Modif enjoliveurs :)

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modif enjoliveurs :)

Messagede Morgane28r » 07 Avril 2015, 16:27

Coucou tout le monde voilà je viens vers vous pour avoir vos avis j'ai actuellement une 208 Urban Soûl 1,2 vti 82ch. Je souhaiterais modifié mes enjoliveurs, je voulais mettre des jantes mais après reflexion je trouve que ma voiture n'est pas assez puissante et que les jantes vont encore alourdir la voiture. Donc je viens vers vous pour quelques questions j'aimerais donc changer et peut être re peindre mes enjoliveurs et je voulais vos avis.

Voilà ma petit féline pour l'instant :D :lover:

Image

Je voulais changer mes enjoliveurs pour ceux la

Image

Si j'envisage de les peintres comment faire, quoi utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

( désolé pour les questions je suis une fille et je ne m'y connais pas beaucoup dedans :? )
Avatar de l’utilisateur
Morgane28r
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 22 Mai 2014, 20:00
Véhicule: Peugeot 208 1.2 puretech 110 GT Line Ice Silver


Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede loico » 07 Avril 2015, 16:47

Alors déjà, je pense franchement que des jantes alliages seraient plus légères... Mais je pense aussi que la différence ne se verra dans aucun des deux cas pour un chauffeur lambda comme toi ou moi.
Pour les peindre, c'est délicat... Peindre là dessus, je doute vraiment que cela tienne longtemps sans une sorte de pré-couche puis un vernis... et pour seulement peindre tes enjoliveurs, la facture risque d'être élevée en comparaison du résultat. En changer me semblerait plus judicieux.

Mais une fois encore, si le budget n'est pas un problème, faire poser des jantes alliage serait plus judicieux en mon sens. Si j'ai raison et qu'elles sont plus légères, on peut imaginer que la roue a moins d'inertie, et donc un freinage sensiblement meilleur. Les freins seront mieux refroidis car il y a plus d'ouvertures. Ce ne sont que des gains théoriques. Les gains réels ne seront certainement pas/peu perceptibles.

tl;dr : Fais ce que tu préfères, la technique n'entre pas en jeu ici.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede Dusson » 07 Avril 2015, 17:01

Peindre des enjoliveurs en plastique "souple" ça tiendra pas.

A la limite le seul truc qui pourrait tenir c'est le Plastidip comme c'est souple.

Tu veux peindre en quelle couleur ?
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede asthalis » 07 Avril 2015, 17:13

Peindre des enjoliveurs, je pense que tu peux oublier, vu les inévitables agressions extérieures (température, humidité, poussière de freins à astiquer), ça ne tiendra pas longtemps. Il n'y a qu'à voir le peu de temps que mettent des enjoliveurs blancs (208 Like) à se salir pour s'en convaincre.

Et je rejoins les messages précédents à propos du poids des roues : des jantes tôle avec des enjoliveurs par dessus, ça pèse plus lourd que des jantes en alu !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede Morgane28r » 07 Avril 2015, 17:21

Merci pour vos réponses aussi rapide, loico je pensais a mettre des jantes mais j'ai quelques réticences en premier je suis encore jeune conducteur et j'ai peur d'abîmer les jantes car je trouve mes pneus pas très epais et donc peur de les frotter en me garant. Mes enjoliveurs sont un peu éraflé :( Ma tite féline fait que 82ch elle me convient mais manque un peut de chevaux dans certaines situations et j'ai peur qu'en mettant des jantes ça se fasse encore plus ressentir :(

J'ai lu certains truc comme quoi il fallait les poncer mettre une couche transparente pui la peinture puis une couche qui va résister a la température et un peu tout mais je suis septique :( Dusson j'aimerais les peindre en noir ou gris et peut être mat masi je ne sais pas encore j'ai peur que ça fasse Kéké :p car je vais bientôt mettre mais vitre teintées ;)
Avatar de l’utilisateur
Morgane28r
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 22 Mai 2014, 20:00
Véhicule: Peugeot 208 1.2 puretech 110 GT Line Ice Silver

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede Dusson » 07 Avril 2015, 19:57

Essaye le Plastidip ça tiendra directement sur les enjoliveurs sans avoir besoin de poncer.
Ça tient à la chaleur et si ça te plait pas ou si t'en as marre ça se retire.
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede Shinryû » 07 Avril 2015, 20:27

Des jantes alu seront plus légère que tes jantes tôles actuelle ça c'est sur.

Ensuite si tu as peur des les abîmer tu peux mettre des pneu avec un rebord spécial protection jante moi qui suis fan des Dunlop SP Sport Max TT ils ont cette protection.

Après a toi de voir mais une chose est sûr tu verra aucune différence a part si bien sur tu met du 19" avec des pneus en 245 de large :lol: ce qui est je pense pas possible sur la 208 même la GTi 30th
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede loico » 08 Avril 2015, 11:47

Morgane28r a écrit:loico je pensais a mettre des jantes mais j'ai quelques réticences en premier je suis encore jeune conducteur et j'ai peur d'abîmer les jantes car je trouve mes pneus pas très epais


Ma première voiture avait des jantes alliage et je ne les ai jamais éraflées en 55000Km... Et la 208 (seconde voiture) continue la tradition et ses jantes sont toujours exemptes de rayures.
C'est une question de rigueur après.

Il existe des pneus avec des genres de "bourrelets" pour protéger la jante en cas d'effleurements avec les trottoirs. Mais n'en attends pas plus.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede Morgane28r » 08 Avril 2015, 22:07

Bonjour a tous merci pour vos réponses, apres réflexion je pense donc que je vais mettent des jantes ;) . Ayant des pneus 15 pouces je doit mettre des jantes 15 pouces je suppose car j'aime beaucoup les jantes en 16 pouces de chez peugeot mais mais pneus ne sont pas encore user alors je sais pas si je vais les changer car Ca va faire cher. Si quelq'un a des bon plans car je trouve les jantes cher sur le site de peugeot :?
Avatar de l’utilisateur
Morgane28r
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 22 Mai 2014, 20:00
Véhicule: Peugeot 208 1.2 puretech 110 GT Line Ice Silver

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede asthalis » 08 Avril 2015, 22:14

Le débordement des jantes alu n'est pas fonction de la largeur des pneus. Elles dépassent plus ou moins à l'extérieur surtout en fonction du dessin de leurs branches, et la plupart sont moins dépassantes que des enjoliveurs. Et contrairement à une idée reçue, les pneus montées sur des 17 pouces (en tous cas sur une 208) n'ont pas un diamètre plus important car le pneu a un profil plus bas. En pratique, c'est même les roues en 15 pouces (185/65x15) qui ont, de peu, le plus gros diamètre de la gamme. Mais, en proportion, les 16 et 17 pouces ont "plus de jante" et "moins de pneu", ce qui les rend un peu plus vulnérables en approchant d'un trottoir...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Modif enjoliveurs :)

Messagede Emmanuel » 24 Juillet 2015, 22:37

Morgane28r a écrit:
Je voulais changer mes enjoliveurs pour ceux la

Image

Si j'envisage de les peintres comment faire, quoi utiliser ?


Les enjoiliveurs que tu veux mettre existent en blanc et comme ta 208 est blanche ...--> http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=6497#p139249

Pour quelle solution as-tu opté finalement?
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités