Problème avec mon kit xénon
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Problème avec mon kit xénon
Salut a tous,
Il y a pas longtemps, j'ai mis un Kit Xénon sur ma 208 Active 92 Cv qui n'a pas les Xénons de Base (Je sais très bien que c'est Hors la lois, Patati patata...).
C'est une connaissance qui me les a donné car il a changé de voiture. Il me semble que ce sont des Xénons 6000 K (H7 bien évidement). Je suis très contant du résultat sauf que j'ai un problème d'intensité d'éclairage.
Quand je roule a 80-90 Km/H, le problème arrive de temps en temps, c'est plutôt une fois que j'arrive en ville que ça ne va plus.
Quand je roule en ville, ils éclairent très bien jusqu'au moment où ils se mettent "bloblotter", puis l'intensité baisse jusqu'à un certain niveau, ils restent un peu a ce niveau et Pafff, Ils ré-éclairent bien, et après ça recommence. Le pire, c'est que dès fois c'est le feux avant gauche ou dès fois le droit, parfois même les deux...
(Et je peux vous dire que c'est assez flagrant puisque beaucoup de monde regardé ma pauvre petite 208 )
Une idée ?
Il y a pas longtemps, j'ai mis un Kit Xénon sur ma 208 Active 92 Cv qui n'a pas les Xénons de Base (Je sais très bien que c'est Hors la lois, Patati patata...).
C'est une connaissance qui me les a donné car il a changé de voiture. Il me semble que ce sont des Xénons 6000 K (H7 bien évidement). Je suis très contant du résultat sauf que j'ai un problème d'intensité d'éclairage.
Quand je roule a 80-90 Km/H, le problème arrive de temps en temps, c'est plutôt une fois que j'arrive en ville que ça ne va plus.
Quand je roule en ville, ils éclairent très bien jusqu'au moment où ils se mettent "bloblotter", puis l'intensité baisse jusqu'à un certain niveau, ils restent un peu a ce niveau et Pafff, Ils ré-éclairent bien, et après ça recommence. Le pire, c'est que dès fois c'est le feux avant gauche ou dès fois le droit, parfois même les deux...
(Et je peux vous dire que c'est assez flagrant puisque beaucoup de monde regardé ma pauvre petite 208 )
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Fabador51 - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
T'a vérifié toutes les connections? Ampoule ou ballast HS? kit de mauvaise qualité?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
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oolon31 - Modérateur
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Re: Problème avec Kit Xénon
Oui, je vais aller mettre un produit qui fluidifie les contacts électriques et qui chasse l'humidité, peut être que ...
Ampoule pas morte sinon elle n'eclairerait pu ... je pense que c'est pareil pour un ballast ..
Et il marchait très bien sur l'ancienne voiture (c'était une seat Leon 1999 ).
Ampoule pas morte sinon elle n'eclairerait pu ... je pense que c'est pareil pour un ballast ..
Et il marchait très bien sur l'ancienne voiture (c'était une seat Leon 1999 ).
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Fabador51 - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
Je récapitule tout ce que j'ai testé (mais ça le fait toujours ...):
- Test de l'alternateur sans accélérer: résultat (aux cosses de la batterie) sans Xénon sa tourne autour de 14 V et avec les Xénons sa tourne autour de 13 V.
- Mettre un produit fluidifiant les contacts électriques etc..
- Bouger les câbles ...
- Mettre l'ampoule d’origine (il y a rien eu d'anormale, ça ne bloblotte pas etc...)
Mais avec du recule ... avant, ça ne me le faisait pas dès que l'ampoule était chaude. Même dès le premier tour avec les Xénons, je me souviens pas avoir eu ce problème ... Maintenant, dès le démarrage , l'ampoule chauffe, et bloblotte (de temps en temps).
Je sent que je suis bon pour racheter un Kit Xénon ...
- Test de l'alternateur sans accélérer: résultat (aux cosses de la batterie) sans Xénon sa tourne autour de 14 V et avec les Xénons sa tourne autour de 13 V.
- Mettre un produit fluidifiant les contacts électriques etc..
- Bouger les câbles ...
- Mettre l'ampoule d’origine (il y a rien eu d'anormale, ça ne bloblotte pas etc...)
Mais avec du recule ... avant, ça ne me le faisait pas dès que l'ampoule était chaude. Même dès le premier tour avec les Xénons, je me souviens pas avoir eu ce problème ... Maintenant, dès le démarrage , l'ampoule chauffe, et bloblotte (de temps en temps).
Je sent que je suis bon pour racheter un Kit Xénon ...
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Fabador51 - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
Bonjour,
En racheter serait la meilleure solution
Le problème avec ces kits, c'est qu'ils sont tous fabriquées en chine, d'aspect plus ou moins pareil, mais avec d'énormes différences de qualité et d'aucun rapport avec le prix
La loterie ...
En racheter serait la meilleure solution
Le problème avec ces kits, c'est qu'ils sont tous fabriquées en chine, d'aspect plus ou moins pareil, mais avec d'énormes différences de qualité et d'aucun rapport avec le prix
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didibur - Modérateur
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Re: Problème avec Kit Xénon
Question con niveau voltage et ampérage c'est en adéquation avec la voiture ?
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Lhyxis - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
didibur a écrit:Bonjour,
En racheter serait la meilleure solution
Le problème avec ces kits, c'est qu'ils sont tous fabriquées en chine, d'aspect plus ou moins pareil, mais avec d'énormes différences de qualité et d'aucun rapport avec le prix
La loterie ...
Ok merci mais bon c'est assez bisarre quand même cette histoire de bloblottage ...
Un conseil petit conseil de marque ou même de site internet pour que je gagne à cette Loterie ?
Mes ampoules sont des H7.
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Fabador51 - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
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Tioneb - Lionceau
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Re: Problème avec Kit Xénon
Le terme bloblottage n'es pas connu dans le sud-ouest, t'entends quoi par ça?
Moi j'en mettrait pas, qualité aléatoire, phares pas prévus pour, pas de lavage, pas de réglage en hauteur auto, éblouis les autres... quant on voit que le kit complet coute le même prix qu'une seule ampoule d'un vrai xénon, je doute sérieusement...
Moi j'en mettrait pas, qualité aléatoire, phares pas prévus pour, pas de lavage, pas de réglage en hauteur auto, éblouis les autres... quant on voit que le kit complet coute le même prix qu'une seule ampoule d'un vrai xénon, je doute sérieusement...
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oolon31 - Modérateur
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Re: Problème avec Kit Xénon
oolon31 a écrit:Le terme bloblottage n'es pas connu dans le sud-ouest, t'entends quoi par ça?
Moi j'en mettrait pas, qualité aléatoire, phares pas prévus pour, pas de lavage, pas de réglage en hauteur auto, éblouis les autres... quant on voit que le kit complet coute le même prix qu'une seule ampoule d'un vrai xénon, je doute sérieusement...
C'est parce que tu n'es pas du nord que tu ne comprends pas
Même si je n'utilise pas ce terme, je pense que par là il entend que l'intensité de l'ampoule varie ou sursaute...ai-je bon ?
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Tioneb - Lionceau
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Re: Problème avec Kit Xénon
Tioneb a écrit:oolon31 a écrit:Le terme bloblottage n'es pas connu dans le sud-ouest, t'entends quoi par ça?
Moi j'en mettrait pas, qualité aléatoire, phares pas prévus pour, pas de lavage, pas de réglage en hauteur auto, éblouis les autres... quant on voit que le kit complet coute le même prix qu'une seule ampoule d'un vrai xénon, je doute sérieusement...
C'est parce que tu n'es pas du nord que tu ne comprends pas
Même si je n'utilise pas ce terme, je pense que par là il entend que l'intensité de l'ampoule varie ou sursaute...ai-je bon ?
Effectivement, c'est ça
L'intensité varie énormément, si on prend comme échelle (éclairage) 1 = Fort, 2 = Moyen, 3 = Nul (mais pas éteint) et ça sur 1 minute ça donnerai ça:
1 - 2 - 1 - 2 -3 - 2 - 3 -2 - 3 - 3 - 2 - 2 - 3 - 3 - 3 -3 - 3 - 1 - 1 - 1 -2 - etc ....
Je reprécise que c'est surtout en Ville que ça me fait ça ... Histoire d'avoir l'aire con devant les gens, il n'y a pas mieux...
Dommage on ne peut pas mettre de vidéos ici ..
ps: Merci de la rapidité de vos réponses !
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Fabador51 - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
Je pense à aux ballastes, les ampoules fonctionnent... ou pas
Certains systèmes sont plutôt sensibles, je me pose même pas la question et d'essayer de les bricoler. Car la majorités fonctionnent très bien sur n'importe quelle voiture (j'ai le stop&start... par ex.)
Il te faut essayer de monter le kit sur une autre voiture pour essayer ? Pour être sûr !
J'ai acheté mes ballastes en Grande-Bretagne et mes ampoules au Etats-unis sur eBay
L'ensemble est moins chère que deux ampoules H7 de marque soit disant à effet xenon... pfff !
Oublie les Slim et ces truc compactes, prend du lourd, du vrai il y a la place sur la 208.
Ne prends pas trop bleu où violet
Si c'est bien monté, c'est fiable, dans des feux lenticulaires c'est sans problème pour les autres usagers une fois bien réglé.
Les réglages de portée automatique et les laves phares, ce n'est plus obligatoire apparemment sur les nouvelles homologations.
Certains systèmes sont plutôt sensibles, je me pose même pas la question et d'essayer de les bricoler. Car la majorités fonctionnent très bien sur n'importe quelle voiture (j'ai le stop&start... par ex.)
Il te faut essayer de monter le kit sur une autre voiture pour essayer ? Pour être sûr !
J'ai acheté mes ballastes en Grande-Bretagne et mes ampoules au Etats-unis sur eBay
L'ensemble est moins chère que deux ampoules H7 de marque soit disant à effet xenon... pfff !
Oublie les Slim et ces truc compactes, prend du lourd, du vrai il y a la place sur la 208.
Ne prends pas trop bleu où violet
Si c'est bien monté, c'est fiable, dans des feux lenticulaires c'est sans problème pour les autres usagers une fois bien réglé.
Les réglages de portée automatique et les laves phares, ce n'est plus obligatoire apparemment sur les nouvelles homologations.
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didibur - Modérateur
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Re: Problème avec Kit Xénon
didibur a écrit:Je pense à aux ballastes, les ampoules fonctionnent... ou pas
Certains systèmes sont plutôt sensibles, je me pose même pas la question et d'essayer de les bricoler. Car la majorités fonctionnent très bien sur n'importe quelle voiture (j'ai le stop&start... par ex.)
Il te faut essayer de monter le kit sur une autre voiture pour essayer ? Pour être sûr !
J'ai acheté mes ballastes en Grande-Bretagne et mes ampoules au Etats-unis sur eBay
L'ensemble est moins chère que deux ampoules H7 de marque soit disant à effet xenon... pfff !
Oublie les Slim et ces truc compactes, prend du lourd, du vrai il y a la place sur la 208.
Ne prends pas trop bleu où violet
Si c'est bien monté, c'est fiable, dans des feux lenticulaires c'est sans problème pour les autres usagers une fois bien réglé.
Les réglages de portée automatique et les laves phares, ce n'est plus obligatoire apparemment sur les nouvelles homologations.
Les ampoules fonctionnent correctement oui .. enfin je pense ...
Bonne idée, je vais essayer sur une autre voiture oui ...
Je sais très bien que les ampoules effets "xénon" c'est de la daube c'est pour ça que c'est mieux d'avoir un Kit xénon
Après ... Sur le fait qu'il y a de la place sur la 208 ... euh Mouais !
je compte garder la même couleur actuel soit "6000 K"
Plus d'obligation de mettre des laves phares et correcteur d'assiette ?
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Fabador51 - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
Oui, le nouveau Picasso n'a plus ces dispositifs, même avec les xénon, et j'attend de voir la DS3 qui peut être équipée de "lampes à décharge" depuis le léger lifting de cet été.
La nouvelle législation européen met maintenant une limite de puissance lumineuse pour obliger ce genre de dispositif et plus en fonction du type de source lumineuse.
De mémoire c'est 2000 Lumens.
Donc à savoir si c'est rétro-actif... et quel puissance éclairent nos kits.
Je ne sait pas beaucoup plus pour l'ECE.
Par contre au niveau suisse, la législation européen prévaut mais il est précisé dans loi sur la circulation routier et l'équipement automobile, que si la source lumineuse d'un dispositif d'éclairage peut être remplacée, elle doit être remplacée par une source portant une homologation de conformité de l'ECE, donc les fameux Ce1 où Ce2 etc... Ce qui est le cas de certain kits que j'ai eu entre les mains.
La nouvelle législation européen met maintenant une limite de puissance lumineuse pour obliger ce genre de dispositif et plus en fonction du type de source lumineuse.
De mémoire c'est 2000 Lumens.
Donc à savoir si c'est rétro-actif... et quel puissance éclairent nos kits.
Je ne sait pas beaucoup plus pour l'ECE.
Par contre au niveau suisse, la législation européen prévaut mais il est précisé dans loi sur la circulation routier et l'équipement automobile, que si la source lumineuse d'un dispositif d'éclairage peut être remplacée, elle doit être remplacée par une source portant une homologation de conformité de l'ECE, donc les fameux Ce1 où Ce2 etc... Ce qui est le cas de certain kits que j'ai eu entre les mains.
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didibur - Modérateur
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Re: Problème avec Kit Xénon
Je demande confirmation quant même....
Pour moi, avec les xénon, sont obligatoires:
-lave phares, car le faisceau xénon est très sensible a la saleté, donc perd vite son efficacité, et le xenon ne chauffe pas, donc ne permet pas de dégivrer le phare l'hiver.
-correcteur d'assise, pour ne pas éblouir les autres conducteurs. de plus, le faisceau xenon, sur une voiture prévue pour, est coupé horizontalement pour éclairer la route sans éclairer la cime des arbres et réveiller les écureuils...
En france, ce type de montage xenon est interdit si le véhicule n'est pas équipé du lave projecteur et du correcteur d'assise, ne passe pas le ct, et tu risque une immobilisation en cas de contrôle (ils le chassent de plus en plus). Niveau assurance, si ils cherchent la bête.....
Pour moi, avec les xénon, sont obligatoires:
-lave phares, car le faisceau xénon est très sensible a la saleté, donc perd vite son efficacité, et le xenon ne chauffe pas, donc ne permet pas de dégivrer le phare l'hiver.
-correcteur d'assise, pour ne pas éblouir les autres conducteurs. de plus, le faisceau xenon, sur une voiture prévue pour, est coupé horizontalement pour éclairer la route sans éclairer la cime des arbres et réveiller les écureuils...
En france, ce type de montage xenon est interdit si le véhicule n'est pas équipé du lave projecteur et du correcteur d'assise, ne passe pas le ct, et tu risque une immobilisation en cas de contrôle (ils le chassent de plus en plus). Niveau assurance, si ils cherchent la bête.....
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Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Problème avec Kit Xénon
Ce n'est plus le cas sur les véhicules nouvellement mis sur le marché. Un correcteur de site manuel est par contre présent.
Faudrait m'expliquer comment les laves phares dégivrent un verre glacé par -10°C avec de l'eau froide
Le faisceau n'est pas coupé horizontalement pour les xénon.
Tu n'est pas d'accord avec ce type de montage, on l'a compris et je suis l'idée, car il y a de l'abus, mais ils font partis de ceux qui roulent avec les feux mal réglés. Pauvres écureuils
Faudrait m'expliquer comment les laves phares dégivrent un verre glacé par -10°C avec de l'eau froide
Le faisceau n'est pas coupé horizontalement pour les xénon.
Tu n'est pas d'accord avec ce type de montage, on l'a compris et je suis l'idée, car il y a de l'abus, mais ils font partis de ceux qui roulent avec les feux mal réglés. Pauvres écureuils
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didibur - Modérateur
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Re: Problème avec Kit Xénon
Je fait parti de ceux qui les ont bien réglé, mais bon ... Puisse qu'ils éclairent réellement 1 fois sur 4 ...
Au faite, hier soir, j'ai testé un Xénon sur une autre voiture (sur un Peugeot Tepee). Le problème est que toute les voitures qui m'entourent possède des ampoules qui on comme fonction "Feux de croisement" ET 'Feux de route". Résultat ... l'ampoule du Xénon clignote.
J'ai aussi essayé autre chose. Etant donné qu'il y a deux ampoules H7 55W par phares, j'ai fait un petit essai :
Feux Croisement droit : Halogène d'origine
Feux de Route droit : Xénon
Feux Croisement gauche : Xénon
Feux de Route gauche :Halogène d'origine
Et bien à ma grande surprise, il n'y avait pu les "bloblottements" et pas de baisse d'intensité (je précise que le moteur tournait mais j'étais à l’arrêt)
Après je remet le Xénon à sa place (Feux Croisement droit) et là, ça ne bloblotté pu non plus ! (Testé 5 Min)
Je remonte tout le truc des Xénons, je vais les réessayer sur la route, et a peine sorti de chez moi ... Bimmm ça recommence ...
Ca aurais pu être un Fusible aussi ... Et bien non.. Il n'y a pas de fusibles pour les feux de croisement !
Là, je suis vraiment Sec, j'ai pu d'idée et j'ai pas l'impression que ça viens des Xénons mais de ma petite 208
Au faite, hier soir, j'ai testé un Xénon sur une autre voiture (sur un Peugeot Tepee). Le problème est que toute les voitures qui m'entourent possède des ampoules qui on comme fonction "Feux de croisement" ET 'Feux de route". Résultat ... l'ampoule du Xénon clignote.
J'ai aussi essayé autre chose. Etant donné qu'il y a deux ampoules H7 55W par phares, j'ai fait un petit essai :
Feux Croisement droit : Halogène d'origine
Feux de Route droit : Xénon
Feux Croisement gauche : Xénon
Feux de Route gauche :Halogène d'origine
Et bien à ma grande surprise, il n'y avait pu les "bloblottements" et pas de baisse d'intensité (je précise que le moteur tournait mais j'étais à l’arrêt)
Après je remet le Xénon à sa place (Feux Croisement droit) et là, ça ne bloblotté pu non plus ! (Testé 5 Min)
Je remonte tout le truc des Xénons, je vais les réessayer sur la route, et a peine sorti de chez moi ... Bimmm ça recommence ...
Ca aurais pu être un Fusible aussi ... Et bien non.. Il n'y a pas de fusibles pour les feux de croisement !
Là, je suis vraiment Sec, j'ai pu d'idée et j'ai pas l'impression que ça viens des Xénons mais de ma petite 208
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Fabador51 - Nouveau
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Re: Problème avec Kit Xénon
Re coucou tout le monde.
Je me posais une petite question.
Mes ampoules de base sont des "55W "et mes Xénons sont "<35W". Est-ce que mon problème pourrais venir de là ?
J'ai vue sur le site france-xénon des Xénons 55W ... : http://www.france-xenon.com/fr/22-kit-x ... -rallyecup
Ps: j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum ...
Ampoule de base :
Ballast Xénon :
Je me posais une petite question.
Mes ampoules de base sont des "55W "et mes Xénons sont "<35W". Est-ce que mon problème pourrais venir de là ?
J'ai vue sur le site france-xénon des Xénons 55W ... : http://www.france-xenon.com/fr/22-kit-x ... -rallyecup
Ps: j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum ...
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Re: Problème avec Kit Xénon
Je ne pense pas, car la majorité des kits sont en 35W et ça fonctionne très bien, même sur des systèmes évolués avec multiplexage.
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didibur - Modérateur
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