[ECLAIRAGE] Xenon

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Re: Kit Xenon 25W

Messagede HDI145cv » 23 Mai 2015, 02:21

Merci, Tioneb pour l'info ;)
Mais je me tate entre 1 ou 2 ? Mais vu que j'utilise peu mes feux de route.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis


Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 23 Mai 2015, 08:57

Selon moi aucun intérêt sur les feux de route car peu utilisé + temps de chauffe...le temps que l'intensité soit stabilisé ti devras les enlever car quelqu'un en face ;)
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede HDI145cv » 23 Mai 2015, 10:34

Merci, c'est vrai que j'avais oublié ce fameux temps de chauffe ;)
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Kit Xenon 25W

Messagede jerealex » 23 Mai 2015, 12:53

Bonjour à tous,

Voilà après avoir été cherché mon kit hier soir, je l'ai monté ce matin. Le montage est très simple.

Voici quelque photo de mon montage cela pourrai vous donner des idées.

Pour ma part j'ai installé les ballasts derrière les par-boue. J'ai donc enlevé la roue, puis dé-clipsé une partie du par-boue pour accéder à la fixation choisie.

Image

Le kit :

Image

La fixation derrière le par boue

Image

Le ballast fixé :

Image

Perçage plus ajout d'un passage de câble (collé au cache) pour permettre de protéger la logeur de lampe dépassant.

Image


Maintenant reste plus qu'a tester de nuit ce soir.
jerealex
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 05 Juillet 2012, 18:04

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Seb67 » 23 Mai 2015, 13:46

Bonjour,

Commande passée pour la paire de ballast :D
Merci de l'info en tout cas Tioneb ;)
Seb67
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 07 Septembre 2014, 16:16
Véhicule: 208 Allure 1.6 VTi 120ch 5P gris aluminium

Re: Kit Xenon 25W

Messagede trist06 » 28 Mai 2015, 00:57

Je crois que cette fois va être la bonne même si j'ai des milliers de questions à vous poser avant :D :D
Le capuchon du phare est-il vraiment hermétique (vu que les ampoules dépassent) ?
Ça ne dégrade en rien le phare ? Ça chauffe plus ou moins que l'halogène ?
Tioneb tu les as reçu ? Monté, j'attend ton retour, t'es impressions, tout !!
Jerealex, en voyant tes photo j'ai l'impression de voir ma 208. J'attend avec impatience t'es photo du rendu !
trist06
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 06 Avril 2014, 00:27

Re: Kit Xenon 25W

Messagede jerealex » 28 Mai 2015, 08:02

Bonjour à tous,

Voici le rendu :

Image

Image

En revanche j'ai noté une petite anomalie trois fois déjà. En effet quand je démarre la voiture en feux de jour et que je veux en suite allumer en mode manuel mes codes, j’aperçois bien le "flash" des xénons, mais plus rien derrière les lampes restent éteintes même après plusieurs secondes. Il faut alors que je repasse le comodo à zéro puis en code pour que les xénon fonctionnent. D'autres personnes font le même constat?

En revanche à l'appuis sur la télécommande, où lors du déverrouillage des porte de nuit, ou éclairage d'accompagnement, jamais aucun problème.

Concernant l'éclairage, le xénon mettent environs 30 secondes pour être vraiment chaud et obtenir une couleur blanche. La couleur définitive n'a rien de kéké elle passe presque inaperçu pour les autres utilisateurs je pense, aucun appel de phares reçut. L’éclairage est réellement plus efficace que l'halogène.
jerealex
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 05 Juillet 2012, 18:04

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 28 Mai 2015, 08:51

trist06 a écrit:Je crois que cette fois va être la bonne même si j'ai des milliers de questions à vous poser avant :D :D
Le capuchon du phare est-il vraiment hermétique (vu que les ampoules dépassent) ?
Ça ne dégrade en rien le phare ? Ça chauffe plus ou moins que l'halogène ?
Tioneb tu les as reçu ? Monté, j'attend ton retour, t'es impressions, tout !!
Jerealex, en voyant tes photo j'ai l'impression de voir ma 208. J'attend avec impatience t'es photo du rendu !


Non pas encore reçu et je pense attendre d'avoir fais ma révision (fin juin) pour les poser.

Concernant tes questions, j'ai la même concernant le capuchon...

Pour les autres, à ma connaissance le xénon chauffe beaucoup moins que l'halogène.
Et concernant la dégradation du phare il me semble que si les ampoules ont un traitement anti-UV il n'y a pas de souci, ce qui est le cas des ampoules Morimoto :)

@Jerealex, aurais tu une photo d'avant/après sur un mur ou autre pour se rendre compte de la différence et du rendu de ce kit stp ?
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede jerealex » 29 Mai 2015, 15:16

Je suis désolé, je n'ai pas de photos de comparaison sur un mur :s
jerealex
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 05 Juillet 2012, 18:04

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 04 Juin 2015, 22:25

J'ai reçu les ballasts aujourd'hui...dont voici quelques photos.
Je me rappelle de mes ballasts que j'avais sur ma Clio...ça a bien évolué, rétréci surtout ;)
En tout cas le produit respire clairement la qualité...le ballast est bien lourd, a l'air bien étanche, les finitions sont nickels...ça a vraiment l'air top.
J'attends les ampoules maintenant car il y a eu une petite erreur lors de la commande.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede trist06 » 07 Juin 2015, 00:02

Yes ! Super tioneb, j'attend avec impatience ton test !
trist06
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 06 Avril 2014, 00:27

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Peron360 » 14 Juin 2015, 15:42

jerealex a écrit:En revanche j'ai noté une petite anomalie trois fois déjà. En effet quand je démarre la voiture en feux de jour et que je veux en suite allumer en mode manuel mes codes, j’aperçois bien le "flash" des xénons, mais plus rien derrière les lampes restent éteintes même après plusieurs secondes. Il faut alors que je repasse le comodo à zéro puis en code pour que les xénon fonctionnent. D'autres personnes font le même constat?

En revanche à l'appuis sur la télécommande, où lors du déverrouillage des porte de nuit, ou éclairage d'accompagnement, jamais aucun problème.

Salut, j'ai le même souci que toi. :oops: Autant il n'y a aucun souci lorsque je les allume sans le contact ou avec le contact moteur éteint, mais dès que le moteur tourne il est très difficile de les allumer, que ce soit en mode manuel ou sur la position "auto". :cry: Il y a bien un flash mais tout reste éteint et parfois un des deux arrive à s'allumer (hier c'était le gauche et aujourd'hui le droit). Pour l'instant il faut que je mette les codes avant de démarrer pour que ca fonctionne !
Je réfléchis à une solution, peut-être faut-il ajouter un module anti-erreur ou installer un relais qui permet de récupérer la puissance sur la batterie et le signal de commande des feux.

Sinon le rendu des xénons est vraiment chouette avec des ampoules en 4300K :lover:
:208banquise: :16: :lover208:
Avatar de l’utilisateur
Peron360
Petit Félin
 
Messages: 64
Inscription: 04 Janvier 2015, 20:04
Localisation: Lille
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi 92 Blanc Banquise 5p

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 15 Juin 2015, 08:29

Pas top ce problème...je n'ai pas encore pris le temps de faire l'installation je les ai juste branché à la va vite voir si les ballast et ampoules fonctionnaient mais je n'ai pas essayé avec le moteur allumé...je testerai ce soir du coup. Ça vous le fait à chaque fois ? Ou c'est de temps en temps ?
Je ne sais pas si Stif a également ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Peron360 » 15 Juin 2015, 19:38

Tioneb a écrit:Pas top ce problème...je n'ai pas encore pris le temps de faire l'installation je les ai juste branché à la va vite voir si les ballast et ampoules fonctionnaient mais je n'ai pas essayé avec le moteur allumé...je testerai ce soir du coup. Ça vous le fait à chaque fois ? Ou c'est de temps en temps ?
Je ne sais pas si Stif a également ce problème...

Ça me le fait à chaque fois, commodo sur 0, je démarre et si je mets en manuel ça marche pas et en Auto idem. Ainsi que si je roule en mode Auto et que je croise un tunnel ou de la pluie et que l'allumage se déclenche les xénons restent éteints. Par contre hier soir j'ai essayé de démarrer avec le mode Auto enclenché et ça a fonctionné, les xénons se sont allumés mais ça doit venir du fait que si on regarde bien les phares s'allument juste avant le moteur.
J'ai commandé un module anti-erreur sur France-Xénon après avoir échangé avec eux par mail, ils pensent que ça peut résoudre le problème.
Sinon il faudra une solution comme celle-ci je pense.
:208banquise: :16: :lover208:
Avatar de l’utilisateur
Peron360
Petit Félin
 
Messages: 64
Inscription: 04 Janvier 2015, 20:04
Localisation: Lille
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi 92 Blanc Banquise 5p

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 15 Juin 2015, 19:54

Hum...je vais faire un test ce soir comme tu l'indiques.
Commodo sur 0 avant de démarrer, démarrage, passage en auto, je verrai ce que ça donne...
Est ce que le fait de ne brancher qu'un ballast peut fausser le test ?
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Peron360 » 15 Juin 2015, 20:03

Tioneb a écrit:Est ce que le fait de ne brancher qu'un ballast peut fausser le test ?

Je sais pas du tout si le fait de brancher qu'un seul ballast peut fausser le test, moi j'avais fait comme toi j'ai tout testé et branché moteur coupé et c'est seulement plus tard dans la soirée y'avait le mode économie d'énergie donc j'ai démarré pour voir l'effet dans le noir et c'est la que j'ai constaté le problème :cry:
Tu testeras le mode manuel aussi pour voir.
:208banquise: :16: :lover208:
Avatar de l’utilisateur
Peron360
Petit Félin
 
Messages: 64
Inscription: 04 Janvier 2015, 20:04
Localisation: Lille
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi 92 Blanc Banquise 5p

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 15 Juin 2015, 22:01

J'ai fais le test ce soir, voici comment j'ai procédé:
- branchement ballast + ampoule que du côté le plus accessible
- commodo en position 0
- démarrage de la voiture donc en simple feu de jour
- passage en allumage automatique, voiture dans garage donc allumage des feux -> OK
- retour en 0 puis passage en automatique -> OK
- passage en veilleuse, les feux s'eteignent -> OK
- passage en croisement, allumage OK
- retour en veilleuse, OK
- retour en automatique, OK
- retour à 0 puis retour en automatique, OK.

Pour ma part ça s'est allumé dans tous les cas. Après mon petit test est peut être faussé car un seul ballast est branché je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede fure » 15 Juin 2015, 22:11

Merci pour ton retour Tioneb.
Perso je vais les monter ce week-end.
Peut-être le problème est-il lié à l'intensité de ce kit? Il me semble que les halogènes consomment l'équivalent de 50 ou 55W, le système électrique / la batterie ne sont peut-être pas prévus pour une intensité aussi basse.
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Kit Xenon 25W

Messagede HDI145cv » 15 Juin 2015, 22:27

fure a écrit:Merci pour ton retour Tioneb.
Perso je vais les monter ce week-end.
Peut-être le problème est-il lié à l'intensité de ce kit? Il me semble que les halogènes consomment l'équivalent de 50 ou 55W, le système électrique / la batterie ne sont peut-être pas prévus pour une intensité aussi basse.

Plus c'est bas, mieux c'est ! Le relais tiens plus longtemps dans ce cas (durée de vie). Ce n'est certainement pas lié à l'intensité. Et si, c'est un problème de module anti-erreur, il y aura forcément un message sur le Smeg.

Après, si problème avec l'allumage des feux. J'aurais plus tendance à incriminer un ballast que le faisceau ou le BSI. Neuf, ne veut pas toujours dire être parfaitement fonctionnel ! ;)
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Peron360 » 15 Juin 2015, 22:52

Tioneb a écrit:J'ai fais le test ce soir, voici comment j'ai procédé:
- branchement ballast + ampoule que du côté le plus accessible
- commodo en position 0
- démarrage de la voiture donc en simple feu de jour
- passage en allumage automatique, voiture dans garage donc allumage des feux -> OK
- retour en 0 puis passage en automatique -> OK
- passage en veilleuse, les feux s'eteignent -> OK
- passage en croisement, allumage OK
- retour en veilleuse, OK
- retour en automatique, OK
- retour à 0 puis retour en automatique, OK.

Pour ma part ça s'est allumé dans tous les cas. Après mon petit test est peut être faussé car un seul ballast est branché je ne sais pas...

Possible que le test soit faussé, on verra quand tu monteras les deux ballasts, on aura peut-être d'autres retours concernant le problème d'ici la. Moi je vous tiens au courant de mes recherches de solution.
:208banquise: :16: :lover208:
Avatar de l’utilisateur
Peron360
Petit Félin
 
Messages: 64
Inscription: 04 Janvier 2015, 20:04
Localisation: Lille
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi 92 Blanc Banquise 5p

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 15 Juin 2015, 23:04

Oui peut être je ne sais pas, je verrai demain soir si j'ai le courage de monter les deux et je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 16 Juin 2015, 22:05

Nouveau test du soir.
Montage des 2 ballasts avec les 2 ampoules.
Commodo sur 0 avant le démarrage, je démarre et fais l'enchainement suivant :
0 -> Automatique -> Codes -> Croisement -> Codes -> Automatique -> 0 -> Automatique -> Codes -> Croisement -> Codes -> Automatique -> 0
Et...aucun souci ça s'est allumé dans tous les cas. D'un côté je suis content, d'un autre, je n'explique absolument pas le souci que vous rencontrez...surtout que nous avons tous le même matériel.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Peron360 » 16 Juin 2015, 22:33

Alors là j'y comprends rien :wall:
:208banquise: :16: :lover208:
Avatar de l’utilisateur
Peron360
Petit Félin
 
Messages: 64
Inscription: 04 Janvier 2015, 20:04
Localisation: Lille
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi 92 Blanc Banquise 5p

Re: Kit Xenon 25W

Messagede jerealex » 17 Juin 2015, 08:06

Bonjour à tous,

Le problème pour ma part n'est pas systématique. Des fois il apparait des fois non. Pour exemple ce matin, premier tunnel impossible d'allumer. Second juste le fait de repasser le commodo à 0 puis en feux de croisement ça c'est allumé.

Le truc que j'ai trouvé même si c'est pas un solution pérenne c'est d'allumer les code avec la clef (bouton du milieux) avant de rejoindre la voiture. De cette façon les xénons sont allumés une première fois avant que le moteur soit tournant et le là plus de problème.
jerealex
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 05 Juillet 2012, 18:04

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Peron360 » 17 Juin 2015, 08:29

Alors que moi le problème est systématique et il m'est très difficile d'allumer les xenons une fois le moteur allumé, obligé d'allumer les xenons avant le moteur. Je retesterai pour voir si ça persiste
:208banquise: :16: :lover208:
Avatar de l’utilisateur
Peron360
Petit Félin
 
Messages: 64
Inscription: 04 Janvier 2015, 20:04
Localisation: Lille
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi 92 Blanc Banquise 5p

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 17 Juin 2015, 09:04

jerealex a écrit:Bonjour à tous,

Le problème pour ma part n'est pas systématique. Des fois il apparait des fois non. Pour exemple ce matin, premier tunnel impossible d'allumer. Second juste le fait de repasser le commodo à 0 puis en feux de croisement ça c'est allumé.

Le truc que j'ai trouvé même si c'est pas un solution pérenne c'est d'allumer les code avec la clef (bouton du milieux) avant de rejoindre la voiture. De cette façon les xénons sont allumés une première fois avant que le moteur soit tournant et le là plus de problème.


Pour réagir à ton message, effectivement ma voiture étant en garage, les feux (en halogène à ce moment là) se sont déjà allumés une première fois avant que je ne démarre la voiture avec les xénons...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Peron360 » 17 Juin 2015, 20:01

Bonsoir à tous, j'ai reçu les modules anti-erreur commandés lundi soir (sont rapides chez France-Xénon :bien: ). Branchés dans la foulée, j'ai fait un rapide test:
Contact coupé: 0 --> codes en manuel: OK comme avant
Moteur tournant: 0 --> codes en manuel: OK
codes --> veilleuses --> codes: OK
J'ai fait la manipulation 3 ou 4 fois avec allumage des deux xénons à chaque fois :good:
J'ai pas pu tester le mode Auto vu qu'il fait jour :P
:208banquise: :16: :lover208:
Avatar de l’utilisateur
Peron360
Petit Félin
 
Messages: 64
Inscription: 04 Janvier 2015, 20:04
Localisation: Lille
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi 92 Blanc Banquise 5p

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 26 Juillet 2015, 09:12

Ça y est le kit xénon 25w est en place depuis hier :)
Image
Je n'ai pris que d'un seul côté vite fait.

Après un premier trajet de nuit, la différence est bien nette, on voit plus loin, plus large et plus clair sans avoir le moindre appel de phare...c'est vraiment top, j'ai juste l'impression que devant la voiture j'ai comme 2 petits traits d'ombre qui doivent faire 1m50 je dirai mais qui ne sont absolument pas dérangeant car après ça l'éclairage est complètement homogène ça doit être lié à la conception du phare je pense. J'irai faire régler mon feu droit qui éclaire un poil trop haut je pense mais je mettais déjà fais la remarque avant mais là c'est plus flagrant.
Je n'ai absolument pas eu besoin de mettre les feux de route même sur des parties non éclairées.
Il me semble avoir lu que la couleur de l'ampoule sur la route tendrait un peu plus sur le blanc au fur et à mesure, c'est vrai que même si c'est déjà beaucoup plus blanc que l'halogène je trouve que par un moment on a très léger jaune au sol mais c'est dans tous les cas beaucoup beaucoup mieux et je suis content de l'achat !
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Tioneb » 31 Juillet 2015, 23:39

Image
Voici une petite idée du rendu :)
J'ai l'impression que mes 2 feux ne sont pas alignés est ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit Xenon 25W

Messagede Seb67 » 16 Août 2015, 19:26

Bonsoir :coucou:

Ayant installé le kit xénon ce matin, j'ai constaté le même problème que Peron360.
En auto, les xénons ne s'allume pas toujours et si ils s'allument il y en as qu'un seul qui fonctionne. Obliger de jouer avec le commodo entre le mode Auto, les feux de position et les feux de croisement pour que les xénons s'allument enfin..... :oops:.
Je vais commandé ce soir le module anti-erreur et je reviendrais pour vous dire se qu'il en est ^_^
Seb67
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 07 Septembre 2014, 16:16
Véhicule: 208 Allure 1.6 VTi 120ch 5P gris aluminium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités