[PERF] Reprogrammation moteur

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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Eric12 » 04 Juillet 2012, 23:08

vincent208 a écrit:Et puis si c'était complètement illégal, les sociétés qui reprogramment fermeraient leurs portes et/ou il y aurait des contrôles de police aux sorties de celles-ci.
C'est illégal de l'utiliser sur route, pas illégal de le faire.
vincent208 a écrit:Parce que bon, dire que les modifs sont exclusivement permises pour des tours en circuit, faut pas se foutre de nous, y a une mauvaise foi manifeste de la part du commerçant et cela suffit pour entrainer des dommages et intérêt au civil.
Les reprogramateurs font signé une décharge, donc ils sont couvert. La mauvaise fois est plutôt du coté des utilisateur qui font semblant de pas savoir.
Un exemple trouvé sur le site d'un reprogrammateur :
SARL XXXXX attire l'attention de l'installateur ou de l'utilisateur que le service d'optimisation de gestion électronique moteur entrainera vraisemblablement la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l'article R. 321-16 du code de la route. Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet. Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au préfet du département du lieu d'immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende prévue pour les contraventions de quatrième classe.Les marchandises, prestations, et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservées à la compétition. L' utilisateur doit notamment faire son affaire de l'homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entrainer la modification provoquée par l'adjonction du produit commandé. L'utilisation du produit peut entrainer une perte de la garantie constructeur ainsi qu'une absence de couverture de la part des compagnies d'assurance à défaut d'une déclaration préalable.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede vincent208 » 05 Juillet 2012, 08:38

Oui c'est vrai mais en même temps tout le monde sait que l'installateur vit et exploite son commerce dans le but de reprogrammer des voitures qui circuleront sur la route. Et c'est en cela qu'ils sont de mauvaises fois.
Maintenant, c'est un cas de jurisprudence et vu les problèmes en justice quasi inexistants en la matière...

En dehors des clauses écrites dans le contrat, y a aussi l'attitude du reprogrammateur. Et là, il encourage même à être dans l'illégalité.
Dans mon cas, le gars me disait même que la reprog ne se verrait pas et donc que je devais rien déclarer à l'assurance. Pas convaincu, j'y suis quand même allé.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Arnaud » 08 Juillet 2012, 19:18

Ca y est, Vone fait les 1.6 HDI 92 et 115 ;)
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Nico60 » 08 Juillet 2012, 19:31

Vone :vap: ...
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Arnaud » 08 Juillet 2012, 20:30

j'ai pas compris :lol:
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Nico60 » 09 Juillet 2012, 21:11

Vone, ceux qui font des reprog sans banc ? :siffle:
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Arnaud » 09 Juillet 2012, 21:26

Connaissant Sylvain, je te garantie qu'ils font du très bon boulot. C'était les début, maintenant ils ont leurs atelier à Valence, puis des garages agréer ainsi que des franchisé ;)
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Nico60 » 09 Juillet 2012, 21:26

Oui peut être, mais qu'en est il du banc de puissance ?
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Arnaud » 09 Juillet 2012, 21:38

Ils louent pour l'instant, en attendant d'en acquérir un :)

Ils font les relevés par ODB, ce qui est tout aussi efficace
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Nico60 » 09 Juillet 2012, 21:40

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, un relevé via (exemple) Powerdyn ne pourra jamais se comparer à une vraie mesure sur un banc de puissance 4*4 :) Mias bon chacun ses idées, je ne suis pas là pour casser du sucre sur Vone, mais ce ne sont pas les meilleurs :)
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Arnaud » 09 Juillet 2012, 21:49

je me suis mal exprimé, pour les relevés c'est suffisant mais pour faire la mise au point rien ne remplace un vrai banc c'est sur :) J'en doute pas qu'il y à mieux :)
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Calimero » 23 Juillet 2012, 16:52

Reprog d'une Peugeot 208 1.6 HDi 92, à 117 chevaux et 282 Nm, par Digiservices :

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http://www.youtube.com/watch?v=594gcce6R1E
Cali de Paris :zorro:

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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Ju34 » 23 Juillet 2012, 19:31

Cool :sol:
Sympa les resultats :D
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Matdu54 » 02 Août 2012, 15:45

pas sur que l'embrayage apprecie le surplus de couple a la longue aussi ..
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede manuk56 » 07 Août 2012, 07:40

En même temps je présume que c'est le même embrayage qu'une 115ch et le même moteur donc, pour l'embrayage, pas de soucis ;)
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 11:55

Le 115ch est une version avec des pièces renforcées.
Les freins déjà, ils sont partout à disques et non à tambours.
Aussi, l'embrayage est différent vu que c'est une boite 6.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede pierretesson » 07 Août 2012, 17:28

moi j'ai aussi les freins AR à disque sur ma 92 enfin normalement !
après pour l'embrayage qui pourrait confirmer?
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Azoot » 07 Août 2012, 22:31

pierretesson a écrit:moi j'ai aussi les freins AR à disque sur ma 92 enfin normalement !

Moi aussi sur ma 92 j'ai des freins a disque a l'AR
Je ne pense pas que l'embrayage soit renforcé
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 22:41

Mon info elle vient du concessionnaire donc ca vaut que ca vaut.
Tiens, c'est vrai que le 92ch est également à disques AR. Je ne pensais pas.
Le turbo est différent apparemment. Donc, ce ne sont pas exactement les mêmes moteurs.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede pierretesson » 07 Août 2012, 23:52

oui le turbo est différent
de la ma question si on fait du 115 avec un 1.6
pourquoi ne pas avoir fait un 92 avec un 1.4 ???

sinon la question de l'embrayage je doute puisque entre la 92 et la 115 la différence de puissance "ressentie" est très minime
les vendeurs ils glorifient rarement les voitures moins chère !
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Perfidator » 08 Août 2012, 00:32

Oui le 1.4 Hdi 90 cv existe chez PSA et est présent sur la C3. Par contre le couple est moins bon sur le 1.4 Hdi.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede vincent208 » 08 Août 2012, 14:08

pierretesson a écrit:
sinon la question de l'embrayage je doute puisque entre la 92 et la 115 la différence de puissance "ressentie" est très minime
les vendeurs ils glorifient rarement les voitures moins chère !


Apparemment, le 115 a de bien meilleures reprises en 4 et 5eme.
Si on compare uniquement le 0-100km, c'est juste une grosse seconde (ce qui n'est déjà pas si mal) mais si on regarde les perfs en 80-100 sur les rapports 4 et 5, là, on a une différence sensible.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Alscotch » 09 Août 2012, 03:10

Normal en même temps avec une boite 6 au lieu d'une boite 5 !!

Pour l'embrayage, il ne faut pas croire que c'est le type moteur qui détermine l'embrayage, c'est la boite tout simplement !! Et aucune française de grande série n'est vendue avec embrayage renforcée, encore moins sur une petite voiture !

Par exemple : les boites BE (qui équipent toutes les motorisations intermédiaires chez PSA) font qu'un embrayage de 306 1.6 par exemple peut se monter sans problème sur une Xantia 2.0i... Idem pour les plus grosses motorisations : les boites ML qui équipent (pour ce que je connais, et je ne pense pas que ça ait fondamentalement changé !) les V6, 2.0 HDI sur les grosses (Xantia, C5, XM, 605 ou 406), les embrayages et mécanismes sont identiques...

Pour la 208, l'embrayage supportera sans soucis, on est pas sur de la reprogrammation avec +50% de puissance et de couple !

Et pour le 1.4 HDI 92, il n'existe plus, ce moteur n'a jamais convaincu et ne s'est pas vendu. Il s'agissait du 70 avec culasse 16soupapes et d'autres modifications, mais il était beaucoup trop creux à bas régimes pour finalement peu de performances en plus... Résultat, seule la C3 première génération en a été dotée.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede vincent208 » 09 Août 2012, 08:59

Je me suis mal exprimé.
Je ne voulais pas parler d'un embrayage renforcé mais d'un embrayage en rapport avec la boite 6 et donc forcément avec la puissance du moteur portée à 115. Du coup, même s'il n'est pas renforcé, je suppose qu'il est quand même prévu pour mieux tenir le couple supplémentaire afin de garder la même marge de sécurité au niveau de la fiabilité qu'avec le 92.
Enfin, je suppose...
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede pierretesson » 09 Août 2012, 14:08

Faudrai voir par rapport aux version gt et gti su elle sont en bm5 si elles ont le même embrayage...
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Alscotch » 09 Août 2012, 16:37

Comme je l'ai dis, allez sur des sites comme Oscaro, vous verrez que les embrayages ne sont pas différents d'un modèle à l'autre en général.

Par exemple sur AX, l'embrayage d'une 1.4l 75ch sera le même que le 1.0l 50ch... Ils ne s'amusent pas à faire 40 sortes d'embrayage différents en fonction des moteurs. Ils font pour le plus gros et après tout le monde a le même...
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Coco » 18 Août 2012, 11:29

Bonjour,

Quelqu'un a t-il reprogrammé son 1,6 115 en 130 ou 140 ? Si oui chez qui l'avez vous fait et combien de gain? Je l'avais fait sur ma 207 pour passer de 90 à 110 et ça n'a pas fonctionné!
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Félin115 » 21 Août 2012, 22:28

moi je l’ai fait sur ma DS3 (vendue), et je ne le referai pas avec ma 208... Trous à l’accélération et il faut trop taper dans les tours pour un diesel je trouve
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Perfidator » 22 Août 2012, 19:59

Coco a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t-il reprogrammé son 1,6 115 en 130 ou 140 ? Si oui chez qui l'avez vous fait et combien de gain? Je l'avais fait sur ma 207 pour passer de 90 à 110 et ça n'a pas fonctionné!

Chez O2programmation ils annoncent du 146 cv et 320 NM pour 490 €.
Il y a un revendeur à coté de Montpellier, je pourrais me laisser tenter mais j'hésite car je risque de la revendre avant 1 an.


Félin115 a écrit:moi je l’ai fait sur ma DS3 (vendue), et je ne le referai pas avec ma 208... Trous à l’accélération et il faut trop taper dans les tours pour un diesel je trouve

Tu l'avais fait chez qui ? car logiquement une bonne reprog ne pause pas ce type de problèmes.
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Re: Reprogrammation moteur

Messagede Félin115 » 22 Août 2012, 21:34

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