suite a ma présentation, je viens vous présenté ma nouvelle voiture
il s'agit bien évidemment d'une 208
pour le moteur il est question d'un 1.6 BlueHDI 100 ch
elle est de couleur Blanc Perle Nacré, peinture qui lui va comme un gant (à mon sens)
j'ai se petit bijou depuis le 19 Février 2016
elle dispose des options suivante
- GPS
- Roue de secoure
- Barre de toit
- tapis de sol (bas de gamme)
en plus des équipements de série
j'ai aussi quelque petit projet en tête
- faire un double de clé à plip (j'en ai qu'une, l'autre c'est une clé simple)
- le becquet GT
- un accoudoir centrale (celui de Peugeot a l'air d'être top)
- des cabochon de jante ligne s (sa lui ira comme un gant)
- pommeau de vitesse ligne s (il va s'adapter au poil avec le style intérieur)
- un repose pied alu (pour compléter le pédalier alu d'origine)
et sans plus attendre voici les photos lors de la réception

puis un peu plus tard sur un parking









ensuite les premières modification (le lendemain en faite)
Les xénons 35w 5000°k
avant

après

le rendu dans le garage

pas très représentatif du faite de la lumière du garage allumé
mais en pleine nuit c'est le top
elle a aussi eu le droit a son antenne courte

puis je suis passé au éclairage plaque LED




j'ai ensuite fait l'acquisition d'ampoules LED pour
- Clignotants
- Les Répétiteurs
- Feux de Recule
- Anti-brouillard arrière
la tête des ampoules


le rendu de nuit pour la marche arrière

différence entre l'origine et les LED

pour les clignotant voici la différence entre l'origine et les LED

bon je passe volontairement sur l'anti-brouillard et les répétiteurs, c'est équivalent a l'origine voir mieux
par la suite je suis passé a l'installation de sono de la voiture
d'origine c'est pas trop sa, bien que le son soit clair (merci Arkamis) il n'était pas assez puissant pour moi
du coup j'ai passé commande pour
- haut parleur Pioneer TS-H1703 50W RMS
- Ampli Pioneer GM-D1004 4 x 45W RMS
- Câble d'adaptation (pour éviter de couper les fils)

le câble d'adaptation après enrubannage fait par moi même

je vous passe l'installation (il me semble qui y a déjà un tuto)
juste une petite photo de l'installation de l'ampli derrière la boite a gant

la petite découpe de la boite a gant pour que l'ampli passe

une fois la boite a gant remise en place

je peu vous dire que le son c'est le jour est la nuit, basse puissante et son encore plus claire
sachant que je n'ai pas changer la source audio, la preuve lors de l'essaie

le seul bémol, du a l'ampli, c'est les bruit parasite
mais c'est seulement lorsque la radio est coupé
je me suis ensuite mis en tête de rendre homologuer mes xénons
pour se faire il faut un lave phare

photos du bouchon pour le remplissage du bocal de lave phare

tout est fonctionnel, mais seulement lorsque les codes sont allumé (comme a l'origine)
grâce a l'utilisation d'un relais

j'ai aussi remplacé le klaxon mono ton d'origine par un bi-ton d'Opel Astra G pris a la casse
d'origine

maintenant

et pour finir le remplacement des anti-brouillards avant
j'ai eu besoin des anti-brouillard de peugeot 207

d'un kit LED H11 20W 2500lm

et d'un câble d'adaptation pour passé des PSX24W au H11

puis l'installation
comparatif entre l'origine et LED

comparatif de couleurs entre les xénon et les LED


rendu sur le sol
anti-brouillard seul

j'ai pas eu l'occasion de tester de nuit
mais je pense que sa ne pourra être que mieux par rapport a l'origine
maintenant je passe a la liste des choses a revoir suite a mes installations, que je vais réglé durant mes jours de repos (de mercredi a lundi inclus)
- Fuite au niveau du tuyau de sortie du bocal lave phare
- vibration du klaxon
les problèmes que j'ai sur la 208, que je vais essayé de régler durant mes jours de repos
- bruit de câble qui se ballade au niveau de la baie de pare brise
- vibration au niveau du compteur (plastique de l'entourage qui vibre)
et pour finir la présentation de la petite qui en a déjà vue un bon paquet
ma résolution de mon problème de grincement de siège conducteur
suite a la lecture des différents poste qui en parle, j'ai voulu mettre de la feutrine sur les endroits indiquer
- boucle de ceinture (entre le siège et l'accroche)
- système de réglage de hauteur (sur tout les points de pivot du système)
j'en ai aussi mis au niveau de l'accroche du dossier sur l'assise (une plaque de chaque coté)
mais rien y a fait,
et dimanche dernier je me suis re démonté le siège (la quatrième fois), car j'avais toujours se bruit atroce de grincement (le travail de l'acier fin)
et en démontant la glissière du siège je me suis aperçue qu'il manquait une vis (normalement sertis d'origine)
mais il y avait bien les trous pour qu'elle y soit
du coup j'en ai mis une de même diamètre qu celles d'origine
et depuis je n'ai plus aucun bruit, et le siège est plus rigide qu'avant (bizarre)
voici la photos de la vis installer

pour la situé, au niveau du pivot de la manette de réglage de hauteur


petite vue de la fameuse vis

du coup maintenant j'ai quatre vis de chaque coté du siège
du coté concerner a l'avant

et a l'arrière

je pense avoir fait le tour