et bonjour a tous !
Aujourd'hui je vais vous présentez la belle que j'ai récupéré ce matin. :yahoo:
C'est une belle style 1.2 purtech 82 ch équipé de sa tablette tactile et la navigation et rien de plus (j'en ai pas besoin)
Le garnissage intérieur est du tissu cran Mistral avec des enjoliveurs Style 16' "Zirconium"
Évidemment ce n'est pas excessif ou extraordinaire mais suffisant pour bibi
Je l'ai conduit environ 200km C'est pêchu pour un petit 3 cylindre , les rapports sont court. J'adore ce petit volant ,on se croirais a bord d'une f1 :lover:
De plus le moteur on dirait qu'il fait le bruit d'une Porsche quand on le "pousse un peu".
Par contre je pense que "la Malédiction" auquel oolon31 ma fait part (petit dédicace au passage il se reconnaitra :lol: ) (a près je sais pas si c'est cela ,je fait juste une supposition) Je dois HÉLAS revenir chez Peugeot a cause d'une pièce défectueuse en rapport avec la télémétrie et téléphonie de la voiture (rappel constructeur ? ) qui doit être changer. (heureusement que c'est pris en charge par la garantie) Enfin bon j'espère ne pas avoir trop de problème a cause de pièce défectueuse après pour une voiture qui est (presque) neuve (600km au moment de l'achat)
Voilà les photos ,je m’excuse d'avance si la qualité est bof mais mon smartphone n'a guère une bonne apn .... Promis je vais essayer de "voler" l'appareil photo de mon père pour avoir quelque chose de mieux.
Image
Image
Image
Image
Salaliche
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Style 1.2 82cv Blanc Banquise

Re: [Salaliche] 208 Style 1.2 PureTech 82 5p

Messagede asthalis » 30 Août 2016, 20:24

Jolie monture et bienvenue dans le club du blanc banquise :)

Le son particulier du 3 cylindres, on y prend vite goût, c'est dû au calage à 120° de ses manetons, 2 fois celui d'un 6 cylindres en ligne à qui il ressemble du coup un peu phoniquement parlant, en un peu moins "lisse". La boîte du PureTech 82 est effectivement relativement courte (la vitesse de pointe n'est pas loin du régime de puissance max en 5ème) et permet de tirer le maximum de ce moulin, qui pourtant consomme peu, preuve qu'il est bien né de ce côté-là.

La finition Style est un bon choix, à cheval entre l'Active et l'Allure et avec un équipement déjà assez fourni. D'ailleurs, je trouve assez sympas les enjoliveurs spécifiques à cette finition. S'y on n'y regarde pas trop près, on dirait presque des jantes en alu (gare au vol :oops:).
J'espère que l'après-vente ne te décevra pas trop pour ton problème et bonne route :coucou:

PS : sur le monogramme de droite de ton hayon, c'est marqué "Puretech" ou "Style" ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Jean479 » 30 Août 2016, 20:38

Salut , superbe voiture :-) j'ai la même finition et j'en suis très content mais avec des jantes et une couleur différente ! De quelle malédiction parles tu ? Ps : pour Asthalis sur le côté du coffre c'est ´puretech' et sur les côtés en dessous des rétroviseurs , c'est ´style ´.
Jean479
Petit Félin

Véhicule: 208 Style 1 2 Vti 82cv blanc perle

Messagede Salaliche » 30 Août 2016, 20:43

@asthalis le Monogramme a comme inscription "PureTech" Oui il sont trompeur volontairement les enjoliveurs et le vendeur ma donner des écrou anti-vol spécifique pour ces derniers (d'ailleurs ces écrou protèges quoi au final ? Son explications au vendeur fut confus - savait t'il lui même a quoi cela servait ? J'en doute - ).
Pour l'après vente disons que j’entends tellement tout et n'importe quoi sur le S.A.V de Peugeot que je ne sais pas trop quoi penser :oops: A voir sur le long terme ...
Pour le moteur c'est sur cela me change un peu (j'ai pas besoin d'un bolide après ) ayant eu un clio 2 1.2 60 ch (bouuuu Renault j'ai eu que des soucis avec ) avec + de 160 000 km au compteur ,elle me dépannait mais sont manque clairement de pêche et son nombre de kilomètre m’ont fait changer de voiture (doubler sur l'autoroute avec même pas y penser :D )
EDIT : Mince Jean479 tu ma doubler :D
Salaliche
Nouveau

Messagede asthalis » 30 Août 2016, 21:09

Peugeot t'a donc offert le monogramme "PureTech" sur ta 82 de 2016... alors que j'ai dû me le payer en accessoire sur ma 110 de 2015 (Peugeot qui fait des cadeaux, on aura tout vu, tant mieux pour toi :lol:). En tous cas, tu verras, il se justifie, il n'y a pas de raison que seuls les BlueHDI se distinguent dans la rue ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
asthalis
Féline Addict

Messagede Salaliche » 30 Août 2016, 21:12

Tu viens de m'apprendre un truc la asthalis :lol: j'avoue il fait classe le monogramme :lol:
Pour jean la malédiction (c'est plus ironique que autre chose) c'est que les voiture fabriqué a Poissy (le cas de la mienne ) on que des problèmes (voir le topic sur les lieux de fabrication pour tous comprendre )
Salaliche
Nouveau

Messagede Rajiv » 31 Août 2016, 09:42

Jolie titine Salaliche :?

C'est vrai que la finition Style est un vrai plus par rapport à l'Active, pour quelques poignées d'euros :P
On croise les doigts pour que tu n'aies pas d'autre pb ; heureusement, tu es tranquille pendant quelques temps avec la garantie :oops:

Un petit effort sur l'orthographe serait apprécié : si tu pouvais relire avant de poster, ça serait plus confortable pour tes nombreux lecteurs... ;)
Merci d'avance :sol:
Rajiv
Félin

Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Messagede Salaliche » 02 Septembre 2016, 15:20

D'accord Rajiv je vais essayer de faire un effort...
Donc alors je suis aller chez Peugeot : ils ont donc changer le boitier de Télémétrie MAIS Je dois A NOUVEAU revenir a cause d'une pièce qu'ils n'avaient pas et qu'ils ont commander.... Olalala cela commence a m'énerver je dois faire a chaque fois 150km de route pour aller au Peugeot ! Heureusement qu'ils m'ont prêter une 2008 en compensation (on dirait un 208 un peu plus haute a la manière d"une Capture et une clio 4 )
Salaliche
Nouveau

Messagede asthalis » 02 Septembre 2016, 15:31

Une 2008, autant dire que c'est une 208 SW qui ne dit pas son nom, la base est identique : elle a juste un museau différent pour tromper son mode, l'arrière d'un break et une garde au sol légèrement augmentée :lang:
asthalis
Féline Addict

Retourner vers Ma Peugeot 208 !