[Topic officiel] Rabaisser sa 208

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[Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Arnaud » 02 Mai 2012, 09:16

J'ouvre ce topic pour les gens comme moi qui comptent rabaisser leurs 208 :)

Première question, a t’ont 4 ressorts sur les 208 ou s'agit il d'une barre de torsion à l'arrière, donc décrantage ?

Ensuite, je conseil une marque, Bilstein pour les amortos et Eibach pour les ressorts ;)

D'autres bonnes marques existent, comme par exemple H&R, Spax, D2 Racing, Apex.

Pour le moment je suppose que rien n'existe pour la 208, ça va venir :)

Voila, si vous avez des questions posez les içi :)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Stephen » 02 Mai 2012, 12:39

Quand je me suis penché pour voir où était le pot, j'ai vu un gros ressort donc je ne pense pas que ce soit une barre :)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede svenx05 » 02 Mai 2012, 20:22

Question "stupide":

C'est quoi l'intêret de la rabaisser apart pour le fun ?
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Gaël » 03 Mai 2012, 04:40

svenx05 a écrit:Question "stupide":

C'est quoi l'intêret de la rabaisser apart pour le fun ?


Faire de bisous aux "dos d'ânes" ;-)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Arnaud » 03 Mai 2012, 08:38

:lol: pour avoir une voiture qui colle plus à la rote, un comportement plus incisif et une plus grande fermeté niveau confort :)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Marcus » 03 Mai 2012, 14:12

Arnaud a écrit::lol: pour avoir une voiture qui colle plus à la rote, un comportement plus incisif et une plus grande fermeté niveau confort :)

Pour la tenue de route je veux bien, mais pour le confort, il vaux mieux pas la rabaisser, tu sent bien plus le moindre trou ou la moindre bosse sur la route, en plus avec tous les dos d'âne qu'il y a sur les route merci !!!
Sans parler des parking où il faut monter ou descendre des pentes un peu raide, tu y laisse ton pare choc, surtout que sur la 208, il est déjà assez bas !
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede puma » 03 Mai 2012, 17:15

svenx05 a écrit:Question "stupide":

C'est quoi l'intêret de la rabaisser apart pour le fun ?


Pour faire Jacky touch et ne pas oublier toutes les vitres noires + la musique à donf avec un gros caisson de basses :keke:
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Ju34 » 03 Mai 2012, 18:46

J'ai rabaissé ma 206 à l'epoque avec des blistein/eibach
Niveau conduite ya pas photo, ça tiens super bien rien à redire.
Pour le look pas à tortiller non plus :sol:
Mais pour le confort on sent desuite plus les défauts de la route, ralentir un peu plus aux dos d'anes ect...et rien que pour ça jle referai plus jamais :cyp:
Je les ai gardé 2 ans jusqu'a la revente. J'ai beaucoup apécié la période où je l'ai remis d'origine :mrgreen:

C'est un choix mais faut faire des sacrifices, et pour moi sacrifier le confort c'est un peu dommage :(
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede toni » 20 Mai 2012, 13:14

Gaël a écrit:
svenx05 a écrit:Question "stupide":

C'est quoi l'intêret de la rabaisser apart pour le fun ?


Faire de bisous aux "dos d'ânes" ;-)


je valide ! :lol: Cest vrai que ça rajoute de la sportivité mais c'est vraiment pas pratique !
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Arnaud » 29 Janvier 2013, 22:57

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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 29 Mars 2013, 00:53



Justement j'hésite entre ces deux marques Eibach av-Ar -25/30 et H&R av-ar -35, sur ma Ds3 j'avais monter les Eibach qui rabaissait de -20/25 à l'avant et -10 à l'arrière, l'arrière restait un poil haut, je zieute actuellement sur le net à la quête de photos qui montre une 208 avec ces deux marques mais je ne trouve rien pour me faire une idée :(
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede spirit54 » 29 Mars 2013, 14:36

Il ne faut pas comparer le kéké qui la pose par terre un petit rabaissement...

La GTI et la XY sont plus basses que les autres et ce n'est pas pour autant qu'elles frottent le sol dans les courbes et qu'elles embrassent les dos d'âne...

A voir pour adapter ceux de la GTI sur une normale :lol:
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 30 Mars 2013, 11:55

Je l'avais fait sur ma Ds est aucun souci avec les dos d'âne,

Image

Et c'étais pas pour faire le Kéké des bois hein ^^ juste que visuellement, c'est esthétiquement plus beau à mes yeux et que j'aime bien que la voiture soit ferme car la 208 que j'ai, le changement d'assiette elle est championne je suis même persuadé que la Ds3 d'origine étais plus ferme.
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Pic-sou » 03 Avril 2013, 14:17

Juste par curiosité, les suspatt' de la 208 sont les mêmes que pour 207 ?
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2013, 14:27

je ne suis pas un gros connaisseur mais je me base sur le visuel. L,'espace entre la bande de roulement du pneu et le garde boue/passage de roue de la 208 est plus réduit que la 207 à priori. En baissant la hauteur de la 208 ne risque t on pas de faire frotter les roues justement ? Et du coup prendre le risque de démolir quelque chose... :unsure:

Déjà que quand il y a 3/4 passagers la voiture se tasse pas mal alors j'ose même pas imaginer les dégâts si on la rabaisse en plus :oops:
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 25 Juillet 2013, 22:00

Le montage des ressorts cour ne devrais pas tarder. Les photos suivront ;-)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Pic-sou » 25 Juillet 2013, 22:32

Et en amortisseurs ?
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 25 Juillet 2013, 22:40

Je laisse ceux d origine car c est un rabaissement léger. Je le fais plus pour quelle soit plus ferme
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Pic-sou » 26 Juillet 2013, 00:45

Donc ressorts court sur amortisseurs d'origine. Ok..
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede yanky63 » 27 Juillet 2013, 08:18

Pour info la gti passe tranquillement les dos d'anes parcontre on les sent bien aussi même les petits trous dans la route.
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 23 Août 2013, 19:01

Voilà c'est fait les ressorts sont en place, plus qu'à attendre qu elle se tasse un peu...

Image
Dernière édition par Calimero le 23 Août 2013, 22:03, édité 1 fois au total.
Raison: Ajout du lien vers la photo en grand format
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Pic-sou » 23 Août 2013, 19:56

Tu n'a pas plus petit en taille de photo ? :oops:
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Calimero » 23 Août 2013, 22:03

Un problème de lien je pense, j'ai édité son message ;)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 23 Août 2013, 22:17

Désolé, je ne sais comment mettre plus grand. Mais merci à Calimero de l avoir fait ;-)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Pic-sou » 24 Août 2013, 00:33

Alors c'est du combien là ? -10, -20, -30 ?
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 24 Août 2013, 00:39

Environ -25, -30 en Eibach. Si je me trompe pas c'est les mêmes que pour 207, il me semble avoir vue ça sur la boite.
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Tenshi » 25 Août 2013, 14:45

C'est pas mal, on a l'impression qu'elle est plus "sportive" comme ça ;)

Pas trop de soucis sur la route, les bosses etc...? Et les ralentisseurs?
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Greg-25 » 26 Août 2013, 00:30

Non non tous passe nickel. Elle garde encore une bonne garde au sol ;-)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede marc5974 » 31 Août 2013, 23:29

Pas mal !
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208

Messagede Clik » 03 Septembre 2013, 13:04

Oui ca rend plutôt bien :)
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