[Féline120] Peugeot 208 Féline 1.6 VTi 120 GRIS METAL 5P

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Féline120] Peugeot 208 Féline 1.6 VTi 120 GRIS METAL 5P

Messagede Féline120 » 06 Février 2016, 23:03

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau jouer que je reçois bientôt :D 1,6 VTI 120 en finition Féline en gris métal, première mise en circul en Fevrier 2013 elle ne totalise que 9700 km

Je me posais la question, pourquoi sur ma voiture je n'ai pas le chrome vers la fenêtre arrière comme sur la 3eme photo ? ce n'est que sur les 3 portes c'est ça ?

Les modifs à venir:

- Becquet,
- Caméra de recul Mirror Link: après ma garantie de 12 mois pour éviter tout problème,
- Mirror Link,
- Led bleu aux pieds: aucun soucis pour la garantie premium occasion ??
- Feux arrière de la phase 2.

Image

Image

Image
Dernière édition par Féline120 le 07 Février 2016, 13:25, édité 3 fois au total.
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline


Re: Mon nouveau jouet !

Messagede asthalis » 06 Février 2016, 23:05

C'est bien ça : la barette chromée horizontale (seulement à partir de la finition Allure) n'est là que sur les 3 portes. L'autre différence est que, sur les 5 portes, le chrome court sur tout le tour des vitres latérales alors que sur les 3 portes, il concerne seulement la bordure basse des vitres ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede Féline120 » 06 Février 2016, 23:14

asthalis a écrit:C'est bien ça : la barette chromée horizontale (seulement à partir de la finition Allure) n'est là que sur les 3 portes. L'autre différence est que, sur les 5 portes, le chrome court sur tout le tour des vitres latérales alors que sur les 3 portes, il concerne seulement la bordure basse des vitres ;)


Tu ne peux pas être plus précis merci :)

Je viens d'apprendre un truc aussi :cyp: Sur le VTI120 c'est 4 cylindres, je pensais que c'était une 3 cylindres :? se sont les thp en 3 cylindres c'est ça ?
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede asthalis » 06 Février 2016, 23:30

Féline120 a écrit:Tu ne peux pas être plus précis merci :)

C'est une question ?

Féline120 a écrit:Je viens d'apprendre un truc aussi :cyp: Sur le VTI120 c'est 4 cylindres, je pensais que c'était une 3 cylindres :? se sont les thp en 3 cylindres c'est ça ?

Les 3 cylindres sont les blocs les plus récents chez PSA et ils sont regroupés sous l'appellation "PureTech" : il y a 2 variantes atmosphériques (1.0 de 68ch et 1.2 de 82ch) et 2 variantes turbo (110ch et 130ch, toutes les 2 en 1.2).

VTI est l'appellation de moteurs 4 cylindres 16 soupapes inaugurés avec la 207 (1.4 de 95ch et 1.6 de 120ch qui a été repris en début de carrière par la 208 comme c'est le cas de la tienne avant d'être remplacé en 2015 par le PureTech 110). Cette génération a aujourd'hui cédé la place aux PureTech, moins gourmands.

THP est l'appellation utilisée pour les dérivés turbo des 1.6 VTI. Il y a un grand nombre de variantes (150, 156, 165, 200, 205, 208, 270) et les plus puissantes sont toujours utilisées dans la gamme Peugeot, le plus puissant étant celui de l'ex RCZ-R, repris depuis sur la 308 GTI.

C'est plus clair ? :)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede Féline120 » 06 Février 2016, 23:42

asthalis a écrit:
Féline120 a écrit:Tu ne peux pas être plus précis merci :)

C'est une question ?

Féline120 a écrit:Je viens d'apprendre un truc aussi :cyp: Sur le VTI120 c'est 4 cylindres, je pensais que c'était une 3 cylindres :? se sont les thp en 3 cylindres c'est ça ?

Les 3 cylindres sont les blocs les plus récents chez PSA et ils sont regroupés sous l'appellation "PureTech" : il y a 2 variantes atmosphériques (1.0 de 68ch et 1.2 de 82ch) et 2 variantes turbo (110ch et 130ch, toutes les 2 en 1.2).

VTI est l'appellation de moteurs 4 cylindres 16 soupapes inaugurés avec la 207 (1.4 de 95ch et 1.6 de 120ch qui a été repris en début de carrière par la 208 comme c'est le cas de la tienne avant d'être remplacé en 2015 par le PureTech 110). Cette génération a aujourd'hui cédé la place aux PureTech, moins gourmands.

THP est l'appellation utilisée pour les dérivés turbo des 1.6 VTI. Il y a un grand nombre de variantes (150, 156, 165, 200, 205, 208, 270) et les plus puissantes sont toujours utilisées dans la gamme Peugeot, le plus puissant étant celui de l'ex RCZ-R, repris depuis sur la 308 GTI.

C'est plus clair ? :)


Oh non c'est même une affirmation !!!

T'es au top merci. Je ne connais vraiment pas les moteurs Peugeot je suis plus Volkswagen, j'ai craqué sur la 208 et mon rêve la nouvelle 308 GTI :lover: :lover:

Je me suis quand même renseigné sur le bloc VTi 120 et il m'a l'air vraiment fiable je n'ai pas vu de problème dessus mise à part la sonde de température d'eau
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede pascal30 » 07 Février 2016, 00:26

:bien: Bel achat.

Si tu es un peu lourd du pied droit le VTI devient vite gourmand sinon c'est un super moteur.
Avatar de l’utilisateur
pascal30
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 25 Janvier 2016, 20:22
Véhicule: 208 GTLine blanche nacree 110 CH puretech EAT6 GPS Roue de secours alliage 17 pouces ecrous anti vol

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede Féline120 » 07 Février 2016, 00:37

Merci, oui j'ai lu pas mal de retour là dessus que ça consommé si j'appuyé trop.

Vous savez si j'ai les bande de LED bleu sur les côté du Toit Pano ? car j'ai oublié de regarder le jour de l'essai et le vendeur me disait que Peugeot avait arrêté ça, mais j'ai lu que c'était de série il me semble sur la Féline, elle est de Février 2013 mais construite le 17/12/2012
Je crois que le vendeur ne connaissait même pas le véhicule ... quand je lui ai demandé si c'était une chaine de distribution il m'a affirmé que non c'était une courroie, je suis pas fou c'est une chaine ?

Sur service box ça n'affiche même pas l'équipement complet de la voiture --'
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede Pic-sou » 07 Février 2016, 02:47

Merci de mettre ton titre aux normes comme tous les autres ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede asthalis » 07 Février 2016, 11:20

pascal30 a écrit::bien: Bel achat.

Si tu es un peu lourd du pied droit le VTI devient vite gourmand sinon c'est un super moteur.

Tout est relatif mais compte tenu des progrès actuels, le VTI se retrouve effectivement un peu en retrait sur ce point, particulièrement en ville (j'ai roulé pendant 7 ans en 207 1.4 VTI, je consommais plus que ma 208 PureTech 110 actuelle à conditions égales). Le VTI fonctionne honnêtement pour un moteur atmosphérique, bien aidé par un étagement de boîte pas trop long. Et pour un 4 cylindres, il a une sonorité assez sympathique en montant dans les tours.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede Féline120 » 07 Février 2016, 13:23

Pic-sou a écrit:Merci de mettre ton titre aux normes comme tous les autres ;)


:? C'est fais, désolé.

asthalis a écrit:
pascal30 a écrit::bien: Bel achat.

Si tu es un peu lourd du pied droit le VTI devient vite gourmand sinon c'est un super moteur.

Tout est relatif mais compte tenu des progrès actuels, le VTI se retrouve effectivement un peu en retrait sur ce point, particulièrement en ville (j'ai roulé pendant 7 ans en 207 1.4 VTI, je consommais plus que ma 208 PureTech 110 actuelle à conditions égales). Le VTI fonctionne honnêtement pour un moteur atmosphérique, bien aidé par un étagement de boîte pas trop long. Et pour un 4 cylindres, il a une sonorité assez sympathique en montant dans les tours.


Le PureTech me tentait pour sa conso mais je voulais passer sur un moteur Atmo le turbo de mon ancienne voiture m'a lâché, les réparations m'ont refroidit niveau prix donc je suis passé sur le 120 pour être tranquille de se côté sachant que c'est principalement des petits trajets le matin la voiture n'aura même pas le temps de chauffer correctement et un turbo n'aime pas trop ça.

Tu as quoi comme type de parcours et tu consommais combien en moyenne ?

Personne n'a de réponse au sujet des LED sur le TVP ? EDIT: en parcourant encore le forum j'ai vu que c'était présent dès qu'on avait le TVP mais ce vendeur à la noix m'avais mis le doute en me disant qu'il avaient arrêté ça :censored:
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede asthalis » 07 Février 2016, 14:26

Féline120 a écrit:Tu as quoi comme type de parcours et tu consommais combien en moyenne ?

Avec mon 1.4 VTI, en un peu plus de 80000 km, j'ai consommé 7.8l/100 réels en moyenne à une vitesse moyenne de 37 km/h. Pas mal de ville au programme, un peu de voie rapide et de route et, plus rarement, quelques longs trajets autoroutiers. Le 1.6 VTI consommait sensiblement la même chose avec un petit mieux au niveau des reprises, surtout sur la 5ème.

Parmi les points à surveiller de près sur les VTI, la consommation d'huile. Je n'ai eu aucun souci pendant 3 ans et ensuite ce moteur s'est transformé en gouffre, à tel point que j'ai anticipé sa revente de presque 1 an pour acheter ma 208 avant l'arrivée de gros soucis (mon moteur avalait pratiquement 1l d'huile pour 1500 km avant la revente, sans la moindre trace de fuite sous le capot !).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Mon nouveau jouet !

Messagede Féline120 » 07 Février 2016, 14:41

asthalis a écrit:
Parmi les points à surveiller de près sur les VTI, la consommation d'huile. Je n'ai eu aucun souci pendant 3 ans et ensuite ce moteur s'est transformé en gouffre, à tel point que j'ai anticipé sa revente de presque 1 an pour acheter ma 208 avant l'arrivée de gros soucis (mon moteur avalait pratiquement 1l d'huile pour 1500 km avant la revente, sans la moindre trace de fuite sous le capot !).


Outch !!! d'où viens cette surconsommation ??? ça fais peur
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: [Féline120] Peugeot 208 Féline 1.6 VTi 120 GRIS METAL 5P

Messagede asthalis » 07 Février 2016, 14:50

Jamais vraiment trouvé la raison ni détecté la moindre coulure sur ou sous le moteur... mais avec cet appétit et des vidanges officiellement espacées de 2 ans ou 30000 km (à l'époque, elles n'étaient pas encore annuelles :oops:), j'ai souvent sonné chez Feu Vert pour acheter de quoi faire l'appoint. A la fin, je faisais un appoint d'huile tous les 3 à 4 pleins d'essence, une vraie caricature. Quand j'en parlais à Peugeot, j'avais l'impression qu'ils connaissaient le souci sur cette génération de moteurs mais qu'ils ne tenaient pas à en dire plus :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Féline120] Peugeot 208 Féline 1.6 VTi 120 GRIS METAL 5P

Messagede Féline120 » 07 Février 2016, 15:03

asthalis a écrit:Jamais vraiment trouvé la raison ni détecté la moindre coulure sur ou sous le moteur... mais avec cet appétit et des vidanges officiellement espacées de 2 ans ou 30000 km (à l'époque, elles n'étaient pas encore annuelles :oops:), j'ai souvent sonné chez Feu Vert pour acheter de quoi faire l'appoint. A la fin, je faisais un appoint d'huile tous les 3 à 4 pleins d'essence, une vraie caricature. Quand j'en parlais à Peugeot, j'avais l'impression qu'ils connaissaient le souci sur cette génération de moteurs mais qu'ils ne tenaient pas à en dire plus :(


Je vois que selon les témoignage c'est vraiment aléatoire, certains remettre 1l voir 0,5l tout les 5000km et d'autre c'est tout les 10 000km.

On verras bien mon petit VTI a à peine 10 000km et une garantie premium occasion de 12 mois, je la récupère avec la révision de faite je noterais le niveau d'huile puis je surveillerai, 3 mois sur 4 je ferais à peine 300km dans le mois j'ai 3 mois dans l'année ou je ferais à peu près 3000km et encore c'est même pas sûr donc ça devrai aller :sol:

Je serais au maximum a 17 000km voir 18 000km à l'année
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: [Féline120] Peugeot 208 Féline 1.6 VTi 120 GRIS METAL 5P

Messagede pascal30 » 07 Février 2016, 16:51

pour te reprendre "Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel"
Avatar de l’utilisateur
pascal30
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 25 Janvier 2016, 20:22
Véhicule: 208 GTLine blanche nacree 110 CH puretech EAT6 GPS Roue de secours alliage 17 pouces ecrous anti vol

Re: [Féline120] Peugeot 208 Féline 1.6 VTi 120 GRIS METAL 5P

Messagede Féline120 » 07 Février 2016, 17:17

pascal30 a écrit:pour te reprendre "Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel"

Pas avec un appoint de 0,5L/1L tout les 1000km comme j'ai pu voir ^^
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: [Féline120] Peugeot 208 Féline 1.6 VTi 120 GRIS METAL 5P

Messagede Féline120 » 16 Février 2016, 13:13

Enfin la voiture est à la maison, je posterai des photos et mes impression de conduite bientôt ainsi que les modifications effectuées :)

Pour le moment j'ai fais 80km environ c'est que du bonheur
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités