[PERF] Reprogrammation moteur

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Felin_be » 13 Mai 2015, 02:11

Un petit :up:..
Ma :208obsidien: GTi va bientôt monter sur le banc pour une montée en puissance. Elle gagnera maximum 40ch et 85Nm.
Basée en Belgique (comme moi), la société demande 375€, promotion du mois de mai ;)
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera


Re: Reprogrammation moteur

Messagede HDI145cv » 13 Mai 2015, 23:32

Personnellement, je vais éviter sur la GTI. Au vu des problèmes de certaines avec leur embrayage !
Renseigne-toi bien, s'ils vont limiter le couple en 1ère et 2ème, car la boite ne va pas apprécier sinon
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Shado666 » 14 Mai 2015, 11:47

Felin_be a écrit:Un petit :up:..
Ma :208obsidien: GTi va bientôt monter sur le banc pour une montée en puissance. Elle gagnera maximum 40ch et 85Nm.
Basée en Belgique (comme moi), la société demande 375€, promotion du mois de mai ;)



40 ch en restant d’origine c'est impossible

la première sera limité a 300 et la 2 eme 330 nm
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
Avatar de l’utilisateur
Shado666
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
Localisation: 88 ( Vosges )
Véhicule: 208 GTI JBL

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Felin_be » 17 Mai 2015, 01:14

Je vous remercie pour vos informations ..et ferai dès lors attention à l'embrayage. Au pire, je compte de toute façon le renforcer ultérieurement avec un embrayage de DS3-R.

Je vous tiendrai informés du résultat final. J'ai RDV Mardi. Et afficherai les courbes de la GTi.
Et je demanderai de faire attention au couple sur les 1ers rapports.
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: Reprogrammation moteur

Messagede therikudo » 17 Mai 2015, 09:13

Felin_be a écrit:Je vous remercie pour vos informations ..et ferai dès lors attention à l'embrayage. Au pire, je compte de toute façon le renforcer ultérieurement avec un embrayage de DS3-R.

Je vous tiendrai informés du résultat final. J'ai RDV Mardi. Et afficherai les courbes de la GTi.
Et je demanderai de faire attention au couple sur les 1ers rapports.

Il me semble que la GTi possède déjà l'embrayage de la DS3-R. A confirmer avec un préparateur comme VONE.
J'ai pas encore vu de 208 GTi préparé se plaindre alors que le couple est à 380nm
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Pic-sou » 17 Mai 2015, 21:56

therikudo a écrit:Il me semble que la GTi possède déjà l'embrayage de la DS3-R. A confirmer avec un préparateur comme VONE.

Ce sont exactement les mêmes embrayages.
Pas besoin d'un " préparateur " qui pousse les chiffres à bout de façon à faire du chiffre pour confirmer ceci...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Reprogrammation moteur

Messagede HDI145cv » 17 Mai 2015, 22:05

Pic-sou a écrit:
therikudo a écrit:Il me semble que la GTi possède déjà l'embrayage de la DS3-R. A confirmer avec un préparateur comme VONE.

Ce sont exactement les mêmes embrayages.
Pas besoin d'un " préparateur " qui pousse les chiffres à bout de façon à faire du chiffre pour confirmer ceci...

Donc Pic-sou, si ce sont les mêmes ! Ca veut aussi dire que se sont les mêmes que ceux des e-HDI 115 et HDI 112 ?
Parce que si c'est le cas, le maximum admissible sur le HDI c'était 350 Nm maxi, si mes souvenirs sont bons.

Edit : après quelques recherches : boite MCM sur 208 GTI = 300 Nm de couple maxi admissible. Normalement c'est à bas régime, donc il faut que le couple arrive plus tard ! Pour éviter que la boite parte en morceau :cyp:
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Reprogrammation moteur

Messagede didibur » 18 Mai 2015, 20:57

Les embrayages sont référencés différemment chez Peugeot et chez Citroën mais chez Sachs il montent le même sur :
-EP6CDT
-EP6DTS
-EP6CDTX
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Reprogrammation moteur

Messagede HDI145cv » 19 Mai 2015, 00:28

didibur a écrit:Les embrayages sont référencés différemment chez Peugeot et chez Citroën mais chez Sachs il montent le même sur :
-EP6CDT
-EP6DTS
-EP6CDTX

Ok, donc l'embrayage est le même sur tous les THP dans un 1er temps. Merci de l'info, toujours bon à savoir. ;)
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Reprogrammation moteur

Messagede oolon31 » 19 Mai 2015, 08:53

Il n'y avait pas un embrayage différent sur les premières Félines THP 156 (plus petit)?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Reprogrammation moteur

Messagede didibur » 19 Mai 2015, 12:46

C'est bien possible, mais je ne connais pas ce détail.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Reprogrammation moteur

Messagede oolon31 » 19 Mai 2015, 13:42

Après vérif, il y a bien 2 réf:
Image
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Felin_be » 19 Mai 2015, 22:32

Ma GTi Perla Nera est passée au banc ce Mardi. Triste désillusion :(

D'origine, elle affiche 170ch O.o ..et 285Nm.
Reprogrammée, elle sort un faible 180ch pour 335Nm.

On sent clairement la montée de couple. Mais la supercherie de Peugeot casse la joie. Et ils osent afficher THP 200 sur le moteur. Pfff!!
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Caclem » 19 Mai 2015, 22:59

Felin_be a écrit:Ma GTi Perla Nera est passée au banc ce Mardi. Triste désillusion :(

D'origine, elle affiche 170ch O.o ..et 285Nm.
Reprogrammée, elle sort un faible 180ch pour 335Nm.

On sent clairement la montée de couple. Mais la supercherie de Peugeot casse la joie. Et ils osent afficher THP 200 sur le moteur. Pfff!!


SP95 ?
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Reprogrammation moteur

Messagede HDI145cv » 19 Mai 2015, 23:07

Felin_be a écrit:Ma GTi Perla Nera est passée au banc ce Mardi. Triste désillusion :(

D'origine, elle affiche 170ch O.o ..et 285Nm.
Reprogrammée, elle sort un faible 180ch pour 335Nm.

On sent clairement la montée de couple. Mais la supercherie de Peugeot casse la joie. Et ils osent afficher THP 200 sur le moteur. Pfff!!

Soufflerie mobile ? Parce que souvent, c'est à cause de ça. Le principal problème sur la GTI, c'est la position de l'échangeur qui fait qu'en cas de forte température, elle ne sort pas ses chevaux. Sur le forum 208gti.fr, un des membres à eu exactement ça.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Felin_be » 20 Mai 2015, 16:18

Caclem a écrit:SP95 ?

Oui, je mets du Sans Plomb 95.. Toujours. Mais le technicien m'a clairement stipulé que mettre du Sans Plomb 98 après la repro' sera obligatoire.

HDI145cv a écrit:Soufflerie mobile ? Parce que souvent, c'est à cause de ça. Le principal problème sur la GTI, c'est la position de l'échangeur qui fait qu'en cas de forte température, elle ne sort pas ses chevaux. Sur le forum 208gti.fr, un des membres à eu exactement ça.

..en effet, c'était une soufflerie mobile de petite taille. Je tâcherai de poster les courbes obtenues. Reste à trouver un scanner :oops:

Vous pensez que pour le bien être de nos GTi, il faudrait investir dans un kit échangeur type FORGE, AIRTEC ou autre??
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Caclem » 20 Mai 2015, 18:01

Felin_be a écrit:
Caclem a écrit:SP95 ?

Oui, je mets du Sans Plomb 95.. Toujours. Mais le technicien m'a clairement stipulé que mettre du Sans Plomb 98 après la repro' sera obligatoire.


Cherche pas, tu as déjà une partie des chevaux manquant dans la non utilisation du SP98 ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Pic-sou » 21 Mai 2015, 10:56

SP98, avec ou sans reprogrammation, impératif !

De plus s'il y avait une soufflerie mobile et une calibration du banc datant de la dernière décennie, faut pas chercher..

Les EP6 ne sortent peut être pas l'intégralité exacte de leur puissance, mais un trou pareil, le système de mesure est incontestablement en cause !

L'échangeur n'apporte pas que de la puissance et couple pur, mais également de la fiabilité sur l'ensemble, donc oui c'est un investissement positif.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Reprogrammation moteur

Messagede HDI145cv » 21 Mai 2015, 12:29

Felin_be a écrit:
Caclem a écrit:SP95 ?

Oui, je mets du Sans Plomb 95.. Toujours. Mais le technicien m'a clairement stipulé que mettre du Sans Plomb 98 après la repro' sera obligatoire.

HDI145cv a écrit:Soufflerie mobile ? Parce que souvent, c'est à cause de ça. Le principal problème sur la GTI, c'est la position de l'échangeur qui fait qu'en cas de forte température, elle ne sort pas ses chevaux. Sur le forum 208gti.fr, un des membres à eu exactement ça.

..en effet, c'était une soufflerie mobile de petite taille. Je tâcherai de poster les courbes obtenues. Reste à trouver un scanner :oops:

Vous pensez que pour le bien être de nos GTi, il faudrait investir dans un kit échangeur type FORGE, AIRTEC ou autre??

Mobile mais petite. Mobile, c'est bien. Sauf si mal orienté. Petite, pas top.
L'une des premières chose pour fiabiliser le THP 200, c'est l'échangeur. Lors de fortes températures, il permet de ne pas se retrouver avec 20 cv en moins minimum. Et se payer une sportive pour économiser 3 euros sur le plein en mettant du 95, je vois pas l’intérêt ! Depuis le début, je ne roule qu'au 98. D'ailleurs, le rodage joue aussi dans le rendement du moteur. Si rodage non effectué et pied au plancher dès le début, faudra pas s'étonner de perdre environ 10cv.

Je vais attirer un point sur le changement de l'échangeur, si à un moment tu as un accident et que l'expert passe. Échangeur différent de l'origine, perte de l'assurance et tout pour ta pomme.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Felin_be » 22 Mai 2015, 03:21

Pic-sou a écrit:SP98, avec ou sans reprogrammation, impératif !

De plus s'il y avait une soufflerie mobile et une calibration du banc datant de la dernière décennie, faut pas chercher..

Les EP6 ne sortent peut être pas l'intégralité exacte de leur puissance, mais un trou pareil, le système de mesure est incontestablement en cause !

L'échangeur n'apporte pas que de la puissance et couple pur, mais également de la fiabilité sur l'ensemble, donc oui c'est un investissement positif.


Je mettrai du SP98 dorénavant.. D'ailleurs, en allant au taf ce soir, j'ai pris le périf' de Bruxelles et j'ai senti une légère différence. Plus souple, un couple montrueux. Une autre GTi entre mes mains.


HDI145cv a écrit:Mobile mais petite. Mobile, c'est bien. Sauf si mal orienté. Petite, pas top.
L'une des premières chose pour fiabiliser le THP 200, c'est l'échangeur. Lors de fortes températures, il permet de ne pas se retrouver avec 20 cv en moins minimum. Et se payer une sportive pour économiser 3 euros sur le plein en mettant du 95, je vois pas l’intérêt ! Depuis le début, je ne roule qu'au 98. D'ailleurs, le rodage joue aussi dans le rendement du moteur. Si rodage non effectué et pied au plancher dès le début, faudra pas s'étonner de perdre environ 10cv.

Je vais attirer un point sur le changement de l'échangeur, si à un moment tu as un accident et que l'expert passe. Échangeur différent de l'origine, perte de l'assurance et tout pour ta pomme.


En parlant d'échangeur, je me suis aventuré sur le Net. Le FORGE coûte plus de 1000€ et est assez imposant. Je suis tombé sur la marque AIRTEC, plus léger et moitié prix. En sachant que je ne compte pas faire une reprog' stage 2, lequel conseillerez-vous?
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Pic-sou » 22 Mai 2015, 10:13

Le Airtec est très bien, tu peux y aller ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Reprogrammation moteur

Messagede HDI145cv » 23 Mai 2015, 02:29

Felin_be a écrit: D'ailleurs, en allant au taf ce soir, j'ai pris le périf' de Bruxelles et j'ai senti une légère différence. Plus souple, un couple montrueux. Une autre GTi entre mes mains.
:sol: Température ambiante moins importante ? La tu devait avoir tes 200 cv + la reprog alors

HDI145cv a écrit:Mobile mais petite. Mobile, c'est bien. Sauf si mal orienté. Petite, pas top.
L'une des premières chose pour fiabiliser le THP 200, c'est l'échangeur. Lors de fortes températures, il permet de ne pas se retrouver avec 20 cv en moins minimum. Et se payer une sportive pour économiser 3 euros sur le plein en mettant du 95, je vois pas l’intérêt ! Depuis le début, je ne roule qu'au 98. D'ailleurs, le rodage joue aussi dans le rendement du moteur. Si rodage non effectué et pied au plancher dès le début, faudra pas s'étonner de perdre environ 10cv.

Je vais attirer un point sur le changement de l'échangeur, si à un moment tu as un accident et que l'expert passe. Échangeur différent de l'origine, perte de l'assurance et tout pour ta pomme.


En parlant d'échangeur, je me suis aventuré sur le Net. Le FORGE coûte plus de 1000€ et est assez imposant. Je suis tombé sur la marque AIRTEC, plus léger et moitié prix. En sachant que je ne compte pas faire une reprog' stage 2, lequel conseillerez-vous?

Airtec, le Forge tu paieras juste la marque. Après, si à un moment, tu décide de passer au stage 2. Tu auras déjà l’échangeur.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Reprogrammation moteur

Messagede Felin_be » 24 Mai 2015, 05:13

HDI145cv a écrit:Airtec, le Forge tu paieras juste la marque. Après, si à un moment, tu décide de passer au stage 2. Tu auras déjà l’échangeur.


Merci beaucoup du conseil. Je vais sûrement investir prochainement..
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Itsigo » 17 Décembre 2015, 09:49

208 avec motorisation e-Hdi 115 passée au banc chez Digiservices en début de semaine et résultat très positif : 141 ch et 329 Nm de couple. :sol:
On sent vraiment une différence, la voiture est bien plus agréable à conduire, elle parait plus légère et les accélérations sont bien plus franches et faciles, même en 6e.
Niveau consommation je suis passée de 6,5L/100 à 5,9L/100 sur 300 km (valeurs ODB) à conduite équivalente, à confirmer dans le temps. :)
Itsigo
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 08 Septembre 2015, 09:34
Véhicule: 208 feline eHdi 115ch spirit grey

Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede 208BW » 26 Décembre 2015, 12:16

Itsigo a écrit:208 avec motorisation e-Hdi 115 passée au banc chez Digiservices en début de semaine et résultat très positif : 141 ch et 329 Nm de couple. :sol:
On sent vraiment une différence, la voiture est bien plus agréable à conduire, elle parait plus légère et les accélérations sont bien plus franches et faciles, même en 6e.
Niveau consommation je suis passée de 6,5L/100 à 5,9L/100 sur 300 km (valeurs ODB) à conduite équivalente, à confirmer dans le temps. :)


Bonjour,

Bien sur que c'est plus agréable avec des chevaux en plus. Avec 180 chevaux ca serait aussi plus agréable qu'avec 140.
Ils sont quand même nuls chez Peugeot : ils ne savent même pas optimiser leurs propres moteurs ! :baaa:


Sérieusement, voici ce que je pense des reprogrammations :

D'une part, en cas d'accident grave, votre assureur va mener l'enquête et en constatant que la voiture n'est pas conforme, il ne vous indemnisera pas.
Pire encore, vous devrez rembourser les dommages de votre poche aux autres partis.
En cas de dommages corporels causés à autrui, vous devrez verser des pensions de plusieurs milliers d'euros tous les mois de votre poche.
Autant dire que cela peut faire basculer votre vie au cauchemar.

D'autre part, vous allez réduire la durée de vie de votre moteur, de votre embrayage, de vos injecteurs... mais ca on ne vous le dit pas.
On ne parle même pas du FAP : ne jamais faire de reprogrammation sur une voiture avec FAP.
Au final, ce n'est pas 400€ que cela va vous couter, mais plusieurs milliers d'euros qu'il aurait été préférable d'investir dans un modèle plus puissant directement : cela évitera les pannes et l'illégalité.

Mais pour gagner 25 chevaux qu'on ne sent même plus au bout d'une semaine car on s'y est vite habitué, ca vaut le coup ! :lang: :lang:
Le jeu en vaut vraiment la chandelle...A votre place je remettrais tout d'origine le plus rapidement possible avant de causer des dommages irréversibles à votre voiture.

Cordialement,
208BW
:208banquise: 208 Féline e-HDI 115 Black and White :208banquise:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=8333
208BW
Petit Félin
 
Messages: 86
Inscription: 17 Décembre 2015, 21:04
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Black and White

Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede oolon31 » 26 Décembre 2015, 12:44

Laisse tomber, ceux qui font une reprog le font en connaissance de cause, et ce n'est pas en faisant le donneur de leçon que ça va changer, tu n'est pas le premier... chacun fait comme il le sent ;)

Autre chose, tu tire sur peugeot en disant qu'ils ne savent pas optimiser leurs moteurs, et plus loin tu dit qu'optimiser un moteur cause des dégâts irréversibles bla bla bla... tu t'es pas dit que si les constructeurs, et pas seulement Peugeot!, ne poussent pas leurs moteurs pour avoir une meilleure fiabilité? Même sur une Veyron tu doit pouvoir gagner 200ch avec une reprog...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede asthalis » 26 Décembre 2015, 12:51

oolon31 a écrit:Même sur une Veyron tu doit pouvoir gagner 200ch avec une reprog...

Rien de plus simple pour gagner des chevaux sur un moteur turbo, il suffit d'augmenter la pression de suralimentation. Il va sans dire que ce n'est pas sans danger, comme toutes les méthodes utilisées habituellement pour gonfler un moteur.

Tant que j'y suis... pour avoir une auto plus nerveuse sans changer de moteur, il suffit de raccourcir la boîte. Ce n'est évidemment pas sans conséquence sur le bruit et pas plus légal que d'ajouter des chevaux à un moteur de série mais c'est beaucoup plus simple et, au moins, on a une petite idée de ce qu'on fait ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede volgin » 26 Décembre 2015, 13:46

@oolon31 Je pense que quand 208 BW parlait de Peugeot c'était à prendre au second degré.
volgin
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 03 Mai 2012, 14:41

Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede 208BW » 26 Décembre 2015, 16:45

volgin a écrit:@oolon31 Je pense que quand 208 BW parlait de Peugeot c'était à prendre au second degré.


Certes :lolpan:

:208banquise:
:208banquise: 208 Féline e-HDI 115 Black and White :208banquise:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=8333
208BW
Petit Félin
 
Messages: 86
Inscription: 17 Décembre 2015, 21:04
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Black and White

Re: [PERF] Reprogrammation moteur

Messagede Itsigo » 30 Décembre 2015, 23:06

208BW a écrit:
Itsigo a écrit:208 avec motorisation e-Hdi 115 passée au banc chez Digiservices en début de semaine et résultat très positif : 141 ch et 329 Nm de couple. :sol:
On sent vraiment une différence, la voiture est bien plus agréable à conduire, elle parait plus légère et les accélérations sont bien plus franches et faciles, même en 6e.
Niveau consommation je suis passée de 6,5L/100 à 5,9L/100 sur 300 km (valeurs ODB) à conduite équivalente, à confirmer dans le temps. :)


Bonjour,

Bien sur que c'est plus agréable avec des chevaux en plus. Avec 180 chevaux ca serait aussi plus agréable qu'avec 140.
Ils sont quand même nuls chez Peugeot : ils ne savent même pas optimiser leurs propres moteurs ! :baaa:


Sérieusement, voici ce que je pense des reprogrammations :

D'une part, en cas d'accident grave, votre assureur va mener l'enquête et en constatant que la voiture n'est pas conforme, il ne vous indemnisera pas.
Pire encore, vous devrez rembourser les dommages de votre poche aux autres partis.
En cas de dommages corporels causés à autrui, vous devrez verser des pensions de plusieurs milliers d'euros tous les mois de votre poche.
Autant dire que cela peut faire basculer votre vie au cauchemar.

D'autre part, vous allez réduire la durée de vie de votre moteur, de votre embrayage, de vos injecteurs... mais ca on ne vous le dit pas.
On ne parle même pas du FAP : ne jamais faire de reprogrammation sur une voiture avec FAP.
Au final, ce n'est pas 400€ que cela va vous couter, mais plusieurs milliers d'euros qu'il aurait été préférable d'investir dans un modèle plus puissant directement : cela évitera les pannes et l'illégalité.

Mais pour gagner 25 chevaux qu'on ne sent même plus au bout d'une semaine car on s'y est vite habitué, ca vaut le coup ! :lang: :lang:
Le jeu en vaut vraiment la chandelle...A votre place je remettrais tout d'origine le plus rapidement possible avant de causer des dommages irréversibles à votre voiture.

Cordialement,
208BW


Bonsoir,

Oui je suis tout à fait au courant des conséquences encourues, pas de soucis pour l'assurance ils sont au courant et cela a été pris en compte dans mon contrat.
J'en ai également profité pour supprimer le FAP et là aussi il y a une différence niveau fiabilité pour le coup.

Certes cela risque de réduire la durée de vie du moteur mais je n'ai pas fait ça pour les performances pures donc j'utilise la nouvelle puissance et le couple disponible avec parcimonie, c'est surtout pour avoir des accélérations plus faciles et c'est très utile pour les dépassements. Au final ce n'est pas plus mauvais que quelqu'un qui va appuyer sur la pédale à fond sans cesse ou brutaliser son embrayage.
Pouvoir faire 100 ou 150km de plus avec le plein est aussi appréciable.
C'est ma 3ème reprogrammation moteur et je n'ai jamais eu de soucis anormaux, j'ai déjà cassé une boite de vitesses mais après avoir dépassé les indications constructeurs en terme d'usage.

Pour ce qui est de prendre un modèle plus puissant le 115ch est ce qu'il y a de mieux dans la gamme diesel 208 et impossible pour moi de passer sur un THP car je fais 30000/35000km par an en moyenne sinon je serais volontiers passer sur un modèle supérieur.

Dans tous les cas il faut avoir conscience de ce que l'on fait et ne pas faire n'importe quoi sur la reprogrammation. Je sais aussi qu'au niveau de la loi ma voiture est illégale car pas de modification de la carte grise.
Itsigo
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 08 Septembre 2015, 09:34
Véhicule: 208 feline eHdi 115ch spirit grey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires