[PERF] Reprogrammation moteur

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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede spirit54 » 28 Août 2018, 20:47

Yukon42 a écrit:ne pas craquer ne pas craquer :cyp:


Tu vas quand même pas oser faire ça sur ce moteur en carton?? Achète direct une GTi tu te feras moins de soucis... :)
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Hugo » 28 Août 2018, 21:49

La gti est pas fiable à côté du hdi :cyp:
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede LoVerMaKi » 28 Août 2018, 23:22

Mon pauvre hug c'est dommage
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede spirit54 » 28 Août 2018, 23:32

Hugo a écrit:La gti est pas fiable à côté du hdi :cyp:


Yukon a un THP 156....

Vaut mieux acheter une GTi à 200 poney avec un chassis qui va bien plutôt qu un HDi de 120 avec une vieille reprog et un chassis qui pu :lol: :lang:

Je me vois mal lui dire «mais pourquoi tu ne revendrais pas ton essence de 156 cv qui rupte pour prendre HDayi de 120 petit poney qui fume que tu vas reprog?» :eek: :cyp:
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Hugo » 28 Août 2018, 23:57

Peu importe c'est pareil X)

Moi je soutiens les mec qu'ils modifient leur hdi ! Frère d'écope @cedric45 ^^

C'est un très bon trip, hdi powa ! Defap, sa fume, c'est ma vie X)

Faut bien rigoler un peu :lol:
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kartapus » 29 Août 2018, 07:10

Hugo a écrit:La gti est pas fiable à côté du hdi :cyp:


faut voir mais au moins y'aura pas le FAP à changer : Je ne sais pas si le FAP est fiable maintenant sur les 208 mais sur les 206 ce n'était pas le cas. Un changement de FAP, c'est 1000€ ;)
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Yukon42 » 29 Août 2018, 10:58

spirit54 a écrit:
Yukon42 a écrit:ne pas craquer ne pas craquer :cyp:


Tu vas quand même pas oser faire ça sur ce moteur en carton?? Achète direct une GTi tu te feras moins de soucis... :)


une GTI n'est pas assez luxueuse et classe pour ma personne :lang: Si je veux un truc de kéké j'ai la moto pour cela :D

Hugo a écrit:Peu importe c'est pareil X)
Moi je soutiens les mec qu'ils modifient leur hdi ! Frère d'écope @cedric45 ^^
C'est un très bon trip, hdi powa ! Defap, sa fume, c'est ma vie X)
Faut bien rigoler un peu :lol:


Si les nouveaux moteurs sont aussi fiables que les anciens, ça me dérange pas de faire de la fumée. Le plaisir de mettre la 2 et d'enfumer le monde derriere toi ( tout en étant pastille verte) cela n'a pas de prix :lover: :oops:
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Hugo » 29 Août 2018, 11:32

Sur les 1.6l c'est fiable, mais pas sur les 1.4l (les céramiques se détachent et casse la sonde de témpérature).

lol, crit air 2, nuage noir derrière....tout va bien X)
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede julian92 » 29 Août 2018, 12:33

Après réflexion,

Je vais me laisser tenter par une reprog sur mon Puretech 110 et j'ai un amis qui m'en a trouvé une à 240€ chez Digiprog.

http://www.digiprog-france.fr/

Quelqu'un a t-il eu déjà à faire à eux ?
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede spirit54 » 29 Août 2018, 15:57

Yukon42 a écrit:
une GTI n'est pas assez luxueuse et classe pour ma personne :lang: Si je veux un truc de kéké j'ai la moto pour cela


Lol tu exagères un peu :vap: visuellement entre ta XY et une GTi du même coloris il n y a pas de différence (à part le monogramme, la calandre et l échappement. Je ne parle pas des retros et poignées chromées de la XY qui font bien keke).

Au moins sur une GTi t es sur que le moteur va pas lâcher (enfin t es sur.... tout est relatif hein on parle quand même d un THP... mais il n a pas l air d avoir les problèmes que le 156...)
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kisscoolGT » 29 Août 2018, 16:45

perso je tenterai pas le diable sur un THP 156 vu sa réputation... Certains préparateurs avec une conscience pro refusent même d'y toucher...

le 200ch semble plus fiable vs le 150/156. tout le haut moteur est différent notamment, culasse, le calage de la distri. ...
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede LoVerMaKi » 30 Août 2018, 09:26

julian92 a écrit:Après réflexion,

Je vais me laisser tenter par une reprog sur mon Puretech 110 et j'ai un amis qui m'en a trouvé une à 240€ chez Digiprog.

http://www.digiprog-france.fr/

Quelqu'un a t-il eu déjà à faire à eux ?

Connais pas
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Yukon42 » 30 Août 2018, 16:35

spirit54 a écrit:
Yukon42 a écrit:
une GTI n'est pas assez luxueuse et classe pour ma personne :lang: Si je veux un truc de kéké j'ai la moto pour cela


Lol tu exagères un peu :vap: visuellement entre ta XY et une GTi du même coloris il n y a pas de différence (à part le monogramme, la calandre et l échappement. Je ne parle pas des retros et poignées chromées de la XY qui font bien keke).

Au moins sur une GTi t es sur que le moteur va pas lâcher (enfin t es sur.... tout est relatif hein on parle quand même d un THP... mais il n a pas l air d avoir les problèmes que le 156...)


Je parles de l’intérieur qui plus raffiné ;) D'ailleurs il suffit de faire le test avec la gente féminine en leur demandant de choisir entre l’intérieur d'une GTi et celui d'une XY.
Mais c'est un avis purement subjectif et personnel ne touchant que les versions "classiques" en rouge, donc on s'en fout :D et l'on s’éloigne du sujet. :biere:

Je cherche quand même ce fameux tableau stage1 pour voir si y'a vraiment une différence sur un thp 156.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kisscoolGT » 31 Août 2018, 12:35

cherche pas . le 156 stage 1 fait 190ch et 290Nm. ca marche quasiment comme un Gti 200 qui reste plus performant dans les hauts régimes.

et comme je dis... perso je le ferai pas sur ce moteur ...
Après si tu vois le galet de la distri passer par le capot , hésite pas à le rattraper au vol :lol: .... mais le choix reste libre.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede spirit54 » 31 Août 2018, 13:03

Lui dis pas ça, il a la chance de ne pas avoir le problème de distri
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede asthalis » 31 Août 2018, 15:50

kisscoolGT a écrit:cherche pas . le 156 stage 1 fait 190ch et 290Nm. ca marche quasiment comme un Gti 200 qui reste plus performant dans les hauts régimes.

Il n'y a pas que le moteur qui compte dans la performance, il y a aussi l'étagement de boîte. Et celui de la GTI est plus court que celui de la THP (pratiquement 10% plus court en 6ème, ce qui revient à 10% de couple supplémentaire dans les roues motrices).
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kisscoolGT » 31 Août 2018, 16:15

c'est pas facile à dire... une boite performante est surtout étagée pour que le régime moteur soit toujours situé dans une zone de couple favorable au changement de rapport pour pas qu'on "tombe" dans un trou... et comme le THP 200 n'est pas conçu comme le 156 ( culasse , piston, 2 déphaseurs d'arbre à cames contre 1 sur à l'admission sur le 156, ... ), la carto est différente et le couple n'arrive pas au même moment... on a une pointe de 1400tr/min à 4000 pour le 156 et presque de 1800tr/min à 4500 sur la Gti... c'est assez difficile de dire que la boite joue bcq sur la perf en comparant des blocs différents...

Donc si ça se trouve, tu colles une boite de Gti sur un 156 et c'est une contre performance... :cyp: .. ou pas. faudrait toutes les données et les régimes moteurs par plages pour savoir..
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede asthalis » 31 Août 2018, 16:31

Mécaniquement parlant, en tous cas, la vitesse du vilebrequin est divisée 2 fois jusqu'aux roues (une fois entre les arbres primaire et secondaire de la boîte et une autre fois au niveau du différentiel). Chaque fois qu'on réduit la vitesse de rotation par démultiplication, le couple qui parvient aux roues (hors frottement internes qui pompent à peu près 25% du couple initialement transmis par le moteur) est multiplié d'autant.

A moteur et diamètre de roue égal, cette augmentation du couple à la roue se solde par une force de traction supérieure. Ce principe est flagrant quand on compare la réponse en 1ère et en 6ème par exemple : le patinage est facile à atteindre sur le 1er rapport (saturation de l'effort tangentiel des roues compte tenu des conditions d'adhérence) alors qu'il est impossible à obtenir en 6ème (effort tangentiel très inférieur et insuffisant pour provoquer ce glissement).
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Yukon42 » 04 Septembre 2018, 11:02

ok j'ai compris je dois rester avec une voiture qui avance pas snif :cry:
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede spirit54 » 04 Septembre 2018, 12:40

Yukon42 a écrit:ok j'ai compris je dois rester avec une voiture qui avance pas snif :cry:


Roooh mais si qu elle avance. Après tu fais comme bon te semble ;) d autres l ont fait et n ont pas eu de problèmes. La preuve, tu n as pas le probleme de distri, alors que beaucoup l ont eu. C est juste une mise en garde. Parfois je regrette de pas avoir pris une GTi... juste pour la fiabilité moteur...
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kisscoolGT » 04 Janvier 2019, 18:39

Petite vidéo 50=>130 avec le stage 1(+) BRP 1.2L THP (151ch et 287nm) et avec 90% du réservoir plein, 2 personnes "normales" à bord ^_^

https://youtu.be/kJt5WIIJ1v4

A un ou deux dixièmes près : Même perfs que le 1.6L THP156.
80/120 => 5,4 secondes ( 5,2 secondes pour le 1.6L)
50/130 => 9,3 secondes (9,1 secondes pour le 1.6L)

:)
Dernière édition par kisscoolGT le 04 Janvier 2019, 18:49, édité 1 fois au total.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede asthalis » 04 Janvier 2019, 18:47

Pour juger du "bonus", il faudrait tester la souplesse du moteur sur une plage de vitesses (80-120 par exemple) sans changer de rapport. Là, ce serait plus parlant qu'en montant les vitesses, où tu les passes forcément différemment d'une version à l'autre (et même d'un essai à l'autre...).
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kisscoolGT » 04 Janvier 2019, 18:53

Déjà fait page d'avant . ( voir citation ci dessous)

Mais pas d'accord avec toi. Les boites sont forcement pas étagée pareil.
Et niveau perf c'est d'une vitesse donnée à l'autre qui compte, pas le nombre de rapport que tu as a passer.
On s'en fiche de savoir si tu montes 2 ou 3 rapports par rapport à une autre caisse...
La souplesse c'est pas une notion quantifiable... y a que le résultat du chrono final qui compte... lol

On voit bien d'ailleurs que le 1.6 est à la ramasse complete en 4eme sur un 80/120 vs mon stage 1 alors qu'en perf pure il est pourtant légèrement devant sur cette meme plage de 80/120.

kisscoolGT a écrit:Pour vous donner une idée du gain sur un stage 1 sur la 208 110 THP 1,2L et sur des plages utiles au quotidien voici mes mesures faites avec Br.
Les données sont réelles aussi bien sur la 208 que sur les autres autos.

Notons que la mesure 80-120 en 4eme sur le 1,6L n'est pas représentatif car pour être performant sur cette plage avec la 155, il faut être en 3eme.

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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Hugo » 04 Janvier 2019, 21:22

Ça bourrine bien ! Il a la santé ton 3 pattes, ça fait plaisir !
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kisscoolGT » 04 Janvier 2019, 21:46

C’est clair j’en suis bien content ! . Bon après y a pas de secret aussi j’en prends grand soin comme toutes mes caisses... rodage fait dans les règles de l’art . Lol .. , temps de chauffe tjs respecté, coupure turbo respecté , jamais de S/S , une vidange par an. ;) Resultat un bon 3 pattes by BRP qui a la pêche et qui consomme pas d’huile . :)

Par contre vu le gains de perfs, je sais pas ce que monte psa comme embrayage d’origine mais ca risque de pas faire 100000 ... . On verra bien. Lol
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Hugo » 04 Janvier 2019, 23:53

Tu as bien raison ! Et on fait la même chose, donc ça me conforte qu'il y a moyen que mon 1.2l ait une bonne patate une fois modifié ;)

Faudra voir en effet.... Mais c'est sur que sur la boîte 5, il doit être moins "renforcé" que sur la boîte 6
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Cédric45 » 08 Janvier 2019, 15:28

Je pense que l'embrayage est le même, c'est juste la boîte qui change
À vérifier sur service-box au niveau des références...
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede asthalis » 09 Janvier 2019, 11:20

A vérifier, en effet, car l'ensemble boîte/embrayage est rarement indissociable.

Quant à savoir ce que le PureTech est capable de sortir, on a déjà un début de réponse sur la DS3 Crossback qui en utilise une version (de série, celle-là) de 155ch et 240 Nm, soit pratiquement les mêmes chiffres que l'ex 1.6 THP :eek:
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede kisscoolGT » 09 Janvier 2019, 11:37

On est certain, c’est que de série notre moteur fait techniquement 130 chevaux Et que le 110 est juste bridé en carto pour etablir une gamme .
Le 155n’est pas le même moteur, même si le bloc de base est identique car il a un compresseur en plus du turbo un peu comme les anciens 1.4L TSI chez vag.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Hugo » 09 Janvier 2019, 12:31

asthalis a écrit:A vérifier, en effet, car l'ensemble boîte/embrayage est rarement indissociable.

Quant à savoir ce que le PureTech est capable de sortir, on a déjà un début de réponse sur la DS3 Crossback qui en utilise une version (de série, celle-là) de 155ch et 240 Nm, soit pratiquement les mêmes chiffres que l'ex 1.6 THP :eek:


c'est pour ça que je pense que ce moteur est bien né, tant dans son fonctionnement que dans ces performances.
ça se trouve, une fois reprog il sera à 190ch :cyp:
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