[GTi] Recensement post-cartographie

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

[GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 20 Mai 2015, 20:59

J'ai passé le cap de la reprogrammation de l'ECU de ma Perla Nera..

Quelle fût ma déception lorsque j'ai appris que ma GTi n'avait pas 200ch, tels qu'arborés fièrement en rouge sur le moteur en ouvrant le capot. Ce fameux THP 200 n'est, à mon humble avis, qu'une belle supercherie de Peugeot. Après tout, je pense qu'on paie la pseudo-exclusivité de rouler en GTi car il n'y a pas beaucoup de différence de puissance par rapport à la THP 156-165. Je ne serais pas le seul à me plaindre de ce défaut et manque de puissance.

Je propose dès lors de recenser les GTi passées au banc de puissance et de partager les puissances origine/augmentées ainsi que les couples (Nm). Si possible, avec les courbes ;o)

J'ouvre donc le bal pour montrer l'exemple:

- GTi de septembre 2013
- Carburant utilisé: SP95 depuis l'achat
- passée au banc à 11.050km
- origine: 170ch et 285Nm
- résultat obtenu: 180ch et 335Nm
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera


Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Caclem » 21 Mai 2015, 08:39

Passe au banc une Thp 156 tournant au SP95, elle sortira pas ses 156ch ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede oolon31 » 21 Mai 2015, 09:05

Les questions a se poser sont plutôt:
-il y a-t-il une différence notable entre le sp95 et le sp98 qui permettrait d'expliquer une telle différence? les moteur "poussées" nécessitent un carburant de qualité...
-comme dit dans un autre post, ton reprogrammateur est-il fiable? qui est-ce? a-t-il le matériel adapté? tu as dit toi-même que la soufflerie était peut-être inadaptée, ce qui a une incidence sur l'intercooler, donc sur la puissance...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Dusson » 21 Mai 2015, 09:18

C'est pas le passage du SP98 au 95 qui fait perdre 30ch !

Y a autre chose et comme dit sur l'autre topic souvent ça vient de la soufflerie. L'écart est trop grand par rapport à la théorie.
Y a des fois de grosses mauvaises surprises sur atmo mais moins sur turbo, c'est d'ailleurs plutôt souvent une bonne surprise qui arrive.

Si c'est fait dans un local 3/4 fermé après plusieurs accélérations et sans bon refroidissement, il est clair que l'échangeur sature et fait chuter la puissance.

Celle ci sur le forum a ses chevaux : viewtopic.php?f=43&t=3122&start=90

D'autres : http://up.autotitre.com/c7f618b46c.png
http://i75.servimg.com/u/f75/16/47/09/98/courbe10.png
http://staticclub.caradisiac.com/1/meca ... 01-big.jpg

La moins bonne : http://www.o2programmation.com/images/d ... be3166.JPG
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Pic-sou » 21 Mai 2015, 10:59

oolon31 a écrit:Les questions a se poser sont plutôt: ton reprogramateur est-il fiable? a-t-il le matériel adapté? la soufflerie était peut-être inadaptée, ce qui a une incidence sur l'intercooler, donc sur la puissance...

Effectivement, c'est plutôt de là que vient le trou "de la sécu" sur sa GTi ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 22 Mai 2015, 03:30

oolon31 a écrit:Les questions a se poser sont plutôt:
-il y a-t-il une différence notable entre le sp95 et le sp98 qui permettrait d'expliquer une telle différence? les moteur "poussées" nécessitent un carburant de qualité...
-comme dit dans un autre post, ton reprogrammateur est-il fiable? qui est-ce? a-t-il le matériel adapté? tu as dit toi-même que la soufflerie était peut-être inadaptée, ce qui a une incidence sur l'intercooler, donc sur la puissance...


Je suis allé dans une société qui a 20ans d'expérience. Ils ont l'air de s'y connaître ..et font toutes choses de Tuning: http://www.chiptuning-plus.be
Le matériel avait l'air adapté. Banc de puissance 4x4, informatique poussée ..juste la soufflerie qui paraissait insuffisante.



Dusson a écrit:C'est pas le passage du SP98 au 95 qui fait perdre 30ch !

Y a autre chose et comme dit sur l'autre topic souvent ça vient de la soufflerie. L'écart est trop grand par rapport à la théorie.
Y a des fois de grosses mauvaises surprises sur atmo mais moins sur turbo, c'est d'ailleurs plutôt souvent une bonne surprise qui arrive.

Si c'est fait dans un local 3/4 fermé après plusieurs accélérations et sans bon refroidissement, il est clair que l'échangeur sature et fait chuter la puissance.

Celle ci sur le forum a ses chevaux : viewtopic.php?f=43&t=3122&start=90

D'autres : http://up.autotitre.com/c7f618b46c.png
http://i75.servimg.com/u/f75/16/47/09/98/courbe10.png
http://staticclub.caradisiac.com/1/meca ... 01-big.jpg

La moins bonne : http://www.o2programmation.com/images/d ... be3166.JPG


Le local était effectivement 3/4 fermé ..il y a eu plusieurs accélérations sur le chemin pour y aller, la GTi n'a pas eu le temps de temps de souffler et le moteur n'était pas froid.
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Dusson » 22 Mai 2015, 07:45

Mais sur le banc le mec a sûrement dû faire plusieurs accélérations avant la mesure.
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 24 Mai 2015, 05:11

Dusson a écrit:Mais sur le banc le mec a sûrement dû faire plusieurs accélérations avant la mesure.


Il n'a pas abusé sur la pédale d'accélérateur.. Mais il faut avouer qu'après la repro', il a fait 5 tests ..pour obtenir au final que 180ch. J'ai vu à mi-essai une pointe à 185 :oops:
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede didibur » 24 Mai 2015, 12:16

Petit :up: les gars.
Vous parlez de puissance sur un banc... c'est puissance au roues... non ?
Parce-que les calcules aussi compliquées qu'improbables du frottement des pneus et du rendement de la transmission, on arrive à des résultats assez fantaisistes :oops:
Certains bancs le calcule automatiquement, mais cela ne m'a jamais convaincu.
Vaut-il mieux demander la puissance aux roues quand vous faites cela ? La seule chose étant de pouvoir comparer l'avant/après :P
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede HDI145cv » 24 Mai 2015, 12:32

Les valeurs de bases sont données aux roues ! Après toutes les pertes. C'est un algorithme qui calcul la puissance en sortie de boites, en sortie de moteur.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 26 Mai 2015, 03:11

Ma GTi lors du passage au banc:
Image

Les courbes affichant les perfs d'origine: :cry: 171ch en lieu et place des 200 annoncés par Peugeot mais 285Nm
Image

Les courbes affichant les perfs après repro':
Image

Image

..après 4000tr/min, on peut remarquer que le moteur perd sa puissance. Si quelqu'un peut "traduire" ces résultats et déceler le problème de ma Féline.
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede asthalis » 26 Mai 2015, 09:36

Puissance max à 4000 tr/mn après repro ? :eek:
Super pour une GTI, ça réduit à peu près ta plage d'utilisation à celle d'un diesel...
Et encore, le couple max étant atteint autour de 3000 tr/mn, elle se retrouve même inférieure.

Pour la question de la perte aux roues, il faut partir du principe que 20 à 25% du couple transmis par le moteur est perdu dans la transmission sous forme de frottement divers et variés. Quant à l'algorithme permettant de remonter au couple réel développé par le moteur, soit c'est une simple règle de 3, soit c'est une "boîte noire" qui n'interprète à coup sûr pas correctement les choses pour tous les modèles qui passent sur le banc (en particulier en fonction du nombre de roues motrices).

Pour toutes ces raisons, ces courbes n'affichent pour moi que des infos relatives et pas forcément absolues. On voit surtout où sont les gains et les pertes, et à quels régimes, bref une photo "avant/après". Quant à l'intérêt d'une reprog, je n'épiloguerai pas là-dessus, vous savez déjà ce que j'en pense...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Pic-sou » 26 Mai 2015, 10:47

Ils t'ont tout décalés, c'est vraiment du travail de sagouin !!
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede didibur » 26 Mai 2015, 12:44

On dirait un diesel :P
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Pic-sou » 26 Mai 2015, 12:52

Un groupe électrogène Catherpillar :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 26 Mai 2015, 20:13

Pic-sou a écrit:Ils t'ont tout décalés, c'est vraiment du travail de sagouin !!

Un repro' erronée?? M'aurait-on mis le programme pour un 1.6 HDi? :eek:

asthalis a écrit:Puissance max à 4000 tr/mn après repro ? :eek:
Super pour une GTI, ça réduit à peu près ta plage d'utilisation à celle d'un diesel...
Et encore, le couple max étant atteint autour de 3000 tr/mn, elle se retrouve même inférieure.

Pour la question de la perte aux roues, il faut partir du principe que 20 à 25% du couple transmis par le moteur est perdu dans la transmission sous forme de frottement divers et variés. Quant à l'algorithme permettant de remonter au couple réel développé par le moteur, soit c'est une simple règle de 3, soit c'est une "boîte noire" qui n'interprète à coup sûr pas correctement les choses pour tous les modèles qui passent sur le banc (en particulier en fonction du nombre de roues motrices).

Pour toutes ces raisons, ces courbes n'affichent pour moi que des infos relatives et pas forcément absolues. On voit surtout où sont les gains et les pertes, et à quels régimes, bref une photo "avant/après". Quant à l'intérêt d'une reprog, je n'épiloguerai pas là-dessus, vous savez déjà ce que j'en pense...


Perso', je ne connais pas ton avis :oops:
Penses-tu qu'il y aurait des craintes et surtout des répercussions à long terme avec cette repro' sur ma GTi?
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede didibur » 26 Mai 2015, 20:18

Pic-sou a écrit:Un groupe électrogène Catherpillar :cyp:


Pas besoin d'aller si loin ! Un bon vieux Indenor de la CLM :P
:exit:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede didibur » 26 Mai 2015, 20:38

...Déjà de retour.
Felin_be a écrit:Penses-tu qu'il y aurait des craintes et surtout des répercussions à long terme avec cette repro' sur ma GTi?


Un moteur de voiture de tourisme est conçu (quelque soit la marque d'ailleurs ^_^ ) pour fonctionner 5'000 heures moyennes (beaucoup plus pour un groupe électrogène diesel :cyp: ).
Alors maintenant il est plus facile de choisir, est-ce la longévité qui compte où de toute façon elle finira à la casse comme toutes ces petites bobinettes après une sortie de route ?
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 26 Mai 2015, 20:54

didibur a écrit:Un moteur de voiture de tourisme est conçu (quelque soit la marque d'ailleurs ^_^ ) pour fonctionner 5'000 heures moyennes (beaucoup plus pour un groupe électrogène diesel :cyp: ).


208 jours :oops:
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede didibur » 26 Mai 2015, 21:40

Heu ouais :oops:
Quel drôle de coïncidence :lol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede HDI145cv » 26 Mai 2015, 22:17

Ta reprog me donne l'impression de revoir ma 207 HDI 112 passé en 145 cv :cyp: (au niveau des courbes)
La fin de la courbe de puissance est pas top, ça se casse méchamment la figure à 5 000 trs/min, là ou d'origine tu peut continuer à l'emmener jusqu'a 6 000 trs/min.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Caclem » 26 Mai 2015, 22:35

En voyant un résultat pareil, j'aurai peur pour la voiture.... :vap:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede HDI145cv » 26 Mai 2015, 22:42

Pour le couple, heureusement qu'il est décalé. Sinon dans 20 ou 30 000 kms, l'embrayage serait à refaire. Au fait, Felin_be, tu leur as demander si le couple est limité sur les 2 premières vitesses ?
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 26 Mai 2015, 23:22

Caclem a écrit:En voyant un résultat pareil, j'aurai peur pour la voiture.... :vap:

Tu peux argumenter,stp??

HDI145cv a écrit:Ta reprog me donne l'impression de revoir ma 207 HDI 112 passé en 145 cv :cyp: (au niveau des courbes)
La fin de la courbe de puissance est pas top, ça se casse méchamment la figure à 5 000 trs/min, là ou d'origine tu peut continuer à l'emmener jusqu'a 6 000 trs/min.

ça me déprime à force de revoir ces courbes.. :cry:

HDI145cv a écrit:Pour le couple, heureusement qu'il est décalé. Sinon dans 20 ou 30 000 kms, l'embrayage serait à refaire. Au fait, Felin_be, tu leur as demander si le couple est limité sur les 2 premières vitesses ?

Je t'avoue qu'après avoir obtenu ce médiocre résultat, je n'ai pas trop pensé au couple sur les 1ère et 2ème vitesse. Je ne pense pas que ce soit abusé vu les courbes.
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede HDI145cv » 27 Mai 2015, 00:27

Pourtant, le couple est le point le plus important avec cette boite de vitesse qui est donnée pour 300 N.m max.
Car s'ils ont déjà pas limité le couple sur les 2 premiers rapports, pour moi ce sont des guignols. Par contre, pour l'échangeur, il n'y en aura pas d'autre chez Peugeot ! J'ai vu ton message sur 208gti.fr ;) Tu as regardé le topic de Brumpk, sa courbe de puissance tire plus loin quand même.
Mais pour faire sauter, la garantie. Il faudra qu'il prouve que c'est dû au changement de l'échangeur.

Edit : même ma Gti, je la sens moins Marchefort en ce moment ! Mais je crois que c'est plus dû au tour fait dans une Elise qui procure plus de sensation(même si moins puissate)
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 27 Mai 2015, 00:38

HDI145cv a écrit:Pourtant, le couple est le point le plus important avec cette boite de vitesse qui est donnée pour 300 N.m max.
Car s'ils ont déjà pas limité le couple sur les 2 premiers rapports, pour moi ce sont des guignols. Par contre, pour l'échangeur, il n'y en aura pas d'autre chez Peugeot ! J'ai vu ton message sur 208gti.fr ;) Tu as regardé le topic de Brumpk, sa courbe de puissance tire plus loin quand même.
Mais pour faire sauter, la garantie. Il faudra qu'il prouve que c'est dû au changement de l'échangeur.

Edit : même ma Gti, je la sens moins Marchefort en ce moment ! Mais je crois que c'est plus dû au tour fait dans une Elise qui procure plus de sensation(même si moins puissate)


Je ne sais pas si ce sont des Guignols.. Mais à mon humble avis, je ne pense pas.
Quoi qu'il en soit, je n'arrive toujours pas à me remettre de cette repro'. Pleins d'idées s'offrent à moi, échangeur et DV+ en 1ères places.

Bim!! Cramé sur le forum (pseudo) concurrent :oops:
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede HDI145cv » 27 Mai 2015, 01:08

Normal d'aller sur un forum dédié au 208 GTI ;)
Tu auras bien plus d'infos la concernant là bas, modifs incluses. Si, tu fais l'échangeur, il serait pas mal de la repasser au banc pour voir comment elle réagi après :)
Après pour la Dump, elle fiabilisera le fonctionnement. Faut en trouver une pas trop chère, par contre.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Felin_be » 27 Mai 2015, 02:29

HDI145cv a écrit:Normal d'aller sur un forum dédié au 208 GTI ;)
Tu auras bien plus d'infos la concernant là bas, modifs incluses. Si, tu fais l'échangeur, il serait pas mal de la repasser au banc pour voir comment elle réagi après :)
Après pour la Dump, elle fiabilisera le fonctionnement. Faut en trouver une pas trop chère, par contre.


Je vise particulièrement l'achat de la GFB DV+, coûtant approximativement 120€.
Autre futur achat, l'échangeur AIRTEC. Juste à trouver un bon lien pour le commander et par la suite, un bon garagiste qui saura le placer ;)

Et après, un nouveau passage au banc pour voir la différence :clap:
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede Caclem » 27 Mai 2015, 08:32

Felin_be a écrit:
Caclem a écrit:En voyant un résultat pareil, j'aurai peur pour la voiture.... :vap:

Tu peux argumenter,stp??


En voyant une courbe comme ça, j'aurai peur que la reprogrammation soit mal faite, surtout sur un Thp ( réglage du cliquetis, etc....) ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [GTi] Recensement post-cartographie

Messagede HDI145cv » 27 Mai 2015, 17:30

Felin_be a écrit:
HDI145cv a écrit:Normal d'aller sur un forum dédié au 208 GTI ;)
Tu auras bien plus d'infos la concernant là bas, modifs incluses. Si, tu fais l'échangeur, il serait pas mal de la repasser au banc pour voir comment elle réagi après :)
Après pour la Dump, elle fiabilisera le fonctionnement. Faut en trouver une pas trop chère, par contre.


Je vise particulièrement l'achat de la GFB DV+, coûtant approximativement 120€.
Autre futur achat, l'échangeur AIRTEC. Juste à trouver un bon lien pour le commander et par la suite, un bon garagiste qui saura le placer ;)

Et après, un nouveau passage au banc pour voir la différence :clap:

Ah oui, pas chère la DV, bien moins que celle de Forge qui est mise en avant partout ^o)
Pour l'échangeur, j'avais lien mais faut voir le prix (un bon retour apparemment) http://www.rsattitude.fr/2-liste-des-produits.html?frm_id_categorie=0&frm_id_marque=34&frm_id_modele_col_1=34&frm_id_modele_col_2=0&frm_id_modele_col_3=0&frm_str_produit_reference=&frm_str_produit_titre=&valider_recherche_produit=valider
Bon niveau prix, il est remonté un peu :cyp:
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités